GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)

+11
SMR
Elgregou
Kenshinro
salocin
gasteropodekiller
Rudolf III.
tongpall
upsilandre
Maskass
wiiwii007
Emeldiz
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Celeste (PS4/ONE/Switch/PC) - Page 4 Empty Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)

Message par wiiwii007 Lun 20 Jan 2020 - 21:20

Ah merde... Comme un con j'ai pas réfléchi à ça, je te voyais y jouer sur Switch Razz 

Sur Switch quelqu'un sait ?

Je pensais prendre une tof et faire un transfert clef USB ?

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rudolf III. Lun 20 Jan 2020 - 22:43

À part faire une capture d'écran, puis une photo de la capture, je ne vois pas.
Sinon, bon courage pour certaines faces C et surtout pour le chapitre 9 ultime !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762

Message par wiiwii007 Mar 21 Jan 2020 - 19:20

Merci ^^

Aujourd'hui j'ai pas eu beaucoup de temps, le petit est malade...

Mais ce matin j'ai bien avancé, j'ai toutes les faces C jusqu'au sommet (non inclus). J'ai pas encore passé ce fichu parcours du combattant dans les airs. C'est pour le moment le passage le plus difficile du jeu pour ma part. C'est vraiment de la régalade. Ça me rappelle les bons vieux parcours chauds bouillants de Mario Maker  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par upsilandre Mar 21 Jan 2020 - 19:57

L'auteur de Celeste a fait des stages dans Mario Maker sur le meme thème
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Proper Jeu 23 Jan 2020 - 10:04

J'ai commencé le jeu ce mois ci et jusqu'à présent c'est vraiment excellent !
Je suis encore que sur l'histoire principale. J'ai fais une face B pour voir mais on m'a conseillé de finir l'histoire d'abord.

Bref j'ai fini le chapitre 6, la fin était épique !
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793

Message par Emeldiz Jeu 23 Jan 2020 - 10:17

Rudolf III. a écrit:
Emeldiz a écrit:Cependant pour être plus sérieux, ça reste relativement simple, juste quelques heures de pratique. Est ce que passer 1h sur une face B ou C, ou 10h sur le DLC pour en voir le bout c'est vraiment "conséquent" pour quelque chose censé être compliqué ?

Des joueurs comme toi ou moi parvenons à finir le DLC en dix heures, parce que nous sommes très largement au-dessus de la moyenne des joueurs en terme de "talent" sur les jeux de plate-forme. Mais pour d'autres joueurs, ils auront beau passer dix, vingt, cinquante, cent heures sur le DLC, ou davantage, ils ne parviendront pas à le terminer à la régulière.

Oh j'avais oublié de te répondre sur ce point.
Et bien sincèrement je pense que justement, Celeste est pensé pour que même des joueurs moins expérimentés y arrivent et ça bien plus rapidement qu'on ne le pense. Pour la simple et bonne raison que le jeu offre des outils pour progresser rapidement via le mode assisté.

Le fait que le joueur puisse modifier une large gamme de paramètres va justement lui permettre de se familiariser bien plus vite avec les attentes du jeu. Rien n’empêche par exemple de faire un passage en baissant la vitesse de 20% le temps de l'assimiler, puis de le refaire en passant à -10% et enfin en vitesse réelle. je pense sincèrement que grâce à ça, des joueurs beaucoup plus casu, à condition d'investir un peu plus de temps, arriveront finalement à terminer Celeste à la régulière. Je pense que ce mode assité est justement là pour ça et non pas seulement pour permettre d'aller au bout de l'aventure en la facilitant, il faut voir ce mode comme un outil pédagogique aussi.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Maskass Jeu 23 Jan 2020 - 10:29

Emeldiz a écrit:Oh j'avais oublié de te répondre sur ce point.
Et bien sincèrement je pense que justement, Celeste est pensé pour que même des joueurs moins expérimentés y arrivent et ça bien plus rapidement qu'on ne le pense. Pour la simple et bonne raison que le jeu offre des outils pour progresser rapidement via le mode assisté.

Le fait que le joueur puisse modifier une large gamme de paramètres va justement lui permettre de se familiariser bien plus vite avec les attentes du jeu. Rien n’empêche par exemple de faire un passage en baissant la vitesse de 20% le temps de l'assimiler, puis de le refaire en passant à -10% et enfin en vitesse réelle. je pense sincèrement que grâce à ça, des joueurs beaucoup plus casu, à condition d'investir un peu plus de temps, arriveront finalement à terminer Celeste à la régulière. Je pense que ce mode assité est justement là pour ça et non pas seulement pour permettre d'aller au bout de l'aventure en la facilitant, il faut voir ce mode comme un outil pédagogique aussi.
Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait des assistances à Céleste Shocked
Quand bien même, je ne pense pas que je les aurai utilisées. Very Happy
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par wiiwii007 Jeu 23 Jan 2020 - 15:46

upsilandre a écrit:L'auteur de Celeste a fait des stages dans Mario Maker sur le meme thème
Ça ne m'étonne pas, certains stages sont du même niveau que Celeste, c'est d'ailleurs pour ça que je vénère Mario Maker. J'aime le challenge en règle générale, du coup je me suis régalé avec toutes ces pépites maker  amoureux
Proper a écrit:J'ai commencé le jeu ce mois ci et jusqu'à présent c'est vraiment excellent !
Je suis encore que sur l'histoire principale. J'ai fais une face B pour voir mais on m'a conseillé de finir l'histoire d'abord.

Bref j'ai fini le chapitre 6, la fin était épique !
Ouh oui !!!!

Bon courage pour la suite, ça monte encore d'un cran niveau difficulté (face B). Le seul hic c'est qu'il n'y a plus d'histoire donc t'es juste sur du challenge. Mais ça reste génial ^^
Emeldiz a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Emeldiz a écrit:Cependant pour être plus sérieux, ça reste relativement simple, juste quelques heures de pratique. Est ce que passer 1h sur une face B ou C, ou 10h sur le DLC pour en voir le bout c'est vraiment "conséquent" pour quelque chose censé être compliqué ?

Des joueurs comme toi ou moi parvenons à finir le DLC en dix heures, parce que nous sommes très largement au-dessus de la moyenne des joueurs en terme de "talent" sur les jeux de plate-forme. Mais pour d'autres joueurs, ils auront beau passer dix, vingt, cinquante, cent heures sur le DLC, ou davantage, ils ne parviendront pas à le terminer à la régulière.

Justement je suis en train de faire le test ^^

Le petit de ma copine (tout juste 10 ans, joue au JV depuis ses 7/8 ans en mode casu, mais avec les bons conseils pour s'améliorer vite). Je lui ai dit d'essayer Celeste pour voir ce que ça donne avec quelqu'un de complètement inexpérimenté avec ce genre de jeu (il joue quasi exclusivement à des jeux 3D). Pour le moment il en est à l’hôtel (chapitre 3) et comme le dit Emeldiz, il apprend vite car le concept est top de ce côté là. Je précise que je ne lui ai pas dit qu'il y avait des options pour faciliter un peu la donne. J'aimerais qu'il le fasse totalement à la régulière, tant qu'il s'éclate bien sûr.
Maskass a écrit:
Emeldiz a écrit:Oh j'avais oublié de te répondre sur ce point.

Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait des assistances à Céleste Shocked
Quand bien même, je ne pense pas que je les aurai utilisées. Very Happy
Apparemment ça te fout un tampon sur ta vignette histoire de ne pas faire ton kéké en grugeant  Mr. Green  Bien vu  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Jeu 23 Jan 2020 - 16:20

Emeldiz a écrit:
Rudolf III. a écrit:

Il me semblait pourtant que c'était clair que je parlais du jeu sans utiliser le mode assistance (quand je disais "à la régulière") : selon moi, le jeu ne peut pas être terminé par la "masse" sans utiliser ce mode. Même simplement utiliser ce mode "pour s'entraîner", ce n'est plus "jouer à la régulière".

wiiwii007 a écrit:Le seul hic c'est qu'il n'y a plus d'histoire donc t'es juste sur du challenge. Mais ça reste génial ^^

Mais l'histoire est plus que jamais de retour dans le chapitre 9 ultime du DLC.

Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 23 Jan 2020 - 16:25, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz Jeu 23 Jan 2020 - 16:25

En fait je ne savais pas si tu distinguais le fait de "terminer le jeu en mode assisté" et "terminé le jeu en mode normal, mais en ayant utilisé le mode assisté pour progresser plus rapidement".

Genre un peu comme tu utiliserais des save states pour refaire 50 fois des passages difficiles pendant 10 minutes afin de les maîtriser pour ensuite faire le jeu à la régulière, plutôt que de te retaper tout le jeu des centaines de fois pour espérer t’entraîner sur les passages difficiles en question.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par Rudolf III. Jeu 23 Jan 2020 - 16:26

Bah, quand j'utilise la sauvegarde instantanée pour m'entraîner sur un jeu afin de le terminer sans sauvegarde, j'estime ne pas y avoir joué à la régulière.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Maskass Jeu 23 Jan 2020 - 16:33

Idem.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Emeldiz Jeu 23 Jan 2020 - 16:41

Dans le cas de save state, en effet tu utilises une fonction externe au jeu, donc je comprends.
Dans le cas de Celeste en revanche c'est une fonction prévue, bien que les développeurs informent que jouer dans ce mode va venir altérer l'expérience prévue.

Finir Celeste uniquement en mode assisté, en effet ce n'est pas finir Celeste à la réguliére et c'est explicitement indiqué d'ailleurs.
En revanche, utiliser le mode assisté pour s’entraîner afin de le finir sans, n'est ce pas finalement aussi terminer Celeste à la régulière, au bout du compte ? Aprés tout le joueur sera arrivé à un niveau de compétence égal à celui qui n'a jamais utilisé le mode assisté, simplement ce joueur a tiré partie de l'ensemble des outils à sa disposition pour progresser plus vite.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par Maskass Jeu 23 Jan 2020 - 16:44

Je suis d'accord.
C'est comme battre les boss de Cuphead en mode Facile avant de les faire en Normal puis en Expert. Wink
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Jeu 23 Jan 2020 - 16:55

Pareil, je suis plutôt de cet avis également.

Pour moi, "à la régulière" c'est terminer le jeu sans assistance. Si un joueur se fait le jeu en mode kikille pour bien apprendre et comprendre les délires, mais qu'après il refait le jeu sans assistance, pourquoi pas. Au final il a réussi le challenge, seul l'apprentissage aura été différent  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Elgregou Jeu 23 Jan 2020 - 18:04

En tout cas vous me donner envie de relancer le jeu, c'est bon signe !

@wiiwii007 : Je n'ai toujours pas dit pourquoi Celeste m'avait laissé une impression mitigée, surtout sur sa partie "émotive" à deux balles. Je n'oublie pas, mais je ferai ça quand j'aurai un peu plus de temps. Wink
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par Maskass Jeu 23 Jan 2020 - 18:17

Elgregou a écrit:
En tout cas vous me donner envie de relancer le jeu, c'est bon signe !
J'allais dire pareil. Faut que je me le refasse un de ces quatre, mais je n'ai plus de télé depuis peu et ça me gonfle de jouer en mode portable (sur Switch).
De mémoire, je n'ai pas fait grand-chose dans les Faces B et C, et n'ai rien vu du DLC vu que je n'avais pas choppé tous les cœurs (ou les cristaux je ne sais plus).
Et comme je galère pas mal avec ce genre de jeu puzzle/plateforme au poil de cul, j'utiliserai peut-être l'assistance pour m'échauffer gentiment.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Jeu 23 Jan 2020 - 19:58

Un joueur a tout à fait le droit d'"accélérer son apprentissage", cela m'est moi-même déjà arrivé en émulation avec la sauvegarde instantanée, mais j'assume ne pas avoir joué à la régulière quand c'est le cas (je préfère éviter d'en arriver là).
Et je considère le "mode assistance" comme une fonctionnalité "externe" justement. Une sorte de "cheat code" comme ça existait autrefois dans les jeux 8 et 16 bits.

Bon, et puis honnêtement, je pense que parmi les joueurs utilisant ce type de fonctionnalité, ceux qui s'en servent pour "s'entrainer" afin de refaire entièrement le jeu sans les utiliser sont ultra minoritaires. Généralement, la tentation est trop forte pour les utiliser afin de finir facilement un jeu sans jamais réessayer de tout faire sans.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par dimahoo Ven 24 Jan 2020 - 9:40

Pourtant pratiquement toutes les perfomances du type scoring de malade sur un shmup ou speedrun ont été realisée majoritairement grace a des saves state ou level select (meme au japon).

On les enleve du classement car ils ne se sont pas entrainé a la reguliere ? :)
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 587

Message par Rudolf III. Ven 24 Jan 2020 - 9:56

Justement, les joueurs réalisant des performances sont ultra minoritaires. Ça rejoint ce que je disais.

Sinon, tu parles d'un sujet complètement différent: la compétition. Je vais faire l'analogie suivante : un sportif de haut niveau souhaite devenir champion du monde. Pour ça, il n'a pas le choix : s'il veut devenir le meilleur, développer sa musculature plus rapidement et plus efficacement, il doit prendre des produits dopants pour s'entraîner. Après, pendant la compétition, il n'a pas pris de produit dopant, mais il s'en est quand même servi pour atteindre ce niveau. Bizarrement, je n'entends jamais personne dire que ce sportif a gagné "à la régulière".

Attention, mon propos n'est pas de dire que c'est "mal" de faire ça pour devenir champion, mais simplement de dire que ce n'est pas quelque chose de "régulier", ni de "naturel". Selon moi, le fait de compter sur ce genre d'outil pour finir un jeu sans être dans une optique de compétition, n'est pas une bonne chose. Vouloir à tout prix réussir le plus vite possible en prenant ce genre de raccourci, non seulement ça s'inscrit dans une logique "boulimique" de consommation de masse, mais ça n'apprend plus au joueur à compter uniquement sur lui-même, car dès qu'il va découvrir un autre jeu ne disposant pas de ce genre d'outil, il va être perdu, parce qu'il ne saura pas ce qu'est vraiment un entrainement long et "naturel", sans outil.

Selon moi, la raison d'être de ce mode assistance, c'est essentiellement abaisser le niveau de difficulté pour pouvoir quand même terminer le jeu à son niveau.

Dernière édition par Rudolf III. le Ven 24 Jan 2020 - 13:13, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz Ven 24 Jan 2020 - 10:12

Tu n'entends jamais ça car la majorité de la population est totalement crédule et pense que les athlètes sont "naturels" et donc que la compétition se fait à la régulière. C'est d'ailleurs entretenu par les athlètes eux même qui pointent du doigt ceux dopés alors qu'ils le sont eux aussi. Aprés vu que c'est de la compétition entre full dopés, finalement ça redevient des affrontements à la réguliére ahah ^^

Tout est fait pour entretenir l'illusion de la performance comme si elle était "naturelle" alors qu’absolument pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas le sujet, quand on parle de produit dopant, on ne parle pas de complément en poudre hein, ça c'est pas du dopage ^^

Mais selon moi, le fait de compter sur ce genre d'outil pour finir un jeu sans être dans une optique de compétition, n'est pas une bonne chose. Vouloir à tout prix réussir le plus vite possible en prenant ce genre de raccourci, non seulement ça s'inscrit dans une logique "boulimique" de consommation de masse, mais ça n'apprend plus au joueur à compter uniquement sur lui-même, car dès qu'il va découvrir un autre jeu ne disposant pas de ce genre d'outil, il va être perdu, parce qu'il ne saura pas ce qu'est vraiment un entrainement long et "naturel", sans outil.

A contrario je répondrai bien que ça n'a rien de valorisant/amusant d'apprendre plus lentement alors qu'on a la possibilité d'aller plus vite.
In fine t'en as un qui aura appris en 5h quand l'autre en aura mis 20 (valeurs au hasard, c'est pour l'exemple). Donc celui qui sera allé plus vite va pouvoir continuer de pousser son apprentissage beaucoup plus loin ou alors allouer son temps à autre chose.

C'est le cas dans tous les domaines, quand tu veux progresser, théoriquement, tu cherches la méthode la plus opti pour atteindre ton objectif. Genre si tu veux apprendre à jouer à Street Fighter, t'as la possibilité de jouer solo ou avec quelques potes random afin d'apprendre des trucs par toi même (bonne chance franchement) ou alors tu regardes aussi des matchs de joueurs pro, tu regardes des streams, tu regardes des tuto, etc ... plein de choses qui ne sont pas prévus dans le jeu mais qui vont te permettre de progresser plus vite et même, d'atteindre un niveau que tu n'aurais tout simplement jamais atteint.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par dimahoo Ven 24 Jan 2020 - 10:17

Hum...Sympa ton raccourci de sportif de haut niveau associé forcement à des produits dopants. je vois que tu maitrises bien le sujet.

Et non, je connais des dizaines de top joueurs qui sont des tueurs sans les save state sur des pleins de jeux différents mais forcement un score meilleur en les utilisant. Un mec qui clear un cave par exemple, t'inquiete, de base il a un niveau au dessus de la moyenne.
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Message par wiiwii007 Ven 24 Jan 2020 - 10:50

L'analogie pourrait se faire mais "à la régulière" ^^

Genre au lieu de faire de la compèt' à fond de cale directement, le futur compétiteur prend le temps de s'entraîner doucement pour devenir meilleur par la suite. Là on est pile dans la comparaison avec Celeste et c'est pas du tout tricher.

Entre le bourrin en mal de fierté et le réfléchi, je ne sais pas lequel est le meilleur... probablement aucun. Chacun cherche un résultat, seule la manière d'y arriver change.

Moi je fais parti des bourrins car j'aime le challenge brut et frontal. Je ne triche jamais avec des codes ou des trucs infini etc. mais si je dois user de bug (dans le jeu) pour me sortir d'une merde à l'écran, je n'hésite pas  Mr. Green Le jeu a ses failles, et si je peux les utiliser, je le fais. A mon sens ça équivaut à un boss avec un safe spot = tant pis pour le jeu j'en profite !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Maskass Ven 24 Jan 2020 - 10:52

Vaste débat que voilà. Mr. Green
Selon moi, l'essentiel est de s'amuser, quel que soit le moyen qu'on utilise.
Ensuite, si on vise la performance (world records, speedrun...), il faut s'entraîner dur, quel que soit les moyens aussi.

Qu'on utilise les save state, ou les assistances diverses lors de l'entraînement, pourquoi pas. C'est le résultat ensuite qui compte, c'est à dire quand le type joue sans aide et finit par pulvériser le record.

Tout cela est à différencier de celui qui utilise les aides pour finir le jeu plus vite et passer à autre chose le plus vite possible. Là pour le coup, c'est moins glorieux, mais si le joueur s'amuse ainsi, pourquoi pas aussi.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Ven 24 Jan 2020 - 11:08

Voilà t'as résumé mon point de vue  MDR thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par dimahoo Ven 24 Jan 2020 - 11:21

D accord également avec ce résumé.
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Message par Maskass Ven 24 Jan 2020 - 11:51

wiiwii007 a écrit:Voilà t'as résumé mon point de vue  MDR thumleft
"Résumé" je ne sais pas. J'ai utilisé quasiment autant de mots que toi Mr. Green

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Ven 24 Jan 2020 - 13:03

lol!

@Elgregou : Pas de souci prend le temps  Wink

Sinon j'avance bien de mon côté, j'ai enfin du temps pour moi  cheers A mon avis je suis presque à la fin du DLC. Il est dément j'adore : les nouveaux mouvements, les nouvelles idées etc. ça envoie du lourd. Je dois en être à 40H de jeu facile  Mr. Green 

De temps à autres je m'entraîne également pour la fraise d'or de l'hôtel, j'y suis presque !!! Difficile d'être aussi constant et concentré pendant tout un chapitre  Celeste (PS4/ONE/Switch/PC) - Page 4 418468
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Ven 24 Jan 2020 - 13:08

Emeldiz a écrit:
A contrario je répondrai bien que ça n'a rien de valorisant/amusant d'apprendre plus lentement alors qu'on a la possibilité d'aller plus vite.

Et bien justement, si : je me sens beaucoup plus valorisé en terminant un jeu "à la régulière" qu'en utilisant ce genre d'outil. Quand je suis amené à utiliser ce genre d'outil, même pour m'entraîner, je fais un aveu d'échec : c'est comme si j'avais "échoué", même si je finis ensuite le jeu normalement.

Emeldiz a écrit:In fine t'en as un qui aura appris en 5h quand l'autre en aura mis 20 (valeurs au hasard, c'est pour l'exemple). Donc celui qui sera allé plus vite va pouvoir continuer de pousser son apprentissage beaucoup plus loin ou alors allouer son temps à autre chose.

Moi, contrairement à d'autres, gagner du temps pour le consacrer à autre chose, je n'en ai rien à branler pour le jeu vidéo ! Ce qui m'importe, ce n'est pas de gagner du temps pour jouer à plus de jeux, mais plutôt de passer le maximum de temps sur un même jeu si je m'amuse dessus. Je ne vise pas la "performance" consistant à jouer au maximum de jeux en un minimum de temps, je ne suis pas dans une logique consumériste pour le jeu vidéo : je privilégie la qualité à la quantité. Je remarque que plus j'enchaîne des jeux, moins ils me marquent, moins ils me restent en mémoire, par rapport aux jeux sur lesquels j'ai passé beaucoup plus de temps et en comptant uniquement sur mes propres moyens pour les terminer (et si je ne les termine pas car je ne suis pas fort, tant pis, je ne les terminerai pas).

Soit dit en passant, je trouve que c'est catastrophique, la disparition du concept de vies limitées au profit de check-points. Si encore ça se justifie pour des jeux comme Celeste ou Super Meat Boy, c'est absolument catastrophique pour des jeux comme Rayman Origins. Pour ça, la notion de difficulté n'est pas encore arrivée à maturité dans les jeux indés : il faudrait "réactualiser" le concept de vies (certains jeux indés ont tenté de le faire comme The End is Nigh et Yooka-Laylee and the Impossible Lair, mais ce genre de tentative reste timide et isolée).

Emeldiz a écrit:C'est le cas dans tous les domaines, quand tu veux progresser, théoriquement, tu cherches la méthode la plus opti pour atteindre ton objectif. Genre si tu veux apprendre à jouer à Street Fighter, t'as la possibilité de jouer solo ou avec quelques potes random afin d'apprendre des trucs par toi même (bonne chance franchement) ou alors tu regardes aussi des matchs de joueurs pro, tu regardes des streams, tu regardes des tuto, etc ... plein de choses qui ne sont pas prévus dans le jeu mais qui vont te permettre de progresser plus vite et même, d'atteindre un niveau que tu n'aurais tout simplement jamais atteint

Mais là encore, tu me parles de performance. Donc je le répète : JE NE VISE ABSOLUMENT PAS LA PERFORMANCE QUAND JE JOUE A UN JEU !!!
Mon objectif, c'est de m'amuser le plus longtemps possible sur un même jeu, pas de viser la performance.

Je suis un joueur "normal", pas du tout un "compétiteur". Vous ne parlez pas de la même chose que moi, or, initialement, quand vous parliez d'utiliser ce mode assistance, c'était pour les "joueurs normaux" qui ne sont "pas assez forts" pour finir le jeu à la régulière, mais après vous avez changé complètement de sujet en parlant des compétiteurs qui visent la performance.

D'ailleurs, je remarque la chose suivante, sur ce topic : je n'ai vu personne utiliser le mode assistance pour ensuite refaire Celeste sans ce mode (ou alors un ou deux joueurs), toi y compris (sauf erreur de ma part). Je le redis : ceux qui utilisent ce mode assistance pour progresser dans ce jeu sont ultra minoritaires, et ce n'est ni mon cas, ni le cas de l'écrasante majorité d'entre vous sur ce topic (la majorité de ceux qui l'utilisent sont ceux qui veulent simplement abaisser le niveau de difficulté du jeu, ce qui n'a rien de honteux en soi).

dimahoo a écrit:Hum...Sympa ton raccourci de sportif de haut niveau associé forcement à des produits dopants. je vois que tu maitrises bien le sujet

C'est toi qui fais un gros raccourci en me faisant dire ce que je n'ai pas dit : je parlais des "champions", pas des "sportifs de haut niveau" dans l'ensemble. Oui, un sportif de haut niveau n'utilise pas nécessairement de produits dopants, mais, comme par hasard, ils ne gagnent absolument aucune compétition sportive internationale car ils n'ont pas le niveau face aux champions qui ont utilisé des produits dopants (soit pendant leur entraînement, soit pendant la compétition, soit les deux à la fois).

La compétition sportive de haut niveau est un milieu très hypocrite pour ça. Il faudrait soit contrôler chaque joueur pendant son entraînement pour être sûr qu'il n'utilise aucun produit dopant (pas faisable, sans parler de l'entrave à la vie privée), soit légaliser et officialiser totalement l'usage de produits dopants (c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire).

dimahoo a écrit:Et non, je connais des dizaines de top joueurs qui sont des tueurs sans les save state sur des pleins de jeux différents mais forcement un score meilleur en les utilisant. Un mec qui clear un cave par exemple, t'inquiete, de base il a un niveau au dessus de la moyenne.

Bis repetita : tu me parles une fois de plus de "performance" ou de "compétition", mais moi je te parle d'un "joueur normal", qui veut jouer "normalement" à un jeu et parvenir "normalement" à la fin sans viser la performance ni la compétition.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par dimahoo Ven 24 Jan 2020 - 15:53

Ah...tu penses vraiment que c'est impossible d'etre champion sans n'avoir jamais utilisé de produit dopant ? Je me trompe mais j'imagine que tu regardes et t'intéresse à peu de sport. Je pourrais citer tellement de sportif clean et champion. Quand tu vois dans l'athlétisme Français à quel point t'es controlé, ils sont magicien ceux qui passent à travers 

On va juste prendre l'exemple de notre meilleur champion ; Riner. Le mec est juste trop fort et des les juniors. J'attends tes explications sur son dopage.

Tu peux me citer un article sur une suspicion de dopage sur Federer ?

Bref, j'ai encore des dizaines de sportifs dans la besace.
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Message par wiiwii007 Ven 24 Jan 2020 - 16:12

Moi je ne me dope pas et j'ai terminé le DLC !!!!  cheers  Mr. Green

Quel délire à la fin ^^

Au passage je me suis fait la troisième fraise en or. Je pense que la 4ème ne sera pas si compliqué que ça à choper. Je l'ai tenté vite fait et j'ai failli l'avoir. Je ne sais pas si je vais toutes les tenter car ça demande pas mal de temps et j'ai quand même envie de découvrir d'autres titres. Mais de temps à autres pourquoi pas.

Là il faut que je finisse avant tout les faces C des 2 derniers chapitres.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant