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Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

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Carby - Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube - Page 2 Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par Antoinou Sam 22 Fév 2020 - 15:49

tophe38 a écrit:C'est clair, et c'est mérité pour cette console.
Je la trouve trop classe amoureux
Eh oui...

Ces gadgets sont chers, on est d'accord, mais ne pas oublier qu'en dépensant dans les adaptateurs HDMI de la GameCube, on s'assure aussi un accès pérenne et de qualité à toute la ludothèque GB / GBC & GBA surtout (préférence personnelle). Pouvoir redécouvrir toutes les perles de cette console dans des conditions enfin dignes (les écrans sans éclairage des 1res consoles...  Rolling Eyes) grâce au Game Boy Player (et idéalement à son compagnon le pad HORI), c'est un bonheur !

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Carby - Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube - Page 2 Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par mikachu Sam 22 Fév 2020 - 16:40

Antoinou a écrit:
gasteropodekiller a écrit:J'ai testé RE4 et SC2 qui balancent du 480p ou i natif au début de ce topic, et oui ça atténue grave le flickering.

Bref le Carby V2 + mClassic c'est très très cool.
Tu utilises des versions NTSC de ces jeux ? Si ce n'est pas le cas, la console PAL sort toujours du 480i nativement, même sur son port numérique. Sauf à utiliser Swiss ou, dans certains rares cas, un Free Loader.

Pour faire sortir du 480p sur une console PAL, 3 solutions :
- utiliser des jeux NTSC compatibles 480p avec un Free Loader.
- utiliser les quelques rares jeux PAL compatibles 480p (F-Zero, Fire Emblem, Mario Tennis, Mario Foot, etc. une grosse dizaine) avec un Free Loader 1.06B ou plus ancien.
- utiliser des jeux PAL mais les lancer avec Swiss (plus lourd, mais fonctionne sur presque toute la ludothèque PAL).
on peut pas forcer le 480p avec une console PAL pucée XenoGC + 1 jeu compatible 480p aussi ?
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Carby - Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube - Page 2 Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par Antoinou Sam 22 Fév 2020 - 16:44

mikachu a écrit:
Antoinou a écrit:
gasteropodekiller a écrit:J'ai testé RE4 et SC2 qui balancent du 480p ou i natif au début de ce topic, et oui ça atténue grave le flickering.

Bref le Carby V2 + mClassic c'est très très cool.
Tu utilises des versions NTSC de ces jeux ? Si ce n'est pas le cas, la console PAL sort toujours du 480i nativement, même sur son port numérique. Sauf à utiliser Swiss ou, dans certains rares cas, un Free Loader.

Pour faire sortir du 480p sur une console PAL, 3 solutions :
- utiliser des jeux NTSC compatibles 480p avec un Free Loader.
- utiliser les quelques rares jeux PAL compatibles 480p (F-Zero, Fire Emblem, Mario Tennis, Mario Foot, etc. une grosse dizaine) avec un Free Loader 1.06B ou plus ancien.
- utiliser des jeux PAL mais les lancer avec Swiss (plus lourd, mais fonctionne sur presque toute la ludothèque PAL).
on peut pas forcer le 480p avec une console PAL pucée XenoGC + 1 jeu compatible 480p aussi ?
Avec Swiss, on peut évidemment forcer le 480p sur presque tous les jeux.

C'est juste que c'est bien plus simple & élégant de lancer un jeu en 480p avec le Free Loader 1.04/6b/6B pour qui n'a pas de console modifiée matériellement. C'est quelque part plus souhaitable aussi, car les jeux sont optimisés pour ce mode d'affichage. Forcer le 480p sur certains jeux produit des résultats affreux : par exemple RE4 qu'il est lourdement recommandé de jouer en 480i, tant le désentrelacement produit une bouillie de pixels.

Pour une liste de ces jeux PAL (pas complète) : https://www.gamekult.com/forum/t/gamecube-a-v-numerique-480p-adaptateurs-hdmi-le-guide/392569/3 (voir le 7.2.)
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Carby - Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube - Page 2 Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par mikachu Sam 22 Fév 2020 - 17:32

Antoinou a écrit:
mikachu a écrit:
Antoinou a écrit:
gasteropodekiller a écrit:J'ai testé RE4 et SC2 qui balancent du 480p ou i natif au début de ce topic, et oui ça atténue grave le flickering.

Bref le Carby V2 + mClassic c'est très très cool.
Tu utilises des versions NTSC de ces jeux ? Si ce n'est pas le cas, la console PAL sort toujours du 480i nativement, même sur son port numérique. Sauf à utiliser Swiss ou, dans certains rares cas, un Free Loader.

Pour faire sortir du 480p sur une console PAL, 3 solutions :
- utiliser des jeux NTSC compatibles 480p avec un Free Loader.
- utiliser les quelques rares jeux PAL compatibles 480p (F-Zero, Fire Emblem, Mario Tennis, Mario Foot, etc. une grosse dizaine) avec un Free Loader 1.06B ou plus ancien.
- utiliser des jeux PAL mais les lancer avec Swiss (plus lourd, mais fonctionne sur presque toute la ludothèque PAL).
on peut pas forcer le 480p avec une console PAL pucée XenoGC + 1 jeu compatible 480p aussi ?
Avec Swiss, on peut évidemment forcer le 480p sur presque tous les jeux.

C'est juste que c'est bien plus simple & élégant de lancer un jeu en 480p avec le Free Loader 1.04/6b/6B pour qui n'a pas de console modifiée matériellement. C'est quelque part plus souhaitable aussi, car les jeux sont optimisés pour ce mode d'affichage. Forcer le 480p sur certains jeux produit des résultats affreux : par exemple RE4 qu'il est lourdement recommandé de jouer en 480i, tant le désentrelacement produit une bouillie de pixels.

Pour une liste de ces jeux PAL (pas complète) : https://www.gamekult.com/forum/t/gamecube-a-v-numerique-480p-adaptateurs-hdmi-le-guide/392569/3 (voir le 7.2.)
je n'aime pas le free loader car ça force à sortir le disque à chaque fois qu'on allume la console... MDR

mais je ne parlais pas de swiss, mais de l'option de la puce qui permet de forcer un mode d'affichage : est-ce que ça fonctionne ? je n'ai pas de carby pour tester et j'aimerais bien savoir avant d'investir Wink
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Message par Antoinou Sam 22 Fév 2020 - 17:36

mikachu a écrit:
Antoinou a écrit:
mikachu a écrit:
Antoinou a écrit:
gasteropodekiller a écrit:J'ai testé RE4 et SC2 qui balancent du 480p ou i natif au début de ce topic, et oui ça atténue grave le flickering.

Bref le Carby V2 + mClassic c'est très très cool.
Tu utilises des versions NTSC de ces jeux ? Si ce n'est pas le cas, la console PAL sort toujours du 480i nativement, même sur son port numérique. Sauf à utiliser Swiss ou, dans certains rares cas, un Free Loader.

Pour faire sortir du 480p sur une console PAL, 3 solutions :
- utiliser des jeux NTSC compatibles 480p avec un Free Loader.
- utiliser les quelques rares jeux PAL compatibles 480p (F-Zero, Fire Emblem, Mario Tennis, Mario Foot, etc. une grosse dizaine) avec un Free Loader 1.06B ou plus ancien.
- utiliser des jeux PAL mais les lancer avec Swiss (plus lourd, mais fonctionne sur presque toute la ludothèque PAL).
on peut pas forcer le 480p avec une console PAL pucée XenoGC + 1 jeu compatible 480p aussi ?
Avec Swiss, on peut évidemment forcer le 480p sur presque tous les jeux.

C'est juste que c'est bien plus simple & élégant de lancer un jeu en 480p avec le Free Loader 1.04/6b/6B pour qui n'a pas de console modifiée matériellement. C'est quelque part plus souhaitable aussi, car les jeux sont optimisés pour ce mode d'affichage. Forcer le 480p sur certains jeux produit des résultats affreux : par exemple RE4 qu'il est lourdement recommandé de jouer en 480i, tant le désentrelacement produit une bouillie de pixels.

Pour une liste de ces jeux PAL (pas complète) : https://www.gamekult.com/forum/t/gamecube-a-v-numerique-480p-adaptateurs-hdmi-le-guide/392569/3 (voir le 7.2.)
je n'aime pas le free loader car ça force à sortir le disque à chaque fois qu'on allume la console... MDR

mais je ne parlais pas de swiss, mais de l'option de la puce qui permet de forcer un mode d'affichage : est-ce que ça fonctionne ? je n'ai pas de carby pour tester et j'aimerais bien savoir avant d'investir Wink
Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé une console pucée. Je ne suis pas convaincu que cette option marche bien ceci dit, quand on voit le nombre de mises-à-jour de Swiss nécessaires pour supporter le mode 480p forcé sur la ludothèque correctement...
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Message par mikachu Sam 22 Fév 2020 - 17:42

Antoinou a écrit:Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé une console pucée. Je ne suis pas convaincu que cette option marche bien ceci dit, quand on voit le nombre de mises-à-jour de Swiss nécessaires pour supporter le mode 480p forcé sur la ludothèque correctement...
ok merci pour cet avis, il faudra donc que je me penche sur les options swiss et carte sd si je me décide Razz
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Message par Antoinou Sam 22 Fév 2020 - 20:30

mikachu a écrit:
Antoinou a écrit:Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé une console pucée. Je ne suis pas convaincu que cette option marche bien ceci dit, quand on voit le nombre de mises-à-jour de Swiss nécessaires pour supporter le mode 480p forcé sur la ludothèque correctement...
ok merci pour cet avis, il faudra donc que je me penche sur les options swiss et carte sd si je me décide Razz
Ne pas oublier l'option ODE, avec le tout nouveau GC Loader PNP : il permet de lancer Swiss directement, sans modification matérielle autre que le remplacement du lecteur optique par le lecteur de carte SD (sans soudure, non destructif). Ça + un adaptateur HDMI, c'est pour moi le combo ultime, la dernière GameCube dont nous aurons besoin  Mr. Green
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Message par mikachu Sam 22 Fév 2020 - 22:00

Antoinou a écrit:
mikachu a écrit:
Antoinou a écrit:Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé une console pucée. Je ne suis pas convaincu que cette option marche bien ceci dit, quand on voit le nombre de mises-à-jour de Swiss nécessaires pour supporter le mode 480p forcé sur la ludothèque correctement...
ok merci pour cet avis, il faudra donc que je me penche sur les options swiss et carte sd si je me décide Razz
Ne pas oublier l'option ODE, avec le tout nouveau GC Loader PNP : il permet de lancer Swiss directement, sans modification matérielle autre que le remplacement du lecteur optique par le lecteur de carte SD (sans soudure, non destructif). Ça + un adaptateur HDMI, c'est pour moi le combo ultime, la dernière GameCube dont nous aurons besoin  Mr. Green
ah oui ça aussi ça le ferait bien Mr. Green

décidément c'est hyper actif les nouvelles solutions pour game cube pleuvent en ce moment Razz

EDIT: en plus on peut le précommander sans avancer l'argent c'est top amoureux
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Message par Antoinou Mar 25 Fév 2020 - 21:11

mikachu a écrit:
Antoinou a écrit:
mikachu a écrit:
Antoinou a écrit:Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé une console pucée. Je ne suis pas convaincu que cette option marche bien ceci dit, quand on voit le nombre de mises-à-jour de Swiss nécessaires pour supporter le mode 480p forcé sur la ludothèque correctement...
ok merci pour cet avis, il faudra donc que je me penche sur les options swiss et carte sd si je me décide Razz
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EDIT: en plus on peut le précommander sans avancer l'argent c'est top amoureux
Oui, d'ailleurs je me demande à quel point la précommande est solide... j'avais commandé chez l'Américain d'abord (qui fait payer à la préco), puis me suis tourné vers les néerlandais de GC-loader.com (pas de paiement à la préco) quand j'ai appris leur existence (plus sûr pour l'expédition). J'espère que c'est solide et sérieux et que je vais pas me retrouver à avoir perdu 3 mois ! Car leur site est pour le moins lapidaire, pas même un e-mail de contact. Juste un compte Twitter pas très bavard.
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Message par mikachu Sam 29 Fév 2020 - 10:45

Antoinou a écrit:
mikachu a écrit:
Antoinou a écrit:
mikachu a écrit:
Antoinou a écrit:Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé une console pucée. Je ne suis pas convaincu que cette option marche bien ceci dit, quand on voit le nombre de mises-à-jour de Swiss nécessaires pour supporter le mode 480p forcé sur la ludothèque correctement...
ok merci pour cet avis, il faudra donc que je me penche sur les options swiss et carte sd si je me décide Razz
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EDIT: en plus on peut le précommander sans avancer l'argent c'est top amoureux
Oui, d'ailleurs je me demande à quel point la précommande est solide... j'avais commandé chez l'Américain d'abord (qui fait payer à la préco), puis me suis tourné vers les néerlandais de GC-loader.com (pas de paiement à la préco) quand j'ai appris leur existence (plus sûr pour l'expédition). J'espère que c'est solide et sérieux et que je vais pas me retrouver à avoir perdu 3 mois ! Car leur site est pour le moins lapidaire, pas même un e-mail de contact. Juste un compte Twitter pas très bavard.
on verra bien! on ne risque pas grand chose,
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Carby - Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube - Page 2 Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par Antoinou Sam 29 Fév 2020 - 11:11

mikachu a écrit:
Antoinou a écrit:
mikachu a écrit:
Antoinou a écrit:
mikachu a écrit:
Antoinou a écrit:Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé une console pucée. Je ne suis pas convaincu que cette option marche bien ceci dit, quand on voit le nombre de mises-à-jour de Swiss nécessaires pour supporter le mode 480p forcé sur la ludothèque correctement...
ok merci pour cet avis, il faudra donc que je me penche sur les options swiss et carte sd si je me décide Razz
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EDIT: en plus on peut le précommander sans avancer l'argent c'est top amoureux
Oui, d'ailleurs je me demande à quel point la précommande est solide... j'avais commandé chez l'Américain d'abord (qui fait payer à la préco), puis me suis tourné vers les néerlandais de GC-loader.com (pas de paiement à la préco) quand j'ai appris leur existence (plus sûr pour l'expédition). J'espère que c'est solide et sérieux et que je vais pas me retrouver à avoir perdu 3 mois ! Car leur site est pour le moins lapidaire, pas même un e-mail de contact. Juste un compte Twitter pas très bavard.
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J'ai eu une réponse de GC-Loader sur Twitter, paiement à l'expédition :

https://twitter.com/GcLoader/status/1232589284647096321?s=20
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Message par mikachu Sam 29 Fév 2020 - 12:08

c'était déjà écrit quand tu enregistres ta préco Razz


Dernière édition par mikachu le Dim 1 Mar 2020 - 9:49, édité 1 fois
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Message par Antoinou Sam 29 Fév 2020 - 12:50

mikachu a écrit:
Antoinou a écrit:
mikachu a écrit:
Antoinou a écrit:
mikachu a écrit:
Antoinou a écrit:
mikachu a écrit:
Antoinou a écrit:Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé une console pucée. Je ne suis pas convaincu que cette option marche bien ceci dit, quand on voit le nombre de mises-à-jour de Swiss nécessaires pour supporter le mode 480p forcé sur la ludothèque correctement...
ok merci pour cet avis, il faudra donc que je me penche sur les options swiss et carte sd si je me décide Razz
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on verra bien! on ne risque pas grand chose,
J'ai eu une réponse de GC-Loader sur Twitter, paiement à l'expédition :

https://twitter.com/GcLoader/status/1232589284647096321?s=20
c'était déjà écrit quand tu enregistres ta préco Razz
Aha ok, mais il y a qu'ici qu'on en a bien la confirmation désormais, grâce à mon travail de terrain.
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Message par gasteropodekiller Sam 29 Fév 2020 - 14:13

Et sinon @mikachu @Antoinou plutôt que de vous tirer la bourre sur des détails, vous pourriez poster dans le topic dédié plutôt que de noyer celui sur le Carby V2 où personne ne viendra lire ce "travail de terrain" sur le GC Loader PNP. 

https://www.gamopat-forum.com/t106977-gc-loader-pnp-ode-pour-gamecube
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Message par mikachu Dim 1 Mar 2020 - 9:51

une fois qu'on sait qu'il existe clown
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Message par plutonium22 Mar 10 Mar 2020 - 17:01

Hello,

Je possède également un adaptateur similaire au Carby V2, au niveau réglage dans le menu vous avez mis quelque chose de particulier ?
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Message par gasteropodekiller Mer 11 Mar 2020 - 20:43

Perso j'ai juste mis en doublage de lignes, rien d'autre.
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Message par plutonium22 Jeu 12 Mar 2020 - 13:17

gasteropodekiller a écrit:Perso j'ai juste mis en doublage de lignes, rien d'autre.

Super je fais ça Wink

Autre chose dans certaines vidéos, je vois certains possesseur de ces adaptateurs avoir le jeux qui prend tout l'écran alors que chez moi j'ai des énormes bandes noires sur les côtés confused
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Message par Antoinou Jeu 12 Mar 2020 - 13:25

De quel jeu parles-tu ? La plupart sont en 4:3, donc pas étonnant que les jeux s'affichent avec barres verticales latérales. Certains jeux supportent le 16:9 (f-zero, SC2 par exemple), pour eux les barres verticales sont minimisées mais pas absentes.

Si les barres latérales sont complètement absentes, c'est qu'ils étirent l'image ou qu'ils zooment l'image assez pour remplir la largeur de l'écran. Dans les 2 cas, beurk ^^
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Message par LuckyGame Lun 11 Mai 2020 - 11:42

Vous avez vu l'adaptateur hdmi bitfunx (ou Kaico) pour GC sur Aliexpress qui n'est ni plus ni moins qu'un Carby à 60 balles, le rendu est donc aussi bon et idem face à l'arnaque EON.

J'aurais quand même une question qui appelle à une réponse objective, je veux dire pas de bataille de clocher, du genre de toute façon rien ne vaudra jamais une bonne vieille cathodique, pour avoir les consoles d'Analogue je sais que ce n'est pas toujours vrai.

Du coup j'aurai aimé savoir si ces adaptateurs hdmi offraient une qualité inférieure, identique ou supérieure à une Gamecube avec câble Rgb sur cathodique ou une Gamecube armée du cable YUV qui vaut la peau du cul...?
Personnellement je serais tenté de dire que le cable YUV l'emporte car il est fait pour sortir du 480 naturellement ce que fait l'adaptateur HDMi peut-être par un tour de passe passe qui ferait perdre en qualité au passage?
Je n'y connais rien dans le domaine, enfin sur le fond réel, mais comme je cherche pour chacune de mes consoles le meilleur rendu graphique et sonore j'aurai aimé l'avis d'experts qui pullulent dans le coin et savoir de quelle manière ma chère GameCube aura la plus belle expression, je veux qu'elle me donne le meilleur d'elle-même pour me faire d'autant plus rêver !
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Message par tophe38 Lun 11 Mai 2020 - 12:13

L'adaptateur HDMI (basé sur gc-video) est une bonne solution 480p, beaucoup moins contraignante que le cable YUV (il fonctionne pour tous les jeux).
Il est moins cher, sans latence (comme le cable yuv) car pas de bufferisation.
Les 2 technos sont très proche, les 2 câbles prennent le signal numérique, et l'adapte pour du HDMI et du YUV.
De plus, l'adaptateur HDMI propose quelques options en plus (scanline par exemple) que ne propose pas le câble YUV.
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Message par gasteropodekiller Lun 11 Mai 2020 - 12:16

Oui le produit de bitfunx sur Ali est semblable à un Carby V2, il embarque en tous cas le même software open source, après je ne suis pas juge de la différence de qualité du produit en lui même, le résultat à l'écran doit être équivalent. 

L'image au format numérique  (YUV et HDMI) fourni par la GC est meilleure que du signal analogique du RCA et du RGB. 

Le résultat YUV et HDMI "Brut" doit être sensiblement identique, le Carby traduisant le signal numérique YUV en signal numérique HDMI. 

Mais le Carby permet des réglages supplémentaires et améliore donc encore l'image si on le souhaite (lissage, doublement de scanlines...). 

Donc du moins bon au meilleur RCA-RGB-YUV-HDMI.
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Message par tophe38 Lun 11 Mai 2020 - 12:20

Comparer le RGB et le YUV/HDMI n'a pas vraiment de sens, sauf à relancer le débat CRT vs LCD.
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Message par gasteropodekiller Lun 11 Mai 2020 - 12:35

Il n'y a pas de débat à avoir, déjà sur CRT le YUV est supérieur au RGB de base, le HDMI "brut" étant au moins aussi bon que le YUV et offrant en plus des améliorations mon classement se tient logiquement et visuellement).
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Message par tophe38 Lun 11 Mai 2020 - 12:36

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Message par Antoinou Lun 11 Mai 2020 - 12:41

LuckyGame a écrit:Vous avez vu l'adaptateur hdmi bitfunx (ou Kaico) pour GC sur Aliexpress qui n'est ni plus ni moins qu'un Carby à 60 balles, le rendu est donc aussi bon et idem face à l'arnaque EON.

J'aurais quand même une question qui appelle à une réponse objective, je veux dire pas de bataille de clocher, du genre de toute façon rien ne vaudra jamais une bonne vieille cathodique, pour avoir les consoles d'Analogue je sais que ce n'est pas toujours vrai.

Du coup j'aurai aimé savoir si ces adaptateurs hdmi offraient une qualité inférieure, identique ou supérieure à une Gamecube avec câble Rgb sur cathodique ou une Gamecube armée du cable YUV qui vaut la peau du cul...?
Personnellement je serais tenté de dire que le cable YUV l'emporte car il est fait pour sortir du 480 naturellement ce que fait l'adaptateur HDMi peut-être par un tour de passe passe qui ferait perdre en qualité au passage?
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Je te trouve dur sur les produits EON : ils sont chers mais aucun ne fait autant qu'eux (je parle des adaptateurs GameCube, leur adaptateur N64 est nase et avec une très médiocre qualité de fabrication). Les Carby sont bons aussi. En revanche économiser 20 € pour un produit que personne ne connait ne me parait pas être une excellente opération ! 

Pour le reste, si tu es fan de cathodique et que tu es prêt à t'en encombrer, le RVB est la meilleure option à mon sens, les jeux ayant été optimisés à l'époque pour un rendu entrelacé à n'en pas douter ! L'obsession pour le 480p a du sens aujourd'hui car beaucoup de personne n'ont plus qu'un écran plat, sur lesquels le 480p offre un rendement bien plus propre, mais ça ne veut pas dire que c'est le mode idéal.

Attention à ne pas prendre le câble RVB SNES ceci dit qui n'offre pas tout à fait le même rendu (plus sombre) que le câble GameCube.
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Message par Antoinou Lun 11 Mai 2020 - 12:47

tophe38 a écrit:L'adaptateur HDMI (basé sur gc-video) est une bonne solution 480p, beaucoup moins contraignante que le cable YUV (il fonctionne pour tous les jeux).
Il est moins cher, sans latence (comme le cable yuv) car pas de bufferisation.
Les 2 technos sont très proche, les 2 câbles prennent le signal numérique, et l'adapte pour du HDMI et du YUV.
De plus, l'adaptateur HDMI propose quelques options en plus (scanline par exemple) que ne propose pas le câble YUV.
L'adaptateur HDMI ne fonctionne pas sur plus de jeux que le câble composante... il n'y a aucune différence de "compatibilité" à ma connaissance.
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Message par LuckyGame Lun 11 Mai 2020 - 12:56

Merci pour les réponses, oui Antoinou j'ai toujours mon câble rgb d'époque acheté day one avec la console monkey ball et luigi's mansion, je me souviens même que c'était un tirage très limité pour le RGB.

Bon du coup toinou tu remets en question ce que gasteropode et tophe disent 😅😅😅 je vais avoir droit à ma bataille de clocher en plus du fait que tophe et gastéropode soient d'accord mais se prennent le chou sur un détail 🤣🤣🤣🤣

Mais du coup, selon la majorité, 2 voix contre une, le hdmi serait quand même le meilleur ce qui fait doublement plaisir car cela permet d'éviter de débourser une somme folle pour le YUV!!!
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Message par Antoinou Lun 11 Mai 2020 - 13:04

LuckyGame a écrit:Merci pour les réponses, oui Antoinou j'ai toujours mon câble rgb d'époque acheté day one avec la console monkey ball et luigi's mansion, je me souviens même que c'était un tirage très limité pour le RGB.

Bon du coup toinou tu remets en question ce que gasteropode et tophe disent 😅😅😅 je vais avoir droit à ma bataille de clocher en plus du fait que tophe et gastéropode se prenne le chou sur un détail 🤣🤣🤣🤣

Mais du coup le hdmi serait quand même le meilleur ce qui fait doublement plaisir car cela permet d'éviter de débourser une somme folle pour le YUV!!!
Dans le cadre d'une utilisation LCD : le câble YUV n'a aucun avantage sur les adaptateurs HDMI ! Ces-derniers sont même plus pratiques car ils intègrent le flux audio (donc pas de câble sur la sortie analogique à côté à prévoir).

Dans un scénario d'utilisation CRT : le RVB présente également l'important avantage pratique de ne pas avoir à se prendre le chou pour lancer les jeux en progressifs dans un environnement PAL. Si tu n'as que des jeux PAL, il te faut utiliser Swiss, ce qui est assez pénible au lancement (sauf si tu as un des nouveaux ODE, mais c'est une autre histoire).
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Message par tophe38 Lun 11 Mai 2020 - 13:06

Concernant le câble YUV officiel, il me semble que c'est limité (au mieux) aux jeux NTSC.
Alors que le GC video (adaptateur HDMI) fonctionne sur tous les jeux (480p et 576p en fonction de PAL ou NTSC).

Quand au choix RGB vs LCD, c'est chacun son avis (et son espace disponible MDR )
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Message par Antoinou Lun 11 Mai 2020 - 13:10

tophe38 a écrit:Concernant le câble YUV officiel, il me semble que c'est limité (au mieux) aux jeux NTSC.
Alors que le GC video (adaptateur HDMI) fonctionne sur tous les jeux (480p et 576p en fonction de PAL ou NTSC).

Quand au choix RGB vs LCD, c'est chacun son avis (et son espace disponible MDR )
Le câble YUV officiel fonctionne parfaitement avec tous les jeux PAL, comme les adaptateurs HDMI. D'ailleurs ces deux solutions n'affichent pas de 480p ou de 576p par défaut (avec des jeux PAL). Il faut utiliser Swiss pour forcer ce mode (ou bien utiliser des jeux NTSC compatibles et penser à appuyer sur B, ou bien utiliser un Free Loader sur une petite vingtaine de jeux PAL).
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