GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+68
retroactionman
Jack O'Lantern
xtopher
BULSARA
Alfaccc
ekarrissor
ramzabsg
TrAkA
Toerka
nullos1er
Orion_
jObiwan
Amy
Sarambo
Snoz
upsilandre
cact88
Hoolibrii
Anarwax
HkFarewell
JeanNaimar26
killvan
RAPH MAC FLY
pouletmagique
Patient101
Cathedrale
chacs
Beubleu
SMR
wiiwii007
erikrom2
saeba13
antifrog
Emeldiz
kawickboy
Tryphon
Karuga
Ataré
gasteropodekiller
BlackSangoku
lord2laze
Nanaki
Révo
tilou
Yop
kalo99
Zarnal
bricedenice18
dav1974
Rudolf III.
kainrijames
pixelfou
Beaulaireau
choczym-Tahiti
Sanji
rugalwave
crauser
petitevieille
rastlin
Fellock
mateo
polton
drfloyd
avalon471
Mastergurt
lechatperché
oldgamer24
Supasaya
72 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 7 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 11:57

BlackSangoku a écrit:Vous pensez que dans 10 ans la France ne sera pas couverte dignement en internet. Avec la 5g, la fibre lumière qui est en route sur Paris etc ?
Clairement non, enfin c'est mon avis

Regarde cette carte: https://www.ariase.com/box/carte-fibre-optique?iframe=1&lat=46.49082901981416&lng=1.8896484999999927&zoom=5.055141623475133&interactive=1
On est très loin du compte. Et comme dit juste avant, même pour des territoires "fibrés", pas sûr que tout le monde soit raccordé

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 7 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 11:58

En 20 ans on est pas arrivé à mettre l'ADSL partout. Tu parles de 5G, j'ai même pas la 3G à mon boulot dans une zone commerciale d'une aglo de 113 000 habitants avec un aéroport, une gare TGV et une sortie d'autoroute (donc pas le trou du cul du monde). Ils commencent à peine à tirer la fibre, l'ADSL n'est même pas disponible à 100% dans l'agglo (je ne parle pas de la campagne avoisinante). Donc non, je ne suis pas hyper confiant.

Dernière édition par marmotjoy le Mer 9 Oct 2019 - 12:03, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par BlackSangoku Mer 9 Oct 2019 - 12:00

Vu comme ca... je les pensais beaucoup plus réactif depuis quelques années. Tu me diras je passe a la fibre le 21, donc oui je vais revoir mon jugement..
BlackSangoku
BlackSangoku
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 12:03

Faut quand même pas oublier qu'ils ont refilé la responsabilité de çà aux collectivités locales (département et communes) donc forcément ça dépends des motivations et des capacités de financement de chaque entité. Donc forcément, l'implantation est inéquitable. Chez mes beaux-parents au Pays Basque en bord de mer ça fait un bail qu'ils l'ont la fibre mais ils ont une combinaison gagnante beaucoup d'impôts locaux+peu de dépenses sociales. Chez moi c'est l'inverse.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 12:05

Deux choses quand même qui semble ressortir : il on compris que certaine personne n'avais pas la fibre (installation morcelée ...) les jeux resteront sur support physique ! 
Moi j'attend qu'une chose de cette ps5 DU SILENCE la one x le fait alors la ps5 devrait pouvoir le faire non ?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 12:10

TheBigOne a écrit:Moi j'attend qu'une chose de cette ps5 DU SILENCE la one x le fait alors la ps5 devrait pouvoir le faire non ?
Ah ouais pas con, ce serait pas mal ça
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mer 9 Oct 2019 - 13:27

"L'équipe de développement est actuellement en train de vérifier si la compatibilité complète peut être assurée. Merci d'attendre de plus amples nouvelles à ce sujet."

Sony le 08/10/2019

Voilà là c'est clair à ce sujet : en avril dernier ils ont communiqué que la PS4 serait totalement jouable sur la PS5 et là ils expliquent clairement que c'est pas certain. Et à mon avis s'ils communiquent déjà à ce sujet avant de savoir si c'est vraiment 100% ok ou pas c'est que ça pue sinon aucun intérêt au niveau de leur image.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 13:32

Faudrait peut être aussi ne pas oublier un détail au sujet de ces rétrocompatibilités. Les playstation continuent de se vendre après la sortie de la nouvelle génération, ce qui contribue également à vendre des jeux. Alors ce ne sont pas forcément des histoires de 3 francs six sous pour quelques jeux sur les store. Donc ca s'explique facilement que la rétro ne soit pas systématique. D'autant plus qu'on a bien vu que est un élément qui au final joue assez peu sur le succès d'une console.
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Mer 9 Oct 2019 - 13:33

C'est du hardware de PC type X86 / X64 ni plus ni moins. Aucune raison "technique" que ça ne puisse pas le faire niveau rétro compatibilité.

Sauf si ils passent par Intel pour les fournir en processeurs et NVidia en GPU, et encore ce serait adaptable.

Il n'y a guère que la One qui utilise un type de mémoire un peu ésotérique où ça serait vraiment compliqué.

Dernière édition par gasteropodekiller le Mer 9 Oct 2019 - 13:34, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 13:34

En même temps est-ce que c'est une réelle attente des joueurs la rétrocompatibilité? (pour moi c'est oui)
La PS4 a cartonné sans ça
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Mer 9 Oct 2019 - 13:36

Pouvoir continuer à jouer sur une seule machine aux anciens jeux oui il y a une demande.

Sinon il n'y aurait pas des tas de jeux rétro sur les stores ainsi que des raspberry ou hyperspin en vente à droite et à gauche.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 13:39

Faut pas perdre de vue que pour beaucoup, quand ils sautent dans une nouvelle génération, la précédente est mise aux oubliettes.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mer 9 Oct 2019 - 13:43

Pour moi c'est un pure vraie attente.

Ca me fait chier d'avoir une tonne de consoles autour de ma TV principale dans le salon, de jongler avec les cables HDMI et les periphs compatibles.

Et ne je ne me fais pas chier à conserver des titres originaux pour qu'on me force à repasser à la caisse aussi : faut que ce soit 100% gratuit. Qu'importe si ça apporte un gain visuel ou pas : je veux juste continuer de jouer aux jeux PS4 sur PS5 au moins au niveau d'une PS4 Pro. Et idem pour mes jeux PS4 indé achetés sur le PSN
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 13:57

Ah mais moi aussi ca m'arrange Wink après je constate juste autour de moi que beaucoup s'en balancent, quand ils changent le passé est balayé.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 14:05

oh il mette peu être des guillemet aussi car certain jeu son lié à des composants particuliers comme les casques vr, les espece de baguette, la camera .... et peu être que certain jeu lié à ces fonctions ne seront malheureusement pas compatible.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 14:30

Bon maintenant j attends la reponse de MS...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 14:38

Myrage a écrit:Bon maintenant j attends la reponse de MS...
Ils ont prévu de faire la fête sur une péniche le soir du reveal de la PS5
Invité
Invité

Message par mateo Mer 9 Oct 2019 - 15:55

http://www.jeuxvideo.com/news/1121461/ps5-sony-met-tout-en-euvre-pour-garantir-une-retrocompatibilite-complete.htm
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par dav1974 Mer 9 Oct 2019 - 16:20

Ils parlent aussi de manette Haptique..... je sais pas comment ils peuvent mettre cette technologie dans une manette (pour la Switch avait eu des rumeurs aussi avant sa sortie, mais nintendo a du laisser tomber)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par gasteropodekiller Mer 9 Oct 2019 - 16:45

Apparemment ce serait les gachettes L2/R2 qui auraient un moteur de retour de force pour modifier la résistance lors de la pression et la DualShock 5 incluerait des vibrations à la HD rumble des JoyCons (qui étaient plutôt bluffants sur 1,2 Switch mais que personne n'utilise...).

Et Microsoft envisage un système de sticks avec des résistances variables.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par Emeldiz Mer 9 Oct 2019 - 16:50

Vu l'augmentation du prix que tout ça engendre, j'espère qu'ils y trouveront une utilité, parce que si c'est pour finir comme le HD Rumble de la switch ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par dav1974 Mer 9 Oct 2019 - 18:41

Readyyyyyyyyyyyyy tooooooooo rumble!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ok ma gueule
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par drfloyd Mer 9 Oct 2019 - 18:58

mateo a écrit:http://www.jeuxvideo.com/news/1121461/ps5-sony-met-tout-en-euvre-pour-garantir-une-retrocompatibilite-complete.htm

qu'ils n'emploient pas le meme mensonge que Microsoft... leur XOne n'ayant AUCUNE retrocomp avec la 360....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 19:02

Roh mais tais toi donc !
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 20:02

Manette haptique ? C est quoi ? oO
Ah non mais le doc arrête la retrocompatibilite Xbox one c est quelque chose de super ! Une console pas prévu pour qui lance son propre programme. Et en plus franchement leur système est brillant pour avoir lu quelque article dessus fallait y penser !
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 20:35

Haptique ça veut dire que a l'arrière de ton pad (au niveau des branches) tu auras une surface qui te fera ressentir les textures ( genre sable, boue, glace, bois etc...), en gros un gadget qui va blinder le tarif…

J'espère que du coup, on aura le choix entre une dualshock de base et une version "Elite/PRO"
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 20:52

Mouais, le genre de trucs qui coûtent cher et dont je me fiche Confused
Invité
Invité

Message par mateo Mer 9 Oct 2019 - 21:32

marmotjoy a écrit:Mouais, le genre de trucs qui coûtent cher et dont je me fiche Confused

+1 après, les pads supplémentaires vont encore coûter une blinde
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 21:39

Clairement c est sympa comme idée mais je vois plus ça chez Nintendo ! A voir j aime le concept j aimerais moins le prix.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 0:11

Je m'demandais si du coup pour accompagner la retrocompatibiluté des jeux, on pourrait esperer une retro des manettes??? Vu qu'apparement le PS VR devrait l'etre je me dis pourquoi pas...
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Lun 14 Oct 2019 - 10:29

Oui ça semble envisageable, je crois que coté MS c'est déjà prévu donc Sony devrait emboiter le pas.

De tout de façon soit certain qu'ils vont apporter de nouvelles fonctions au pad PS5 qui seront exploités ingame et te donneront envie de passer au pad PS5 quand même.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant