* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
+43
Atlantis
chiss
StaxX
Vortex
jameson28fr
goux.m
arrakheen
IRIOS
vingazole
crapahute
A1WSX
rhod-atari
Brume
LCayn
wulf
vicomte
TotOOntHeMooN
Darkcaster
dlfrsilver
cryodav76
SFK94
Capitaine
dav1974
oldgamer24
Shaoth
barbarian_bros
Missilius
tristan33
rickyordi
lincruste
Urbinou
ace76
kawickboy
Atari Frog
rocky007
babsimov
Anarwax
Matari
chacs
Zarnal
drfloyd
Tryphon
tophe38
47 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
tophe38- Interne
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
rickyordi a écrit:Tout le monde n'a pas ta connaissance sur ce forum, alors tu calme tes ardeurs, va prendre l'air ça te fera du bien..
La boutique Exxos ne propose que le Kit d'alimentation Mitsumi il me semble,
Moi après j'men tape, mes condos ont étés remplacés.
??? Ricky.... on se calme sinon je fais appel aux infirmiers, et prendre l'air, tu ne pourras plus, enfermé en zone GX4000
Veinard, tu vas pouvoir t'éclater avec les magnifiques homebrews qui tournent sur cette géniale bécane !
Déjà y'a pas grand monde dans certaines zones du forum, alors c'est pas avec des attitudes hautaines que la situation va s'améliorer..drfloyd a écrit:??? Ricky.... on se calme sinon je fais appel aux infirmiers, et prendre l'air, tu ne pourras plus, enfermé en zone GX4000rickyordi a écrit:Tout le monde n'a pas ta connaissance sur ce forum, alors tu calme tes ardeurs, va prendre l'air ça te fera du bien..
Tu m'étonne, y'a de quoi causer, mais le seul point négatif c'est que cette GX4000 n'est pas au moins 128Ko, ce qui limite la compatibilité avec certains jeux via C4CPC..Matari a écrit:Veinard, tu vas pouvoir t'éclater avec les magnifiques homebrews qui tournent sur cette géniale bécane !drfloyd a écrit:??? Ricky.... on se calme sinon je fais appel aux infirmiers, et prendre l'air, tu ne pourras plus, enfermé en zone GX4000
rickyordi- Guéri miraculeux
rickyordi a écrit:
Tu m'étonne, y'a de quoi causer, mais le seul point négatif c'est que cette GX4000 n'est pas au moins 128Ko, ce qui limite la compatibilité avec certains jeux via C4CPC..
J'avoue... à ce propos, y'a pas moyen de l'upgrader à 128k ?
C'est faisable mais là du coup il faut aller en zone GX4000 pour en causer
rickyordi a écrit:Déjà y'a pas grand monde dans certaines zones du forum, alors c'est pas avec des attitudes hautaines que la situation va s'améliorer..drfloyd a écrit:??? Ricky.... on se calme sinon je fais appel aux infirmiers, et prendre l'air, tu ne pourras plus, enfermé en zone GX4000rickyordi a écrit:Tout le monde n'a pas ta connaissance sur ce forum, alors tu calme tes ardeurs, va prendre l'air ça te fera du bien..
Ricky on se caaaalmeeeeeeuuuuu
Y a tellement personne que cette semaine on a battu le record de monde en 15 ans
Tu fais parti des complotistes qui veulent apporter des idées pour sauver gamopat ? Comme le groupe de dissidents qui a quitté Gamopat il y a quelques années et qui aujourd'hui tourne a 2 visiteurs
Fin de la parenthèse
J'avoue... à ce propos, y'a pas moyen de l'upgrader à 128k ?
a poster en rubrique CPC, je pense que Toto peut te répondre
Oui, la GX4000 est un CPC464+ sans clavier ni lecteur K7 en gros. Il existe des schémas pour le 464+ et la bidouille qui permet de transformer une GX4000 + un CPC464 "old" en CPC+ inclut l'augmentation de la RAM donc c'est à creuser.
La bidouille publiée :
https://abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=23&num=225&album=oui
La bidouille publiée :
https://abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=23&num=225&album=oui
kawickboy- Interne
Je rouvre un peu la parenthèse, je veux juste participer dans une ambiance sympathique au topics qui m'intéresses, car je n'ai pas d'autres idées et pas de temps pour sauver Gamopat,drfloyd a écrit:rickyordi a écrit:Déjà y'a pas grand monde dans certaines zones du forum, alors c'est pas avec des attitudes hautaines que la situation va s'améliorer..drfloyd a écrit:??? Ricky.... on se calme sinon je fais appel aux infirmiers, et prendre l'air, tu ne pourras plus, enfermé en zone GX4000rickyordi a écrit:Tout le monde n'a pas ta connaissance sur ce forum, alors tu calme tes ardeurs, va prendre l'air ça te fera du bien..
Ricky on se caaaalmeeeeeeuuuuu
Y a tellement personne que cette semaine on a battu le record de monde en 15 ans
Tu fais parti des complotistes qui veulent apporter des idées pour sauver gamopat ? Comme le groupe de dissidents qui a quitté Gamopat il y a quelques années et qui aujourd'hui tourne a 2 visiteurs
Fin de la parenthèse
et il y en aurait bien des autres qui sont mieux qualifiés que moi de par leurs grades.
Je ne savais pas qu'un groupe de dissidents avait quitté Gamo, qui ont fait leurs propres blogs/forums, et pour se retrouver au final au casse pipe, en tout cas ils sont bien courageux.
Je referme cette bulle temporelle.
Dernière édition par rickyordi le Ven 13 Nov 2020 - 18:14, édité 1 fois (Raison : ajout)
@ricky, t'es un mec cool et passionné. On a des avis différents sur certains sujets, c'est la vie.
Tu es toujours prêt à donner ton avis éclairé pour rendre service, c'est cool, mais des fois il faut être prudent.
Toucher à une alimentation, ce n'est pas anodin, même si des pages web et vidéo te montre que c'est simple et facile.
Il n’empêche, si tu as besoin d'un service (comme il me semble l'avoir déjà fait), tu n'hésites à me MP, j'y répondrais ... le plus humblement possible.
Peace
Tu es toujours prêt à donner ton avis éclairé pour rendre service, c'est cool, mais des fois il faut être prudent.
Toucher à une alimentation, ce n'est pas anodin, même si des pages web et vidéo te montre que c'est simple et facile.
Il n’empêche, si tu as besoin d'un service (comme il me semble l'avoir déjà fait), tu n'hésites à me MP, j'y répondrais ... le plus humblement possible.
Peace
tophe38- Interne
tophe38 a écrit:Overscan bas, tout simplement.drfloyd a écrit:question :
NEOCHROME sur STF, comment fait le programme pour afficher toute la palette de couleurs en bas ?
Du coup, avec les emulateurs, c'est parfois un peu la galère
ok
ca passe super bien avec STEEM
On peut en tirer quelque chose dans les jeux de cette technique ?
TotOOntHeMooN a écrit:Sachant que la palette ne comporte pas plus de 14 couleurs différentes par "ligne" avec un tramage pour donner illusion d'afficher toutes les couleurs de la machine.
c'est tres fort
Ce logiciel, très simple, est franchement génial, avec les 512 couleurs visibles et ce zoom idéal !
Pas de soucis #tophe38, c'est pour cela que je ne l'ai pas fait moi même, de peur de griller quelque chose, chacun son métier, je ne suis pas électronicien.tophe38 a écrit:@ricky, t'es un mec cool et passionné. On a des avis différents sur certains sujets, c'est la vie.
Peace
Pour poursuivre cette passion dévorante et pour que ce matos vieillissant puisse continuer à fonctionner, je n'ai pas d'autres choix que de quelquefois sortir le porte monnaie, comme d'autres.
Ce que j'apprécie surtout, c'est le confort d'utilisation sans prise de tète, je met en route, je sélectionne et je profite..
Sinon l'EPROM SERVANT sur C128 fonctionne nickel, et d'ailleurs je le conseille à tout possesseur d'un C128 pour une meilleur commodité.
and Games
Cool j'ai trouvé mieux qu'un nouveau cable pour mon atari :)
https://centuriontech.eu/product/st2vga-r4/
Belfedia- Patient contaminé
Oui ça marche bien mais tu t'en sers pour quoi ? Désolé si je suis curieuxrickyordi a écrit:
Sinon l'EPROM SERVANT sur C128 fonctionne nickel, et d'ailleurs je le conseille à tout possesseur d'un C128 pour une meilleur commodité.
Je l'ai mise, mais je m'en sers jamais.
Il est vrai que je me sers rarement des logiciels en mode 128... ceci explique peut-etre cela
Capitaine- Patient contaminé
Oui mais si tu n'as pas un moniteur en 15Hz, ce sera une diffusion noir et blancBelfedia a écrit:Cool j'ai trouvé mieux qu'un nouveau cable pour mon atari :)
Faute de place j'ai remis mon C128 au placard,Capitaine a écrit:Oui ça marche bien mais tu t'en sers pour quoi ? Désolé si je suis curieuxrickyordi a écrit:
Je l'ai mise, mais je m'en sers jamais.
Il est vrai que je me sers rarement des logiciels en mode 128... ceci explique peut-être cela
mais oui c'est surtout pour un usage C128, comme pouvoir facilement formater des disquette en 360Ko sur 1571 avec DiskTools.
Lancer le programme directement sur D7 et tout le reste est indiqué là :
Fin du troll sur topic Atari ST
TotOOntHeMooN a écrit:A croire que tu vie de ce business retro pour avoir de tels propos.
Tu confonds tout, les passionnés le font justement par passion... Et ça ne coute pas ce que tu penses. Alors, prendre en exemple une pièce de musée pour en faire une généralité, alors que les ST/Amiga ont été produits à des millions d'exemplaires, c'est ridicule. Et pourquoi pas comparer un Picasso (pas la voiture) à un tableau acheté chez Ikea.
ben prends une GOLF 1 ou une 205, ça valait rien il y a 15 ans, et ça coute une blinde aujourd'hui...
il suffit de voir des émissions comme Affaire Conclue ou The Pawn Shop pour voir que tout objet qui représente l'histoire a de la valeur.
un simple exemple, prends les premiers comic, comme Xmen, Hulk, Superman, ils ont été eux aussi produit par millions d'exemplaires...et même en vendant ta maison, tu pourrais pas t'acheter le Hulk #1 ( enfin sauf si tu vis à Paris ou à la cote d'azur )
tu sembles considérer une ordinateur comme un bête objet, alors que moi je le considère comme une œuvre. par exemple, un Amiga est une œuvre qui représente le génie de Jeff Minter, qui est pour moi plus un artiste qu'un ingénieur. ( et pourtant ça me fait mal de dire cela de l'amiga :) )
rocky007- Interne
Je suis assez d'accord avec le raisonnement de rocky007.
tristan33- Patient incurable
Exactement le mm problème de mettre le 1040STf sur une TV Lcd avec la péritel, c'est hélas la loterie ! J'ai un stock de moniteurs, je vais m'atteler à vérifierrickyordi a écrit:Oui mais si tu n'as pas un moniteur en 15Hz, ce sera une diffusion noir et blancBelfedia a écrit:Cool j'ai trouvé mieux qu'un nouveau cable pour mon atari :)
Dernière édition par Belfedia le Sam 14 Nov 2020 - 8:33, édité 1 fois
Je crois que tu voulais dire Jay Minerrocky007 a écrit:tu sembles considérer une ordinateur comme un bête objet, alors que moi je le considère comme une œuvre. par exemple, un Amiga est une œuvre qui représente le génie de Jeff Minter, qui est pour moi plus un artiste qu'un ingénieur. ( et pourtant ça me fait mal de dire cela de l'amiga :) )
Cela dit Mister Lama est aussi un génie dans son genre
oiseau de proie- Guéri miraculeux
oiseau de proie a écrit:Je crois que tu voulais dire Jay Minerrocky007 a écrit:tu sembles considérer une ordinateur comme un bête objet, alors que moi je le considère comme une œuvre. par exemple, un Amiga est une œuvre qui représente le génie de Jeff Minter, qui est pour moi plus un artiste qu'un ingénieur. ( et pourtant ça me fait mal de dire cela de l'amiga :) )
Cela dit Mister Lama est aussi un génie dans son genre
haha oui quelle honte :)
mais c'est vrai ce sont deux artistes au final :)
rocky007- Interne
C'est beau cette conclusion, chapeau les gars, il en faudrait plus comme vous :)
trop beau :
https://www.youtube.com/watch?v=qLjgXPDzeZo
https://www.youtube.com/watch?v=qLjgXPDzeZo
rocky007- Interne
pour ceux qui ne le savent pas, il y a des interviews de super héros atariste français là:
https://atarview.blogspot.com/
https://atarview.blogspot.com/
vicomte- Patient contaminé
Tu peux préciser que c'est ton blog
Merci pour vos liens.
Merci pour vos liens.
tophe38- Interne
qui est mon blogtophe38 a écrit:Tu peux préciser que c'est ton blog
Merci pour vos liens.
vicomte- Patient contaminé
Je suis tombé sur cette vidéo sur youtube, c'est un moteur pour STE qui a l'air plutôt sympa (en revanche le BGM ne provient pas du STE mais de l'arcade ). La technique de dithering est intéressante pour simuler plus de couleurs. Sur un CRT le rendu doit être pas mal...
A1WSX- Patient contaminé
C'est une technique vieille comme le monde qui consiste à alterner deux images différentes pour donner l'impression de plus de couleurs, en contre-partie cela "flachouille"... Pas de quoi créer un nouvel acronyme. (le son n'est pas du ST)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34