Vu sur EBAY
+108
Hoolibrii
Darkopsix
scrolling
pouletmagique
specialguest
unanette
Fireboy3000
last.wave
ace76
Matari
guirouskool
HkFarewell
Oelth
JeanNaimar26
K10Spad
Juanito1979
youk
cact88
dimahoo
davh58
tchouky31
florent1980
Amy
Emeldiz
lincruste
punKarasu
Supasaya
Kevinoxx
Actarus W
talou_iz_good
Maximilien
jeuxnes
xinyingho
Nanaki
Kamehameha
Carzou
Domino
Flo4428
kenshiraoh
SKNG47
Ataré
Maxicrash
Patoulatchi
ekarrissor
maxfly
genius60
dav1974
onizukakun
TxetxenFighter
titousse
Mbx
Respect
nabil
GuiM
Ketchum
antifrog
Goldust
Opi
SMR
Shantae2
eric21
Paradis
dude79
oldgamer24
bricedenice18
darktet
Snakeul
milodiid
cdga
Tryphon
gasteropodekiller
Beaulaireau
Aejones
Shantae
Kenshinro
anachronox
pedro
jeff buckley
Hioratsue
space1
tilou
nullos1er
sradat
NonAUXMENTEURS
LuckyGame
Ghostbob
Chô Aniki
Effectz-Veillerz
Biskui
eraserhead
MAINORDAVOS
jerem41st
kawickboy
flyz57
Docbaste
Djam
polton
aragorn42
Syvys
sloth
Mordag
avalon471
suisseretrogaming
mateo
Inirius
kainrijames
tophe38
corben
112 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: Vu sur EBAY
Saluts les gars, petite question.
Je voie beaucoup d'annonce sur Ebay sur des VMU soit disant Officiel Sega
https://www.ebay.fr/itm/Carte-memoire-VMU-bleue-officielle-Sega-dreamcast-Visual-Memory-Unit-100-neuve/264300558580?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Dbe3f30a9bcff40c9ae00a7ff167be61c%26pid%3D100675%26rk%3D2%26rkt%3D15%26sd%3D312618147854%26itm%3D264300558580%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2481888&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3Afd50227d-cc09-11e9-8e1b-74dbd180b048%7Cparentrq%3Ae8721e7b16c0a4e883ace114ffd73afb%7Ciid%3A1
A votre avis c'est de l'arnaque ou pas ?
https://www.ebay.fr/itm/Carte-memoire-VMU-bleue-officielle-Sega-dreamcast-Visual-Memory-Unit-100-neuve/264300558580?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Dbe3f30a9bcff40c9ae00a7ff167be61c%26pid%3D100675%26rk%3D2%26rkt%3D15%26sd%3D312618147854%26itm%3D264300558580%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2481888&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3Afd50227d-cc09-11e9-8e1b-74dbd180b048%7Cparentrq%3Ae8721e7b16c0a4e883ace114ffd73afb%7Ciid%3A1
Actarus W- Patient contaminé
Arcade GX a écrit:Saluts les gars, petite question.
C'est les VMU officiels tels que vendus aux USA, compatibles sur nos Dreamcast PAL
oldgamer24- Docteur *
A la base, non, il existe des VMU de différentes couleurs, surtout au Japon.
Après, elle sera dans la langue du pays d'origine, sans possibilité de le changer.
Pour US, ce n'est pas gênant, pour le Japon, c'est autre chose
Après, elle sera dans la langue du pays d'origine, sans possibilité de le changer.
Pour US, ce n'est pas gênant, pour le Japon, c'est autre chose
tophe38- Interne
Ok merci, donc je vais la commander
Actarus W- Patient contaminé
J'ai plusieurs modèles JAP transparent, et elles sont trop belles
Fais toi plaisir !
Fais toi plaisir !
tophe38- Interne
Ya que moi qui fait jamais de bonnes affaires sur EBay ?
Kevinoxx- Patient en incubation
nan moi non plus. Mais perso j'y vais jamais. Pas la patience ni le temps.
Après, je check juste de temps en temps des articles ciblés. Peut-être qu'en cherchant moins ciblés, y a moyen de faire de bonnes affaires en effet.
Après, je check juste de temps en temps des articles ciblés. Peut-être qu'en cherchant moins ciblés, y a moyen de faire de bonnes affaires en effet.
Supasaya- Docteur agrégé **
Ebay c'est comme leboncoin il faut être là au bon moment
mateo- Docteur *
mateo a écrit:Ebay c'est comme leboncoin il faut être là au bon moment
+1
oldgamer24- Docteur *
Vu l'évolution des tarifs de la brocante ici-même, je trouve que je fais de plus en plus de bonnes affaires sur eBay ou en cash (ou au moins des affaires "correctes").
Invité- Invité
Sur le matos courant normalement cela ne devrait pas être le cas.
Mais sur du gros matos on paie la tolérance envers ceux qui se jettent dessus pour revendre ou ceux achètent 10x la même rareté par an, sans parler de l'interdiction de faire une remarque sur les prix, même quand c'est fait proprement. Du coup plus beaucoup de vendeurs prennent la peine d'au minimum retirer les 15% de frais ebay/paypal.
Et puis quand un vendeur au profil "chargé" vend des contrefaçons nec, on lui fait la remarque il râle et fait retirer les postes dérangeants par la modération. On récolte ce que l'on sème quelque part.
Mais sur du gros matos on paie la tolérance envers ceux qui se jettent dessus pour revendre ou ceux achètent 10x la même rareté par an, sans parler de l'interdiction de faire une remarque sur les prix, même quand c'est fait proprement. Du coup plus beaucoup de vendeurs prennent la peine d'au minimum retirer les 15% de frais ebay/paypal.
Et puis quand un vendeur au profil "chargé" vend des contrefaçons nec, on lui fait la remarque il râle et fait retirer les postes dérangeants par la modération. On récolte ce que l'on sème quelque part.
kawickboy- Interne
Le problème, c'est que j'ai plutôt l'impression qu'ils les rajoutent maintenant les 15%
Je suis d'accord avec toi sur l'interdiction de faire des réflexions sur les prix, surtout que maintenant le vendeur peut facilement vérifier si la réflexion est justifiée ou s'il y a tentative d'entubage. En même temps, je vais voir le bon côté des choses, je fais des économies étant moins tenté.
Je suis d'accord avec toi sur l'interdiction de faire des réflexions sur les prix, surtout que maintenant le vendeur peut facilement vérifier si la réflexion est justifiée ou s'il y a tentative d'entubage. En même temps, je vais voir le bon côté des choses, je fais des économies étant moins tenté.
Invité- Invité
sur le fond je suis en fin de parcours, je ne recherche plus grand chose et j'ai eu la chance de trouver mes plus grosses recherches. mes remarques c'est surtout pour ceux qui débutent. au bout de la Xe transaction annulée ou d'estim qui finissent en ventes par MP tu te fais une raison. Mais ceux qui débutent ou avancent plus lentement, font face à des comportements exécrables et tout le monde s'en accommode.
kawickboy- Interne
Quelle modération?kawickboy a écrit: on lui fait la remarque il râle et fait retirer les postes dérangeants par la modération. On récolte ce que l'on sème quelque part.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Oui ce qu'il manque surtout c'est une équipe de modos pour réguler les brocantes... Après je n'achète pas beaucoup, notamment parce que les prix sont devenus moins intéressants (et encore je ne suis là que depuis 2 ans). Après il ne faut pas trop se plaindre, ça reste plus sympa que d'autres méthodes d'achat et le reste du forum est cool !
Pour revenir à Ebay, j'y ai fait quelques bonnes affaires de manière très ponctuelle, mais rien de plus rageant que de perdre une enchère à 1 secondes de la fin...
Pour revenir à Ebay, j'y ai fait quelques bonnes affaires de manière très ponctuelle, mais rien de plus rageant que de perdre une enchère à 1 secondes de la fin...
punKarasu- Patient contaminé
Ça c'est à cause des snipers genre gixen
lincruste- Interne
lincruste a écrit:Ça c'est à cause des snipers genre gixen
Ok je viens de taper Gixen sur google... je comprends BEAUCOUP mieux pas mal de situations que j'ai eu récemment à base de " attends mais c'est impossible j'étais en train de rafraichir à 1s de la fin ! "
cela fait 20 ans que cela existe. après sur certains jeux ou matos, avec 156 personnes qui suivent l'enchère, croire naïvement que personne ne les a vu et que cela puisse partir 5€...
sans parler du fait que des dizaines (centaines) de revendeurs déclarés ou pas enchérissent sur des milliers de jeux chaque semaine pour des sommes très basse au cas où justement.
sans parler du fait que des dizaines (centaines) de revendeurs déclarés ou pas enchérissent sur des milliers de jeux chaque semaine pour des sommes très basse au cas où justement.
kawickboy- Interne
Non c'est plutôt sur des enchères moins suivies que ça m'a frappé. Récemment, deux jeux ps1 vendus ensembles, il n'y avais quasi personne sur la vente, j'ai enchéri au montant minimum ( de 25€, pas 2 ) quelques secondes avant la fin de la vente et vraiment je n'ai pas compris comment quelqu'un avait pu sur enchérir entre 1s et 0s
Naïf va!
Le plus simple reste encore d'entrer le montant max que l'on souhaite mettre directement
Je ne vois pas trop l'intérêt des ces applications de "snipe"
Syvys- Patient contaminé
Pareil,je sais combien je suis prêt à mettre dès le départ et ebay se charge de monter au fur et a mesure pour moi.
Que demande le peuple?
Que demande le peuple?
Je connais pas Ebay. Mais sur une autre plateforme d'enchère que j'utilise, lorsqu'on se fait dépasser, un reçoit un mail (ou peut-être une notif sur l'application mobile).
L'intérêt de miser à la dernière minute c'est pour éviter de faire un rappel aux autres. Si tu mises 1h avant, tout le monde recevra la notif et se dira "ah oui juste, ça fini bientôt, il faut que je suive". Alors qu'en temps normal ils auraient pu oublier.
Autre intérêt, tu vois un articles sans aucune mise et tu hésites, tu espères qu'il descendra de prix avec le temps. Tu gardes l'onglet ouvert et tu te donnes le temps de réfléchir.
Si tu vois que quelqu'un a déjà misé quelques jours avant tu vas te dire "merde, je laisse passer ma chance, il faut que je me décide, sinon ça sera vendu".
Tandis que s'il mise au dernier moment, tu seras juste là pour constater que t'article est vendu et tu as manqué ta chance. Désolé fallait prendre se décider plus tôt ^^
Encore un autre intérêt. S'il y a déjà une mise sur un article, les gens vont se poser la question du pourquoi ? Est-ce que cet objet est si convoité ? Est-ce rare ? Pourquoi ça l'intéresse ? Ils vont se renseigner alors que tu aurais préféré que ça passe inaperçu.
Ceci c'est pour des articles qui sortent de l'ordinaire, bons jeux pas connu, goodies, ...
C'est clair que pour un article que tout le monde a vu, qui finit aux bonnes heures le soir, avec déjà 36 enchérisseurs, il y a moins d'intérêt. Ca peut permettre de gagner contre des non-habitués qui ne savent pas qu'Ebay se joue tout à la dernière seconde et espère gagner avec des sur-enchères à coup de 5€ ^^
L'intérêt de miser à la dernière minute c'est pour éviter de faire un rappel aux autres. Si tu mises 1h avant, tout le monde recevra la notif et se dira "ah oui juste, ça fini bientôt, il faut que je suive". Alors qu'en temps normal ils auraient pu oublier.
Autre intérêt, tu vois un articles sans aucune mise et tu hésites, tu espères qu'il descendra de prix avec le temps. Tu gardes l'onglet ouvert et tu te donnes le temps de réfléchir.
Si tu vois que quelqu'un a déjà misé quelques jours avant tu vas te dire "merde, je laisse passer ma chance, il faut que je me décide, sinon ça sera vendu".
Tandis que s'il mise au dernier moment, tu seras juste là pour constater que t'article est vendu et tu as manqué ta chance. Désolé fallait prendre se décider plus tôt ^^
Encore un autre intérêt. S'il y a déjà une mise sur un article, les gens vont se poser la question du pourquoi ? Est-ce que cet objet est si convoité ? Est-ce rare ? Pourquoi ça l'intéresse ? Ils vont se renseigner alors que tu aurais préféré que ça passe inaperçu.
Ceci c'est pour des articles qui sortent de l'ordinaire, bons jeux pas connu, goodies, ...
C'est clair que pour un article que tout le monde a vu, qui finit aux bonnes heures le soir, avec déjà 36 enchérisseurs, il y a moins d'intérêt. Ca peut permettre de gagner contre des non-habitués qui ne savent pas qu'Ebay se joue tout à la dernière seconde et espère gagner avec des sur-enchères à coup de 5€ ^^
suisseretrogaming- Infirmier
Je mets toujours mon montant max a la dernière seconde, ça permet de ne pas laisser le temps aux autres enchérisseurs de rectifier leur montant max aussi, si je le fais une minute avant, le mec peut se dire merde, quelqu'un a surenchérit, allez je rajoute 5€. Si le montant maximum que je comptais mettre est dépassé avant mon enchère, je passe à autre chose.
aragorn42- Guéri miraculeux
punKarasu a écrit:Non c'est plutôt sur des enchères moins suivies que ça m'a frappé. Récemment, deux jeux ps1 vendus ensembles, il n'y avais quasi personne sur la vente, j'ai enchéri au montant minimum ( de 25€, pas 2 ) quelques secondes avant la fin de la vente et vraiment je n'ai pas compris comment quelqu'un avait pu sur enchérir entre 1s et 0s
Une autre personne avait surement mit une enchère plus élevée avant.
Si l'enchere actuelle est à 50€, rien ne dit que celui qui a actuellement cette enchere à 50€ n'a pas mis un montant max à 80€. Auquel cas si quelqu'un enchéris, même à la toute fin pour un montant inférieur à 80€, ba l’enchère va être automatiquement réajustée pour se placer juste au dessus de ton montant.
aragorn42
Je mets toujours mon montant max a la dernière seconde, ça permet de ne pas laisser le temps aux autres enchérisseurs de rectifier leur montant max aussi, si je le fais une minute avant, le mec peut se dire merde, quelqu'un a surenchérit, allez je rajoute 5€. Si le montant maximum que je comptais mettre est dépassé avant mon enchère, je passe à autre chose.
La même.
La même également
mais je piste quand même les chats immédiats avant, il y a des fois des surprises.
mais je piste quand même les chats immédiats avant, il y a des fois des surprises.
Invité- Invité
Ça n'a d'intérêt que parce que les autres l'utilisent, sinon en effet c'est débile. Après il y a aussi l'aspect public du système d'enchère qui fait que ton prix maximum va influencer la limite que se fixent les autres.Syvys a écrit:Le plus simple reste encore d'entrer le montant max que l'on souhaite mettre directement
Par exemple tu décides que cette cartouche NES de Nintendo World Championships t'intéresse et que tu veux mettre 10€ maximum. Un autre gars a décidé en même temps que 9€ suffisent largement pour ces vieux jeux de merde. Et il voit ton prix. Quand la fin de l'enchère arrive, c'est toujours toi et tes 10€ qui gagnent, hé ben si tu ne snipes pas pour dissimuler ton prix maximum au public, il y a de grande chance pour que l'envie d'emporter la cartouche lui fasse décider que finalement 11€ c'est pas si cher pendant que tu penses à autre chose.
lincruste- Interne
Oui, comme le dit l'incruste c'est l'intérêt que je verrai à ce genre d'outil. Je ne pense pas être naif, mais c'est peut être le cas !
aragorn42 a écrit:Je mets toujours mon montant max a la dernière seconde, ça permet de ne pas laisser le temps aux autres enchérisseurs de rectifier leur montant max aussi, si je le fais une minute avant, le mec peut se dire merde, quelqu'un a surenchérit, allez je rajoute 5€. Si le montant maximum que je comptais mettre est dépassé avant mon enchère, je passe à autre chose.
Idem après tout dépend de l'heure de fin de l'enchère
mateo- Docteur *
marmotjoy a écrit:Vu l'évolution des tarifs de la brocante ici-même, je trouve que je fais de plus en plus de bonnes affaires sur eBay ou en cash (ou au moins des affaires "correctes").
ah toi aussi t'as remarquer ça
je vois des trucs qui m'interesse içi mais plus cher que sur rakuten ou ebay..
kainrijames- Docteur *
Pour des pièces rares qui passent peu ou des trucs courants (un zelda snes en loose c'est courant je précise) ?
kawickboy- Interne
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34