Pour l écologie et les economies
+41
Sarambo
Beaulaireau
guirouskool
esperluette
maxence11
dav1974
Anarwax
spip
petitevieille
chacs
darktet
zouzzz
mateo
Bahamut
tongpall
yannick10
Respect
antifrog
Alfaccc
Ataré
vintage
eraserhead
Kamehameha
polton
lessthantod
MAINORDAVOS
Ermac Smoke
avalon471
Maximilien
specialguest
Captain Obvious
Supasaya
Fireboy3000
Tryphon
xinyingho
kainrijames
Urbinou
drfloyd
corben
aragorn42
rastlin
45 participants
Page 6 sur 18
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Re: Pour l écologie et les economies
Tryphon a écrit:Certes, mais on déforestait déjà à tour de bras il y a des siècles, et on polluait l'air dès la révolution industrielle...
Oui, mais en 1900, on était 1,5 milliards sur Terre...
chacun n'en faisait pas qu'à sa tête, et le soft power américain n'avait pas encore un pied dans le moindre petit recoin du monde.
Respect- Guéri miraculeux
T’inquiete, on va pas tarder à retourner à ce nombre
avec un peu de chance et la poursuite des efforts, on le verra ptet même de notre vivant
Perso je jette mes ordures dans les parcs nationaux, je prends deux bains chauds par jour et je passe tout mes week end à faire des tours de bagnole dans le quartier
et vous vous agissez comment?
avec un peu de chance et la poursuite des efforts, on le verra ptet même de notre vivant
Perso je jette mes ordures dans les parcs nationaux, je prends deux bains chauds par jour et je passe tout mes week end à faire des tours de bagnole dans le quartier
et vous vous agissez comment?
antifrog- Docteur *
Moi, c'est la chirurgie esthétique : mon corps m'appartient!
Avant-hier, j'étais une femme mi-eau-mi-plastique.
Demain, je me rajoute du métal dans les jambes pour prendre quelques centimètres.
Ah, et j'hésite entre adopter un noir ou un jaune. Je ne sais pas lequel se marie le mieux avec mon intérieur.
(grâce aux avancées technologiques, je peux enfin être un libéral accompli)
Bref, je suis l'Homme : je me suis détourné de Dieu pour me recroqueviller sur mon nombril.
Avant-hier, j'étais une femme mi-eau-mi-plastique.
Demain, je me rajoute du métal dans les jambes pour prendre quelques centimètres.
Ah, et j'hésite entre adopter un noir ou un jaune. Je ne sais pas lequel se marie le mieux avec mon intérieur.
(grâce aux avancées technologiques, je peux enfin être un libéral accompli)
Bref, je suis l'Homme : je me suis détourné de Dieu pour me recroqueviller sur mon nombril.
Respect- Guéri miraculeux
Cool ce topic, j'ai pas tout lu, mais
j'ai découvert ça il y a un moment, je pesne que tous les logements du monde devrait l'adopter :
La loop loop c'est le concept general, mais la shower loop peut être fabriquée par n'importe qui, les plans sont open source !!
https://showerloop.org/
Bon bricolage !!
j'ai découvert ça il y a un moment, je pesne que tous les logements du monde devrait l'adopter :
La loop loop c'est le concept general, mais la shower loop peut être fabriquée par n'importe qui, les plans sont open source !!
Bon bricolage !!
tongpall- Docteur *
Respect a écrit:Tryphon a écrit:Certes, mais on déforestait déjà à tour de bras il y a des siècles, et on polluait l'air dès la révolution industrielle...
Oui, mais en 1900, on était 1,5 milliards sur Terre...
On était au début de l'explosion démographique. La machine était lancée. Aujourd'hui elle est plutôt sur sa fin...
Tryphon- Docteur *
Déjà, si on arrêtait cette hérésie de se doucher, de vider les chiottes et de faire la vaisselle avec de l'eau potable ce serait un bon début.tongpall a écrit:Cool ce topic, j'ai pas tout lu, mais
Bon bricolage !!
Invité- Invité
Ouais bah justement, la tu recupère l'eau de pluie pour te doucher/vaisselle et chiotte, t'as regardé ou pas ?
tongpall- Docteur *
Perso, j'ai trouvé un truc : je bois l'eau de vaisselle après
Tryphon- Docteur *
tongpall a écrit:Ouais bah justement, la tu recupère l'eau de pluie pour te doucher/vaisselle et chiotte, t'as regardé ou pas ?
Chez moi où il pleut 5 jours par an, ça va être difficile
Tryphon- Docteur *
Bah oui les bouddhistes y sont tous tout gentils et pis y polluent pas, en Chine les petits chinois y sont gentils et pis y polluent pas, les pitits zindiens les pitits thaïlandais tout pareil, et pis notre culture de vilains zoccidentaux elle est méchante et elle fait que polluer alors que les bouddhistes bah y zont pas de voiture et pas d'avion, faut l'savoir hein...
Parfois je lis le Doc, puis je me dis que donner le droit de vote à tous, c'était peut-être une grosse c*nnerie, faudrait penser à instaurer un permis pour ça... pareil pour s'exprimer en public, par exemple sur le net, ça pourrait être intéressant de délivrer un permis, histoire de ne pas lire absolument n'importe quoi...
Parfois je lis le Doc, puis je me dis que donner le droit de vote à tous, c'était peut-être une grosse c*nnerie, faudrait penser à instaurer un permis pour ça... pareil pour s'exprimer en public, par exemple sur le net, ça pourrait être intéressant de délivrer un permis, histoire de ne pas lire absolument n'importe quoi...
Kamehameha- Patient incurable
edit : je préfère me taire
Dernière édition par Bahamut le Lun 27 Mai 2019 - 10:02, édité 1 fois
Bahamut- Patient contaminé
Haha !!
Bon prenez le temps de lire leur site si ça vous tente, justement la aussi ce système te permet d'utiliser 20l d'eau par personne par jour, il te fait 7.3 tonnes d'eau par personne par an.
Une piscine c'est environ 16 tonnes de flotte, avec une piscine remplie, tu as de la flotte pour 2 pour une année.
Think about it
Bon prenez le temps de lire leur site si ça vous tente, justement la aussi ce système te permet d'utiliser 20l d'eau par personne par jour, il te fait 7.3 tonnes d'eau par personne par an.
Une piscine c'est environ 16 tonnes de flotte, avec une piscine remplie, tu as de la flotte pour 2 pour une année.
Think about it
tongpall- Docteur *
yannick10 a écrit:Pourquoi on stopperait là ? C'est pas toi qui est venu foutre de l'huile sur le feu semaine après semaine sur un autre topic avec, cela est bien dit au-dessus, tes idées nauséabondes...drfloyd a écrit:on va stopper là, tu te trompe totalement (j'imagine bien pour qui tu crois que je vote... c'est toi qui les idées tordues... comme tous les soutiens LREM )
Retour au sujet du topic... meme si c'est étroitement lié à la politique....
D'ailleurs ils en sont où les prophètes de l'apocalypse du mois de Mai ?
mai 2022
sinon mon seul espoir, un duel macron / Jadot
là je ne voterai peut être plus blanc
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
J'ai pas dit que c'était pas bien juste que déjà, au niveau pouvoir public il y aurait une révolution à faire. L'eau potable c'est une hérésie. Cela coûte très cher et forcément c'est pas bon pour l'écologie. Ça nous coûterait beaucoup moins cher d'acheter de l'eau potable à part et d'avoir de l'eau non potable dans les logements. En plus j'ai les boules, je ne bois pas d'eau du robinet et je paye quand même pour un service que je n'utilise pas.tongpall a écrit:Ouais bah justement, la tu recupère l'eau de pluie pour te doucher/vaisselle et chiotte, t'as regardé ou pas ?
Invité- Invité
Tu pourrais nous éclairer sur l'impact écologique de l'eau potable ?
Le traitement est lourd avec toute l'infrastructure de stations d'épuration et de filtrage. Il est beaucoup plus coûteux de fournir de l'eau potable donc rien que la production est forcément moins écologique (énergie dépensée, produits utilisée, infrastructures etc etc etc ......). Et à çà se rajoute sa raréfaction.
En plus c'est complètement con pour nous, au delà de l'impact écologique ça nous coûte extrêmement cher. L'eau potable coûte 10 fois plus cher que de l'eau juste filtrée suffisante pour la vaisselle, le linge, les douches ...... Au total, en consommant de l'eau de source pour boire et cuisiner et en ayant de l'eau filtrée au robinet cela nous coûterait 4 fois moins cher. Alors il y a bien sûr le problème des bouteilles en plastique mais là aussi on peut facilement imaginer un système de bonbonnes consignées. Ce que je trouve scandaleux est qu'on est complètement bloqué, pas le choix. Donc je me retrouve à payer de l'eau potable alors que je la bois pas, complètement illogique.
Il faut savoir qu'il y a tout un lobby de la production d'eau et qu'on se fait racketer. D'ailleurs de plus en plus de municipalités cassent les contrats pour passer en régie municipale.
En plus c'est complètement con pour nous, au delà de l'impact écologique ça nous coûte extrêmement cher. L'eau potable coûte 10 fois plus cher que de l'eau juste filtrée suffisante pour la vaisselle, le linge, les douches ...... Au total, en consommant de l'eau de source pour boire et cuisiner et en ayant de l'eau filtrée au robinet cela nous coûterait 4 fois moins cher. Alors il y a bien sûr le problème des bouteilles en plastique mais là aussi on peut facilement imaginer un système de bonbonnes consignées. Ce que je trouve scandaleux est qu'on est complètement bloqué, pas le choix. Donc je me retrouve à payer de l'eau potable alors que je la bois pas, complètement illogique.
Il faut savoir qu'il y a tout un lobby de la production d'eau et qu'on se fait racketer. D'ailleurs de plus en plus de municipalités cassent les contrats pour passer en régie municipale.
Invité- Invité
Avoir de l'eau potable pour la douche et les toilettes est une hérésie totale dans le sens ou l'eau potable est une denrée rare sur terre qu'il ne faut pas la gaspiller! Qui voyage un peu s'en rends vite compte..marmotjoy a écrit:au niveau pouvoir public il y aurait une révolution à faire. L'eau potable c'est une hérésie. Cela coûte très cher et forcément c'est pas bon pour l'écologie. Ça nous coûterait beaucoup moins cher d'acheter de l'eau potable à part et d'avoir de l'eau non potable dans les logements. En plus j'ai les boules, je ne bois pas d'eau du robinet et je paye quand même pour un service que je n'utilise pas.
C'est le seul point que je t'accorde
Par contre à moins d'être un sale sale,laver sa vaisselle avec de l'eau non potable c'est juste déconseillé.
Idem l'achat d'eau en bouteille...what??? Qu'est ce qu'elle à celle de ton robinet pour que tu la dédaigne ainsi? Je suis dans une des pires ville de france niveau qualitée et je la bois quand même,c'est quoi ton excuse? Et ce n'est pas parce que TOI tu ne la bois pas que c'est valable pour tout le monde.
Et 1 000 fois moins que de l'eau en bouteille.marmotjoy a écrit:L'eau potable coûte 10 fois plus cher que de l'eau juste filtrée
Le prix moyen de l'eau du robinet en France est de 3,01 € le m3 (NUS Consulting), soit 0.003 € le litre ! Ainsi, boire l'eau du robinet coûte seulement un peu plus de 2 € par an par habitant et par an !
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Moi je bois de l'eau en bouteille a table et l'eau de ma douche quand je me douche
Invité- Invité
Pareil!Gringos10 a écrit:l'eau de ma douche quand je me douche
Mais c'est dispensable..
Moi pour faire des economies, je bois que d'la bière
tongpall- Docteur *
Les priorités écologiques ne sont pas dans la production d'eau potable, c'est rien à côté du bâtiment, de la production d'énergie fossile, des transports, de la production de viande et de l'industrie chimique.
Et puis si vous ne voulez pas d'eau potable dans vos douches, il faut aller en Chine
Et puis si vous ne voulez pas d'eau potable dans vos douches, il faut aller en Chine
xinyingho- Interne
Pas besoin d'aller aussi loin,rien qu'en Europe t'as de quoi faire.xinyingho a écrit:
avalon471 a écrit:Idem l'achat d'eau en bouteille...what??? Qu'est ce qu'elle à celle de ton robinet pour que tu la dédaigne ainsi? Je suis dans une des pires ville de france niveau qualitée et je la bois quand même,c'est quoi ton excuse? Et ce n'est pas parce que TOI tu ne la bois pas que c'est valable pour tout le monde.
Chez moi elle est super calcaire mais je la bois quand même, par contre, c'est comme le vin, il faut qu'elle décante
mateo- Docteur *
En France, les robinets sont directement reliés aux piscines non ?
Jamais senti une telle odeur de chlore/javel...
Mais tu ne prends que la moitié du raisonnement c'est la combinaison eau non potable + eau en bouteille qui coûte moins cher. Il faut prendre la globalité de la consommation.avalon471 a écrit:Et 1 000 fois moins que de l'eau en bouteille.marmotjoy a écrit:L'eau potable coûte 10 fois plus cher que de l'eau juste filtrée
Le prix moyen de l'eau du robinet en France est de 3,01 € le m3 (NUS Consulting), soit 0.003 € le litre ! Ainsi, boire l'eau du robinet coûte seulement un peu plus de 2 € par an par habitant et par an !
Sauf que MOI je te présente un système qui existe dans d'autres pays et où ils payent 4 fois moins cher pour l'eau et ils boivent de l'eau de meilleure qualité (même si les eaux en bouteilles ne sont pas parfaites également). Si ça te plait de te faire racketer pour boire de l'eau javelisée, très bien ne changeons rienavalon471 a écrit:Et ce n'est pas parce que TOI tu ne la bois pas que c'est valable pour tout le monde.
oui c'est sûr. Les ménages ne représentent que 4% du problème. Par contre, ce n'est pas pour çà qu'il ne faut rien faire en se dédouanant de sa part de responsabilité, même si elle est minime. Mais oui, j'aimerais bien qu'on soit aussi exigeant avec les industriels qu'avec les ménages.xinyingho a écrit:Les priorités écologiques ne sont pas dans la production d'eau potable, c'est rien à côté du bâtiment, de la production d'énergie fossile, des transports, de la production de viande et de l'industrie chimique.
Invité- Invité
Urbinou a écrit:En France, les robinets sont directement reliés aux piscines non ?
Cela dépend des villes et du traitement qui en est fait et de l'argent qui est mise en œuvre ou pas
mateo- Docteur *
Mais on y est habitué donc on ne s'en rend pas compte. Je suis passé aux bouteilles à la naissance de ma fille, et bien c'est dur de faire machine arrière.Urbinou a écrit:En France, les robinets sont directement reliés aux piscines non ?
Ah oui et j'ai oublié, ceux qui arrosent leurs jardin et nettoie leurs bagnoles avec de l'eau potable, c'est top aussi
Dernière édition par marmotjoy le Lun 27 Mai 2019 - 14:39, édité 1 fois
Invité- Invité
avalon471 a écrit:Et 1 000 fois moins que de l'eau en bouteille.marmotjoy a écrit:L'eau potable coûte 10 fois plus cher que de l'eau juste filtrée
sauf que l'eau du robinet dans certaines régions est très calcaire donc paye tes calculs rénaux ...sans compté tout ce qui n'est pas traité comme les medocs type pillule contraceptif humm la bonne eau du robinet
c'est pour ça qu'il faut investir dans un filtre berkley si vous souhaitez boire la flotte du robinet et vous passez de l'eau en bouteille,y a des cowboys sur youtube qui s'amuse meme a boire de l'eau bien dégueulasse type étangs :
vous etes gagnants avec le filtre a ne plus acheter de l'eau bouteille et vous vous passerez du plastique...
kainrijames- Docteur *
Yep, parce qu'entre l'eau du robinet et l'eau en bouteille, y a juste pas photo sur ce qui pollue le plus....
Mais des alternatives sont possibles, la bouteille plastique n'est pas une fatalité. comme tous les emballages, ce n'est qu'une question de volonté. Il sera plus facile de supprimer cette pollution que celle des centrales d'épuration.
On peut très bien imaginer des systèmes de consignes pour des bonbonnes, des comptoirs et des distributeurs pour recharger. Et même pour les autres boissons, la bouteille plastique est juste une facilité, pas une nécessité. Même les bouteilles en verre, c'est quand même une hérésie d'aller les jeter dans des containers pour qu'il fassent fondre le verre et refaire des bouteilles alors qu'il suffirait de les laver et les remplir. On pourrait très bien imposer des bouteilles universelles qui se rempliraient en supermarché au lieu des rayons de Soda et Bières.
On peut très bien imaginer des systèmes de consignes pour des bonbonnes, des comptoirs et des distributeurs pour recharger. Et même pour les autres boissons, la bouteille plastique est juste une facilité, pas une nécessité. Même les bouteilles en verre, c'est quand même une hérésie d'aller les jeter dans des containers pour qu'il fassent fondre le verre et refaire des bouteilles alors qu'il suffirait de les laver et les remplir. On pourrait très bien imposer des bouteilles universelles qui se rempliraient en supermarché au lieu des rayons de Soda et Bières.
Invité- Invité
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18