GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yooka Laylee and the impossible lair

+12
Rudolf III.
Ulala5
goomba_powaa
baalst
Fellock
saeba13
wiiwii007
Elgregou
Emeldiz
mateo
kainrijames
F Destroyer
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Yooka Laylee and the impossible lair - Page 3 Empty Re: Yooka Laylee and the impossible lair

Message par Ulala5 Jeu 31 Oct 2019, 02:23

thumleft

Ulala5
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

Yooka Laylee and the impossible lair - Page 3 Empty Re: Yooka Laylee and the impossible lair

Message par F Destroyer Dim 03 Nov 2019, 17:58

Me voila arrivé au repaire impossible, et bordel j'en chie!! J'ai 44 soldabeille sur 48, c'est pas ces 4 coups qui vont y changer grand chose.

10 essais, 74%, les devs ont complétement craqué a la fin ma parole!!
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4150

Message par mateo Dim 03 Nov 2019, 19:45

J'ai vu des let's play sur le net, en effet, cela semble super hardu
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par F Destroyer Dim 03 Nov 2019, 19:47

C'est bon j'ai réussi, une véritable horreur, mais une grande fiérté une fois le challenge réussi!!
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par mateo Dim 03 Nov 2019, 19:48

thumleft cheers

Bravo, sans regarder sur le net ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par baalst Dim 03 Nov 2019, 19:55

F Destroyer a écrit:Me voila arrivé au repaire impossible, et bordel j'en chie!! J'ai 44 soldabeille sur 48, c'est pas ces 4 coups qui vont y changer grand chose.

Pareil j'avais 48 abeilles, j'ai réussi au bout du sixième essais.
C'est super tendu ce dernier niveau, il me restait 4 abeilles à la fin...
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par F Destroyer Dim 03 Nov 2019, 20:09

mateo a écrit:thumleft cheers

Bravo, sans regarder sur le net ?

Oui sans regarder, d'ailleur je ne pense pas que de regarder sur le net aiderai grandement, au final c'est l'abilité qui va faire la différence.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par mateo Dim 03 Nov 2019, 20:10

baalst a écrit:
F Destroyer a écrit:Me voila arrivé au repaire impossible, et bordel j'en chie!! J'ai 44 soldabeille sur 48, c'est pas ces 4 coups qui vont y changer grand chose.

Pareil j'avais 48 abeilles, j'ai réussi au bout du sixième essais.
C'est super tendu ce dernier niveau, il me restait 4 abeilles à la fin...

Il faut que j'avance mais bien joué d'avoir réussi à toutes les avoir
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz Mar 02 Juin 2020, 15:33

J'ai commencé il y a peu, et quand j'ai vu qu'on peut faire le dernier niveau sans faire le reste du jeu j'ai voulu faire ça directement ^^

Alors je trouve pas ça spécialement dur (10-15% environ), juste je trouve le duo trés lourdingue à manier, j'aime pas du tout. Quand les 2 derniers jeux de plateforme que tu as fait son Celeste et Super Meat Boy, ça fait bizarre.

Bon je vais quand même faire les niveaux normaux voir ce que le jeu propose, mais pour le moment j'ai vraiment 0 feeling sur le gameplay (et la DA, mais ça je le savais déjà, je trouve le jeu trés moche).
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Rudolf III. Mar 02 Juin 2020, 16:08

J'ai quand même réussi à faire un bon quart du niveau final dès le début du jeu... et j'ai eu au contraire un excellent feeling avec la maniabilité et la DA (à part le design des ennemis qui est oubliable). Après, j'ai quand même fait d'autres niveaux avant de revenir au niveau final que je considère comme culte, l'un des meilleurs niveaux finaux que j'ai vus dans un jeu de plate-forme. J'ai réussi ce niveau final avec une vingtaine d'abeilles, avant de revenir faire tous les autres niveaux du jeu.

En tout cas, c'est un excellent jeu de plate-forme, dans une approche "classique" qu'on ne voit plus trop. Je trouve anormal qu'il ait fallu attendre plus de vingt ans après Donkey Kong Country 3 pour avoir une carte du monde qui dépasse celle du jeu de Rare (j'ai même envie de dire "vingt ans pour avoir ne serait-ce qu'une carte du monde potable dans un jeu de plate-forme"). Et le fait de devoir interagir avec le monde extérieur pour modifier les niveaux est une riche idée qu'on ne voit que trop peu.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Segaouf offre 1 suppo à ce post!

Message par mateo Mar 02 Juin 2020, 16:52

Je galère sur le dernier niveau. A priori la mise à jour permet d'avoir des checkpoints

A tester
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Sam 31 Déc 2022, 15:03

A mon tour !!!  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par F Destroyer Dim 01 Jan 2023, 21:55

wiiwii007 a écrit:A mon tour !!!  Very Happy

Hoo tu as up mon topic! J'avais oublié l'existence de ce jeu, il était vraiment cool d'ailleurs!

Le dernier niveau était bien corsé (The impossible Lair justement)

Bon jeu à toi!  Mr. Green
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par syl02 Lun 02 Jan 2023, 23:07

pour les fan il est en super promo sur le store Wink
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-Nintendo-Switch/Yooka-Laylee-and-the-Impossible-Lair-1579339.html
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 401

Message par wiiwii007 Mar 03 Jan 2023, 16:15

F Destroyer a écrit:
wiiwii007 a écrit:A mon tour !!!  Very Happy

Hoo tu as up mon topic! J'avais oublié l'existence de ce jeu, il était vraiment cool d'ailleurs!

Le dernier niveau était bien corsé (The impossible Lair justement)

Bon jeu à toi!  Mr. Green
Merci !  Very Happy

syl02 a écrit:pour les fan il est en super promo sur le store Wink
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-Nintendo-Switch/Yooka-Laylee-and-the-Impossible-Lair-1579339.html
thumleft

-----------------------------

10H35 de jeu, mes stat' :

- Abeilles sauvées : 25/48
- Pièces or : 109/200
- Potions : 33/62

C'est quand même assez marrant de se dire que ce jeu pompe DKTF et donc Retro Studio... Alors que c'est Rare (et donc Playtonic) qui a relancé et popularisé DK dans ce style. Quelle belle histoire.

Manette en main, on est clairement sur du DKCTF et non du DKC. La physique lourde se fait bien sentir. Au niveau du level design des stages pareil, on est sur du DKCTF également, même si forcément, on pense aussi aux premiers DKC. Les musiques idem, forcément, c'est le même à la compo... Génial !

La principale nouveauté c'est la carte interactive et créée comme un puzzle géant... Au top !

Non franchement, pour l'instant c'est un quasi sans faute. Il y a quelques minis soucis de framerate, d'hitbox chelou, de visibilité etc. Mais c'est vraiment pas dérangeant, et ça reste du chipotage. Et une fois que l'on a les deux compagnons bien en main, c'est le kiff.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par F Destroyer Mar 03 Jan 2023, 21:54

Vraiment l'histoire de ce jeu c'est la boucle qui est bouclée :

Rare crée un "style" avec DKC

Retro Studio s'en inspire pour leur jeu en 2.5D DKCR et DKCTF, tout en y apportant leurs modification

Playtonic (Rare) récupère leur concept pour l'adapter chez eux.

MDR
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par Segaouf Mer 04 Jan 2023, 11:16

Et bien dis donc, j'ai acheté ce jeu sur PS4 à la recherche d'un nouveau jeu du style de Tropical Freeze. Il dort dans l'étagère depuis longtemps.
Content de lire qu'il est bon !
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810

Message par Elgregou Mer 04 Jan 2023, 11:48

Pour ma part, je ne le trouve pas si bon que ça. Le titre manque atrocement, hélas, de personnalité. C'est bien simple : là où je me remémore des instants magiques sur la plupart des niveaux de DKC Tropical Freeze (le niveau de la tornade, la savane incendiée, le chariot dans la scierie...), absolument rien ne m'a marqué dans Yooka. Je trouve le level design convenu, voire fadasse, et les personnages absolument imbuvables (l'espèce de distributeur à talons et rouge à lèvres qui parle, mais qu'est-ce que c'est que ça ???).
De même, les musiques sont agréables à l'oreille mais passe-partout et sans audace.
Le seul trait de génie réside selon moi dans la fameuse mappe-monde interactive à base d'énigmes, dont certaines vont même changer la configuration de certains stages. Là, oui, c'est une réelle évolution de la carte de DKC3 sur SNES et un joli pied-de-nez au genre qui n'ose jamais prendre de risque quant à cette mécanique.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par wiiwii007 Mer 04 Jan 2023, 13:01

Je comprends ce que tu veux dire. On en veut toujours plus, surtout quand on sait que le studio est capable de le faire.

Je pense que le problème vient du fait qu'il arrive après TF... Un jeu qui a visiblement mis la barre trop haut pour les autres dans ce genre si peu représenté à mon gout. Du coup, le level design parait "fade" dans Yooka, alors qu'en réalité il est tout de même bon voir très bon quand tu recherches les pièces. Perso je m'éclate. Après, c'est clair que j'aimerais encore plus... Forcément ^^

Il ne faut pas oublier que nous sommes de très gros joueurs. Le fait de jouer depuis petit, de continuer étant grand, ça nous a donné une mega expérience. On peut vite oublier que Yooka fait quand même parti du haut du panier dans ce style de jeu.

C'est mon genre préféré (la plateforme/action 2D), et j'avoue que pouvoir me faire un nouveau titre de cette qualité me fait bien plaisir  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Segaouf Mer 04 Jan 2023, 13:20

Dans le même genre, j’ai beaucoup aimé Kaze and the Wild Masks.
J’ai aussi prévu de jouer au Marsupilami PS4 qui est visiblement une copie peu originale mais satisfaisante.
En ce moment je m’éclate sur Kirby, dans un style très différent certes mais ça faisait longtemps que je n’avais pas trouvé un aussi bon jeu de plateforme 3D.
Segaouf
Patient contaminé

Message par Maskass Mer 04 Jan 2023, 15:24

Je suis en partie d'accord avec Elgregou : le jeu n'est pas mauvais mais il n'est pas ouf non plus.
Le level design est beaucoup moins recherché et abouti que celui des DKC, les niveaux sont assez fadouilles, les graphismes en images de synthèse et les musiques aussi, le cara design également, les boss, etc.
Et les puzzles/énigmes sur la map m'ont littéralement gonflé (j'ai eu plusieurs fois envie d'arrêter d'y jouer à cause de ça).
En hommage à DKC, j'ai nettement préféré Kaze and the Wild Masks.

Au final ça reste un bon jeu, mais pas inoubliable. Le dernier niveau est assez difficile et relève un peu la note selon moi. L'idée de pouvoir l'attaquer dès le début du jeu est sympa.
Les niveaux à "double facette" aussi, mais trop peu exploité je trouve. Trop peu de différences en fait.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Warren Mer 04 Jan 2023, 19:26

Comme quoi les gouts et les couleurs... perso j'ai adoré ce jeu, ce fut un plaisir de faire le 100%.

Je trouve au contraire des remarques mentionnées que ce jeu possède une identité, à l'inverse de Kaze and The Wild Mask que jai trouvé plus générique et similaire à DKC sans se démarquer.

Après, passer derrière DKTF, ce n'est pas évident. Mais Yooka Laylee le fait très bien, tu sens l'inspiration à 2000 km/h mais sans jamais tomber dans du bête plagiat (le mot est fort, je n'en trouve pas d'autre)

edit : dernièrement j'ai fait Sackboy en coop et m'attendais à quelque chose d'aussi bon et.... non.
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94

Message par Segaouf Mer 04 Jan 2023, 19:35

Tu peux développer pour Sackboy ? Lui aussi est sur mon étagère (promotion dingue à 9€ chez Micromania). Je compte le faire en solo par contre
Segaouf
Patient contaminé

Message par wiiwii007 Mer 04 Jan 2023, 19:46

Maskass a écrit:Je suis en partie d'accord avec Elgregou : le jeu n'est pas mauvais mais il n'est pas ouf non plus.
Le level design est beaucoup moins recherché et abouti que celui des DKC, les niveaux sont assez fadouilles, les graphismes en images de synthèse et les musiques aussi, le cara design également, les boss, etc.
Et les puzzles/énigmes sur la map m'ont littéralement gonflé (j'ai eu plusieurs fois envie d'arrêter d'y jouer à cause de ça).
En hommage à DKC, j'ai nettement préféré Kaze and the Wild Masks.

Au final ça reste un bon jeu, mais pas inoubliable. Le dernier niveau est assez difficile et relève un peu la note selon moi. L'idée de pouvoir l'attaquer dès le début du jeu est sympa.
Les niveaux à "double facette" aussi, mais trop peu exploité je trouve. Trop peu de différences en fait.
Ah oui ? Tu trouves que les doubles facettes ne sont pas assez exploitées ? Je trouve ça au contraire génial, on ne reconnait pas vraiment les niveaux, et les événements font le taff à mon sens. Le dernier que je viens de faire (l'escalade) c'était assez dingue comme niveau.

Et la map t'as pas aimé ? Pourquoi ? Un petit côté Zelda sur la map dans un jeu de plateforme je trouve ça sympa. C'est quoi qui t'a gêné au juste ?

Après, je suis dac sur la comparaison avec DKCTF. Mais bon, on parle là d'un jeu qui peut facilement prétendre au titre de meilleur jeu de plateforme 2D. C'est quand même pas rien comme comparaison.

Warren a écrit:Comme quoi les gouts et les couleurs... perso j'ai adoré ce jeu, ce fut un plaisir de faire le 100%.

Je trouve au contraire des remarques mentionnées que ce jeu possède une identité, à l'inverse de Kaze and The Wild Mask que jai trouvé plus générique et similaire à DKC sans se démarquer.

Après, passer derrière DKTF, ce n'est pas évident. Mais Yooka Laylee le fait très bien, tu sens l'inspiration à 2000 km/h mais sans jamais tomber dans du bête plagiat (le mot est fort, je n'en trouve pas d'autre)

edit : dernièrement j'ai fait Sackboy en coop et m'attendais à quelque chose d'aussi bon et.... non.
thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 05 Jan 2023, 12:44

19H34 de jeu, mes stat' :

- Abeilles sauvées : 45/48
- Pièces or : 200/200
- Potions : 52/62

Bon voilà, j'approche du 100% mais j'avoue ne plus avoir d'idée où chercher. Je pense donc le terminer maintenant. J'y retournerai dans le temps afin de dénicher les derniers secrets.

La carte est géniale... Plus t'avances, plus tu découvres pleins de trucs à faire. 

Go pour le dernier stage !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Maskass Jeu 05 Jan 2023, 13:14

wiiwii007 a écrit:
Ah oui ? Tu trouves que les doubles facettes ne sont pas assez exploitées ? Je trouve ça au contraire génial, on ne reconnait pas vraiment les niveaux, et les événements font le taff à mon sens. Le dernier que je viens de faire (l'escalade) c'était assez dingue comme niveau.

Et la map t'as pas aimé ? Pourquoi ? Un petit côté Zelda sur la map dans un jeu de plateforme je trouve ça sympa. C'est quoi qui t'a gêné au juste ?

Après, je suis dac sur la comparaison avec DKCTF. Mais bon, on parle là d'un jeu qui peut facilement prétendre au titre de meilleur jeu de plateforme 2D. C'est quand même pas rien comme comparaison.
Si, sur certains niveaux ça change pas mal mais sur d'autres c'est souvent anecdotique je trouve. Ça reste toutefois une bonne idée de level design.
Pour la MAP et les différentes énigmes, non ça m'a carrément agacé. Quand je joue à un jeu de plateforme, j'aime pas faire ce genre de truc surtout quand certaines énigmes sont tirées par les cheveux.
Après c'est aussi les graphismes, musiques et bruitages qui m'ont déplu dans l'ensemble.
Au final j'ai quand même aimé ce jeu sinon je ne serais pas allé jusqu'au bout, mais pour moi il n'est pas mémorable.
Mais j'ai joué à bien pire que ça en plateformer. Si je devais attribuer une note à la va vite, ce serait un 6 ou 7 sur 10, pas plus.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Segaouf Jeu 05 Jan 2023, 13:30

J’ai un peu peur que la Map m’embête plus qu’autre chose aussi.
Dans le dernier Kirby c’est sympa car il y a une très simple composante exploration dessus… on verra.

Bon sinon, désolé pour le HS mais vu que vous êtes actif sur ce topic, connaissez-vous des jeux qui soutiennent la comparaison avec Tropical Freeze et pourraient combler mon manque ? ^^
Segaouf
Patient contaminé

Message par Maskass Jeu 05 Jan 2023, 13:44

Kaze and the Wild Masks. Bien qu'un peu court, le jeu est très bon et très proche des DKC.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Jeu 05 Jan 2023, 17:15

Maskass a écrit:
wiiwii007 a écrit:

Si, sur certains niveaux ça change pas mal mais sur d'autres c'est souvent anecdotique je trouve. Ça reste toutefois une bonne idée de level design.
Pour la MAP et les différentes énigmes, non ça m'a carrément agacé. Quand je joue à un jeu de plateforme, j'aime pas faire ce genre de truc surtout quand certaines énigmes sont tirées par les cheveux.
Après c'est aussi les graphismes, musiques et bruitages qui m'ont déplu dans l'ensemble.
Au final j'ai quand même aimé ce jeu sinon je ne serais pas allé jusqu'au bout, mais pour moi il n'est pas mémorable.
Mais j'ai joué à bien pire que ça en plateformer. Si je devais attribuer une note à la va vite, ce serait un 6 ou 7 sur 10, pas plus.  
C'est ce que je pensais. Je comprends le coup de la carte. Perso j'attends ça depuis DKC 3 du coup je suis comblé, comme Gregou apparemment ^^ Mais je comprends ton point de vu. Idem pour l'ambiance, je comprends c'est assez spécial. Tu l'a fait le premier ?

Segaouf a écrit:J’ai un peu peur que la Map m’embête plus qu’autre chose aussi.
Dans le dernier Kirby c’est sympa car il y a une très simple composante exploration dessus… on verra.

Bon sinon, désolé pour le HS mais vu que vous êtes actif sur ce topic, connaissez-vous des jeux qui soutiennent la comparaison avec Tropical Freeze et pourraient combler mon manque ? ^^
Yooka ^^ 

Apparemment Marsupilami serait dans ce style et pas mauvais. Mais je ne connais pas, je répète juste ce que j'ai entendu.

-----------------------------------------

21H54 de jeu, mes stat' :

- Abeilles sauvées : 46/48
- Pièces or : 200/200
- Potions : 53/62

Jeu terminé !

La dernière ligne droite est géniale, je me suis régalé !

Ok DKCTF est meilleur que lui sur tous les points, mais ça reste quand même très bon, et si on adhère à l'ambiance générale, c'est top. La carte du monde en puzzle je trouve ça bien vu, les ziks "à la cool" vraiment bonnes, le level design au top pour la recherche, la difficulté croissante, l'humour "Rare" toujours excellent... Vous avez compris, j'ai kiffé ^^

Dans le négatif, je mentionnerais le manque de boss. A la base je n'aime pas trop ça quand c'est abusé et/ou mal foutu, mais là il n'y a qu'un seul boss pour tout le jeu... Ca manque un peu.

A part ça, je ne suis pas un grand amateur du chara design mais ça va. J'ai "appris" à m'y faire petit à petit. Mais c'est difficile de rivaliser avec Banjo ^^

Je le recommande chaudement pour qui aime le style Donkey kong Tropical Freeze. C'est moins bon, mais c'est quand même très bon. De mon côté, je me réserve l'ultime défi (le dernier stage sans abeille), et la fin de recherche pour plus tard.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Maskass Jeu 05 Jan 2023, 17:27

Non, je n'ai pas fait le premier. :)
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Elgregou Ven 06 Jan 2023, 11:37

Segaouf a écrit:J’ai un peu peur que la Map m’embête plus qu’autre chose aussi.

Personnellement, je trouve que Rayman Origins est dans le très haut du panier. Sa suite, Rayman Legends, est en comparaison beaucoup moins bonne.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3