LE GRAND FOURRE-TOUT
+39
Kamehameha
Kamisol
Amy
Alfaccc
Djam
Beubleu
tongpall
SMR
tilou
milodiid
JSR
CPC6128
drfloyd
Kenshinro
looki pen
Fanfan La Ray-Ban
Proper
Yop
Sybillin
petitevieille
Tryphon
kainrijames
Azumii
Vzurkr
Inirius
Paradis
Ataré
Captain Obvious
dav1974
mateo
Mbx
corben
Kouris
lessthantod
antifrog
Supasaya
avalon471
Urbinou
eraserhead
43 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: LE GRAND FOURRE-TOUT
Saviez vous que..?
Nicolas Cage est un nom d'emprunt.Son vrai nom est Nicolas Kim Coppola (neveu de Francis ford Coppola),il l'a changé afin se faire un nom tout seul.
Son oncle aura, certes, aidé un peu (notamment en le faisant tourner dans 2 de ses films) mais pour le reste il se sera débrouiller seul.
Nicolas Cage est un nom d'emprunt.Son vrai nom est Nicolas Kim Coppola (neveu de Francis ford Coppola),il l'a changé afin se faire un nom tout seul.
Son oncle aura, certes, aidé un peu (notamment en le faisant tourner dans 2 de ses films) mais pour le reste il se sera débrouiller seul.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Oui, je pense qu'on le savait tous
Le nombre assez incalculable de "fils de..." dans le cinéma est quand même très révélateur.
Le nombre assez incalculable de "fils de..." dans le cinéma est quand même très révélateur.
Tryphon- Docteur *
Disons que avoir sa famille qui fait partie du milieu permet de pouvoir débuter facilement dans ledit milieu.
Et le simple fait de débuter dans ce type de milieu peut-être inaccessible à vie pour le commun des mortels. Un milieu a ses propres règles et codes sociaux, ses non-dits bref c'est pas évident. Sans mentionner le carnet d'adresses, les amis et les retours d'ascenseurs.
Après pour devenir une star oui c'est une autre paire de Manche.
Mais bon quand on voit que Will Smith a réussi à faire de son fils une star on peut se demander si vraiment le talent a son rôle à jouer...
Et le simple fait de débuter dans ce type de milieu peut-être inaccessible à vie pour le commun des mortels. Un milieu a ses propres règles et codes sociaux, ses non-dits bref c'est pas évident. Sans mentionner le carnet d'adresses, les amis et les retours d'ascenseurs.
Après pour devenir une star oui c'est une autre paire de Manche.
Mais bon quand on voit que Will Smith a réussi à faire de son fils une star on peut se demander si vraiment le talent a son rôle à jouer...
Kamehameha- Patient incurable
Bah le talent fait de toi un artiste reconnu, ce que n'est pas le fils de will smith. Etre une star, comme kim kardashian ne demande pas de talent particulier en effet.
Invité- Invité
Que de mauvaise foi ! Dans le "petit film" de boule amateur qui la fait connaitre , tu vois bien qu'elle a énormément de talent ...Gringos10 a écrit:Bah le talent fait de toi un artiste reconnu, ce que n'est pas le fils de will smith. Etre une star, comme kim kardashian ne demande pas de talent particulier en effet.
Bon il est vrai qu'elle est aussi la fille de ...
Aujourd’hui 90% des petits nouveaux qui arrivent en haut de l'affiche sont des fils/filles de ...
Dernière édition par Yop le Dim 7 Juil 2019 - 1:58, édité 1 fois
Yop- Patient incurable
J'ai un tas de contre exemples.Tryphon a écrit:C'est quand même moins vraisemblable.
Des gens avec plein de talent et un certain physique, y'en a plein dans ce milieu, et très peu réussissent. Quand ils le font, c'est des coups de bol, la bonne personne au bon moment. Ou alors ils ont leurs entrées...
Par contre en effet, très peu réussissent comparé à ceux qui veulent, mais c'est comme dans le sport, les meilleurs y parviennent.
Invité- Invité
Beubleu- Guéri miraculeux
Gringos10 a écrit:J'ai un tas de contre exemples.Tryphon a écrit:C'est quand même moins vraisemblable.
Des gens avec plein de talent et un certain physique, y'en a plein dans ce milieu, et très peu réussissent. Quand ils le font, c'est des coups de bol, la bonne personne au bon moment. Ou alors ils ont leurs entrées...
Par contre en effet, très peu réussissent comparé à ceux qui veulent, mais c'est comme dans le sport, les meilleurs y parviennent.
Premier exemple : Sir Charles Spencer Chaplin.
Beubleu a écrit:Gringos10 a écrit:J'ai un tas de contre exemples.Tryphon a écrit:C'est quand même moins vraisemblable.
Contre exemple :
La fille et la petite fille de Chaplin !
https://www.imdb.com/name/nm0001036/?ref_=fn_al_nm_1
https://www.imdb.com/name/nm2772105/?ref_=nmbio_bio_nm (La femme insignifiante dans GOT ^^' )
Tous des fils/filles de ...
Yop- Patient incurable
Yop a écrit:Beubleu a écrit:Gringos10 a écrit:J'ai un tas de contre exemples.Tryphon a écrit:C'est quand même moins vraisemblable.
Contre exemple :
La fille et la petite fille de Chaplin !
https://www.imdb.com/name/nm0001036/?ref_=fn_al_nm_1
https://www.imdb.com/name/nm2772105/?ref_=nmbio_bio_nm (La femme insignifiante dans GOT ^^' )
Tous des fils/filles de ...
Keanu Reeves ?
Ah "les fils de", avec la suspicion de pistonnage qui vient directement avec. Oui ça existe. Mais faut regarder plus loin. Ca porte juste un nom, la reproduction sociale et c'est un concept bien théorisé depuis les années 60 (Les Héritiers puis La Reproduction, Bourdieu).
Pour faire simple, les fils de existent dans toutes les branches. Tout simplement par ce que les parents vont transmettre un capital culturel qui va simplifier cette hérédité. Ils transmettent les codes de leur profession, de leur milieu. C'est pas pour rien qu'il y a une transmission chez les médecins, les profs ........... et donc les artistes.
Je prends mon exemple personnel. Je travaille depuis 15 ans dans des domaines liés à la musique. Si ma fille veut s'y mettre, je sais vers quels profs et école l'envoyer, je peux l'aider à la maison, j'ai du matériel à la maison dont elle peut disposer, je peux lui donner des conseils sur quel organisme aller voir, l'aider dans les démarches. Rien ne dis qu'elle se lancera dans cette voie, par contre si elle le faisait elle partirait avec quelques atouts que n'ont pas d'autres (comme elle en aura moins que certains).
Forcément un fils d'acteur ou de réalisateur aura déjà un probabilité plus importante d'avoir un attrait pour cette profession vu qu'il aura baigné dedans. Et concernant Eva Green, dont je suis pas particulièrement fan, je ne suis pas persuadé que sa maman aie eu un carrière lui permettant d'influencer la MGM pour attribuer un rôle de James bond girl.
Et je lis beaucoup de message sur LE TALENT, n'oubliez pas le boulot qu'il y a derrière.
Pour faire simple, les fils de existent dans toutes les branches. Tout simplement par ce que les parents vont transmettre un capital culturel qui va simplifier cette hérédité. Ils transmettent les codes de leur profession, de leur milieu. C'est pas pour rien qu'il y a une transmission chez les médecins, les profs ........... et donc les artistes.
Je prends mon exemple personnel. Je travaille depuis 15 ans dans des domaines liés à la musique. Si ma fille veut s'y mettre, je sais vers quels profs et école l'envoyer, je peux l'aider à la maison, j'ai du matériel à la maison dont elle peut disposer, je peux lui donner des conseils sur quel organisme aller voir, l'aider dans les démarches. Rien ne dis qu'elle se lancera dans cette voie, par contre si elle le faisait elle partirait avec quelques atouts que n'ont pas d'autres (comme elle en aura moins que certains).
Forcément un fils d'acteur ou de réalisateur aura déjà un probabilité plus importante d'avoir un attrait pour cette profession vu qu'il aura baigné dedans. Et concernant Eva Green, dont je suis pas particulièrement fan, je ne suis pas persuadé que sa maman aie eu un carrière lui permettant d'influencer la MGM pour attribuer un rôle de James bond girl.
Et je lis beaucoup de message sur LE TALENT, n'oubliez pas le boulot qu'il y a derrière.
Dernière édition par marmotjoy le Dim 7 Juil 2019 - 8:46, édité 1 fois
Invité- Invité
https://mobile.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/cinema-l-effarante-invasion-des-135878
rastlin- Infirmier
Bien d'accord. Il faut distinguer népotisme et reproduction sociale.marmotjoy a écrit:Ah "les fils de", avec la suspicion de pistonnage qui vient directement avec. Oui ça existe. Mais faut regarder plus loin. Ca porte juste un nom, la reproduction sociale et c'est un concept bien théorisé depuis les années 60 (Les Héritiers puis La Reproduction, Bourdieu).
rastlin- Infirmier
Vous vous mettez le doigt dans l’œil !
Y'a 50 ans peut être mais aujourd'hui a l'heure des réseaux sociaux , ce n'est plus le cas.
Ils capitalisent sur un noms , un film aujourd’hui a besoin de visibilité pour être rentable .
Avoir la fille/fils , permet d'avoir une plus grosse audience en termes de marketing (Parents qui vont faire de la pub pour le film en parlant de leurs enfants , media qui vont s'attarder sur le film car l’enfant "de" est dedans , enfant déjà connu sur les réseaux sociaux même si il a jamais rien fait du fait qu'il est la "progéniture de" ... etc)
Un film pour qu'il fonctionne aujourd'hui = 80% de marketing , et voila pourquoi l'enfant "de" a des portes grandes ouvertes même si il a aucun talent !
Y'a 50 ans peut être mais aujourd'hui a l'heure des réseaux sociaux , ce n'est plus le cas.
Ils capitalisent sur un noms , un film aujourd’hui a besoin de visibilité pour être rentable .
Avoir la fille/fils , permet d'avoir une plus grosse audience en termes de marketing (Parents qui vont faire de la pub pour le film en parlant de leurs enfants , media qui vont s'attarder sur le film car l’enfant "de" est dedans , enfant déjà connu sur les réseaux sociaux même si il a jamais rien fait du fait qu'il est la "progéniture de" ... etc)
Un film pour qu'il fonctionne aujourd'hui = 80% de marketing , et voila pourquoi l'enfant "de" a des portes grandes ouvertes même si il a aucun talent !
Yop- Patient incurable
Parce que tu crois qu'un film se vend parce qu'il y a le fils de? Vu la suspicion, ce topic le montre, je suis même pas persuadé que ce soit un avantage pour un producteur.
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:J'ai un tas de contre exemples.Tryphon a écrit:C'est quand même moins vraisemblable.
Un contre-exemple ne permet de contrer qu'une généralité, or ce n'en est pas une.
Si tu connais la proportion de fils de dans le cinéma, et celle de fils de dans le foot professionnel, ou chez les profs, je suis preneur. Je parie que les taux sont : acteur > profs > foot.
Je précise que j'ai eu l'occasion de parler de ça avec un acteur professionnel (il y en a un dans ma belle-famille).
Tryphon- Docteur *
Quand tu as papa ou maman avec 20 millions de "followers ou autre" bien sur que les producteur les aiment , car ils vont poster des photos de leurs enfants sur le tournage du film , les affiches du film , certain vont même jusqu’à dire a leur fans de courir au ciné le voir !
Ca fait des millions d’économie .
Tu devrais regarder le budget marketing des grosses prod , aujourd’hui la visibilité est essentiel pour un film , ce sont rarement les meilleurs films qui gagnent beaucoup de frics mais les films avec la meilleur campagne marketing.
Ca fait des millions d’économie .
Tu devrais regarder le budget marketing des grosses prod , aujourd’hui la visibilité est essentiel pour un film , ce sont rarement les meilleurs films qui gagnent beaucoup de frics mais les films avec la meilleur campagne marketing.
Yop- Patient incurable
Bah cite moi des grosses prod qui ont cartonné avec des fils de débarqué de nulle part, sans aucun talent, rien.
Et puis je ne sais ou sont les 20M de followers de Marlène Jobert, elle a pas de twitter
Et puis je ne sais ou sont les 20M de followers de Marlène Jobert, elle a pas de twitter
Dernière édition par marmotjoy le Dim 7 Juil 2019 - 9:25, édité 1 fois
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Il est fils de qui?
De personne, il n'a eu son poste que grâce à un concours de circonstance assez délirant, alors qu'il a un talent assez monstrueux...
Tryphon- Docteur *
Non mais çà c'est partout, des mecs en musique qui ont des talents de dingues et qui n'ont rien fait, j'en connais quelques-uns.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Bah cite moi des grosses prod qui ont cartonné avec des fils de débarqué de nulle part, sans aucun talent, rien.
Tu parles de Jobert regarde sa fille :
https://www.imdb.com/name/nm1200692/?ref_=fn_al_nm_1
Premier film direct tête d'affiche , deuxième film grosse prod FR , 3éme film petite prod US a 150millions $. (je parle pas du 4éme ^^')
...
Yop- Patient incurable
Encore une fois, des exemples de l'un et de l'autre, ça ne sert à rien.La Marmotte a écrit:Non mais çà c'est partout, des mecs en musique qui ont des talents de dingues et qui n'ont rien fait, j'en connais quelques-uns.
Mais je te prends le pari qu'il y a une proportion de "fils de" plus importante dans le cinéma que dans la plupart des autres domaines.
Ce n'est pas un jugement, c'est un constat...
Tryphon- Docteur *
constat franco-français?Tryphon a écrit:Encore une fois, des exemples de l'un et de l'autre, ça ne sert à rien.La Marmotte a écrit:Non mais çà c'est partout, des mecs en musique qui ont des talents de dingues et qui n'ont rien fait, j'en connais quelques-uns.
Mais je te prends le pari qu'il y a une proportion de "fils de" plus importante dans le cinéma que dans la plupart des autres domaines.
Invité- Invité
Pas nécessairement non. Ça semble être un peu pareil à Hollywood. Je connais pas assez bien le monde du cinéma japonais ou indien (ou autre).
Mais j'entrevois des explications qui laisseraient penser que ça soit assez général en fait...
Mais j'entrevois des explications qui laisseraient penser que ça soit assez général en fait...
Dernière édition par Tryphon le Dim 7 Juil 2019 - 9:41, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Vzurkr a écrit:Ouais merci mais j'aurais dû préciser; c'est la première série que je cherche.
Le lien que tu as mis c'est Tiger Mask 2, j'avais déjà vu.
La première série n'aurait apparemment pas eu de version française, même sous-titrée.
Merci quand-même.
La première série de Tiger Mask et ses 105 épisodes de violence graphique, adolescente et vengeresse, date du tournant des années 1970, et n'a en effet jamais été diffusée en France. C'est pourtant un titre incontournable dans l'histoire de la production télévisée japonaise, sur lequel se sont illustrés dans animateurs aussi influents que Kimura Keiichirô (l'animateur à l'origine du graphisme si brut de la série, décédé à l'automne dernier) ou Komatsubara Kazuo (plus connu pour ses travaux comme directeur de l'animation sur "Goldorak", "Albator 1984" ou Nausicaä de la vallée du Vent....)
Un hommage à cet univers, réalisé sous la forme de court métrage par Yuasa Masaaki au début des années 2010, s'appelle Kick Heart : on y voit un catcheur masqué affronter pour la bonne cause une nonne-lutteuse tout aussi masquée. Le résultat, essentiellement parodique, est sympathique, sans arriver pour autant à la cheville de l'original.
L'évolution de l'animation télévisée au Japon, des années 1960 aux années 1970, est passée par un certain nombre de titres emblématiques, tel celui-ci ou le fascinant Dororo du studio Mushi Production, d'après la BD de Tezuka Osamu.
Sybillin- Guéri miraculeux
Bah oui, mais ce n'est pas grâce à Marlene Jobert, c'est juste que c'est une bombe et qu'elle a débarqué comme une tornade dans le milieu, tout le monde se l'arrachait! Tu crois que Bertolucci en avait quelque chose à cirer que ce soit la fille de Jobert, sérieux?Yop a écrit:marmotjoy a écrit:Bah cite moi des grosses prod qui ont cartonné avec des fils de débarqué de nulle part, sans aucun talent, rien.
Tu parles de Jobert regarde sa fille :
Premier film direct tête d'affiche , deuxième film grosse prod FR , 3éme film petite prod US a 150millions $. (je parle pas du 4éme ^^')
...
Invité- Invité
tu oublie qu'elle a commencé sa carrière au théêtre, que dès son premier rôle elle a été nominée aux Molières. Qu'en 2003 Twitter n'existait pas, que son soi-disant premier rôle, c'est tout sauf une superproduction, que la petite prod US a 150millions $ a quasimment toujours pris des débutantes pour cette fonction là. Et que d'ailleurs peu ont vraiment fait carrière derrière, donc c'est pas vraiment un cadeau.Yop a écrit:Tu parles de Jobert regarde sa fille :
...
t'en as beaucoup en musique et je ne renie pas le fait qu'il y en aie beaucoup, juste que l'explication par le pistonnage est "facile".Tryphon a écrit:Encore une fois, des exemples de l'un et de l'autre, ça ne sert à rien.La Marmotte a écrit:Non mais çà c'est partout, des mecs en musique qui ont des talents de dingues et qui n'ont rien fait, j'en connais quelques-uns.
Dernière édition par marmotjoy le Dim 7 Juil 2019 - 9:43, édité 1 fois
Invité- Invité
ça me semble beaucoup moins prégnant à hollywood....(et ailleurs)Tryphon a écrit:Pas nécessairement non. Ça semble être un peu pareil à Hollywood. Je connais pas assez bien le monde du cinéma japonais ou indien (ou autre).
Invité- Invité
on est un de pays les plus "héréditaires", pas de raison que les acteurs y échappent.Gringos10 a écrit:ça me semble beaucoup moins prégnant à hollywood....(et ailleurs)
Invité- Invité
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34