[RECH]bon restau sur PARIS?
+9
Tryphon
Ataré
lessthantod
LaLoiCestMoi
Paradis
Darkopsix
Supasaya
Fellock
avalon471
13 participants
Page 1 sur 1
[RECH]bon restau sur PARIS?
Salut à tous!
Pour des amis thai en visite à Paris,je recherche de bonnes adresses avec des plats bien français et des prix "correct" (ça reste Paris..)
secteur: Marne la Vallée,c'est la qu'ils résideront.
centre ville: parce que forcement il vont aller voir la tour Eiffel..
j'ai d'ores et déjà inclus Angelina et Pierre Hermé (macaron passion!!!),incontournable selon moi.
A vous!
Pour des amis thai en visite à Paris,je recherche de bonnes adresses avec des plats bien français et des prix "correct" (ça reste Paris..)
secteur: Marne la Vallée,c'est la qu'ils résideront.
centre ville: parce que forcement il vont aller voir la tour Eiffel..
j'ai d'ores et déjà inclus Angelina et Pierre Hermé (macaron passion!!!),incontournable selon moi.
A vous!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Re: [RECH]bon restau sur PARIS?
Pour son côté historique, le Procope, ça peut être pas mal. Le midi, ce n'est pas supercher : https://www.procope.com/menus-carte/
Fellock- Docteur agrégé **
ok merci!
I need more adress!!!! lachez vous!
I need more adress!!!! lachez vous!
Honnêtement des petits restau au bon rapport qualité prix y en a 1000 sur Paris.
Fais un tour sur Trip advisor déjà.
Je te conseille le quartier Bercy Village pour chiller le soir en terrasse.
Évitez les restau dans les rues populaires. C'est trop cher, pas forcément bon et bondé de monde. Préférez les petites rues commerçantes aux noms moins ronflants. Généralement c'est là qu'on y trouve les meilleures adresses car les grandes sont trop chères pour les petits restaus.
Enfin perdez vous dans le quartier latin ou autour de Châtelet pour découvrir souvent de bonnes adresses au hasard.
Mais encore une fois, des restaus t'en as des dizaines de milliers sur Paris. Donc chaud pour t'en pondre un ou 2.
Fais un tour sur Trip advisor déjà.
Je te conseille le quartier Bercy Village pour chiller le soir en terrasse.
Évitez les restau dans les rues populaires. C'est trop cher, pas forcément bon et bondé de monde. Préférez les petites rues commerçantes aux noms moins ronflants. Généralement c'est là qu'on y trouve les meilleures adresses car les grandes sont trop chères pour les petits restaus.
Enfin perdez vous dans le quartier latin ou autour de Châtelet pour découvrir souvent de bonnes adresses au hasard.
Mais encore une fois, des restaus t'en as des dizaines de milliers sur Paris. Donc chaud pour t'en pondre un ou 2.
Supasaya- Docteur agrégé **
Tu as les 2 Bouillons (Chartier et Pigalle) qui sont vraiment typiques et pas chers
Le premier a d'ailleurs reçu la médaille d'or de l’œuf mayo cette année
Sinon tu peux faire un tour sur le site du Fooding qui présente de super adresse, j'ai fait de très bonnes découvertes grâce à eux: https://lefooding.com/fr/palmares
Le premier a d'ailleurs reçu la médaille d'or de l’œuf mayo cette année
Sinon tu peux faire un tour sur le site du Fooding qui présente de super adresse, j'ai fait de très bonnes découvertes grâce à eux: https://lefooding.com/fr/palmares
Invité- Invité
Ah oui je valide le bouillon chartier. Par contre prévois un peu d'attente pour avoir une table c'est toujours blindé
Supasaya- Docteur agrégé **
Dans le noir https://g.co/kgs/JQpUAX c’est surprenant, original et pas mauvais qui plus est.
Darkopsix- Patient incurable
Si ils sont du coté de Marne la Vallée, il y a le restau du Captain Jack’s au cœur de Disney.
Carte vraiment chouette, cadre sympa et dépaysement assuré
Apres faut aimer l'univers Disney aussi
De plus j'ai des tarifs sympa a disposition
Apres faut aimer l'univers Disney aussi
De plus j'ai des tarifs sympa a disposition
Paradis- Docteur *
J'ai fait celui de Pigalle fin janvier, en venant à 19h pétante, je n'ai attendu qu'un petit quart d'heure pour être installéSupasaya a écrit:Ah oui je valide le bouillon chartier. Par contre prévois un peu d'attente pour avoir une table c'est toujours blindé
Invité- Invité
Tu as le guide Michelin, le Gault et Millau , la Fourchette , le petit futé etc...
Évite les avis des gens car souvent les gens sont formatés à l'industriel et n'ont aucune connaissance culinaire, pas de palais, Et ne savent même pas reconnaître un plat tout fait style Metro. Je ne me fie pas à TripAdvisor personnellement. Regarde plutôt la carte , la présence de produits saisonniers est importance et gaffe aussi que la carte ne s'éparpille pas dans tout les sens. Le parcours du chef est parfois indiqué. Ca peut aussi t'aiguiller sur l'expérience.
Évite les avis des gens car souvent les gens sont formatés à l'industriel et n'ont aucune connaissance culinaire, pas de palais, Et ne savent même pas reconnaître un plat tout fait style Metro. Je ne me fie pas à TripAdvisor personnellement. Regarde plutôt la carte , la présence de produits saisonniers est importance et gaffe aussi que la carte ne s'éparpille pas dans tout les sens. Le parcours du chef est parfois indiqué. Ca peut aussi t'aiguiller sur l'expérience.
LaLoiCestMoi- Patient en incubation
Et dernier conseil ... ne triche pas au jeu Pronos TennisLaLoiCestMoi a écrit:Tu as le guide Michelin, le Gault et Millau , la Fourchette , le petit futé etc...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Et dernier conseil ... ne triche pas au jeu Pronos TennisLaLoiCestMoi a écrit:Tu as le guide Michelin, le Gault et Millau , la Fourchette , le petit futé etc...
Je ne vois absolument pas le rapport avec le sujet . Étant cuisinier , j'essaye juste de répondre sur un sujet qui m'est sensible.
S'il te plaît, ne ruine pas un sujet qui était intéressant pour notre ami @Avalon471 qui cherche des adresses culinaires pour ses amis Thaïlandais et donc leur faire découvrir la gastronomie française qui fait notre réputation mondiale.
LaLoiCestMoi- Patient en incubation
Viens d’inchnord
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Je sais bien que LaLoiCestToi ... mais t'es trop tendu du slip, faut te détendre un peu l'ami :)LaLoiCestMoi a écrit:Je ne vois absolument pas le rapport avec le sujet . Étant cuisinier , j'essaye juste de répondre sur un sujet qui m'est sensible.
S'il te plaît, ne ruine pas un sujet qui était intéressant pour notre ami @Avalon471 qui cherche des adresses culinaires pour ses amis Thaïlandais et donc leur faire découvrir la gastronomie française qui fait notre réputation mondiale.
Mais toujours est-il que c'était très maladroit de ma part, je l'admets !
Edit : et pardon si je t'ai offensé, sincèrement
Dernière édition par lessthantod le Mar 2 Juil 2019 - 18:33, édité 1 fois
Il a pas tord en même temps la remarque n avais rien à faire la alors fin du hs les deux. Il y a les mp ou le topic concerne.lessthantod a écrit:Je sais bien que LaLoiCestToi ... mais t'es trop tendu du slip, faut te détendre un peu l'amiLaLoiCestMoi a écrit:Je ne vois absolument pas le rapport avec le sujet . Étant cuisinier , j'essaye juste de répondre sur un sujet qui m'est sensible.
Sinon pour Avalon dans mes souvenirs il y a pas mal de restaurant sympa proche de Montmartre et manger avec la vue sur cet édifice ça peu être un plus
Dernière édition par micka25 le Mar 2 Juil 2019 - 18:19, édité 1 fois
Invité- Invité
S'il existe toujours, les Fêtes Galantes, dans la rue de l'école Polytechnique (près du panthéon). Très sympa, bon, tout petit (5 tables), avec une jolie collection de soutien-gorges !
Et un velouté de pleurotes au foie gras à damner tous les.seins !
Et un velouté de pleurotes au foie gras à damner tous les.seins !
Tryphon- Docteur *
S'il existe toujours, à 2 pas de la place de la République, une cuisine du Sud-Ouest (excellent foie gras et très bons ris de veau), des produits frais et originaux, bon, raffiné et tarifs raisonnables ... Pramil restaurant
EDIT : s'il existe toujours, car le dernier avis déposé sur le guide Michelin remonte à janvier dernier :/
EDIT : s'il existe toujours, car le dernier avis déposé sur le guide Michelin remonte à janvier dernier :/
Merci pour vos conseils,je vais regarder ça de plus près!
laloicestquoi>>>Je suis patissier donc pareil je me fie à ce que je vois,le problème c'est que je ne serais pas présent! Voilà pourquoi je dois me fier aux avis de personnes externes.
laloicestquoi>>>Je suis patissier donc pareil je me fie à ce que je vois,le problème c'est que je ne serais pas présent! Voilà pourquoi je dois me fier aux avis de personnes externes.
Oui je pensais le mettre dans la liste, l'ayant déjà fait (et apprécié) mais j'ai peur que leurs prix est été revu à la hausse depuis mon dernier passage.Paradis a écrit:Si ils sont du coté de Marne la Vallée, il y a le restau du Captain Jack’s au cœur de Disney.
Comme le disent certains, Bouillon (je ne connais que celui de Pigalle) est incontournable. Du classique Français pas hyper cher, bon, et très bonne ambiance !
Sinon je suis plus Ladurée que Pierre Hermé
marchapite- Patient incurable
Testé deux fois ladurée,mille feuille tout mou et macarons dur=croquettes pour chien selon moimarchapite a écrit:
Après les deux se tirent la bourre sur les prix et c'est juste scandaleux de voir un éclair à 8€ (y a une bonne partie de snobisme d'acheter chez eux) mais le macaron passion et celui à l'huile d'olive de Hermé sont les deux seuls macarons que je peux manger (je n'aime pas les macarons normalement)
Après chacuns ses gouts,si Ladurée est si populaire c'est
Bah y'a la base : l'Entrecôte de Paris. Parfait pour des touristes étrangers.
Le café Latin dans le 5ème leur plaira beaucoup également.
Les restos de Bercy Village je les trouve tout pourris ils ne servent que de la merde de chez Metro, à éviter.
Le café Latin dans le 5ème leur plaira beaucoup également.
Les restos de Bercy Village je les trouve tout pourris ils ne servent que de la merde de chez Metro, à éviter.
Kamehameha- Patient incurable
Ce n'est pas vraiment de la merde qui se vend a Metro mais si c'est pour bouffer partout pareil,non merciKamehameha a écrit:Les restos de Bercy Village je les trouve tout pourris ils ne servent que de la merde de chez Metro, à éviter.
je retiens le conseil!
Je ne sais pas a quelle époque tu y es allé. Mais tu as de quoi faire a partir de 33€.avalon471 a écrit:Oui je pensais le mettre dans la liste, l'ayant déjà fait (et apprécié) mais j'ai peur que leurs prix est été revu à la hausse depuis mon dernier passage.Paradis a écrit:Si ils sont du coté de Marne la Vallée, il y a le restau du Captain Jack’s au cœur de Disney.
Après le tarif décolle 37€ / 40€ / 55€.
Par contre le lieu a été entièrement refait il y a un an environ.
Faut bien reconnaitre que dans le tarif, le lieu ou tu te trouves a son importance.
On y mange bien, mais pas seulement …
Sinon je me répète hein, mais si besoin pour l'accès, tu sais que j'ai moyen d'adoucir la facture
Paradis- Docteur *
avalon471 a écrit:Testé deux fois ladurée,mille feuille tout mou et macarons dur=croquettes pour chien selon moimarchapite a écrit:
Après les deux se tirent la bourre sur les prix et c'est juste scandaleux de voir un éclair à 8€ (y a une bonne partie de snobisme d'acheter chez eux) mais le macaron passion et celui à l'huile d'olive de Hermé sont les deux seuls macarons que je peux manger (je n'aime pas les macarons normalement)
Après chacuns ses gouts,si Ladurée est si populaire c'estgrâce a helmut fritzqu'il y a une raison! J'ai le souvenir d'une tartelette choco/caramel pas degueu non plus chez Fauchon.
Tu fais chier, ce post va me couter 10 balles ... Prochaine fois que je passe sur Paris, je vais tester les deux Macarons dont tu parles :) !
Par contre je ne prends que les macarons chez Ladurée. Perso, en boutique PARIS CENTRE (genre Champs Elysées), ils sont toujours frais et donc vraiment moelleux. T'as du être au mauvais endroit au mauvais moment ! Teste les Framboises :)...
Sinon je plussoie Kameha, L'entrecote (à coté des champs-Elysées) est aussi une très bonne adresse !
marchapite- Patient incurable
Pour les viandards le louchebem tout près des Halles.
Pour les viandards métalleux le Black dog, plus vers Chatelet.
Pour les viandards métalleux le Black dog, plus vers Chatelet.
kawickboy- Interne
Moules frites accompagnés d un vin blanc ou d une bière en terrasse sur la place de Montmartre
Patoulatchi- Patient incurable
Page 1 sur 1