GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

+57
Tonkatsu
Luke
Ataré
tilou
tophe38
Jacques Atari
sir thierry
chacs
esperluette
JN2B
iwillbeback
maxence11
Jack O'Lantern
Clinteeswoud
Mbx
chiss
Darkopsix
ichigobankai
invité
eraserhead
Collet
Papy cpc
ace76
Xorion
Kenji Ōba
Feyd
Manuhide94
kroko
Carzou
emixam
Uemura-Yamauchi
Mizuno94
petitevieille
ArchieForEver
riunaruto
kainrijames
Dr House
rhod-atari
gasteropodekiller
Alfaccc
dav1974
Matari
darktet
Anarwax
drfloyd
upsilandre
Beubleu
Captain Obvious
antifrog
lessthantod
twinsen21
avalon471
Maskass
Dobro
Urbinou
Tryphon
lincruste
61 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 6 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Tryphon Mer 18 Déc 2019 - 23:06

upsilandre a écrit:Je pense que le fait de découvrir que cette vie serait pas du tout connecté a la notre me surprendrait peut etre un peu plus encore que de trouver de la vie dans le système solaire alors qu'il y a pas forcement de raison, la barrière de l'espace interplanétaire semble quand même assez solide.

Je suis pas sûr de comprendre ta phrase. Tu veux dire que si on découvre de la vie dans le système solaire (parce qu'ailleurs ça me semble difficile) qui fonctionne selon des mécanismes radicalement différents des nôtres, alors tu seras davantage impressionné ?

Si c'est ça, alors je comprends pas la fin de ta phrase...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 6 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par upsilandre Mer 18 Déc 2019 - 23:51

Tryphon a écrit:
upsilandre a écrit:Je pense que le fait de découvrir que cette vie serait pas du tout connecté a la notre me surprendrait peut etre un peu plus encore que de trouver de la vie dans le système solaire alors qu'il y a pas forcement de raison, la barrière de l'espace interplanétaire semble quand même assez solide.

Je suis pas sûr de comprendre ta phrase. Tu veux dire que si on découvre de la vie dans le système solaire (parce qu'ailleurs ça me semble difficile) qui fonctionne selon des mécanismes radicalement différents des nôtres, alors tu seras davantage impressionné ?
Oui c'est ca mais en vrai si on trouve une forme de vie dans le systeme solaire y a quand meme pas mal de chance je pense qu'elle se soit développer indépendamment car la panspermie ca semble quand même sérieusement compliqué. Du coup y a peut etre pas de quoi etre extrêmement surpris qu'elle ne soit pas connecté a nous si on en trouve ailleurs, c'est ca que je voulais dire. Mais moi je serais quand meme surpris car je pense qu'il y a potentiellement une probabilité qu'on sous estime beaucoup la panspermie.
Apres ca dépend ou l'on place l'origine, si on la place au niveau des toutes première molécule organique très simple qu'on trouve sur les comètes et qui nous ont tous bombardé la oui c'est facile d'imagine une "origine" commune du meme bouillon moléculaire initial. Mais si on remonte jusque la autant remonter a la nucleosynthese et ca perd son sens. Donc quand je parle d'origine commune je parle au moins d'une cellule primitive commune ou d'un ARN, ADN primitif commun.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Tryphon Mer 18 Déc 2019 - 23:58

Oui c'est aussi comme ça que je vois la panspermie (on démarre d'une molécule un peu plus complexe qu'un bête acide aminé). Mais bon, c'est toujours pareil : à partir de quand a-t-on du "vivant" ?

En tout cas, on resterait donc sur de la vie carbonée, avec certainement pas mal de similarités avec ce qu'on trouve sur Terre, même si c'était indépendant...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par dav1974 Jeu 19 Déc 2019 - 8:07

Ben tiens,
Si demain, suite a la découverte d'une exoplanète "habitable" mais avec une tonne de paramètres inconnus quand même, une boite ou un gouvernement, se mettait a chercher des volontaires pour aller dans l'espace, genre un voyage sans retour et hyper long.
 Toutes classes sociales, tous métiers etc... familles ou seuls(es).
Des volontaires pour être des colons ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par drfloyd Jeu 19 Déc 2019 - 8:09

quand bien meme

Voyage hyper long ? Lol.... de 1000 ans ???? Soyons serieux.....

Meme si ca se faisait en 50 ans (impossible) ca n'interesserait pas les politiques qui ne voit qu'à 2 ou 3 ans pour leurs propres intérets personnels.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708

http://www.gamopat.com

Message par Beubleu Jeu 19 Déc 2019 - 8:36

Kannagi a écrit:
Beubleu a écrit:Euh l'astronomie chinoise et les jésuites ça te parle?
Oui je connais , mais franchement ça se passe principiellement pendant la dynasty Qing  et même malgré ça , franchement cette dynastie a était probablement la plus traditionnel et rigide dans leur pensée , c'est clairement pas le meilleur exemple Wink
Et dans la précédente le seul empereur qui s'est intéresser ailleurs s'est terminé par brûler tout les papiers sur les explorations , interdire tout les bateaux à 4 mats etc etc,bref une sacré volonté de savoir ce qui se trouve ailleurs dis donc  MDR
C'est bien t'es calé c'est pas juste de la gueule  OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 6 435303
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par dav1974 Jeu 19 Déc 2019 - 9:01

drfloyd a écrit:quand bien meme

Voyage hyper long ? Lol.... de 1000 ans ???? Soyons serieux.....

Meme si ca se faisait en 50 ans (impossible) ca n'interesserait pas les politiques qui ne voit qu'à 2 ou 3 ans pour leurs propres intérets personnels.
 Les politiques ne font pas le monde. Et même pour 1000 ans... Genre tu sais que tu va finir ta vie pendant le voyage mais tes descendants continuent. Puis peut être qu'un jour:
1 On aura plus d'autres choix que d'aller voir ailleurs.
2 Le premier homme sur la lune etait a 100 pour 100 un acte politique.
3 Pour peux que sur l'autre "planète" en question il y ai des ressources naturelles hyper rares et recherchées, il y aurai pas mal d"entreprises volontaires je pense.

Perso, si j’étais celib, direct je pars. Aujourd'hui si ma femme est "certaine d’être ok", on part aussi. Parce que la elle a son coté "aventure" qui parle, donc théoriquement elle serait volontaire,  mais concrètement, tout quitter, sa famille et tout, je suis pas certain.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 19 Déc 2019 - 9:06

On est très très loin d'être technologiquement capable d'envoyer un vaisseau habité vers quoi que ce soit de lointain. Encore moins d'y ramener quoi que ce soit. C'est même pas sûr que ça soit un jour possible.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 19 Déc 2019 - 9:11

Beubleu a écrit:C'est bien t'es calé c'est pas juste de la gueule  OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 6 435303
Cool j'ai réussi mon test Razz

Et même pour 1000 ans... Genre tu sais que tu va finir ta vie pendant le voyage mais tes descendants continuent.
Je suis peut être pessimiste, mais des personnes enfermé dans une boite pendant 1000 ans (même si la boite est très grande), s'il s’entre-tue pas avant , là on aura un vrai miracle MDR
(bien plus que découvrir une planète habitable)
Invité
Invité

Message par avalon471 Jeu 19 Déc 2019 - 9:36

dav1974 a écrit:[
 Perso, si j’étais celib, direct je pars. Aujourd'hui si ma femme est "certaine d’être ok", on part aussi. Parce que la elle a son coté "aventure" qui parle, donc théoriquement elle serait volontaire,  mais concrètement, tout quitter, sa famille et tout, je suis pas certain.
Si un tel transport existe un jour,tu peux être sûr que ni toi (ni aucune personne sur ce forum) ne fera parti du voyage.
Avec la batterie de test psychotechnique et physique qu'il faudrait passer,je doute qu'ils envoient un ex boxeur de punk à chiens dans l'espace. Very Happy
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par Invité Jeu 19 Déc 2019 - 9:57

Pourtant on leur fournirais bien quelques trolls avec plaisir Razz
Invité
Invité

Message par avalon471 Jeu 19 Déc 2019 - 10:30

c'est clair qu'en satelliser quelques uns ne serait pas pour me déplaire! coquin
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par lincruste Jeu 19 Déc 2019 - 10:35

dav1974 a écrit:

Tiens c'est marrant moi c'est le contraire. Célibataire j'aurais quitté cette planète remplie de meufs pour rien au monde. Aujourd'hui avec deux gosses, une femme, un chat qui passe sa journée à remplir sa litière et un abonnement premium à Tubegalore tu me dis qu'un charter pour l'espace est prêt à décoller j'attends que tout le monde dorme et je monte dedans direct.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Tryphon Jeu 19 Déc 2019 - 10:36

Attends moi, j'arrive OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 6 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Jeu 19 Déc 2019 - 11:13

Que les VDM lèvent le doigt OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 6 435303
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par lincruste Jeu 19 Déc 2019 - 11:36

Une nouvelle vie commence dans les colonies de l'espace
Saisissez la chance de tout recommencer, au paradis de l'aventure
☝
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Urbinou Jeu 19 Déc 2019 - 11:40

avalon471 a écrit:Si un tel transport existe un jour,tu peux être sûr que ni toi (ni aucune personne sur ce forum) ne fera parti du voyage. Avec la batterie de test psychotechnique et physique qu'il faudrait passer,je doute qu'ils envoient un ex boxeur de punk à chiens dans l'espace. Very Happy

Et condamner tous ces brillants ingénieurs à ne plus jamais manger de pizza correcte (voire exceptionnelle, je ne connais pas son talent de pizzaiolo !) ?

Si des colons doivent un jour partir, il faudra un échantillon complet de la société humaine, pas juste les grosses têtes.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Tryphon Jeu 19 Déc 2019 - 11:46

lincruste a écrit:Une nouvelle vie commence dans les colonies de l'espace
☝

I understood this reference !!!
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Jeu 19 Déc 2019 - 11:47

Oui si c'est pour bâtir une civilisation de fandom furry et de présentations PowerPoint ça ira, j'aime autant qu'on garde les ingés là où on peut les surveiller, merci.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 19 Déc 2019 - 11:47

Urbinou a écrit:
avalon471 a écrit:Si un tel transport existe un jour,tu peux être sûr que ni toi (ni aucune personne sur ce forum) ne fera parti du voyage. Avec la batterie de test psychotechnique et physique qu'il faudrait passer,je doute qu'ils envoient un ex boxeur de punk à chiens dans l'espace. Very Happy

Et condamner tous ces brillants ingénieurs à ne plus jamais manger de pizza correcte (voire exceptionnelle, je ne connais pas son talent de pizzaiolo !) ?

Si des colons doivent un jour partir, il faudra un échantillon complet de la société humaine, pas juste les grosses têtes.

T'as lu la trilogie martienne ? Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Jeu 19 Déc 2019 - 11:48

Tryphon a écrit:
lincruste a écrit:Une nouvelle vie commence dans les colonies de l'espace
☝

I understood this reference !!!
Tu m'étonnes c'était quasiment un MP
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 19 Déc 2019 - 12:05

MDR

Tu remarqueras que je t'ai répondu par une de tes citations (je pouvais pas poster l'image, smartphone)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Jeu 19 Déc 2019 - 20:31

Pfff zavez aucune imagination...la première pizza en apesanteur.
 Mais en pensant comme vous le faite, du coup, Christophe Colomb il avait que des ingenieurs sur ses bateaux ? ou des meccanos, des cuistots, un ou deux curée, des militaires etc...
 Et quand les spanish sont allés niquer pocahontas pour coloniser le truc, c'est pas les "élites" qui ont bougé leur culs..c'est les "constructeurs".
 Et je suis aussi certain que des mecs "ultras instruits" disaient avant l’époque des grands explorateurs, que au delà des océans: on ne pourrai pas y aller, et même si ,ce serai de de la folie. Les dragons au bord des cartes, ça fait peur...
 Mais bon, je sais que je serai sans doute mort le jour ou le clone de Musk enverra des popole ouvrir un mac do vers orion.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 19 Déc 2019 - 20:34

dav1974 a écrit:Pfff zavez aucune imagination...la première pizza en apesanteur.
 Mais en pensant comme vous le faite, du coup, Christophe Colomb il avait que des ingenieurs sur ses bateaux ? ou des meccanos, des cuistots, un ou deux curée, des militaires etc...
 Et quand les spanish sont allés niquer pocahontas pour coloniser le truc, c'est pas les "élites" qui ont bougé leur culs..c'est les "constructeurs".
 Et je suis aussi certain que des mecs "ultras instruits" disaient avant l’époque des grands explorateurs, que au delà des océans: on ne pourrai pas y aller, et même si ,ce serai de de la folie. Les dragons au bord des cartes, ça fait peur...

Je pense que tu vis avec une idée très fausse des savants...

Mais bon, si tu tiens absolument à partir sur Proxima du Centaure dans une coque de noix, libre à toi salut
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Jeu 19 Déc 2019 - 20:40

Ben les savants arrivent en general aprés les manuels. Meme si c'est grace aux savant que les autres peuvent faire des choses.
 Regarde, a plein de niveaux ça se retrouve : archéologie, tu crois que c'est qui qui creuse la grosse partie des sols ? C'est bibi mon pti !!!et le savant, il pointe avec sa brosse a dent pour caresser les ptis os. Pis il donne le nom de son chien (savant aussi) au maquabé qu'il a trouvé.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 19 Déc 2019 - 20:43

En l'occurrence, quand Christophe Colomb est parti pour chercher l'Inde du mauvais côté, c'est parce que pas mal de savants l'avaient convaincu (il l'était d'ailleurs aussi) Wink

T'as découvert un diplodocus ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Jeu 19 Déc 2019 - 20:50

Ah ah !!! j'ai la phrase magique !!!!!!!
J'ai Un POTE !!!!!!!!!!!!!!! il a découvert un cimetière de mammouth !!!! Alors tout gentil il est allée le déclarer, (ben il a été mis sur la touche direct mais bon, c'est une autre histoire). Du coup, j'ai pas "découvert" mais j'ai été le deuxième a voir un truc que Professeur et docteur eux, ils étaient tout pas contents de pas l'avoir trouvé avant...alors ton diplo...
 Mais direct éjectés du site parce qu'un pizzaiolo et un serveur amateur de spéléo, c'est trop des bourrins pour apprécier... (Vers Buis les Baronnies il y a moultes années...)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 19 Déc 2019 - 20:54

En même temps, en faisant des fouilles à Solférino, le cimetière de mammouths, c'était pas difficile à deviner...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Jeu 19 Déc 2019 - 21:02

pff t'es moqueur... c’était passé dans le journal a l’époque. Et si j'ai réussi a voir le site avant sa fermeture au "public", c'est parce que j'ai accompagné mon pote qui est allé recuperer quelques ossements. Je me suis quand même mega chié dessus, parce que la spéléo, c'est pas mon truc.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par drfloyd Jeu 19 Déc 2019 - 21:03

Tryphon a écrit:On est très très loin d'être technologiquement capable d'envoyer un vaisseau habité vers quoi que ce soit de lointain. Encore moins d'y ramener quoi que ce soit. C'est même pas sûr que ça soit un jour possible.

+1000

faut arreter de rêver....

On est coincé pour toujours sur Terre, c'est pour ca qu'il faut se reveiller MAINTENANT et s'occuper de notre planete....

STOP aux conneries de sondes martiennes et autres débilités dans un premier temps... Je révais d'un voyage habité vers mars quand j'etais jeune, mais il faut admettre que ça ne SERVIRAIT STRICTEMENT A RIEN !

Ca me fout les boules de dire des choses pareilles, en 1978 avec les copains à l'ecole on etait tous persuadé qu'en l'an 2000 on aurait des voitures volante pour aller en week end sur Mars....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708

http://www.gamopat.com

Message par dav1974 Jeu 19 Déc 2019 - 21:08

Ptin....ca fait peur ce que vous dite.
Je sais pas, rien n’empêche de continuer la conquête spatiale tout en prenant soins de notre planète.
 Une grande vérité pour que la planète s'en sorte : ça coute zéro !!! suffit juste que les gens arrêtent de se comporter comme des gros connards obèses.
 Et la je parle "d’imaginer"!!! vous lisez quoi a vos gosses le soir ? le monde ? faut arrêter de tout prendre au premier les gars :)
 L'importance du mot "SI" .
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant