Le gamopat responsable
+20
Urbinou
Anarwax
Egodan
Paradis
nullos1er
kainrijames
lessthantod
eraserhead
antifrog
Ataré
Maximilien
Patient101
yannick10
drfloyd
Supasaya
mateo
Captain Obvious
dav1974
darktet
rastlin
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le gamopat responsable
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/09/29/crise-ecologique-l-impact-environnemental-du-jeu-video-un-sujet-d-inquietude-grandissant_6013480_4408996.html
Sinon, le fond est pas mal
[size=34]Les AAA, « 4 × 4 du jeu vidéo » ? [/size]
Sinon, le fond est pas mal
rastlin- Infirmier
Re: Le gamopat responsable
Intéréssant cet article.
Le best en écologie c'est nous, gamopat.Jouer a du jeu rétro.A part puiser quelques watts on est super écolo.On utilise de vieux objets en fin de vie.
Le best en écologie c'est nous, gamopat.Jouer a du jeu rétro.A part puiser quelques watts on est super écolo.On utilise de vieux objets en fin de vie.
darktet- Interne
Ah ben je viens de le poster sur le topic a la con.... espece de pollueurs !!!!
dav1974- Interne
J ai hésité mais c est peut être pas si con.
rastlin- Infirmier
Entre les discutions cet été avec: "les jeux videos ça rend violents ( c'est encore une fois le soucis avec les ecoco verts de vers chez moi, les jeux, ça rend violent, point barre)" et maintenant le fait que le streaming va être pointé du doigt ? (et les vidéos streaming dans tout ça ?)....
On va manifester a coté des chasseurs ou quoi les gars ?
On va manifester a coté des chasseurs ou quoi les gars ?
dav1974- Interne
Vous êtes abonnés au monde?
Captain Obvious- Interne
Fut être abonné pour le lire
mateo- Docteur *
sur mon téléphone, je l'ai lu sans être abonné
c'est pointé dans l'article, ils expliquent que Netflix a une empreinte carbone équivalente à celle de l'Espagne.dav1974 a écrit:(et les vidéos streaming dans tout ça ?)....
Invité- Invité
Ça fait déjà plusieurs années qu'on émet de grosses réserves sur ces procédés.
Et de même sur des consoles de salon ultra puissantes allumées 15h par jour, dans les bureaux des geeks youtuber qui jouent la course a la vidéo et au like, qui tourne et souffle de plus en plus fort avec des jeux techniquement qui couchent nos machines.
Y a qu'à voir comment les derniers jeux mal optimisés font souffler nos PS4.
Et je parle même pas des conso électriques qui ont explosées avec. Et c'est pareil sinon pire avec les pc.
Le jeu est un vrai soucis en effet. Et on en est qu'au début je pense.
Et de même sur des consoles de salon ultra puissantes allumées 15h par jour, dans les bureaux des geeks youtuber qui jouent la course a la vidéo et au like, qui tourne et souffle de plus en plus fort avec des jeux techniquement qui couchent nos machines.
Y a qu'à voir comment les derniers jeux mal optimisés font souffler nos PS4.
Et je parle même pas des conso électriques qui ont explosées avec. Et c'est pareil sinon pire avec les pc.
Le jeu est un vrai soucis en effet. Et on en est qu'au début je pense.
Supasaya- Docteur agrégé **
marmotjoy a écrit:sur mon téléphone, je l'ai lu sans être abonnéc'est pointé dans l'article, ils expliquent que Netflix a une empreinte carbone équivalente à celle de l'Espagne.dav1974 a écrit:(et les vidéos streaming dans tout ça ?)....
Perso même sur tél cela ne marche pas
Si quelqu'un peut faire un copier/coller ?
mateo- Docteur *
le Gamopat responsable, la première chose qu'il a à faire, c'est de virer l'escroc capitaliste au pouvoir, et de voter écolo.
Si on fait pas ça en 2022 on participe au génocide humain
Parce que le jeu vidéo est l'outils du capitaliste et non responsable. Y a qu'à voir les fdp qu'on utilise pour satisfaire nos envies. Le bilan carbone d'un gamopat doit pas être beau a voir.
Dernière édition par Supasaya le Dim 29 Sep 2019 - 13:36, édité 1 fois
Supasaya- Docteur agrégé **
je pense que tu es à côté de la plaque, cf article de Rastlindrfloyd a écrit:le Gamopat responsable, la première chose qu'il a à faire, c'est de virer l'escroc capitaliste au pouvoir, et de voter écolo.
yannick10- Patient incurable
Tout pollue cest pas pour autant que je vais arreté de vivre ! Les média vende de la peur pour faire du clic et recevoir largent de la pub des entreprise qui pollue aussi. Vaste hypocrisie arrêter davoir peur !
Soyé responsable genre pas changé de smartphone tous les an pas mangé trop de viande consommer local autant que possible avoir des panneau solaire si possible mais pour le reste sa sert a rien davoir peur a par se pourrir la vie tout seul enfin voila cest se que je pense vous en faite se que vous voulé.
Soyé responsable genre pas changé de smartphone tous les an pas mangé trop de viande consommer local autant que possible avoir des panneau solaire si possible mais pour le reste sa sert a rien davoir peur a par se pourrir la vie tout seul enfin voila cest se que je pense vous en faite se que vous voulé.
Patient101- Patient contaminé
drfloyd a écrit:le Gamopat responsable, la première chose qu'il a à faire, c'est de virer l'escroc capitaliste au pouvoir, et de voter écolo.
mateo- Docteur *
Ouais, voter écolo, comme ca encore plus dr taxes et de contraintes pour nos entreprises qui vont encore plus faire faillite etencore plus délocaliser en chine pendant que la population s’appauvrira encore plus et aura encore moins les moyens d’acheter local et consommera encore plus de machins qui auront faits trois fois le tour de la planète.
Vaste programme.
Vaste programme.
quand je vois la moquerie de Mateo, je me dis que c'est foutu d'avance.
un écolo qui ne mettra aucune taxe mais qui supprimera ce qui pollue tout simplement
Si on met des taxes c'est qu'on a l'intention de ne rien faire. Il faut même le comprendre ça. Donc pas de taxes, mais d'énormes contraintes (hélas)
plus de libre echange (reduire de 80% la circulation des marchandises)
fin du tourisme aérien de masse
Ca choque, mais c'est c'est ce qu'il faut faire... à l'echelle mondiale, et non française
un écolo qui ne mettra aucune taxe mais qui supprimera ce qui pollue tout simplement
Si on met des taxes c'est qu'on a l'intention de ne rien faire. Il faut même le comprendre ça. Donc pas de taxes, mais d'énormes contraintes (hélas)
Ca choque, mais c'est c'est ce qu'il faut faire... à l'echelle mondiale, et non française
sauf que ce qui compte c'est le pognon
donc c'est mort
cf championnat du monde d'athlé et coupe du monde qatar
fin du débat
merci au revoir
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ben vi les efforts c est pour les autres.
rastlin- Infirmier
c'est par ici la rubrique P P P PUNCHLINE?
antifrog- Docteur *
Telle la fosse, je suis septique
eraserhead- Docteur *
Tu auras bon faire tout les efforts du monde, si les décisions et les agissemnets ne sont pas prises par les grandes entreprises et dirigeants c'est mort…
Mais le principal problèmes, c'est qu'a l'heure actuelle tout ces responsables de la destruction ne seront plus là quand ça arrivera, donc ils s'en foutent tout simplement…
Enfin, j'ai pas lu l'artivle, parce qu'on sait que ce sont que des charges qui sont retenues contre le JV, mais parlent il que les consoliers (entres autres) se sont réunis/concertés pour agir… Sony promet de minimiser au maximum la conso de la PS5 (de l'ordre de 16fois celle de la ps4 je crois), et MS promet un console zero emission CO2.
https://playerone.tv/news/v/11532/ps5-sony-veut-lutter-contre-le-rechauffement-climatique-avec-une-option-energetique.html
je doute que ce soit evoqué dans cet article du Monde.
P.S : je pense que mon nouvel avatar contribue aussi au rechauffement
Mais le principal problèmes, c'est qu'a l'heure actuelle tout ces responsables de la destruction ne seront plus là quand ça arrivera, donc ils s'en foutent tout simplement…
Enfin, j'ai pas lu l'artivle, parce qu'on sait que ce sont que des charges qui sont retenues contre le JV, mais parlent il que les consoliers (entres autres) se sont réunis/concertés pour agir… Sony promet de minimiser au maximum la conso de la PS5 (de l'ordre de 16fois celle de la ps4 je crois), et MS promet un console zero emission CO2.
https://playerone.tv/news/v/11532/ps5-sony-veut-lutter-contre-le-rechauffement-climatique-avec-une-option-energetique.html
je doute que ce soit evoqué dans cet article du Monde.
P.S : je pense que mon nouvel avatar contribue aussi au rechauffement
Invité- Invité
Myrage, attention a ne pas mettre la photo de ta femme en avatar, on est pas sur facebook ici
MS et Sony c'est le cheval de Troie d'un système qui incite à consommer à outrance et à l'obsolescence programmée, alors ne soyons pas dupe ... et vive le Green Washing
Dernière édition par lessthantod le Dim 29 Sep 2019 - 18:03, édité 3 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Livrée avec des panneaux solaires?lessthantod a écrit:La bonne blague ...Myrage a écrit:Sony promet de minimiser au maximum la conso de la PS5 (de l'ordre de 16fois celle de la ps4 je crois), et MS promet un console zero emission CO2.
Captain Obvious- Interne
Une réunion marketing entre Microsoft et Sony ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
D ailleurs, pour l écologie il faudrait virer les avatars et les signatures.les Smiley aussi ça serait bien
rastlin- Infirmier
Vous la voyez pas la taxe (comme la redevance tv) arriver a grande vitesse sur nos consoles ou nos "disques durs" ?
Polueurs payeurs, vous allez voir...en verité je vous le dis moi..."taxe sur la pollution électronique" dans 3 .2 .1 partez
Polueurs payeurs, vous allez voir...en verité je vous le dis moi..."taxe sur la pollution électronique" dans 3 .2 .1 partez
dav1974- Interne
Supasaya a écrit:Nan le gamopat responsable, déjà, c'est pas un gamopat.
Parce que le jeu vidéo est l'outils du capitaliste et non responsable. Y a qu'à voir les fdp qu'on utilise pour satisfaire nos envies. Le bilan carbone d'un gamopat doit pas être beau a voir.
bah ça dépends si le mec fait que de la récup en achetant en brocante ou en privilégiant le main propre et l'occasion c'est quand même mieux,après c'est sur si t’achète la dernière nouveauté sur amazon et que tu te fais livrer chez toi...
après le but c'est pas de vivre comme des ermites non plus mais on pourrait déjà arrêter la course a la technologie,truc tout con est ce qu'on a besoin de la 4k ou de la 8k? on pourrait pas se dire qu'on reste au 720p ou 1080p pour tout ce qui est téléviseur,vidéos,jv etc? car tout ça demande toujours plus d'espace de stockage et donc d'énergie,l’intérêt de voir une vidéo d'un youtubeur en 4k je me pose encore la question...
c'est des exemples parmi tant d'autres mais bon faut pas rêver pour devenir plus "résiliant" faut tuer le capitalisme car c'est pas le système qui va s'autoréguler et qui va dire: "maintenant on décroit" alors que le but c'est de te vendre le dernier gadget a la mode,le frigo connecté ou je ne sais quoi pour gagner du fric...Et faut pas non plus compter sur les gens pour se prendre en charge t'auras un mec qui va fera des efforts et un autre préférera rouler en 4x4 et consommer comme un enculé...y a qu'un changement de société et d’arrêter les stimulis externes qui feront que les gens pourront de nouveau penser avec des idées claires.
kainrijames- Docteur *
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3