Recours assurance colissimo ?
2 participants
Page 1 sur 1
Recours assurance colissimo ?
Bonjour à toute la communauté Gamopat,
Je fait appel à vous car je sais pas trop comment m'y prendre. En effet, j'ai envoyé un colissimo recommandé avec signature le 5 novembre et le statut de celui-ci est bloqué depuis le 7 novembre sur:
"Vous avez choisi de vous faire livrer dans un point postal. Votre colis va y être acheminé. Vous recevrez une notification dès que votre colis sera disponible."
Je présume que c'est parce que le destinataire lui même qui à fait une modification car il ne peux pas réceptionner le colis chez lui. Évidemment il me demande de lui rendre des compte car il n'a toujours rien reçu (bénéfice du doute), je lui ai même envoyé une photo de la preuve de dépôt pour prouver mon honnêteté.
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Quel est la procédure à suivre pour demander des comptes à la poste voir un remboursement (après un certain délai ?) car mon colis est normalement assuré d'après ce qui est écrit.
Je me demande aussi si le colis a été livré et que le statut n'a pas été mis à jour sur le site, puis-je quand même demander une preuve de réception car quelqu'un aurait logiquement signé ?
En vous remerciant d'avance pour vos précieuse réponse.
Je fait appel à vous car je sais pas trop comment m'y prendre. En effet, j'ai envoyé un colissimo recommandé avec signature le 5 novembre et le statut de celui-ci est bloqué depuis le 7 novembre sur:
"Vous avez choisi de vous faire livrer dans un point postal. Votre colis va y être acheminé. Vous recevrez une notification dès que votre colis sera disponible."
Je présume que c'est parce que le destinataire lui même qui à fait une modification car il ne peux pas réceptionner le colis chez lui. Évidemment il me demande de lui rendre des compte car il n'a toujours rien reçu (bénéfice du doute), je lui ai même envoyé une photo de la preuve de dépôt pour prouver mon honnêteté.
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Quel est la procédure à suivre pour demander des comptes à la poste voir un remboursement (après un certain délai ?) car mon colis est normalement assuré d'après ce qui est écrit.
Je me demande aussi si le colis a été livré et que le statut n'a pas été mis à jour sur le site, puis-je quand même demander une preuve de réception car quelqu'un aurait logiquement signé ?
En vous remerciant d'avance pour vos précieuse réponse.
jop- Patient contaminé
- Nombre de messages : 885
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Recours assurance colissimo ?
Il faut que tu fasses une réclamation à la poste, pour Colissimo c'est ici: https://aide.laposte.fr/contact/colissimo/
Normalement tu as aussi un numéro de téléphone pour demander une recherche du colis par la Poste
Normalement tu as aussi un numéro de téléphone pour demander une recherche du colis par la Poste
Invité- Invité
Re: Recours assurance colissimo ?
sdebrou a écrit:Il faut que tu fasses une réclamation à la poste, pour Colissimo c'est ici: https://aide.laposte.fr/contact/colissimo/
Normalement tu as aussi un numéro de téléphone pour demander une recherche du colis par la Poste
Mille merci pour ta réponse sdebrou ! On a pu débloquer la situation car le bureau de poste refusait à la base d'aller regarder dans son stock et la réponse de colissimo (via le lien que tu as donné) leur a fait bouger le c*l pour enfin aller le chercher !
jop- Patient contaminé
- Nombre de messages : 885
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Recours assurance colissimo ?
il m'est arrivé un truc du même genre... les colis était au bureau de poste, mais n'avaient pas été scannés... donc, suivi bloqué pendant des jours, et on t'envoie balader... j'ai passé facile 1h à la poste et au téléphone avec le 3631 cette semaine au total pour gérer ça
mikachu- Infirmier
- Nombre de messages : 3466
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Recours assurance colissimo ?
Superjop a écrit:sdebrou a écrit:Il faut que tu fasses une réclamation à la poste, pour Colissimo c'est ici: https://aide.laposte.fr/contact/colissimo/
Normalement tu as aussi un numéro de téléphone pour demander une recherche du colis par la Poste
Mille merci pour ta réponse sdebrou ! On a pu débloquer la situation car le bureau de poste refusait à la base d'aller regarder dans son stock et la réponse de colissimo (via le lien que tu as donné) leur a fait bouger le c*l pour enfin aller le chercher !
Content d'avoir pu aider
Invité- Invité
Sujets similaires
» PayPal en Gift quels recours ?
» Colissimo recommandé perdu. vraiment?
» COLISSIMO FRANCE 2015 > N° de téléphone du destinataire
» Problème livraison colissimo recommandé avec remise contre signature
» [VDS] Lot de divers choses 12€in en colissimo
» Colissimo recommandé perdu. vraiment?
» COLISSIMO FRANCE 2015 > N° de téléphone du destinataire
» Problème livraison colissimo recommandé avec remise contre signature
» [VDS] Lot de divers choses 12€in en colissimo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum