GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE GRAND FOURRE-TOUT

+39
Kamehameha
Kamisol
Amy
Alfaccc
Djam
Beubleu
tongpall
SMR
tilou
milodiid
JSR
CPC6128
drfloyd
Kenshinro
looki pen
Fanfan La Ray-Ban
Proper
Yop
Sybillin
petitevieille
Tryphon
kainrijames
Azumii
Vzurkr
Inirius
Paradis
Ataré
Captain Obvious
dav1974
mateo
Mbx
corben
Kouris
lessthantod
antifrog
Supasaya
avalon471
Urbinou
eraserhead
43 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

LE GRAND FOURRE-TOUT - Page 28 Empty Re: LE GRAND FOURRE-TOUT

Message par Invité Dim 7 Juil 2019 - 9:45

Gringos10 a écrit:ça me semble beaucoup moins prégnant à hollywood....(et ailleurs)
on est un de pays les plus "héréditaires", pas de raison que les acteurs y échappent.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kamehameha Dim 7 Juil 2019 - 9:46

Le problème en France avec les fils de dans la musique et le cinéma c'est qu'ils vivent de l'argent public, de subventions et de quotas dont ne bénéficient plus les autres métiers et classes sociales.

Ce sont des mesures que le FN ne renierait point soit dit en passant... il est donc plus que cocasse que ces acteurs et musiciens ne cessent publiquement de se déclarer de gauche et mondialistes quand ils bénéficient de mesures de protectionnisme nationaliste.

Ensuite nous sommes en France et nous avons donc tué nos nobles. Pourtant la classe culturo-médiatique devient de fait une nouvelle noblesse, avec ses privilèges dus à sa naissance. C'est aussi pour cela que les fils de agacent tant par chez nous. Ils agacent également car leur mode de vie semble, pour les gens "normaux", totalement coupé de la réalité. Suffit de voir comment ce petit monde a accueilli le mouvement des GJ... 

Le fait qu'ils soient si dépendants de l'argent public fait qu'ils sont entièrement soumis au pouvoir en place.

Donc une nouvelle cause de dédain pour le peuple et de ressentiment vis-à-vis des fils de, même si celui-ci est plus diffus.

Après c'est pas spécifique aux acteurs et musiciens, on voit émerger une nouvelle "noblesse" de youtubeurs, qui se donnent les uns les autres de l'argent public exactement comme le milieu du cinéma le fait déjà (cf l'affaire "Solange te parle" et t'ennuies profondément).

Perso je suis pour les subventions du milieu artistique malgré les travers, je le dis au passage. Je suis moins chaud par contre pour l"hypocrisie des personnalités qui en profitent tout en étant mondialistes, et je suis pour que cette "exception culturelle" soit mutée également en "exception industrielle", "exception des services", etc.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par Tryphon Dim 7 Juil 2019 - 9:47

Gringos10 a écrit:ça me semble beaucoup moins prégnant à hollywood....(et ailleurs)

Je sais pas, j'ai wikipédié quelques noms célèbres pour voir ce que faisaient leurs rejetons, y'en a quand même BEAUCOUP dans le cinéma...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Yop Dim 7 Juil 2019 - 10:01

Gringos10 a écrit:
Yop a écrit:
marmotjoy a écrit:Bah cite moi des grosses prod qui ont cartonné avec des fils de débarqué de nulle part, sans aucun talent, rien.

Et puis je ne sais ou sont les 20M de followers de Marlène Jobert, elle a pas de twitter Mr. Green

Tu parles de Jobert regarde sa fille :

https://www.imdb.com/name/nm1200692/?ref_=fn_al_nm_1

Premier film direct tête d'affiche , deuxième film grosse prod FR , 3éme film petite prod US a 150millions $. (je parle pas du 4éme ^^')

... Rolling Eyes
Bah oui, mais ce n'est pas grâce à Marlene Jobert, c'est juste que c'est une bombe et qu'elle a débarqué comme une tornade dans le milieu, tout le monde se l'arrachait! Tu crois que Bertolucci en avait quelque chose à cirer que ce soit la fille de Jobert, sérieux?

Récompense perso ... Nada , donc la bombe laisse moi rire  !
Que ce soit physique ou pour son talent (j'ai vu hier dumbo) faut peut être arrêter les conneries .

----------

Pour les acteurs US il y'a aussi beaucoup d'enfant "de" faut pas croire.
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699

Message par Invité Dim 7 Juil 2019 - 10:12

Déjà en France, pour les premiers qui me viennent à l'esprit, Kad Merad, Dany boon, Jean Dujardin, Tahar Rahim, Romain Duris, etc sont les fils de qui?

Sinon tu veux des fouteux?
Gregoire puel, justin kluivert, marcus thuram, jordan et andré ayew, enzo et lucas zidane, sergio busquets, timothy wheah, giovanni simeone, frederico chiesa, etc
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 7 Juil 2019 - 10:25

Des proportions, pas des noms (parce que je peux t'en trouver autant dans l'autre sens)...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Kamehameha Dim 7 Juil 2019 - 10:27

Si on commence à faire des listes ça va partir en cacahuète  LE GRAND FOURRE-TOUT - Page 28 435303 et le doc veut pas que le forum tombe sous le coup de la loi anti-propos "haineux" (quelque soit la définition moderne du mot "haine", qui ne veut strictement plus rien dire) et de son million d'euros d'amende ! MDR

Mais bon vite fait de tête Laura Smet, M, Léa Drucker, Marie Drucker, la fille de Vanessa Paradis, Charlotte Gainsbourg, Vincent Cassel, Arthur H, Chiara Mastroianni, Anthony Delon (un autre Delon "perce" en ce moment en plus), Arthur Jugnot, Thomas Dutronc, la fille du présentateur de Pyramides (Laffont ?), même Gad Elmaleh a fait percer son fils...
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Message par Yop Dim 7 Juil 2019 - 10:29

Tu regardes les 3 films FR qui arrivent cette semaine sur allociné :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=264956.html
Mathilde Seigner

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=267166.html
Marilou Berry

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=266347.html
Lou Doillon

Tu as pas un film FR sans 1 enfant de  . Mr. Green
Yop
Yop
Patient incurable

Message par Invité Dim 7 Juil 2019 - 10:31

Tryphon a écrit:Des proportions, pas des noms (parce que je peux t'en trouver autant dans l'autre sens)...
des proportions tu peux m'en donner toi?
A part un ressenti?
Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Juil 2019 - 10:38

Kamehameha a écrit:Si on commence à faire des listes ça va partir en cacahuète  LE GRAND FOURRE-TOUT - Page 28 435303 et le doc veut pas que le forum tombe sous le coup de la loi anti-propos "haineux" (quelque soit la définition moderne du mot "haine", qui ne veut strictement plus rien dire) et de son million d'euros d'amende ! MDR

Mais bon vite fait de tête Laura Smet, M, Léa Drucker, Marie Drucker, la fille de Vanessa Paradis, Charlotte Gainsbourg, Vincent Cassel, Arthur H, Chiara Mastroianni, Anthony Delon (un autre Delon "perce" en ce moment en plus), Arthur Jugnot, Thomas Dutronc, la fille du présentateur de Pyramides (Laffont ?), même Gad Elmaleh a fait percer son fils...
Qui cartonne là dedans, à part Cassel.
Oui des fils et filles de, il y en a plein dans les milieux artistiques français qui sont bien gangrénés, et ça leur permet de cachetonner, ils vivent grassement sur leurs noms, mais ça ne leur apporte pas le succès qui va avec le talent.
Invité
Invité

Message par Kamehameha Dim 7 Juil 2019 - 10:46

Bah j'avais dit que ça aide à percer mais ça fait pas de toi une star être un fils de.

Par contre moi aussi j'aimerais bien cachetonner à fond juste grâce à ma naissance. ^^

On est vraiment dans une noblesse totalement illégitime et en plus payée avec notre oseille. J'avoue que ça me gênerait moins si ils ne recevaient pas d'argent public. Là je leur paye ma dîme et ma gabelle et en plus les types font la leçon sur les réseaux sociaux et la tv, bref agacement / 20 !
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Message par Supasaya Dim 7 Juil 2019 - 10:49

Kamehameha a écrit:Le problème en France avec les fils de dans la musique et le cinéma c'est qu'ils vivent de l'argent public, de subventions et de quotas dont ne bénéficient plus les autres métiers et classes sociales.

J'ai pas compris. Quel rapport entre être un fils de et obtenir des subventions ? scratch
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Tryphon Dim 7 Juil 2019 - 10:54

Yop a écrit:Tu regardes les 3 films FR qui arrivent cette semaine sur allociné :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=264956.html
Mathilde Seigner

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=267166.html
Marilou Berry

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=266347.html
Lou Doillon

Tu as pas un film FR sans 1 enfant de  . Mr. Green

Avec les films hollywoodiens : Tom Holland, Jake Gylenhaal, Lily James, Tessa Thompson...

Mais encore une fois, c'est pas un jugement de valeur : je reconnais le talent de certains d'entre eux. Juste un constat...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 7 Juil 2019 - 11:03

Pour les americains, vu les exemples cités, ça parait quand même dérisoire...
Invité
Invité

Message par Kamehameha Dim 7 Juil 2019 - 11:04

Supasaya a écrit:
Kamehameha a écrit:Le problème en France avec les fils de dans la musique et le cinéma c'est qu'ils vivent de l'argent public, de subventions et de quotas dont ne bénéficient plus les autres métiers et classes sociales.

J'ai pas compris. Quel rapport entre être un fils de et obtenir des subventions ? scratch

Ca veut dire pour faire court que tes sous, mes sous, payent la reproduction d'une caste privilégiée et illégitime. Si au moins les films français rapportaient des sous. Si au moins il n'y avait pas d'avance sur recettes. Si au moins ils essayaient de trouver des acteurs ailleurs que dans leur propre milieu social (logique puisque ce sont les sous de tout le monde qui les font vivre). Mais non.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Message par Tryphon Dim 7 Juil 2019 - 11:07

@Gringos:

Pourquoi ? J'ai juste pris les têtes d'affiches des 3 premiers films cités par Allociné ?

Si t'en veux des plus célèbres, y'en a une pelletée (les enfants de Coppola, Eastwood, Fonda, Smith, Willis...)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Supasaya Dim 7 Juil 2019 - 11:07

Désolé mais j'ai toujours pas compris saispas
De quel argent public tu parles exactement ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Invité Dim 7 Juil 2019 - 11:12

Tryphon a écrit:@Gringos:

Pourquoi ? J'ai juste pris les têtes d'affiches des 3 premiers films cités par Allociné ?

Si t'en veux des plus célèbres, y'en a une pelletée (les enfants de Coppola, Eastwood, Fonda, Smith, Willis...)
Sérieux? Des têtes d'affiches?
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 7 Juil 2019 - 11:12

Supasaya a écrit:Désolé mais j'ai toujours pas compris saispas

Il parle des subventions, mais il mélange deux problèmes :

* le problème de la reproduction sociale, favorisé par les passe-droits de ceux qui y sont déjà, et qui ne sont pas spécifiquement français

* le problème du financement du cinéma français. Je ne suis pas sûr que le pognon que se tapent les têtes d'affiches des films français viennent directement des subventions.

Ce genre d'argument pourrait s'appliquer aussi aux profs (par exemple) qui vivent de l'argent public, et se reproduisent. Pourtant personne ne voit ça vraiment comme un scandale, vu que personne ne veut être prof Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Yop Dim 7 Juil 2019 - 11:12

Supasaya a écrit:Désolé mais j'ai toujours pas compris saispas
https://www.capital.fr/economie-politique/cinema-les-acteurs-les-plus-arroses-par-les-subventions-1038205
Yop
Yop
Patient incurable

Message par Tryphon Dim 7 Juil 2019 - 11:13

Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:@Gringos:

Sérieux? Des têtes d'affiches?

Oui, les 4 que j'ai cités plus hauts sont dans les premiers noms des castings des films de la semaine.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Kamehameha Dim 7 Juil 2019 - 11:20

Merci Yop j'allais le poster ce lien. ^^

Il est normal de les "mélanger" puisqu'ils sont liés.

La comparaison avec l'éducation nationale est inepte et de mauvaise foi. Comparaison n'est pas raison et là j'ai mal à ton argumentation.  LE GRAND FOURRE-TOUT - Page 28 435303

En gros Supa le cinéma français c'est aides du CNC, des collectivités, et de l'État (via crédit d'impôt pour ce dernier). Le tout pour environ 25%. Mais il y a aussi les quotas, l'obligation pour les chaînes de TV de financer le cinéma français, la taxe sur les services de streaming (taxe Netflix en gros) qui sert aussi à ça et va beaucoup augmenter.

Et aussi les avances sur recettes, truc magique où tu es payé avant même d'avoir vendu un ticket.

Et puis faut voir comment sont formés les comités du CNC qui décident d'attribuer les sous, c'est de l'entre-soi. Surréaliste.

Bref que des systèmes d'exception, protectionnistes à fond et que même le FN oserait pas demander mdr.

D'où un sentiment d'illégitimité, d'injustice même, quand tu les vois se reproduire et pistonner la famille avec NOS sous. Parce que des films français qui se plantent, malheureusement y'en a ÉNORMÉMENT.

Donc je suis pas contre les subventions mais je l'ai déjà dit je vais pas me répéter. ^^
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Message par Alfaccc Dim 7 Juil 2019 - 11:25

Quand tu t'appelles Scott Eastwood ton nom peut aussi être un fardeau parfois étant donne que la comparaison avec son père sera inéluctable et qu'être compare a un monstre sacre ça ne doit pas être simple.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1604

Message par Tryphon Dim 7 Juil 2019 - 11:29

Alfaccc a écrit:Quand tu t'appelles Scott Eastwood ton nom peut aussi être un fardeau parfois étant donne que la comparaison avec son père sera inéluctable et qu'être compare a un monstre sacre ça ne doit pas être simple.

Personnellement, je préfère m'appeler Eastwood que, au hasard, Bouslim... On a moins de contrôles d'identité, de discrimination à l'embauche...

Même Balasko, ça passe Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 7 Juil 2019 - 11:39

Julie Depardieu serait en HP ou en désintox avec sa copine Laura Smeth si elles étaient des anonymes.
Et le fils Trierweiler en taule...etc
Invité
Invité

Message par Alfaccc Dim 7 Juil 2019 - 11:45

Tryphon a écrit:
Personnellement, je préfère m'appeler Eastwood que, au hasard, Bouslim... On a moins de contrôles d'identité, de discrimination à l'embauche...

Je n'en suis pas si sur, le flic de base qui se dit qu'il va avoir son heure de gloire en serrant une célébrité ça existe surtout au states et si la critique t'as étrillé(loin du niveau de son père) juste avant, décroché un autre rôle ne sera pas si simple non plus.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1604

Message par Beubleu Dim 7 Juil 2019 - 11:45

Ça me rappelle Miyazaki père et fils.
Le daron s'est levé et s'est taillé de la première du Conte de Terremer.
J'aimerais pas être son fils...
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par TrAkA Dim 7 Juil 2019 - 11:47

Gringos10 a écrit:Déjà en France, pour les premiers qui me viennent à l'esprit, Kad Merad, Dany boon, Jean Dujardin, Tahar Rahim, Romain Duris, etc sont les fils de qui?

Sinon tu veux des fouteux?
Gregoire puel, justin kluivert, marcus thuram, jordan et andré ayew, enzo et lucas zidane, sergio busquets, timothy wheah, giovanni simeone, frederico chiesa, etc

T'as oublié le frère à Ribéry... Franck a payé des clubs pour que son petit frère puisse jouer...
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par Tryphon Dim 7 Juil 2019 - 11:47

Alfaccc a écrit:
Tryphon a écrit:

Je n'en suis pas si sur, le flic de base qui se dit qu'il va avoir son heure de gloire en serrant une célébrité ça existe surtout au states et si la critique t'as étrillé(loin du niveau de son père) juste avant, décroché un autre rôle ne sera pas si simple non plus.

Le flic se sera fait la main sur pas mal de Bouslim avant Razz

Non sérieusement, les problèmes de riches, je veux bien essayer LE GRAND FOURRE-TOUT - Page 28 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 7 Juil 2019 - 11:49

Beubleu a écrit:Ça me rappelle Miyazaki père et fils.
Le daron s'est levé et s'est taillé de la première du Conte de Terremer.
J'aimerais pas être son fils...

Ça ne l'a pas empêché de réaliser 2 films, alors qu'il n'avait il me semble aucune qualification pour cela.

Et très honnêtement, Terremer n'est pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Kamehameha Dim 7 Juil 2019 - 11:50

Tryphon a écrit:Personnellement, je préfère m'appeler Eastwood que, au hasard, Bouslim... On a moins de contrôles d'identité, de discrimination à l'embauche...

Quand tu dis des trucs comme ça c'est de la propagande politique PS. Parce que y'a des raisons pour lesquelles certaines populations sont plus contrôlées que d'autres. J'ai vu de mes yeux le seul fichier ethnique de France, les recherches des délinquants et criminels de la police (qui n'est plus public d'ailleurs), et je peux dire qu'il y a une raison. Bizarrement y'avait pas de français d'origine asiatique (comprendre extrême orient) dedans... mais certaines "populations" étaient hyper représentées, disons que si ils forment 15% de la population totale, ils représentaient 85% des recherches de criminels et délinquants.

A moins que tu ne veuilles dire que la police ne sait pas faire son travail.

Bref tout est une question de proportion dans une population donnée. 

Donc si tu ne veux pas de polémique ne balance pas de propos polémiques. Faut que vous arrêtiez de croire que vous détenez la Vérité et que tout le monde partage vos idées.

Idem pour ta phrase sur "les problèmes de riches". Tu te la gardes ta haine des riches. Personne ne crève de faim en France c'est pas Germinal ici. "Qu'est-ce qui nous pousse la gourmandise pas la faim" disait le grand philosophe B20BA.

Dsl du HS mais ça suffit les provocations.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant