Pour l écologie et les economies
+41
Sarambo
Beaulaireau
guirouskool
esperluette
maxence11
dav1974
Anarwax
spip
petitevieille
chacs
darktet
zouzzz
mateo
Bahamut
tongpall
yannick10
Respect
antifrog
Alfaccc
Ataré
vintage
eraserhead
Kamehameha
polton
lessthantod
MAINORDAVOS
Ermac Smoke
avalon471
Maximilien
specialguest
Captain Obvious
Supasaya
Fireboy3000
Tryphon
xinyingho
kainrijames
Urbinou
drfloyd
corben
aragorn42
rastlin
45 participants
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: Pour l écologie et les economies
Kamehameha a écrit:
La décroissance est morbide par essence. Elle pue la mort; rien d'autre qu'une pulsion suicidaire. Elle vibre donc en osmose avec notre société occidentale contemporaine qui pourrit doucement avant le renouveau. Renouveau qui viendra, je pense, avec la redécouverte de la foi, de quelque nature qu'elle soit; en tout cas, en Europe de l'Ouest, on ne croit plus, ni en Dieu, ni en l'Avenir, ni en la Science. La mode est à la destruction des traditions, de la cellule familiale, et même de soi par l'ouverture totale et absolue à toute altérité et l'autoflagellation constante.
La croissance est aussi morbide puisque les élites croient a la croissance exponentielle sauf que les ressources sont limitées et au rythme actuel les ressources non renouvelable seront épuiser dans 10 ans donc la décroissance on y va de force...et de toute façon la planète aura le dernier mot,on le voit avec l'écosystème qui s'effondre c'est pas compliquer en regardant les données scientifiques de savoir ou on va...
Sinon plutôt que de parler de "redécouverte de la foi" je préfère parler de spiritualité,être en osmose avec la nature et que le bonheur est dans les choses simples...
kainrijames- Docteur *
eraserhead- Docteur *
Comment veux tu que la décroissance démographique augmente le chômage ?Kamehameha a écrit:Sauf que si tout le monde fait de la décroissance, alors il y aura une vague de chômage planétaire, avec toute la criminalité et les conflits que cela engendre, peut-être même des famines, sans oublier le braconnage et la déforestation sauvage.
Reste, pour en revenir plus superficiellement au sujet, que je crois comprendre que l'on confond parfois simple bon sens descartien et décroissance; acheter des outils, électroménagers ou autres, de qualité qui durent dans le temps pour une tâche donnée, ce n'est pas à mon sens de la décroissance, mais simplement du bon sens. Ne pas acheter d'habits plus que de raison; même raisonnement. Faire attention à sa consommation d'eau, d'électricité, idem, ne pas manger trop de produits transformés, idem, pas trop de viande rouge mais de qualité, idem, etc.
@kainrijames : c'est pas "on" a délocalisé nos usines: ce sont nos élites industrielles avec l'aval de nos élites politiques. En France (je suis moins certain pour ailleurs) la traîtrise des élites vis-à-vis du peuple étant quasi-systématique depuis la Révolution française, incluse par ailleurs.
ils (et pas "on" donc) ont fait produire en Chine, au départ dans des conditions indignes, tant humainement qu'écologiquement, pour s'assurer du profit sur quoi, 15 ans max, en prenant les chinois pour des cons qui ne pourraient jamais nous rattraper qui plus est (on voit ce qu'il en est aujourd'hui...). Ou comment programmer sa propre fin, tout en détruisant le savoir-faire français ainsi que le tissu social et économique de régions entières.
polton- Infirmier
Urbinou a écrit:On en avait déjà fait aussi comme ça. Mais faut encore acheter le savon et le bicarbonate, tandis que le lierre, j'en ai plein mon jardin
C'est vrai que lessive et shampooing ça coûte un bras. Faut bien payer les meufs sous leur cascade dans les îles hein !
Intéressant comme technique, mais étant sur Paris et en appartement c'est un poil plus compliqué.
J'en reste donc à la technique du savon + bicarbonate pour la lessive, et vinaigre blanc + eau pour l'adoucissant.
Invité- Invité
bonne nouvelle en tout cas pour l'écologie ce soir...
je pense que les jeunes vont voter de + en + pour les écologistes, ils sont bien plus responsables que nos générations de capitalistes consommateurs inconscients.
je pense que les jeunes vont voter de + en + pour les écologistes, ils sont bien plus responsables que nos générations de capitalistes consommateurs inconscients.
Ben finalement
Ça a pété en mai
Dans les urnes
Ça a pété en mai
Dans les urnes
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
vintage a écrit:Ça t’ennuie hein avoue, on sait tous que le vert n’est pas ta couleur
??? perso je n'ai rien à cacher, je vote vert, car je pense à mes enfants, et aux votre
Dans les urnes
Captain Obvious- Interne
Je viens de voir sur twitter le clash entre le con de Collard et le pedophile Conh bendit
Énorme manque de respect pour le téléspectateurs
Ces abrutis representent la France et on un devoir d’exemplarité
Et rachida qui a perdu son audition dans l’engeulade
Mouhahahahah
Énorme manque de respect pour le téléspectateurs
Ces abrutis representent la France et on un devoir d’exemplarité
Et rachida qui a perdu son audition dans l’engeulade
Mouhahahahah
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
l'abruti de revolutionnaire de 68 qui désormait suce les capitalistes....
ex ecologiste.... l'ego passe avant désormais....
ex ecologiste.... l'ego passe avant désormais....
Autotroll activated stigmatiser les riches et les pauvres c’est vrai que c’est très ecolo comme pensée. Fait nous un topic sur le tri sélectif qu’on rigole. C’est vrai que ces dernières semaines, on t’a vu défendre avec ferveur l’arrêt des énergies faussiles, le covoiturage, lutter contre les effets de serre. Tu sais même pas ce qu’est une norme RSE...
L’écologie c’est très bien mais c’est à mille lieux de tes idées nauséabondes range nous tes violons
Pour les autres patients ceux qui ont été voté quel que soit le parti c’est positif pour la
vintage- Infirmier
on va stopper là, tu te trompe totalement (j'imagine bien pour qui tu crois que je vote... c'est toi qui les idées tordues... comme tous les soutiens LREM )
Retour au sujet du topic... meme si c'est étroitement lié à la politique....
Dernière édition par Alfaccc le Dim 26 Mai 2019 - 23:40, édité 1 fois
Alfaccc- Patient incurable
drfloyd a écrit:??? perso je n'ai rien à cacher, je vote vert, car je pense à mes enfants, et aux votrevintage a écrit:Ça t’ennuie hein avoue, on sait tous que le vert n’est pas ta couleur
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
etrange je ne vote pas vert exactement pour les memes raisonsdrfloyd a écrit:
??? perso je n'ai rien à cacher, je vote vert, car je pense à mes enfants, et aux votre
Alfaccc- Patient incurable
J'ai voté ecolo mais surement pas EELV...
Les seuls qui ont parfaitement analysés la situation et fait des choix forts dans leurs programme c'est urgence écologie mais de toute façon aucun parti ne voit clairement que le problème c'est le capitalisme et que quoi qu'il arrive on ne pourra pas l'inclure dans une transition écologique,pensez qu'on va pouvoir consommer comme des "batards" sans polluer avec une "croissance verte" c'est impossible...
Les seuls qui ont parfaitement analysés la situation et fait des choix forts dans leurs programme c'est urgence écologie mais de toute façon aucun parti ne voit clairement que le problème c'est le capitalisme et que quoi qu'il arrive on ne pourra pas l'inclure dans une transition écologique,pensez qu'on va pouvoir consommer comme des "batards" sans polluer avec une "croissance verte" c'est impossible...
kainrijames- Docteur *
Faire ma lessive est donc un acte politique ?? De mieux en mieuxdrfloyd a écrit:
Urbinou a écrit:Faire ma lessive est donc un acte politique ?? De mieux en mieux
de la lessive fait a partir de lierre?
de toute façon peu importe pour qui vous avez voté ça changera rien...
kainrijames- Docteur *
kainrijames a écrit:Urbinou a écrit:Faire ma lessive est donc un acte politique ?? De mieux en mieux
de la lessive fait a partir de lierre?
Oui, c'est ma lessive qui a ranimé ce topic moribond
Mais moi je n'ai pas la prétention de sauver vos gosses avec ça
Urbinou a écrit:
Mais moi je n'ai pas la prétention de sauver vos gosses avec ça
oui ça serait trop hardcore si demain les gens savaient ce qu'il faut faire pour sauver la planète
kainrijames- Docteur *
kainrijames a écrit:
avalon471- Dr Grand Professeur ****
antifrog- Docteur *
"or selon moi l’écologie n’existe que grace à l’avancé des civilisations. On ne parlait pas d’écologie dans les années 50."
On ne partait pas si loin en vacances et si souvent non plus...
Respect- Guéri miraculeux
Certes, mais on déforestait déjà à tour de bras il y a des siècles, et on polluait l'air dès la révolution industrielle...
Tryphon- Docteur *
Pourquoi on stopperait là ? C'est pas toi qui est venu foutre de l'huile sur le feu semaine après semaine sur un autre topic avec, cela est bien dit au-dessus, tes idées nauséabondes...drfloyd a écrit:on va stopper là, tu te trompe totalement (j'imagine bien pour qui tu crois que je vote... c'est toi qui les idées tordues... comme tous les soutiens LREM )
D'ailleurs ils en sont où les prophètes de l'apocalypse du mois de Mai ?
yannick10- Patient incurable
Respect a écrit:"or selon moi l’écologie n’existe que grace à l’avancé des civilisations. On ne parlait pas d’écologie dans les années 50."
la premiere mesure à prendre est de limiter le tourisme via l'avion (le vrai tourisme) à 1 voyage par an...
Ca peut paraitre dictatorial, mais c'est + que nécessaire, et facile à mettre en place.
Decouvrir un pays exotique c'est sympa... mais si dans 100 ans il est sous les eaux ou pollué, ca sert à quoi ? Ah oui on s'en fout on sera mort ?
antifrog- Docteur *
il faudrait tous le devenir