32Blit, la console portable qui vous permet de créer vos jeux
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32Blit, la console portable qui vous permet de créer vos jeux
Je savais pas où poster ça, et désolé si je suis pas dans la bonne section.
Je viens de lire ça sur (le très bon) minimachines.net.
Ça va peut-être intéresser les codeurs ou ceux qui veulent s'y mettre.
La 32Blit va vous permettre de coder vos propre jeu grâce à son firmware open-source.
https://www.minimachines.net/actu/32blit-78721
"La solution est livrée avec tous les outils nécessaires à la création de vos propres titres : Le support physique qu’est la console évidemment mais également 24 heures de guides en vidéo pour apprendre à coder."
Si avec ça vous devenez pas un pro du code...
Edit: Et, j'ai oublié de préciser, c'est en financement via Kickstarter mais ça a été bouclé en 8h! Près de 88000€ sur les 37000 demandé!
Je viens de lire ça sur (le très bon) minimachines.net.
Ça va peut-être intéresser les codeurs ou ceux qui veulent s'y mettre.
La 32Blit va vous permettre de coder vos propre jeu grâce à son firmware open-source.
https://www.minimachines.net/actu/32blit-78721
"La solution est livrée avec tous les outils nécessaires à la création de vos propres titres : Le support physique qu’est la console évidemment mais également 24 heures de guides en vidéo pour apprendre à coder."
Si avec ça vous devenez pas un pro du code...
Edit: Et, j'ai oublié de préciser, c'est en financement via Kickstarter mais ça a été bouclé en 8h! Près de 88000€ sur les 37000 demandé!
Vzurkr- Guéri miraculeux
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Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: 32Blit, la console portable qui vous permet de créer vos jeux
concept intéressant
mais faut maîtriser le c++ non ?
mais faut maîtriser le c++ non ?
tilou- Interne
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Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: 32Blit, la console portable qui vous permet de créer vos jeux
Alors là... ...moi j'y comprends rien.
Si les codeurs du forum passent par là...
Si les codeurs du forum passent par là...
Vzurkr- Guéri miraculeux
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Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: 32Blit, la console portable qui vous permet de créer vos jeux
c'est dans l'article
" Des librairies graphiques et moteurs de jeu sous C++ "
mais si il faut un niveau de programmeur c'est chaud .....du moins pour moi
" Des librairies graphiques et moteurs de jeu sous C++ "
mais si il faut un niveau de programmeur c'est chaud .....du moins pour moi
tilou- Interne
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Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: 32Blit, la console portable qui vous permet de créer vos jeux
Alors, c'est au choix :
Lua (une sorte de basic évolué, pas forcément facile pour un total novice en programmateur : grosse motivation necessaire)
ou C++ (imbuvable pour un novice)
Du coup, le positionnement est entre 2 ou 3 chaises... L'amateur va etre perdu, le pro lui va developper sur Switch, pas la dessus....
Lua (une sorte de basic évolué, pas forcément facile pour un total novice en programmateur : grosse motivation necessaire)
ou C++ (imbuvable pour un novice)
Du coup, le positionnement est entre 2 ou 3 chaises... L'amateur va etre perdu, le pro lui va developper sur Switch, pas la dessus....
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Re: 32Blit, la console portable qui vous permet de créer vos jeux
le LUA connais pas
mais le logo ou le basic c'est des milliers de lignes bourratives pour faire une animation a la con d’après mes souvenirs
mais le logo ou le basic c'est des milliers de lignes bourratives pour faire une animation a la con d’après mes souvenirs
tilou- Interne
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Re: 32Blit, la console portable qui vous permet de créer vos jeux
Ah...drfloyd a écrit:Du coup, le positionnement est entre 2 ou 3 chaises... L'amateur va etre perdu, le pro lui va developper sur Switch, pas la dessus....
Poubelle, alors?
Vzurkr- Guéri miraculeux
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Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: 32Blit, la console portable qui vous permet de créer vos jeux
tilou a écrit:le LUA connais pas
mais le logo ou le basic c'est des milliers de lignes bourratives pour faire une animation a la con d’après mes souvenirs
si j'avais pondu mes cours de BLITZ Basic tu te rendrais compte que non...
Après si tu veuxprogrammer un jeu sans code...il fait utiliser un outil de type gamemaker Mais c'est pas forcement plus simple !
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Re: 32Blit, la console portable qui vous permet de créer vos jeux
Elle a l'air de pouvoir se coder en Lua aussi, ce qui est beaucoup plus facile. Ça rappelle le principe de la (je-sais-plus-son-nom, chip16 ? pic16 ?) qui se codait en Lua. C'est plus un joujou de dev qu'une machine de jeu.
J'aime bien sa résolution (la console dont le nom m'échappe avait une réso ridicule, et ne se codait pas en C++ il me semble).
Perso je continue de rêver d'une machine rétrocompatible MD avec quelques ajouts
J'aime bien sa résolution (la console dont le nom m'échappe avait une réso ridicule, et ne se codait pas en C++ il me semble).
Perso je continue de rêver d'une machine rétrocompatible MD avec quelques ajouts
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
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Re: 32Blit, la console portable qui vous permet de créer vos jeux
Vzurkr a écrit:Ah...drfloyd a écrit:Du coup, le positionnement est entre 2 ou 3 chaises... L'amateur va etre perdu, le pro lui va developper sur Switch, pas la dessus....
Poubelle, alors?
non à suivre...
mais si c'est pour apprendre à programmer, ca sert à rien de le faire sur cette portable !
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Re: 32Blit, la console portable qui vous permet de créer vos jeux
drfloyd a écrit:Lua (une sorte de basic évolué, pas forcément facile pour un total novice en programmateur : grosse motivation necessaire)
Le Lua n'est pas plus difficile à apprendre que le Basic.
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: 32Blit, la console portable qui vous permet de créer vos jeux
moi a part des jeux flash je suis une brelledrfloyd a écrit:tilou a écrit:le LUA connais pas
mais le logo ou le basic c'est des milliers de lignes bourratives pour faire une animation a la con d’après mes souvenirs
si j'avais pondu mes cours de BLITZ Basic tu te rendrais compte que non...
Après si tu veuxprogrammer un jeu sans code...il fait utiliser un outil de type gamemaker Mais c'est pas forcement plus simple !
tilou- Interne
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Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: 32Blit, la console portable qui vous permet de créer vos jeux
drfloyd a écrit:Après si tu veuxprogrammer un jeu sans code...il fait utiliser un outil de type gamemaker Mais c'est pas forcement plus simple !
Le problème des machins spécialisés comme gamemaker, c'est que c'est hyper facile de faire un truc pour lequel il est prévu, mais dès que tu t'éloignes ça devient le bordel.
Ce reproche est valable aussi, dans une moindre mesure, pour les Basics. Je ne vois pas vraiment le Basic comme un langage, mais plutôt comme une famille de langage qui a en commun une syntaxe (et encore, y'a des variations) et le nom de certaines commandes de base, mais les langages restent différents et orientés en fonction des besoins et des plateformes (le BEX n'est pas l'AMOS qui n'est pas le STOS qui n'est pas le Blitz qui n'est pas Visual Basic, etc.).
À l'inverse, des langages comme Lua, Python ou C sont standardisés. C'est les mêmes sur chaque plateforme. Du coup c'est au programmeur de s'adapter aux spécificités de son matos.
À partir du moment où le hardware est figé, comme sur cette console, le choix du Lua se défend bien. Je pense au contraire de toi que c'est une bonne petite plateforme pour apprendre le dev ; ça dépendra surtout de l'ergonomie des outils, la pico 8 (ça y est, j'ai retrouvé le nom !!!) était pas mal sur ça. Si celle-ci fait mieux, je vais y penser pour apprendre le code à mon fils...
Edit : je me suis trompé, la pico-8 est une console virtuelle, elle ne fonctionne que sous forme d'émulateur...
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
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