[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+30
Anarwax
Alfaccc
petitevieille
Patient101
Djam
eraserhead
tilou
Lequintal
Paradis
esperluette
spip
Ataré
mateo
yannick10
gasteropodekiller
HkFarewell
killvan
Tanooki
darktet
drfloyd
dav1974
Amy
lessthantod
antifrog
aragorn42
avalon471
Cathedrale
rastlin
Tryphon
Urbinou
34 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Justement, ca fait des économies de bottes les mines.marmotjoy a écrit:Je crois que vous partez sur un terrain miné làdav1974 a écrit:Comparer une victime de guerre, et une petite bourge qui aime s’écouter.... Parce que tu es au courant que Greta n'a jamais connu le bruit des bottes ? et ça, ça change tout.rastlin a écrit:Heureusement qu on a pas dit à Anne Franck de jouer à la poupée.
dav1974- Interne
Tryphon a écrit:la Finlande a une structure très différente de la France. Par exemple, savais-tu qu'en Finlande, la catégorie sociale qui réussit le moins à l'école, ce sont les très riches ? (parce qu'ils se disent qu'ils n'ont pas besoin de bosser à l'école vu que papa les embauchera).
La Finlande c'est tout petit..
C'est pas les mêmes problématiques que dans les autres pays européens.
Lequintal- Interne
Je pense qu'il est préférable d'en rire,perso ce genre de phrase c'est vraiment ce qui ne me donne pas envie du tout de voter écolodrfloyd a écrit:
Suppression des SUV et de toutes les bagnoles roulant à plus de 150km/h
Alfaccc- Patient incurable
Lequintal a écrit:Tryphon a écrit:la Finlande a une structure très différente de la France. Par exemple, savais-tu qu'en Finlande, la catégorie sociale qui réussit le moins à l'école, ce sont les très riches ? (parce qu'ils se disent qu'ils n'ont pas besoin de bosser à l'école vu que papa les embauchera).
Bien sûr. C'est pour ça que ça me fait toujours bondir les "y'a qu'à faire comme en Finlance, en Suède, à Singapour, en Israël...".
Après, ça veut pas dire qu'il y a pas des trucs à creuser. Mais penser qu'on peut transposer un système scolaire en faisant fi des aspects sociétaux, c'est au mieux de la naïveté.
Tryphon- Docteur *
Faut pas, quand la bagnole sera full électrique renouvelable, ce sera réautoriséAlfaccc a écrit:Je pense qu'il est préférable d'en rire,perso ce genre de phrase c'est vraiment ce qui ne me donne pas envie du tout de voter écolodrfloyd a écrit:
Dernière édition par Urbinou le Dim 15 Déc 2019 - 20:08, édité 1 fois
Les politiques par contre devraient immédiatement cesser de donner des leçons comme encore à l’instant au JT
Ça finira mal
Ça finira mal
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ca empêche pas de remettre en question certaines structures.Lequintal a écrit:Tryphon a écrit:la Finlande a une structure très différente de la France. Par exemple, savais-tu qu'en Finlande, la catégorie sociale qui réussit le moins à l'école, ce sont les très riches ? (parce qu'ils se disent qu'ils n'ont pas besoin de bosser à l'école vu que papa les embauchera).
A Aubenas, des anciens clients ont crée une école "alternative", jusqu’à 6 ans. Quand il m'ont expliqué leur projet, aujourd'hui je me rend compte vachement calqué sur le système Finlandais, je trouvais ça super intéressant.
Adieu les évaluations, + de "leçon de choses", apprendre la nature etc...
Et la plupart des problématiques des autres pays européens, sont souvent dues aux finances et a la compétitivité.
dav1974- Interne
Ben... ça existe au primaire aujourd'hui...
Tryphon- Docteur *
En fait c'est le discours typique de l'écolo français, ce qui prouve (en plus du reste) leur incompétence dans le domaine de l'écologie appliquée a l'automobile.Urbinou a écrit:Faut pas, quand la bagnole sera full électrique renouvelable, ce sera réautoriséAlfaccc a écrit:Je pense qu'il est préférable d'en rire,perso ce genre de phrase c'est vraiment ce qui ne me donne pas envie du tout de voter écolodrfloyd a écrit:
Dernière édition par Alfaccc le Dim 15 Déc 2019 - 20:14, édité 1 fois
Alfaccc- Patient incurable
dav1974- Interne
Sauf qu'elle a rien d'alternatif : avant 6 ans t'as pas d'évaluations, des leçons de chose, et des activités en lien avec la nature.
Si elle a du succès, comme d'hab', c'est parce que les parents ont peut du public...
Si elle a du succès, comme d'hab', c'est parce que les parents ont peut du public...
Tryphon- Docteur *
La moitié des cours en extérieur ou en rapport avec l’écologie et la nature. En primaire comme en maternelle, a moins qu'il y ai eu une révolution depuis que ma fille en est sortie, j'ai jamais vu ça.Tryphon a écrit:Sauf qu'elle a rien d'alternatif : avant 6 ans t'as pas d'évaluations, des leçons de chose, et des activités en lien avec la nature.
Rien a voir avec une école "privée" souvent réservé a des gens qui "peuvent", au contraire. (ma fille était en "privée", par obligation, pas par choix, et je sais ce que ça nous a couté)
L’école s'appuie sur la pédagogie Steiner. (jviens de demander a ma femelle)
Dernière édition par dav1974 le Dim 15 Déc 2019 - 20:35, édité 1 fois
dav1974- Interne
La moitié des cours en extérieur, peut-être pas, mais ma fille l'an dernier avait une demi-journée de jardinage par semaine, + les activités physiques. À part quand il pleuvait, elle était souvent dehors.
École associative, même combat qu'école privée : on y met ses gamins pour pas qu'ils traînent avec les racailles du quartier, et on se trouve comme excuse le côté alternatif, ou le respect, ou l'apprentissage de l'occitan...
Edit : aaaah, les écoles Steiner
Je connais bien
École associative, même combat qu'école privée : on y met ses gamins pour pas qu'ils traînent avec les racailles du quartier, et on se trouve comme excuse le côté alternatif, ou le respect, ou l'apprentissage de l'occitan...
Je connais bien
Tryphon- Docteur *
C'est un peu cliché les ecole privés pour pas se mélanger avec "la racaille". Dans une ville moyenne ou petite, les ecoles privés sont les seules a proposer des branches qu'il n'y a pas dans le publique dans la région.Tryphon a écrit:La moitié des cours en extérieur, peut-être pas, mais ma fille l'an dernier avait une demi-journée de jardinage par semaine, + les activités physiques. À part quand il pleuvait, elle était souvent dehors.
Je connais bien
Ma fille a fait un BTS MUC, "obligatoirement" en privée vers chez nous.
Personnellement, l’école ne m'a jamais rien amené, certain profs oui, dont un prof d'histoire au collège qui mérite d’après moi une médaille..posthume, et la remplaçante "prof d'anglais" qui m'a ravi par son décolleté tout mon BEP. Sinon..après le CM2, tout ce que j'ai "vu" a l’école ne m'a servit a rien.
C'est pour ça qu'au collège je me suis retrouvé dans une voix de garage pour élèves "lents". Aucune "colère" contre le système éducatif, mais aucune compatibilité, même avec un bon patch, ça fonctionnait pas.
dav1974- Interne
Ce n'est pas cliché malheureusement. Ça explique la fuite massive des CSP moyennes vers le privé, et l'appauvrissement du public.
Sinon pour les écoles Steiner et l'anthroposophie, tu es au courant que c'est une secte ?
Sinon pour les écoles Steiner et l'anthroposophie, tu es au courant que c'est une secte ?
Tryphon- Docteur *
Pour moi tout système qui porte un nom est potentiellement une secte. La ils "s'appuient' sur la methode.Tryphon a écrit:Ce n'est pas cliché malheureusement. Ça explique la fuite massive des CSP moyennes vers le privé, et l'appauvrissement du public.
Aprés autant ils foutent des balais dans le cul des gosses les soirs de pleine lune en leur disant que ça va faire pousser la pelouse, j'en sais rien. Mais que l’école que j'ai connu ou que ma fille a connu "jeune" soit complétement obsolète, ça j'en suis convaincu.
La solution je l'ai pas, c'est un boulot entre les enseignants et les gouvernement la.
dav1974- Interne
Tu crois que le gouvernement écoute les enseignants ?
Tryphon- Docteur *
Personne n’écoute. Le gouvernement écoute pas les enseignants, les enseignants écoutent pas les parents, les parents écoutent pas les enseignants, les parents se plaignent au gouvernement, et le gouvernement gouverne en écoutant pas les parents.Tryphon a écrit:Tu crois que le gouvernement écoute les enseignants ?
dav1974- Interne
Si j en juge mes 20 dernières années de fonction publique, il ne les écoute peut être pas trop mais alors qu' est ce qu' il les aime (craint?) tellement il les a protégé.Tryphon a écrit:Tu crois que le gouvernement écoute les enseignants ?
rastlin- Infirmier
mega pavé dans la mare.....Rastlin powaaaaa !!!rastlin a écrit:Si j en juge mes 20 dernières années de fonction publique, il ne les écoute peut être pas trop mais alors qu' est ce qu' il les aime (craint?) tellement il les a protégé.Tryphon a écrit:Tu crois que le gouvernement écoute les enseignants ?
dav1974- Interne
Le scud fonctionne mieux ici.dav1974 a écrit:mega pavé dans la mare.....Rastlin powaaaaa !!!rastlin a écrit:Si j en juge mes 20 dernières années de fonction publique, il ne les écoute peut être pas trop mais alors qu' est ce qu' il les aime (craint?) tellement il les a protégé.Tryphon a écrit:Tu crois que le gouvernement écoute les enseignants ?
rastlin- Infirmier
Déjà que l'administration à échelle locale ne t'écoute pas... (oui je vise quantité de proviseurs, CPE...)Tryphon a écrit:Tu crois que le gouvernement écoute les enseignants ?
killvan- Docteur *
c'est pour ça qu'ils gagnent toujours 30% de moins que toi bon c'est acté, tu sais vraiment pas de quoi tu parles.rastlin a écrit:Si j en juge mes 20 dernières années de fonction publique, il ne les écoute peut être pas trop mais alors qu' est ce qu' il les aime (craint?) tellement il les a protégé.Tryphon a écrit:Tu crois que le gouvernement écoute les enseignants ?
Invité- Invité
test rigolo : êtes-vous un PNJ ?
Patient101- Patient contaminé
T as des chiffres? Tu sais combien je gagne? Mon échelon, mon ancienneté, mes primes, ma fonction? Ou t as une stat à me sortir?marmotjoy a écrit:c'est pour ça qu'ils gagnent toujours 30% de moins que toi bon c'est acté, tu sais vraiment pas de quoi tu parles.rastlin a écrit:Si j en juge mes 20 dernières années de fonction publique, il ne les écoute peut être pas trop mais alors qu' est ce qu' il les aime (craint?) tellement il les a protégé.Tryphon a écrit:Tu crois que le gouvernement écoute les enseignants ?
rastlin- Infirmier
C est de suite plus con quand on te demande de justifier tes vérités. Dommage, tu chercherais un peu pour une fois pour comparer la paye d un inspecteur 8e ech et un prof équivalent. Tu n oubliera pas ses primes, ses heures sup dans les différents niveau d enseignement stp.marmotjoy a écrit:Non, j'ai un pote
rastlin- Infirmier
Bah si tu cherchais un peu, les instits vont les catA les moins bien lotis en prime et y a pas d'heure sup (ou très exceptionnellement) ce que tu saurais si tu savais un peu de quoi tu parles.
Sinon, surtout la flemme de chercher à nouveau ce que j'ai déjà cherché
Sinon j'ai un pote électricien qui bosse au black chez un inspecteur, j'ai le droit d'en faire une généralité?
Sinon, surtout la flemme de chercher à nouveau ce que j'ai déjà cherché
Sinon j'ai un pote électricien qui bosse au black chez un inspecteur, j'ai le droit d'en faire une généralité?
Invité- Invité
Pourtant les instits corrigent des copies le 25 décembremarmotjoy a écrit:Bah si tu cherchais un peu, les instits vont les catA les moins bien lotis en prime et y a pas d'heure sup (ou très exceptionnellement) ce que tu saurais si tu savais un peu de quoi tu parles
Lequintal- Interne
rastlin a écrit:C est de suite plus con quand on te demande de justifier tes vérités. Dommage, tu chercherais un peu pour une fois pour comparer la paye d un inspecteur 8e ech et un prof équivalent. Tu n oubliera pas ses primes, ses heures sup dans les différents niveau d enseignement stp.marmotjoy a écrit:Non, j'ai un pote
On veut bien que tu nous scannes tes 12 dernières fiches de salaire
Tryphon- Docteur *
ma femme non pour les copies, par contre elle a préparé des cours le 25 décembre. Mais bon ca va, elle vient de passer le cap des 10 ans, maintenant si elle se fie à la statistique Rastlinienne elle devrait plus rien glander, elle est rassuréeLequintal a écrit:Pourtant les instits corrigent des copies le 25 décembremarmotjoy a écrit:Bah si tu cherchais un peu, les instits vont les catA les moins bien lotis en prime et y a pas d'heure sup (ou très exceptionnellement) ce que tu saurais si tu savais un peu de quoi tu parles
Invité- Invité
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34