Playstation 5, ouverture des débats !
+68
retroactionman
Jack O'Lantern
xtopher
BULSARA
Alfaccc
ekarrissor
ramzabsg
TrAkA
Toerka
nullos1er
Orion_
jObiwan
Amy
Sarambo
Snoz
upsilandre
cact88
Hoolibrii
Anarwax
HkFarewell
JeanNaimar26
killvan
RAPH MAC FLY
pouletmagique
Patient101
Cathedrale
chacs
Beubleu
SMR
wiiwii007
erikrom2
saeba13
antifrog
Emeldiz
kawickboy
Tryphon
Karuga
Ataré
gasteropodekiller
BlackSangoku
lord2laze
Nanaki
Révo
tilou
Yop
kalo99
Zarnal
bricedenice18
dav1974
Rudolf III.
kainrijames
pixelfou
Beaulaireau
choczym-Tahiti
Sanji
rugalwave
crauser
petitevieille
rastlin
Fellock
mateo
polton
drfloyd
avalon471
Mastergurt
lechatperché
oldgamer24
Supasaya
72 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: Playstation 5, ouverture des débats !
on pourrait penser que les consoles physiques peuvent s'en sortir en proposant de la 8K... sauf que le matos ne suivra pas techniquement....
On va rentrer dans une drole de période.... totalement floue... Le streaming doit tout bouffer... mais n'est pas accessible à tous... et en meme temps Nintendo prouve que le support physique ca cartonne
On va rentrer dans une drole de période.... totalement floue... Le streaming doit tout bouffer... mais n'est pas accessible à tous... et en meme temps Nintendo prouve que le support physique ca cartonne
Enfin le streaming = Aussi une grosse compression des fichiers.
un Film netflix en 1080 = 10go voir moins alors que sur les BR mini 50go. (avec bien sur une perte de qualité)
Donc bon il y'aura toujours des gens qui voudront avoir le produit le plus parfait qui soit , d’où a mon avis l’impossibilité de voir disparaitre le support physique a l'heure actuelle . (aucun débit ne peut offrir cette qualité aujourd'hui)
un Film netflix en 1080 = 10go voir moins alors que sur les BR mini 50go. (avec bien sur une perte de qualité)
Donc bon il y'aura toujours des gens qui voudront avoir le produit le plus parfait qui soit , d’où a mon avis l’impossibilité de voir disparaitre le support physique a l'heure actuelle . (aucun débit ne peut offrir cette qualité aujourd'hui)
Yop- Patient incurable
avec ma connexion j'arrive à lire du 360p à 30 img/sec... et je me demande comment, je trouve ça magique la compression fait des miracles
En France il se vend plus du DVD du même film que du bluray.et tout ça pour le regarder sur une tv a peu prêt 4k.
Non le support va claquer de manière générale.
Les jeunes ne comprennent même pas qu' on puisse acheter un film.pourquoi faire ? Te répondent ils en rigolant .
En quoi un abo 1 Go en dl ne permettrait pas de passer du flux vidéo a 100 mégas/scdes?
C est juste par rapport aux coûts engendrés ce n est pas une question de technique . Les plateformes VOD cherchent à minimiser le trafic pour minimiser les coûts.
polton- Infirmier
Les taux de compressions sont souvent élevés mais les codecs de plus en plus performants.
Je mets au défi quiconque de trouver une différence entre un fichier en H264 avec un bitrate moyen et un full res en streaming en 1080 sur une tablette ou une tv.
Honnêtement c’est très peu identifiable pour 95% de la population.
A mon avis, techniquement, le streaming de jv semble assez efficace pour subevnir aux besoins de la masse populaire.
Sinon ils n’enverraient pas autant de signaux sur ce support.
Par contre, on peut malheureusement pas tous profiter des réseaux de qualité maximale, mais j’imagine que des résolutions alternatives seront proposées pour les plus bas débits.
Et puis n’oublions pas : ce n’est que le début du stream.
Ca peut vite s’installer, mais nul doute qunil faudra au moins encore une gen, et donc gageons que d’ici là, vois aurez des installations probablement plus efficaces.
Je mets au défi quiconque de trouver une différence entre un fichier en H264 avec un bitrate moyen et un full res en streaming en 1080 sur une tablette ou une tv.
Honnêtement c’est très peu identifiable pour 95% de la population.
A mon avis, techniquement, le streaming de jv semble assez efficace pour subevnir aux besoins de la masse populaire.
Sinon ils n’enverraient pas autant de signaux sur ce support.
Par contre, on peut malheureusement pas tous profiter des réseaux de qualité maximale, mais j’imagine que des résolutions alternatives seront proposées pour les plus bas débits.
Ca peut vite s’installer, mais nul doute qunil faudra au moins encore une gen, et donc gageons que d’ici là, vois aurez des installations probablement plus efficaces.
Supasaya- Docteur agrégé **
polton a écrit:Absolument.neflix n a de la 4K qque le nom.mais nous sommes peu dans ce cas.Yop a écrit:Enfin le streaming = Aussi une grosse compression des fichiers.
En France il se vend plus du DVD du même film que du bluray.et tout ça pour le regarder sur une tv a peu prêt 4k.
Les jeunes ne comprennent même pas qu' on puisse acheter un film.pourquoi faire ? Te répondent ils en rigolant .
En quoi un abo 1 Go en dl ne permettrait pas de passer du flux vidéo a 100 mégas/scdes?
C est juste par rapport aux coûts engendrés ce n est pas une question de technique . Les plateformes VOD cherchent à minimiser le trafic pour minimiser les coûts.
1 GO en dl ?
Perso j'ai la fibre chez moi (Même si je ne l'utilise pas , car la box est trop loin de l'ordi et donc en wifi)
Et le max chez moi est de 45mo/s en fibre , soit 2,5go la minute donc quand tu vois la taille que font certain jeux aujourd’hui (plus de 100 go) j'imagine pas dans l'avenir avec du 8k et idem pour les films .
Je suis pas sur que les débits soit au niveau même aujourd'hui avec la fibre et un gros jeu peut prendre presque une heure a se dl .
Yop- Patient incurable
Supasaya a écrit:
Le stream oui mais le réseau lui il risque de mettre plus de temps a s'installer , et il faudra voir dans le futur la taille des fichier , aujourd'hui les gros jeux tournent a 100go j'imagine pas dans 15 ans , (15ans en arrière les jeux sur support DVD 4,5go)
Yop- Patient incurable
Que ce soit 4 ou 8K, je suis pas sur que les poids doublent ou triplent.
De même, on parle de stream VIDEOS d’un jv, pas de faire tourner un jeu sur vos tv ou tablettes.
Cnest comme si l’ordi était placé a l’autre bout du monde, mais qu’il était connecté avec un hdmi de plusieurs centaines de milliers de km.
Donc en soit, entre 15 et 30 mbits, on est en droit de réceptionner très convenablement une image d’un jeu, même en full reso 12k 300 fps.
Ce qui compte ici, ce n’est pas la taille du jeu, mais sa diff/recetion video.
Regardez, vos tv diffusent depuis les années 50 des programmes en streaming. Si en 2020 on est oas capable de diffuser a grande échelle sur le même principe des jv, c’est quand même un comble non ?
De même, on parle de stream VIDEOS d’un jv, pas de faire tourner un jeu sur vos tv ou tablettes.
Cnest comme si l’ordi était placé a l’autre bout du monde, mais qu’il était connecté avec un hdmi de plusieurs centaines de milliers de km.
Donc en soit, entre 15 et 30 mbits, on est en droit de réceptionner très convenablement une image d’un jeu, même en full reso 12k 300 fps.
Ce qui compte ici, ce n’est pas la taille du jeu, mais sa diff/recetion video.
Regardez, vos tv diffusent depuis les années 50 des programmes en streaming. Si en 2020 on est oas capable de diffuser a grande échelle sur le même principe des jv, c’est quand même un comble non ?
Avec un envoi que dans un sens (du Disc a la TV) .Le standard Blu-ray Ultra HD supporte 2,3 :
- un définition d'image jusqu'à l'Ultra HD (soit 3840 x 2160 pixels) à une fréquence de 60 images par seconde
- le High Dynamic Range (HDR)
- l'espace colorimétrique Rec. 2020.
L'encodage vidéo se fait au travers de la norme High Efficiency Video Coding (HEVC ou H.265).
La spécification propose trois capacités de disques, chacune proposant leur propre débit 2,3:
- 50 Go, avec un débit de 82 Mbit/s
- 66 Go, avec un débit de 108 Mbit/s
- 100 Go, avec un débit de 128 Mbit/s.
Mais pas sur que pour un jeu ça soit la même , avec les informations du joueurs vers le data center et le retour ensuite , et si en plus il y'a une diffusion en ligne genre twitch , ça risque de vite monter.
Donc bon faut vraiment espérer une très bonne compressions .
Mais bon nous verrons bien avant la fin de l'année et le lancement du service pour voir si il y'a bien une vrai 4k 60 fps stable et sans une connexion avec un débit de dingue.
Yop- Patient incurable
Et sinon on pourrait peut etre ouvrir un topic sur le stream en general???
Enfin je dis ça je dis rien...
Enfin je dis ça je dis rien...
Invité- Invité
drfloyd a écrit:On va rentrer dans une drole de période.... totalement floue... Le streaming doit tout bouffer... mais n'est pas accessible à tous... et en meme temps Nintendo prouve que le support physique ca cartonne
Et le plus drole dans tout ça c'est ce sont les jeux de Nintendo qui seraient les plus faciles à streamer niveau débit necessaire.
oldgamer24- Docteur *
Non en bande passante 1 gigabytesYop a écrit:polton a écrit:Absolument.neflix n a de la 4K qque le nom.mais nous sommes peu dans ce cas.Yop a écrit:Enfin le streaming = Aussi une grosse compression des fichiers.
1 GO en dl ?
Perso j'ai la fibre chez moi (Même si je ne l'utilise pas , car la box est trop loin de l'ordi et donc en wifi)
Et le max chez moi est de 45mo/s en fibre , soit 2,5go la minute donc quand tu vois la taille que font certain jeux aujourd’hui (plus de 100 go) j'imagine pas dans l'avenir avec du 8k et idem pour les films .
Je suis pas sur que les débits soit au niveau même aujourd'hui avec la fibre et un gros jeu peut prendre presque une heure a se dl .
Ca fait 125 megaoctets secondes et donc le débit MAX de l UHD
La limite des 45 mo ne vient pas de la BP mais des serveurs en face .
polton- Infirmier
Yop a écrit:Avec un envoi que dans un sens (du Disc a la TV) .Le standard Blu-ray Ultra HD supporte 2,3 :
- un définition d'image jusqu'à l'Ultra HD (soit 3840 x 2160 pixels) à une fréquence de 60 images par seconde
L'encodage vidéo se fait au travers de la norme High Efficiency Video Coding (HEVC ou H.265).
La spécification propose trois capacités de disques, chacune proposant leur propre débit 2,3:
Mais pas sur que pour un jeu ça soit la même , avec les informations du joueurs vers le data center et le retour ensuite , et si en plus il y'a une diffusion en ligne genre twitch , ça risque de vite monter.
Mais bon nous verrons bien avant la fin de l'année et le lancement du service pour voir si il y'a bien une vrai 4k 60 fps stable et sans une connexion avec un débit de dingue.
Heureusement que la compression est fiable et qu’elle existe surtout car si tu espères recevoir la meilleure qualité d’image vidéo (nous parlons que de vidéo ici) sache que les fichiers raw utilises en 4,5 ou 8K sont illisibles par la plupart des ordinateurs
Donc en soit, la compression permet de s’affranchir de ces contraintes et de pouvoir en faire profiter la masse.
Moi j’ai toujours le questionnement de la technique utilisée par google qui reste toujours floue.
Comment brancher une manette sur une tv ? Comment lancer un jeu sur sa tv ?
Je suis pas sur que google ait tout dit, car il reste des aones d’ombres, sans parler des tarifs qu’ils vont mettre en plus pour ce service.
Honnêtement j’ai aucun problème avec la diff. Je suis persuadé que c’est large faisable. C’est plutôt le reste autour qui m’intrigue.
La manette en Bluetooth /Wifi ? Devenu la norme.
Maintenant sur tous les nouveaux écrans que ce soit tv ou portable tu as YouTube donc pas vraiment un problème pour eux.
Maintenant sur tous les nouveaux écrans que ce soit tv ou portable tu as YouTube donc pas vraiment un problème pour eux.
Yop- Patient incurable
C est pour ça que la disparition des platines laissent peu d espoir à un maintient de la qualité maximum a l avenir.Supasaya a écrit:Yop a écrit:Avec un envoi que dans un sens (du Disc a la TV) .Le standard Blu-ray Ultra HD supporte 2,3 :
Heureusement que la compression est fiable et qu’elle existe surtout car si tu espères recevoir la meilleure qualité d’image vidéo (nous parlons que de vidéo ici) sache que les fichiers raw utilises en 4,5 ou 8K sont illisibles par la plupart des ordinateurs
Donc en soit, la compression permet de s’affranchir de ces contraintes et de pouvoir en faire profiter la masse.
Moi j’ai toujours le questionnement de la technique utilisée par google qui reste toujours floue.
Comment brancher une manette sur une tv ? Comment lancer un jeu sur sa tv ?
Je suis pas sur que google ait tout dit, car il reste des aones d’ombres, sans parler des tarifs qu’ils vont mettre en plus pour ce service.
Honnêtement j’ai aucun problème avec la diff. Je suis persuadé que c’est large faisable. C’est plutôt le reste autour qui m’intrigue.
Certes les codecs font des miracles et il faut avoir un certain matos pour juger de la différence.
C est comme l histoire du mp3 , du flac , et du dsd.c est d abord une question de matos ( et de passion ).et ce n est pas le grand public
polton- Infirmier
A partir de quand on peut considerer vos echanges vomme du H.S vu qu'on est sur le topic de la PS5???
Invité- Invité
Bha c'est partit du fait qu'on réfléchit à la stratégie possible de Sony face aux annonce du tout streaming. Oui ça devient HS à force
oldgamer24- Docteur *
Je jeu vidéo suit ce qu' il s est passé pour la musique et les films.ce n est pas si HS que ça.
C est vrai qu' on anticipe un peu on sait que la prochaine génération sera hybride entre streaming /demat/ et physique.
Google a foutu la merde
Sony va devoir s associer rapidement si le service de google fonctionne techniquement et commercialement.
Il paraît difficile pour Sony et Nintendo de se mettre en face.pas pour Microsoft.toutes les récentes déclarations et rumeurs , questionnement de Nintendo sur l intérêt du hardware , les accords sega/msoft nintendo/msoft ,le rachat de take two par sony, sont les premiers mouvement s du combat d échec a venir.
Mis à par que Google vient de mettre échec ( du moins théoriquement ) tout le monde directement.
Si on se projette dans quelques années et le tout streaming google est déjà au niveau.
Microsoft avec IE et sa Xbox va faire un come back de tous les diables
C est vrai qu' on anticipe un peu on sait que la prochaine génération sera hybride entre streaming /demat/ et physique.
Google a foutu la merde
Sony va devoir s associer rapidement si le service de google fonctionne techniquement et commercialement.
Il paraît difficile pour Sony et Nintendo de se mettre en face.pas pour Microsoft.toutes les récentes déclarations et rumeurs , questionnement de Nintendo sur l intérêt du hardware , les accords sega/msoft nintendo/msoft ,le rachat de take two par sony, sont les premiers mouvement s du combat d échec a venir.
Mis à par que Google vient de mettre échec ( du moins théoriquement ) tout le monde directement.
Si on se projette dans quelques années et le tout streaming google est déjà au niveau.
Microsoft avec IE et sa Xbox va faire un come back de tous les diables
polton- Infirmier
l'exclusivité VR console pour sony , vous feriez bien de vite de l'oublier .Myrage a écrit:Oui clairement chacun aura "sa voie" je pense:
- Nintendo dans le secteur familial et hybride
- Sony sur la VR (en esperant que ça ne devienne pas non plus le leitmotiv principal de la ps5)
- MS avec son catalogue accessible à tous et une offre mensuelle tout en restant avec une machine.
- Google en full Stream demat'
Là où c'était encore vrai sur cette gen', où c'était les exclus qui faisait l'identité d'une marque, demain ça sera plus la "phylosophie" de la marque qui fera son image
Apres un echec avec kinect 2 Microsoft n'a pas voulu se réembarquer dans un "gadget" meme si la one x était la console la mieux adaptée pour ça.
je pense que ça sera different pour la prochaine generation meme si microsoft ne refera pas l'erreur de l'imposer avec sa console comme ce fut le cas avec kinect2.
crauser- Patient contaminé
Pour revenir au sujet de la ps5 et non du Stream et de la connexion, un brevet a été déposé par Mark Cerny (qui n'est autre que le papa de la ps4 eyt qui prépare aussi son futur bébé la ps5) et un gars de Naughty Dog (je suis plus le nom) pour la retrocompatibilité totale de la future Sony.
Oui apparement ils étudient un moyen pour que l'on puisse jouer de la PS1 à la ps5 sur cette dernière. Ca serait le top.
Oui apparement ils étudient un moyen pour que l'on puisse jouer de la PS1 à la ps5 sur cette dernière. Ca serait le top.
Invité- Invité
News : Mark Cerny (encore lui) a déposé un autre brevet, celui là permettrait apparement de pouvoir revendre ses jeux démat' . Faut voir mais ça peut etre un gros plus...
Invité- Invité
c'est quoi ca ......un gros fake ?
tilou- Interne
Mouai. Sur une plateforme dédié avec une belle commission pour l intermédiaire sans doute.apres cela dépendra surtout des prix.Myrage a écrit:News : Mark Cerny (encore lui) a déposé un autre brevet, celui là permettrait apparement de pouvoir revendre ses jeux démat' . Faut voir mais ça peut etre un gros plus...
rastlin- Infirmier
tilou a écrit:c'est quoi ca ......un gros fake ?
Oui
Les mecs débordent d’imagination
On parle d’une présentation en Février 2020. Et sortie de Last of Us 2 en Mai 2020
mateo- Docteur *
Ah ah ah c'te manette Big Ben!tilou a écrit:c'est quoi ca ......un gros fake ?
y en a qui on une imagination débordante.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
avalon471 a écrit:
Ah ah ah c'te manette Big Ben!
Je me suis fait la même réflexion en voyant cette manette horrible
mateo- Docteur *
Comme si la manette allait évoluer !
Révo- Patient incurable
Elle ne va pas trop évoluer mais elle sera sûrement optimisée par rapport à cette manette qui ressemble à celle de la première xbox
mateo- Docteur *
La ps5 était déjà sortie en phase beta , c'était la ps4pro ! L'inconvénient qu'il y a eu , c'était toute la réorganisation et adaptation pour réhausser en conséquence une bonne partie des titres en qualité sans trop perdre en temps de développement à refaire le cœur.
Du coup le plan choisi a été de remettre à jour le matos dans une nouvelle coque qui sera la ps5 officiel , le temps de correctement organiser et réorganiser la structuration des jeux et de leur système qui sera prévu pour la ps5.
en gros on va se retrouver avec un boitier de jeu ps5 reloocké pompé d'une galette ps4 avec un nouveau dossier HD qui contiendra le minimum de la rehausse graphique. Pour ceux qui utiliseront la galette ps4 faudra se connecter au store pour récupérer la rehausse graphique. Puis il se peut qui ai une option payante pour les galette ps4 genre +5€ ou 10€ selon la qualité choisi.
pour imagé un peu la ps4pro c'était une gtx 1070 et la ps5 qui vient sera une gtx 1080ti (meme si c'est pas ces carte graphique , c'est juste pour imagé le gap entre les deux).
Coté titre du coup on se retrouve avec pour entre ce mois ci aout 2019 et février 2020 avec un peu plus de 5 à 10 titres pour clôturer la ps4 et qui peuvent être remis sur ps5 en plus des 5 à 7 gros titres ps5 prévu pour 2020.
En gros de quoi se péter la rétine !
Du coup le plan choisi a été de remettre à jour le matos dans une nouvelle coque qui sera la ps5 officiel , le temps de correctement organiser et réorganiser la structuration des jeux et de leur système qui sera prévu pour la ps5.
en gros on va se retrouver avec un boitier de jeu ps5 reloocké pompé d'une galette ps4 avec un nouveau dossier HD qui contiendra le minimum de la rehausse graphique. Pour ceux qui utiliseront la galette ps4 faudra se connecter au store pour récupérer la rehausse graphique. Puis il se peut qui ai une option payante pour les galette ps4 genre +5€ ou 10€ selon la qualité choisi.
pour imagé un peu la ps4pro c'était une gtx 1070 et la ps5 qui vient sera une gtx 1080ti (meme si c'est pas ces carte graphique , c'est juste pour imagé le gap entre les deux).
Coté titre du coup on se retrouve avec pour entre ce mois ci aout 2019 et février 2020 avec un peu plus de 5 à 10 titres pour clôturer la ps4 et qui peuvent être remis sur ps5 en plus des 5 à 7 gros titres ps5 prévu pour 2020.
En gros de quoi se péter la rétine !
Sanji- Patient contaminé
Bon bah on a l'officialisation de la sortie de la PS5:
La PlayStation 5 sera disponible en fin d'année 2020 : https://t.co/Fz9pKEr4hj #PS5 pic.twitter.com/Ska5ppSPJI
— PlayStation France (@PlayStationFR) October 8, 2019
Invité- Invité
1 an en gros....
Qu'attendre de la PS4 durant cette année ? C'est la question.
Qu'attendre de la PS4 durant cette année ? C'est la question.