GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recours assurance colissimo ?

2 participants

Recours assurance colissimo ? Empty Recours assurance colissimo ?

Message par jop Jeu 21 Nov 2019 - 18:04

Bonjour à toute la communauté Gamopat, vieux

Je fait appel à vous car je sais pas trop comment m'y prendre. En effet, j'ai envoyé un colissimo recommandé avec signature le 5 novembre et le statut de celui-ci est bloqué depuis le 7 novembre sur:

"Vous avez choisi de vous faire livrer dans un point postal. Votre colis va y être acheminé. Vous recevrez une notification dès que votre colis sera disponible."

Je présume que c'est parce que le destinataire lui même qui à fait une modification car il ne peux pas réceptionner le colis chez lui. Évidemment il me demande de lui rendre des compte car il n'a toujours rien reçu (bénéfice du doute), je lui ai même envoyé une photo de la preuve de dépôt pour prouver mon honnêteté.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Quel est la procédure à suivre pour demander des comptes à la poste voir un remboursement  (après un certain délai ?) car mon colis est normalement assuré d'après ce qui est écrit.
Je me demande aussi si le colis a été livré et que le statut n'a pas été mis à jour sur le site, puis-je quand même demander une preuve de réception car quelqu'un aurait logiquement signé ?

En vous remerciant d'avance pour vos précieuse réponse.
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885

Revenir en haut Aller en bas

Recours assurance colissimo ? Empty Re: Recours assurance colissimo ?

Message par Invité Jeu 21 Nov 2019 - 18:14

Il faut que tu fasses une réclamation à la poste, pour Colissimo c'est ici: https://aide.laposte.fr/contact/colissimo/

Normalement tu as aussi un numéro de téléphone pour demander une recherche du colis par la Poste
Invité
Invité

Message par jop Ven 22 Nov 2019 - 19:15

sdebrou a écrit:Il faut que tu fasses une réclamation à la poste, pour Colissimo c'est ici: https://aide.laposte.fr/contact/colissimo/

Normalement tu as aussi un numéro de téléphone pour demander une recherche du colis par la Poste

Mille merci pour ta réponse sdebrou ! cheers  On a pu débloquer la situation car le bureau de poste refusait à la base d'aller regarder dans son stock et la réponse de colissimo (via le lien que tu as donné) leur a fait bouger le c*l pour enfin aller le chercher ! ohnon
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885

Message par mikachu Ven 22 Nov 2019 - 20:11

il m'est arrivé un truc du même genre... les colis était au bureau de poste, mais n'avaient pas été scannés... donc, suivi bloqué pendant des jours, et on t'envoie balader... j'ai passé facile 1h à la poste et au téléphone avec le 3631 cette semaine au total pour gérer ça
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3466

Message par Invité Ven 22 Nov 2019 - 21:29

jop a écrit:
sdebrou a écrit:Il faut que tu fasses une réclamation à la poste, pour Colissimo c'est ici: https://aide.laposte.fr/contact/colissimo/

Mille merci pour ta réponse sdebrou ! cheers  On a pu débloquer la situation car le bureau de poste refusait à la base d'aller regarder dans son stock et la réponse de colissimo (via le lien que tu as donné) leur a fait bouger le c*l pour enfin aller le chercher ! ohnon
Super

Content d'avoir pu aider
Invité
Invité