Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
@wiiwii007 : Et l'histoire, t'en as pensé quoi ? Parce que tout le monde se branle dessus, sur la psychologie gnagnagna surmonter ses faiblesses qui sont une montagne blablabla, le double maléfique qu'il faut apprivoiser pour ne faire enfin qu'un, gnégné.
Personnellement, j'ai trouvé l'histoire et le scénario complètement niais, basiques, clichés, mal amenés. L'histoire du double maléfique en particulier, c'est vu et revu. Mais bon, je suppose que ça donne un contexte à un jeu où l'intérêt primordial n'est pas là.
J'ai bien aimé Celeste, vraiment, mais sans plus. Et surtout pas pour ce pseudo-intellectualisme digne d'un ado gothique en pleine crise.
Faudrait que je le refasse à l'occasion pour me refaire un avis.
Personnellement, j'ai trouvé l'histoire et le scénario complètement niais, basiques, clichés, mal amenés. L'histoire du double maléfique en particulier, c'est vu et revu. Mais bon, je suppose que ça donne un contexte à un jeu où l'intérêt primordial n'est pas là.
J'ai bien aimé Celeste, vraiment, mais sans plus. Et surtout pas pour ce pseudo-intellectualisme digne d'un ado gothique en pleine crise.
Faudrait que je le refasse à l'occasion pour me refaire un avis.
Dernière édition par Elgregou le Dim 19 Jan - 1:46, édité 2 fois
Elgregou- Infirmier
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
Je connaissais ce jeu de nom mais je n'avais jamais regardé de gameplay. En fait, ça ressemble fortement à du Super Meat Boy. Ca peut me plaire. Par contre, je rejoins l'avis d'Elgregou, le scénario à base de psychologie, de dédoublement de soi, je m'en brosse frénétiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence.
Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
Je n'ai rien contre la thématique du surpassement et du dédoublement de soi. Mais il faut que cela soit bien réfléchi et amené, ce que Celeste ne fait absolument pas.
Le problème, c'est que j'ai l'impression que beaucoup dans la presse (et chez les jeunes joueurs impressionnables) intellectualisent le jeu pour lui donner une contenance autre qui le porterait aux nues, comme pour encore une fois légitimer "l'art" avant toute chose.
Mais pour moi, le level design et le gameplay du jeu se suffisent à eux-mêmes : pas besoin d'en ajouter des couches afin de faire passer Celeste pour ce qu'il n'est pas.
Par contre, je sais que je vais me faire des ennemis, mais je trouve quand même le jeu relativement laid. ^^
Le problème, c'est que j'ai l'impression que beaucoup dans la presse (et chez les jeunes joueurs impressionnables) intellectualisent le jeu pour lui donner une contenance autre qui le porterait aux nues, comme pour encore une fois légitimer "l'art" avant toute chose.
Mais pour moi, le level design et le gameplay du jeu se suffisent à eux-mêmes : pas besoin d'en ajouter des couches afin de faire passer Celeste pour ce qu'il n'est pas.
Par contre, je sais que je vais me faire des ennemis, mais je trouve quand même le jeu relativement laid. ^^
Elgregou- Infirmier
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
C'est justement réfléchi, mature, intelligent et bien amené.
Sinon, moi aussi je peux dire "Les vieux joueurs laissent leur cerveau dégénérer à petit feu en ne prenant plus la peine d'apprendre et de réfléchir". :-p
Autrement, l'un de mes premiers jeux de plate-forme, c'est Flashback, un de mes jeux préférés : depuis, j'apprécie qu'un jeu de plate-forme aille au-delà du gameplay et du level-design.
Sinon, moi aussi je peux dire "Les vieux joueurs laissent leur cerveau dégénérer à petit feu en ne prenant plus la peine d'apprendre et de réfléchir". :-p
Autrement, l'un de mes premiers jeux de plate-forme, c'est Flashback, un de mes jeux préférés : depuis, j'apprécie qu'un jeu de plate-forme aille au-delà du gameplay et du level-design.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
J'ai trouvé ça trés bien amené aussi justement, et surtout, sans que ce soit lourdingue. C'est pas une surcouche qui vient perturber le gameplay/level design, au contraire les 2 se marient parfaitement. Aprés l'histoire en elle même est déjà vue, mais elle est bien racontée car elle l'est via les outils qu'offrent un jeu, et non uniquement du dialogue / cut-scene comme c'est souvent le cas.
Pour moi c'est le + qui fait qu'on passe d'un jeu de plateforme déjà excellent, à un jeu de plateforme qui a en plus un propos bien amené sans en perturber le cœur de l'expérience.
Pour moi c'est le + qui fait qu'on passe d'un jeu de plateforme déjà excellent, à un jeu de plateforme qui a en plus un propos bien amené sans en perturber le cœur de l'expérience.
Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
J'ai toujours eu des doutes sur ce jeu, meme en regardant les video et les tests positifs....
c'est vraiment un indispensable ?
(depuis ma grosse déception HOLLOW KNIGHT je suis méfiant)
c'est vraiment un indispensable ?
(depuis ma grosse déception HOLLOW KNIGHT je suis méfiant)
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
drfloyd a écrit:J'ai toujours eu des doutes sur ce jeu, meme en regardant les video et les tests positifs....
c'est vraiment un indispensable ?
(depuis ma grosse déception HOLLOW KNIGHT je suis méfiant)
perso je le trouve très difficile
chacs- Interne
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
c'est la mode... j'ai l'impression d'être en 1983 sur les jeux de plateforme CPC ou Spectrum en ce moment :)
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
drfloyd a écrit:c'est la mode... j'ai l'impression d'être en 1983 sur les jeux de plateforme CPC ou Spectrum en ce moment :)
c'est tout à fait ça
chacs- Interne
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
à l'epoque ca se justifiait du fait que la capacité des jeux reduite à genre 40ko... c'etait compliqué de faire des jeux longs, donc il fallait une tres grosse difficulté pour empecher de finir les jeux en une journée.
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
Perso, je fais parti de ceux qui ont beaucoup aimé l'histoire, comme Emeldiz et Rudolf III. Bien sûr que l'on n'est pas dans un jeu narratif, mais est-ce qu'il le faut vraiment pour être crédible ? Est-ce que le minimum bien raconté ne pourrait pas faire l'affaire ?
Moi ce que je vois dans ce jeu c'est que tout est crédible.
1. Un jeu plutôt difficile, donc qui demande un minimum d'implication pour y arriver.
2. Le scénario se sert de cette implication.
3. Les musiques se servent de cette implication.
4. Les graphismes se servent de cette implication
Ce que je veux dire c'est que plus tu t'impliques (et donc surmonte des obstacles), plus le jeu t'offre un bout d'explication de l'histoire sur le fait d'aller de l'avant... de se battre... de réfléchir sur le pourquoi je n'y arrive pas... Peut-être que l'entraide est meilleure etc. Pour la musique pareil, plus on avance, plus elle évolue dans les chapitres. Les instruments se rajoutent jusqu'à atteindre une ambiance démentielle ! Une évolution qui nous pousse indirectement à aller de l'avant. On veut entendre la suite. Les graphismes aussi (même si je te rejoins Gregou sur ce point, c'est pas folichon), très terne au départ, de plus en plus de couleurs au fur et à mesure.
Mais surtout, le tout est super bien fait, les dialogues sont simples, les vignettes jolies (pour moi), l'impact des sentiments est génialement mise en son (les bruitages/musiques déboîtent), les scènes surprenantes grâce aux sons etc.
J'adore la philosophie à la base, je ne vois pas où est le souci dans ce jeu : c'est pas intrusif, on ne te force en rien, tu peux zapper cette partie si tu le souhaites etc.
Je peux comprendre qu'il y ait des gens qui n'aiment pas, c'est assez spécial (dans le son des voix notamment), mais de là à dire que c'est "niais, basiques, clichés, mal amenés" mouai... Imaginez un prof de musique qui tenterait d'apprendre à un élève sa passion. Il lui apprend les bases du solfège qui sont des "maths basiques". Si l'élève lui dit : "C'est niais, basique, cliché" le prof lui répondra : "bah ouai, mais c'est ça la musique".
En gros, t'as pas besoin de passer par des millions de métaphores pour faire comprendre quelque chose à quelqu'un. Mais surtout, ça n'a pas besoin d'être complexe pour être bien fait.
Gregou, t'as fait le jeu avant ou après avoir lu les critiques ? Perso je ne savais quasi rien sur le jeu. C'est surement pour ça que je l'apprécie autant.
@drfloyd : pour moi c'est un indispensable. Il réunit le meilleur des deux mondes : ambiance + gameplay = très addictif.
Moi ce que je vois dans ce jeu c'est que tout est crédible.
1. Un jeu plutôt difficile, donc qui demande un minimum d'implication pour y arriver.
2. Le scénario se sert de cette implication.
3. Les musiques se servent de cette implication.
4. Les graphismes se servent de cette implication
Ce que je veux dire c'est que plus tu t'impliques (et donc surmonte des obstacles), plus le jeu t'offre un bout d'explication de l'histoire sur le fait d'aller de l'avant... de se battre... de réfléchir sur le pourquoi je n'y arrive pas... Peut-être que l'entraide est meilleure etc. Pour la musique pareil, plus on avance, plus elle évolue dans les chapitres. Les instruments se rajoutent jusqu'à atteindre une ambiance démentielle ! Une évolution qui nous pousse indirectement à aller de l'avant. On veut entendre la suite. Les graphismes aussi (même si je te rejoins Gregou sur ce point, c'est pas folichon), très terne au départ, de plus en plus de couleurs au fur et à mesure.
Mais surtout, le tout est super bien fait, les dialogues sont simples, les vignettes jolies (pour moi), l'impact des sentiments est génialement mise en son (les bruitages/musiques déboîtent), les scènes surprenantes grâce aux sons etc.
J'adore la philosophie à la base, je ne vois pas où est le souci dans ce jeu : c'est pas intrusif, on ne te force en rien, tu peux zapper cette partie si tu le souhaites etc.
Je peux comprendre qu'il y ait des gens qui n'aiment pas, c'est assez spécial (dans le son des voix notamment), mais de là à dire que c'est "niais, basiques, clichés, mal amenés" mouai... Imaginez un prof de musique qui tenterait d'apprendre à un élève sa passion. Il lui apprend les bases du solfège qui sont des "maths basiques". Si l'élève lui dit : "C'est niais, basique, cliché" le prof lui répondra : "bah ouai, mais c'est ça la musique".
En gros, t'as pas besoin de passer par des millions de métaphores pour faire comprendre quelque chose à quelqu'un. Mais surtout, ça n'a pas besoin d'être complexe pour être bien fait.
Gregou, t'as fait le jeu avant ou après avoir lu les critiques ? Perso je ne savais quasi rien sur le jeu. C'est surement pour ça que je l'apprécie autant.
@drfloyd : pour moi c'est un indispensable. Il réunit le meilleur des deux mondes : ambiance + gameplay = très addictif.
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 19 Jan - 15:40, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
C'est un jeu difficile, ou il faut être persévérant, donc pas pour toi.drfloyd a écrit:J'ai toujours eu des doutes sur ce jeu, meme en regardant les video et les tests positifs....
c'est vraiment un indispensable ?
(depuis ma grosse déception HOLLOW KNIGHT je suis méfiant)
Et Hollow Knight est tout sauf une déception.
C'est sûr que si tu n'aimes pas les jeux difficiles, ni les metroidlike...
Maskass- Interne
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
Face B terminée !!
Level design de folie sur la fin ! J'aime ce genre de délire ^^
Par contre j'ai toujours un souci avec les cœurs bleus... Il m'en reste 2 à trouver et j'ai aucune idée des endroits, j'ail 'impression d'avoir tout fouillé. Emeldiz, tu les as trouvé facilement ? Car je vois que tes heures sont pépères par rapport aux miennes (j'en suis à presque 30H...).
Je vais surement me faire le chapitre 8 pour voir, je n'y suis toujours pas allé
Level design de folie sur la fin ! J'aime ce genre de délire ^^
Par contre j'ai toujours un souci avec les cœurs bleus... Il m'en reste 2 à trouver et j'ai aucune idée des endroits, j'ail 'impression d'avoir tout fouillé. Emeldiz, tu les as trouvé facilement ? Car je vois que tes heures sont pépères par rapport aux miennes (j'en suis à presque 30H...).
Je vais surement me faire le chapitre 8 pour voir, je n'y suis toujours pas allé
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 19 Jan - 20:15, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
Maskass a écrit:C'est un jeu difficile, ou il faut être persévérant, donc pas pour toi.drfloyd a écrit:J'ai toujours eu des doutes sur ce jeu, meme en regardant les video et les tests positifs....
c'est vraiment un indispensable ?
(depuis ma grosse déception HOLLOW KNIGHT je suis méfiant)
Et Hollow Knight est tout sauf une déception.
C'est sûr que si tu n'aimes pas les jeux difficiles, ni les metroidlike...
Hollow Knight c'est l'aspect esthétique/artistique que je n'aime pas.
J'aime les jeux difficiles, du moment qu'on puisse malgré tout progresser quitte à ne pas remplir les objectifs
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
drfloyd a écrit:Hollow Knight c'est l'aspect esthétique/artistique que je n'aime pas.
Maskass- Interne
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
bah ouais, les gouts et les couleurs
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
wiiwii007 a écrit:Face B terminée !!
Level design de folie sur la fin ! J'aime ce genre de délire ^^
Par contre j'ai toujours un souci avec les cœurs bleus... Il m'en reste 2 à trouver et j'ai aucune idée des endroits, j'ail 'impression d'avoir tout fouillé. Emeldiz, tu les as trouvé facilement ? Car je vois que tes heures sont pépères par rapport aux miennes (j'en suis à presque 30H...).
Je vais surement me faire le chapitre 8 pour voir, je n'y suis toujours pas allé
Yen a 2 qui sont justement super chauds franchement. J'ai checké une soluce, c'est vraiment pas ce qui m'amuse la fouille mais c'est pas une nouveauté ^^
Forcément j'ai éco du temps là dessus et sur le fait que j'ai moins de fraises que toi.
Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
Pour moi, si on n'aime pas Hollow Knight, c'est soit parce qu'on n'aime pas les Metroidvania, soit parce qu'on n'aime pas son esthétique ou qu'on est allergique aux insectes (oui, parce que justement, de par le genre "Metroidvania" qui implique généralement une "unité de lieu", c'est vachement important, d'adhérer à la direction artistique pour accrocher à ce type de jeu). Ou les deux.
Moi, par chance, j'ai toujours eu une certaine fascination pour les insectes et j'adore les jeux à la Metroid, sans parler de la DA que j'adore.
Moi, par chance, j'ai toujours eu une certaine fascination pour les insectes et j'adore les jeux à la Metroid, sans parler de la DA que j'adore.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
Ok merci, je voulais avoir cet indice ^^Emeldiz a écrit:Yen a 2 qui sont justement super chauds franchement. J'ai checké une soluce, c'est vraiment pas ce qui m'amuse la fouille mais c'est pas une nouveauté ^^wiiwii007 a écrit:Face B terminée !!
Level design de folie sur la fin ! J'aime ce genre de délire ^^
Par contre j'ai toujours un souci avec les cœurs bleus... Il m'en reste 2 à trouver et j'ai aucune idée des endroits, j'ail 'impression d'avoir tout fouillé. Emeldiz, tu les as trouvé facilement ? Car je vois que tes heures sont pépères par rapport aux miennes (j'en suis à presque 30H...).
Je vais surement me faire le chapitre 8 pour voir, je n'y suis toujours pas allé
Forcément j'ai éco du temps là dessus et sur le fait que j'ai moins de fraises que toi.
Si tu m'avais dit que tu les avais trouvé facile, j'aurais peut-être revu ma façon de faire. Là je fouille à la Metroid, genre cm2 par cm2
Pour la petite anecdote, il y a un cœur, celui de l'énigme du chapitre "réflexion", que j'ai pas trouvé sur le moment. Puis, après un bon gros moment de réflexion, j'ai présenté l'énigme à ma copine. Putain en 2 min elle m'a torché le truc, j'étais deg'...
Là il me reste le cœur du temple miroir, et celui du "dernier" chapitre.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
Temple miroir il est chaud justement.
Le dernier chapitre c'est un peu différent, il y a un cristal par zone à trouver pour débloquer l'accés au coeur durant la dernière étape. Accés que tu as déjà dû voir.
Le dernier chapitre c'est un peu différent, il y a un cristal par zone à trouver pour débloquer l'accés au coeur durant la dernière étape. Accés que tu as déjà dû voir.
Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
Oui le dernier normalement ça ira, c'est ce putain de temple qui me fait galérer...
Mais aujourd'hui je devrais le trouver je pense (j'ai une idée) : personne à la maison, du coup dans le noir (je pense que c'est à cause de ça que j'ai du zapper un passage, il est super sombre ce chapitre, on ne voit pas bien les fissures ^^)
Mais aujourd'hui je devrais le trouver je pense (j'ai une idée) : personne à la maison, du coup dans le noir (je pense que c'est à cause de ça que j'ai du zapper un passage, il est super sombre ce chapitre, on ne voit pas bien les fissures ^^)
wiiwii007- Docteur *
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
La DA d'Hollow Knight est magistrale en tous points : graphismes, bestiaire, musiques, ambiance...drfloyd a écrit:bah ouais, les gouts et les couleurs
Le gameplay est irréprochable et l'est de plus en plus à mesure qu'on avance dans le jeu. Tu devrais lui redonner une chance en essayant d'aller plus loin que le début du jeu.
Maskass- Interne
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
Ça spoile l'histoire mais c'est très bien écrit (comme d'habitude avec Edward)
Invité- Invité
Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
Je l'avais postée sur la page précédente. Pour moi, c'est une des meilleures vidéos qu'il ait fait.
Maskass- Interne
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
J'avais pas fait gaffe, désolé du doublonMaskass a écrit:Je l'avais postée sur la page précédente. Pour moi, c'est une des meilleures vidéos qu'il ait fait.
Par contre oui vraiment très bonne vidéo
Invité- Invité
Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
Maskass a écrit:Je l'avais postée sur la page précédente. Pour moi, c'est une des meilleures vidéos qu'il ait fait.
Perso, je trouve son analyse niaise et superficielle. Ca veut véhiculer de l'émotion, mais ça réussit juste à être assez ridicule, en fait. :)
Elgregou- Infirmier
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
Perso j'ai bien aimé sa vidéo, c'est marrant, ça change. Puis je trouve qu'il joue plutôt bien le monsieur ^^ C'est rare.
Sinon j'ai enfin tous les cœurs... c'était bien ce que je pensais, j'avais vu une embrouille sur un passage mais je voyais mal donc j'ai zappé. Aujourd'hui, dans le noir, j'ai pu vérifier tout ça et accomplir la tache
Donc j'ai tous les cœurs, toutes les fraises et toutes les face B faites. Je me suis régalé.
J'ai eu la fameuse vignette qui te permet de faire les faces C et les fraises d'or !
Pour le fun j'ai tenté la fraise d'or du premier stage... check du premier coup !! Bon, je pense que ce sera le seul dans ce cas là ^^ A voir la suite. Je vais tenter de me faire le 100%.
Sinon j'ai enfin tous les cœurs... c'était bien ce que je pensais, j'avais vu une embrouille sur un passage mais je voyais mal donc j'ai zappé. Aujourd'hui, dans le noir, j'ai pu vérifier tout ça et accomplir la tache
Donc j'ai tous les cœurs, toutes les fraises et toutes les face B faites. Je me suis régalé.
J'ai eu la fameuse vignette qui te permet de faire les faces C et les fraises d'or !
Pour le fun j'ai tenté la fraise d'or du premier stage... check du premier coup !! Bon, je pense que ce sera le seul dans ce cas là ^^ A voir la suite. Je vais tenter de me faire le 100%.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
Tu as fait le chapitre 8 du "coeur de la montagne" ?
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
Oui le cœur de la montagne je l'ai fait, face A et B, j'ai pas encore commencé les C.
C'était excellent, j'adore ce genre de délire (changement feu/glace avec tout ce que ça implique).
Je vais passer pour un âne mais comment fait-on les petites vignettes comme Emeldiz pour poster le score ?
C'était excellent, j'adore ce genre de délire (changement feu/glace avec tout ce que ça implique).
Je vais passer pour un âne mais comment fait-on les petites vignettes comme Emeldiz pour poster le score ?
wiiwii007- Docteur *
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Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Celeste (PS4/ONE/Switch/PC)
Ah merde... Comme un con j'ai pas réfléchi à ça, je te voyais y jouer sur Switch
Sur Switch quelqu'un sait ?
Je pensais prendre une tof et faire un transfert clef USB ?
Sur Switch quelqu'un sait ?
Je pensais prendre une tof et faire un transfert clef USB ?
wiiwii007- Docteur *
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