je m'appelle Bruce
+8
Maxicrash
Paradis
eraserhead
JSR
mateo
Calou
Anarwax
bruce7491
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
je m'appelle Bruce
salut à tous
que dire .... geek à temps plein, comme un certain Obélix je suis tombé dedans petit
début avec les game & Watch de Nintendo début 80, suivi du sega sc3000 en 84… et au début des années 90 la NES, les salles d'arcade (la tete dans les nuages)
les atari, amstrad, amiga des potes, mais aussi megadrive, game boy, game gear...
gamer des jeux actuels sur PC mais aussi du retro depuis un moment avec les émulateurs consoles et ordinosaures
bien à vous
Bruce
que dire .... geek à temps plein, comme un certain Obélix je suis tombé dedans petit
début avec les game & Watch de Nintendo début 80, suivi du sega sc3000 en 84… et au début des années 90 la NES, les salles d'arcade (la tete dans les nuages)
les atari, amstrad, amiga des potes, mais aussi megadrive, game boy, game gear...
gamer des jeux actuels sur PC mais aussi du retro depuis un moment avec les émulateurs consoles et ordinosaures
bien à vous
Bruce
Re: je m'appelle Bruce
sois le bienvenue !! pas mal de machines en commun avec toi !!
Anarwax- Docteur *
Calou- Docteur *
Bienvenue
mateo- Docteur *
JSR- Interne
eraserhead- Docteur *
et pour compléter la partie ordinosaures, m'est passé entre les mains un nec pc 8001, un smt goupil g4, un lobagax personna 1600, un zenith 286, un compaq deskpro 386 sx 16 pour les machines de marque
et en ce moment je cherche à compléter ma collection de consoles retro...
au passage j'ai une formation d'électronicien et suis informaticien de profession.... je dis ça on sais jamais ça peut ouvrir des portes ;-)
a+
et en ce moment je cherche à compléter ma collection de consoles retro...
au passage j'ai une formation d'électronicien et suis informaticien de profession.... je dis ça on sais jamais ça peut ouvrir des portes ;-)
a+
Salut et bienvenue sur le forum
Paradis- Docteur *
merci à tous pour vos message de bienvenue...
j'ai meme commencé sur itmc mpt-05 en 82
les graphismes étaient vraiment pourris lol, il y avait space invader, tank, une course de chevaux
ensuite sur sega sc 3000, en fait une sg1000 avec un clavier, du coup ça faisait un ordi perso
dessus congo bongo, star jacker, safari Hunting, exerion et une cartouche de basic pour programmer et sauvegarder les programmes/jeux sur cassettes
les graphismes étaient vraiment pourris lol, il y avait space invader, tank, une course de chevaux
ensuite sur sega sc 3000, en fait une sg1000 avec un clavier, du coup ça faisait un ordi perso
dessus congo bongo, star jacker, safari Hunting, exerion et une cartouche de basic pour programmer et sauvegarder les programmes/jeux sur cassettes
Dernière édition par bruce7491 le Mar 15 Oct 2019 - 16:17, édité 1 fois
Bienvenue à toi.
Comment t'es-tu procuré un sc 3000 en 84 ? Ça ne devait pas courir les rues ? Je n'ai connu l'import que plus de 10 ans après toi.
Comment t'es-tu procuré un sc 3000 en 84 ? Ça ne devait pas courir les rues ? Je n'ai connu l'import que plus de 10 ans après toi.
Maxicrash- Interne
Il me semble qu'il était importé officiellement. Peut-être sous la marque Yeno ?
J'ai commencé les jeux vidéo avec la même console que toi. J'adorai jouer aux jeux d'avions et de tank.bruce7491 a écrit:merci à tous pour vos message de bienvenue...
Comme quoi si on a rien avec quoi comparer, on s'en accommode bien
Bienvenue à toi
Invité- Invité
En 84 j'avais 10 ans lol
Un jour mon père est arrivé un soir avec
Je sais qu'il se l'est procuré chez l'importateur français yeno qui a l'époque était à Gennevilliers me semble t-il
Un jour mon père est arrivé un soir avec
Je sais qu'il se l'est procuré chez l'importateur français yeno qui a l'époque était à Gennevilliers me semble t-il
L'importateur est yeno mais c'est bien sérigraphié Sega dessus
Par contre j'ai des joystick yeno
Par contre j'ai des joystick yeno
bienvenue !
youk- Patient incurable
Merci à vous pour ces précisions
Maxicrash- Interne
ensuite on m'a donné entre la fin des années 80 et le début des années 90
- un nec pc 8001 : un z80 cadencé à 4 MHz, 16 ko de ram, écran monocrome noir/vert et une unité double lecteur 5"1/4 simple face simple densité, os n-basic
- un logabax persona 1600 : intel 8086 cadencé à 8 MHz, 128 ko de ram, lecteur de disquette 5"1/4, disque dur 5Mo, écran cga, dos 3.1
- un smt goupil g4 : intel 80186 cadencé à 8MHz, 256 ko de ram, lecteur disquette 5"1/4 360ko, disque dur 10 Mo, écran cga, dos 3.1
- un zenith 80286 qui a rendu l'ame
- un compaq deskpro 386 sx16, lecteur 3"1/2, disque dur 20Mo, dos 6.22, Windows 3.11
et à partir du milieu des années 90 j'ai assemblé mes pc …. 486 dx2 66, 486 dx 4 100 ….etc jusqu'au dernier core i5 en passant par les core 2 duo et core 2 quad
première carte graphique 3dfx voodoo
sur 386 et 486 c'était l'époque des jeux comme the secret of monkey island, les Indiana jones, wolfenstein 3d, dune, doom, syndicate, flashback, myst, wing commander, x-wing, Warcraft, command & conquer, alone in the dark
consoles nes et ps2 au passage
castlevania, kung fu, metroid, zelda, mario, double dragon, batman, probotector
- un nec pc 8001 : un z80 cadencé à 4 MHz, 16 ko de ram, écran monocrome noir/vert et une unité double lecteur 5"1/4 simple face simple densité, os n-basic
- un logabax persona 1600 : intel 8086 cadencé à 8 MHz, 128 ko de ram, lecteur de disquette 5"1/4, disque dur 5Mo, écran cga, dos 3.1
- un smt goupil g4 : intel 80186 cadencé à 8MHz, 256 ko de ram, lecteur disquette 5"1/4 360ko, disque dur 10 Mo, écran cga, dos 3.1
- un zenith 80286 qui a rendu l'ame
- un compaq deskpro 386 sx16, lecteur 3"1/2, disque dur 20Mo, dos 6.22, Windows 3.11
et à partir du milieu des années 90 j'ai assemblé mes pc …. 486 dx2 66, 486 dx 4 100 ….etc jusqu'au dernier core i5 en passant par les core 2 duo et core 2 quad
première carte graphique 3dfx voodoo
sur 386 et 486 c'était l'époque des jeux comme the secret of monkey island, les Indiana jones, wolfenstein 3d, dune, doom, syndicate, flashback, myst, wing commander, x-wing, Warcraft, command & conquer, alone in the dark
consoles nes et ps2 au passage
castlevania, kung fu, metroid, zelda, mario, double dragon, batman, probotector
Dernière édition par bruce7491 le Mer 16 Oct 2019 - 15:26, édité 1 fois
Bienvenue! Belle description
Patoulatchi- Patient incurable
sur sc 3000 j'ai des jeux tels que congo bongo, star jacker, exerion, safari hunting
et la cartouche de basic
et la cartouche de basic
Anarwax- Docteur *
je ne connaissais même pas cette machine !! mais bon, le catalogue de la SC 3000 :
https://segaretro.org/Category:SC-3000_games
https://segaretro.org/Category:SC-3000_games
Anarwax- Docteur *
Bienvenue sur gamopat!
Bon,je crois que j'ai trouvé à qui revendre mes vieux PC portables de 95' et cette rave d'Hector
Bon,je crois que j'ai trouvé à qui revendre mes vieux PC portables de 95' et cette rave d'Hector
avalon471- Dr Grand Professeur ****
et maintenant j'essaie de combler une sorte de retard, car trop chère à l'époque ...
donc j'ai mis ces derniers temps la main sur une megadrive, une snes, une game boy et une master system
bon me reste encore game gear, amiga, amstrad, atari et gateau sur la cerise, pc engine et neogeo ....
ça ce fera petit à petit ...
donc j'ai mis ces derniers temps la main sur une megadrive, une snes, une game boy et une master system
bon me reste encore game gear, amiga, amstrad, atari et gateau sur la cerise, pc engine et neogeo ....
ça ce fera petit à petit ...
T'es pas au courant des prix actuels?bruce7491 a écrit:j'essaie de combler une sorte de retard, car trop chère à l'époque ...
Dommage pour la gamegear,j'en ai vendu une il y a trois jours.
qu'est ce qu'ils ont les prix actuels ? ça ce casse la gueule ? les consoles ne valent pas chère ?avalon471 a écrit:T'es pas au courant des prix actuels?bruce7491 a écrit:j'essaie de combler une sorte de retard, car trop chère à l'époque ...
Dommage pour la gamegear,j'en ai vendu une il y a trois jours.
C'est plutôt l'inverse..
La meilleure période pour acheter du retro c'était entre 2003/2008,en 2019 les pc engine et neo geo sont devenues inabordable!
La meilleure période pour acheter du retro c'était entre 2003/2008,en 2019 les pc engine et neo geo sont devenues inabordable!
ouais j'ai vu ça .... les prix flambes et certains abusent meme (pour en profiter)
ceci dit j'arrive encore à chopper des consoles sur le bon coin ou ebay à prix raisonnable
mais pour ce qui est des raretés pc engine, supergrafx ou neogeo .... aille
idem pour 32x ou sega cd
ceci dit j'arrive encore à chopper des consoles sur le bon coin ou ebay à prix raisonnable
mais pour ce qui est des raretés pc engine, supergrafx ou neogeo .... aille
idem pour 32x ou sega cd
Il me reste un CPC464 cassette si jamais..
Page 1 sur 2 • 1, 2