Pour l écologie et les economies
+41
Sarambo
Beaulaireau
guirouskool
esperluette
maxence11
dav1974
Anarwax
spip
petitevieille
chacs
darktet
zouzzz
mateo
Bahamut
tongpall
yannick10
Respect
antifrog
Alfaccc
Ataré
vintage
eraserhead
Kamehameha
polton
lessthantod
MAINORDAVOS
Ermac Smoke
avalon471
Maximilien
specialguest
Captain Obvious
Supasaya
Fireboy3000
Tryphon
xinyingho
kainrijames
Urbinou
drfloyd
corben
aragorn42
rastlin
45 participants
Page 11 sur 18
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Re: Pour l écologie et les economies
marmotjoy a écrit:bah oui, j'ai un ami qui est militant à Europe Ecologie et qui part tous les 3 mois partout dans le monde pour faire de la plongée (en avion bien sûr), qui jette tous ses appareils pour avoir les derniers trucs (genre TV) et qui achète de la viande en supermarché à gogo. Mais le Vélib' et le tri c'est génial. Donc non, il est pas mort le bobo écoloLe consommateur ne rends même pas compte du pouvoir qu'il a, en tout cas bien plus qu'avec un bulletin de vote. Après c'est pareil, si t'es que 10 péquins à la faire la grève, ça va pas changer grand chose. Et je connais un paquet de gens qui s'en foutent royalement. Faut aussi d'aarrêter de croire que ce sont que les politiques qui s'en branlent.Ataré a écrit:Un grève mondiale de la consommation voila un bonne idée, mais personne n’aurait le courage de le faire
Juste arrêter un mois d’aller à la grande distribution pour lui faire comprendre que l’on ne veut plus de merde. Uniquement du local et au juste prix pour les agriculteurs.
Mais clairement
De toutes façons un grève de la consommation sera brisée sur les réseaux sociaux par des comptes de pro consommation payés plein pot. Pire des influenceurs comme le suce bite de jupiter thibault inschiasse qui defendront la surconsommation
Donc c’est mort
Il reste le vote mais c’est idem
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Enfin pas toit le monde vit à Paris. Mais je reconnais bien volontier que les gens peuvent être paradoxaux.yannick10 a écrit:Très clairement d'accord avec Chacs. Le bob écolo n'est pas mort.chacs a écrit:rastlin a écrit:Drôle mais totalement démago. B
Le bobo écolo est mort.
J'ai un collègue qui vient à vélo tous les jours au taf. Il me reproche de venir en voiture parce que j'habite à côté du taf (4 km), que je pourrais faire un effort. En discutant avec lui, il m'apprend que c'est un passionné de montagne, et que tous les week-end il va faire des randos, de l'escalade, il aime la nature etc .. Je lui demande comment il va à la montagne. En voiture, soit 300 km environ tous les week-end.
En gros moi je fais 40 km par semaine avec ma caisse (5x8km en semaine et je prends pas ma voiture le week-end), lui 300 km ! Et c'est moi qui doit faire des efforts.
Je crois bien au contraire que ce genre de "bobo écolo" n'est pas mort.
J'habite Paris, et y bosse. Le comportement décrit par Chacs s'applique à une très grande majorité de parisiens (qui ont les moyens) que je croise, et qui profitent du moindre rayon de soleil / jour férié pour "partir en weekend" sans se soucier du moyen de déplacement utilisé (très majoritairement voiture/avion). Par contre, une fois revenu dans la capitale, ça part à la recherche de la dernière terrasse trendy servant des plats végé/végan issus de produits "locaux". LOL
rastlin- Infirmier
chacs a écrit:marmotjoy a écrit:bah oui, j'ai un ami qui est militant à Europe Ecologie et qui part tous les 3 mois partout dans le monde pour faire de la plongée (en avion bien sûr), qui jette tous ses appareils pour avoir les derniers trucs (genre TV) et qui achète de la viande en supermarché à gogo. Mais le Vélib' et le tri c'est génial. Donc non, il est pas mort le bobo écolo
Europe écologie, c'est l'ancien parti de François de Rugy non ?
EELV c'est de la merde qui prône le capitalisme vert donc les bobos vélib sont raccord avec ses idées la!
Pour sauver la planète va falloir faire des sacrifices,a mon avis ça va commencer par interdire de bouffer de la viande plus de 2 fois par semaine, mais je crois que ça sera mal vu comme système...Pareille pour les tourismes de masses par avion/bateau depuis que le système a mis dans la tête des hommes que l'homme "moderne" a le pouvoir de se rendre ou il veut quand il veut sur toute la planète ça me semble compliquer un retour en arrière..
mais de toute façon c'est des mesures qui ne seront jamais prise car ça toucherait a l'économie et comme expliquer dans une vidéo que j'ai posté y a quelques temps les états mises sur le découplage en pensant qu'on sauvera la planète d'un coté et de l'autre prôner un "capitalisme vert",on se marre...
kainrijames- Docteur *
Augmenter le prix du carburant pour financer le CICE n'a rien d'écolo...Tryphon a écrit:En même temps, si on prend de vraies mesures écologiques, les prix vont monter, le niveau de vie moyen s'effondrer, et une bonne partie d'entre vous sera la première à gueuler... Je rappelle que les GJ gueulaient au départ contre le prix des carburants, ça s'améliorera pas avec des mesures écolos.
On comprend que les politiques hésitent...
"Sur les 4 milliards d'euros de recettes supplémentaires attendues de la composante carbone en 2016, écrivent les parlementaires, 3 milliards d'euros sont 'restitués' aux entreprises, au titre du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE),
https://www.lejdd.fr/Politique/carburants-en-fait-la-hausse-des-prix-ne-va-que-tres-peu-financer-la-transition-ecologique-3791699
Captain Obvious- Interne
C'est pas la question. La question c'est que j'ai du mal à imaginer qu'une politique écolo ait pour résultat une baisse du prix du carburant (au contraire, une vraie politique écolo devrait décourager fortement les voitures). Du coup les même qui gueulaient en Septembre gueuleraient.
Tu crois réellement que le GJ sortait dans la rue à cause de ce que finançait la hausse du carburant ? Non, il sortait parce ça lui coûtait cher d'acheter son essence.
Tu crois réellement que le GJ sortait dans la rue à cause de ce que finançait la hausse du carburant ? Non, il sortait parce ça lui coûtait cher d'acheter son essence.
Tryphon- Docteur *
chacs a écrit:En gros moi je fais 40 km par semaine avec ma caisse (5x8km en semaine et je prends pas ma voiture le week-end), lui 300 km ! Et c'est moi qui doit faire des efforts.
Ce n'est pas parce que lui devrait en faire davantage qu'il ne faut pas que tu en fasses
marmotjoy a écrit:bah oui, j'ai un ami qui est militant à Europe Ecologie et qui part tous les 3 mois partout dans le monde pour faire de la plongée (en avion bien sûr), qui jette tous ses appareils pour avoir les derniers trucs (genre TV) et qui achète de la viande en supermarché à gogo. Mais le Vélib' et le tri c'est génial.
Ce n'est pas génial, mais c'est déjà mieux que rien. Le problème c'est qu'il y a pas mal de gens qui utilisent le coup du bobo écolo pour rien foutre après...
Tryphon- Docteur *
C'est toute la "cohérence" du mouvement. Sur le même rond-point tu avais celui qui gueulait parce qu'il ne recvait pas assez d'aide et celui parce qu'il payait trop de charge et d'impôts. Tu avais celui qui râlait contre la hausse du carburant et celui qui râlait par que pas de politique écolo. Tu avais le pacifiste qui marchait à côté de Black Box. Et tu avais dans le même défilé des militants d'extrême gauche et d'extrême droite.
Le député que je connais, j'en avais dicuté avec lui à Noël et il m'expliquait que c'était complètement insoluble. Une nuit il avait fait une table ronde à l'assemblée avec une dizaine de "représentants" et il y en avait pas deux qui disaient la même chose. Comment tu discute avec une déléguation où ils sont même pas d'accord entre eux? Il m'a dis texto que ça avait été le moment le plus complexe de sa carrière d'élu. Quand t'as une manifestation contre une loi, les choses sont claires, les gens manifestent pour le retrait de la loi. Là, aucune revendication claire et collégiale.
Le député que je connais, j'en avais dicuté avec lui à Noël et il m'expliquait que c'était complètement insoluble. Une nuit il avait fait une table ronde à l'assemblée avec une dizaine de "représentants" et il y en avait pas deux qui disaient la même chose. Comment tu discute avec une déléguation où ils sont même pas d'accord entre eux? Il m'a dis texto que ça avait été le moment le plus complexe de sa carrière d'élu. Quand t'as une manifestation contre une loi, les choses sont claires, les gens manifestent pour le retrait de la loi. Là, aucune revendication claire et collégiale.
Invité- Invité
Oui, d'ailleurs les premiers représentants des GJ avaient rencontrés De Rugy à ce propos, dés le début et Macron avait fait plus d'une heure d'un faux discours écolo culpabilisateur.Tryphon a écrit:C'est pas la question. La question c'est que j'ai du mal à imaginer qu'une politique écolo ait pour résultat une baisse du prix du carburant (au contraire, une vraie politique écolo devrait décourager fortement les voitures). Du coup les même qui gueulaient en Septembre gueuleraient.
Mais pas que. C'est aussi parce que ceux qui sont forcés d'utiliser leur voiture pour bosser savent que cette arnaque va juste les foutre dans la merde sans aucune alternative.
Ensuite parce qu'ils se sont surement aperçu du double discours de notre duo Macron/Hulot sur ces questions.
Ça vote une loi par mettre fin aux recherches d’hydrocarbures, puis ça fait passer un arrêté en loucedé pour les remettre en place. #MakeourplanetGreatAgain
Captain Obvious- Interne
J'aime pas me contenter du "c'est mieux que rien" faut pas déconner, sans revenir à l'âge de pierre, on peut faire beaucoup mieux que çà.Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:bah oui, j'ai un ami qui est militant à Europe Ecologie et qui part tous les 3 mois partout dans le monde pour faire de la plongée (en avion bien sûr), qui jette tous ses appareils pour avoir les derniers trucs (genre TV) et qui achète de la viande en supermarché à gogo. Mais le Vélib' et le tri c'est génial.
Ce n'est pas génial, mais c'est déjà mieux que rien. Le problème c'est qu'il y a pas mal de gens qui utilisent le coup du bobo écolo pour rien foutre après...
Punaise, l'autre jour j'étais fou. Je sais pas pourquoi, j'achète jamais çà, mais j'achète des chocolatines (même si y avait marqué Pain au Chocolat, m'en fous ) en poche, genre La Boulangère. Pour arriver à la première choco, 3 emballages à ouvrir. 1 pour le tout, 1 qui séparait en deux et un pour chaque choco. Faut arrêter le délire. Qu'on commence par dégager tout ce qui sert vraiment à rien et ce sera un bon début.
Sinon, le bobo écolo c'est surtout pour montrer une fracture avec des gens complètement hors sol. Quand t'as des crétins qui viennent t'expliquer que t'es le mal absolu avec ta bagnole ou ta chaudière fioul en campagne (alors qu'on a pas trop le choix) et qu'après ça prends l'avion pour les vacances, ça fout la clim à fond pace qu'il fait trop chaud en ville et ça sort le 4*4 pour aller faire les courses le samedi, bon voilà............
Invité- Invité
Petit geste encore. Le stop pub sur la boite à lettres. Quelques kilos de papier en moins.
rastlin- Infirmier
C'est assez répandu maintenant, je vois dans mon immeuble, y en a sur 90% des boîtes.rastlin a écrit:Petit geste encore. Le stop pub sur la boite à lettres. Quelques kilos de papier en moins.
Captain Obvious- Interne
Peut-être que si on rendait l'écologie attractive plutôt que punitive plus de gens y adhérerait spontanément.
Alfaccc- Patient incurable
Oui, ils ne font que d'augmenter les taxes sur tout sous prétexte d'écologie, comment veux-tu que les gens le prennent ?
Et en plus sans offrir d'alternative.
Et en plus sans offrir d'alternative.
Alfaccc- Patient incurable
Tu as aussi la solution du compost si tu veux réduire un peu plus tes déchets.rastlin a écrit:Petit geste encore. Le stop pub sur la boite à lettres. Quelques kilos de papier en moins.
Captain Obvious- Interne
Je n en ai pas l usage, je jardine pas. Trop d animaux autour et une grande incompétence aussi.Captain Obvious a écrit:Tu as aussi la solution du compost si tu veux réduire un peu plus tes déchets.rastlin a écrit:Petit geste encore. Le stop pub sur la boite à lettres. Quelques kilos de papier en moins.
Par contre plus de cafe en dosette depuis un bail (bon cafetière automatique), pas de sachet individuel, plus d eau en bouteille plastique, sac en tissus pour le primeur, achats en vrac, covoiturage (facile , on est trois et on va au même endroit, on attend un peu l autre), stockage en verre.
On fait nos yaourts. Bien meilleurs d ailleurs
rastlin- Infirmier
Captain Obvious a écrit:Oui, d'ailleurs les premiers représentants des GJ avaient rencontrés De Rugy à ce propos, dés le début et Macron avait fait plus d'une heure d'un faux discours écolo culpabilisateur.
Oh pardon, j'ai grandement sous-estimé la conscience écolo de nos GJ.
Mais dis-moi, tu parles de quels représentants ? Ceux qui ont fait 0,5% aux Européennes ou ceux qui ont fait 1% ?
Mais pas que. C'est aussi parce que ceux qui sont forcés d'utiliser leur voiture pour bosser savent que cette arnaque va juste les foutre dans la merde sans aucune alternative.
Non. Ça c'est la vision romantique que tu as des GJ, parce que tu n'as écouté que ceux qui disaient quelque chose à peu près de ton bord, et ignoré les autres (à peu près 80%).
Tryphon- Docteur *
marmotjoy a écrit:Punaise, l'autre jour j'étais fou. Je sais pas pourquoi, j'achète jamais çà, mais j'achète des chocolatines (même si y avait marqué Pain au Chocolat, m'en fous ) en poche, genre La Boulangère. Pour arriver à la première choco, 3 emballages à ouvrir. 1 pour le tout, 1 qui séparait en deux et un pour chaque choco. Faut arrêter le délire. Qu'on commence par dégager tout ce qui sert vraiment à rien et ce sera un bon début.
Oui mais ça c'est pas de ton ressort. Le tri sélectif ça l'est.
Sinon, le bobo écolo c'est surtout pour montrer une fracture avec des gens complètement hors sol. Quand t'as des crétins qui viennent t'expliquer que t'es le mal absolu avec ta bagnole ou ta chaudière fioul en campagne (alors qu'on a pas trop le choix) et qu'après ça prends l'avion pour les vacances, ça fout la clim à fond pace qu'il fait trop chaud en ville et ça sort le 4*4 pour aller faire les courses le samedi, bon voilà............
Je ne dis pas le contraire. Mais reconnais que beaucoup de gens te sortent ces exemples (assez extrêmes, perso je connais quelques bobos écolos, ils sont VRAIMENT écolos) pour se justifier de ne rien faire...
Tryphon- Docteur *
C'est fou comme cette phrase irait à bon nombre de personne ici.Tryphon a écrit: parce que tu n'as écouté que ceux qui disaient quelque chose à peu près de ton bord, et ignoré les autres (à peu près 80%).
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Je le dis d'autant plus volontiers que j'aurais préféré que les idées en question fussent majoritaires...
Tryphon- Docteur *
Tu sauveras pas la planète en foutant des taxes partout c'est juste du foutage de gueule "continuer de prendre l'avion vous êtes dédouaner vous payez une taxe sur le billet" hypocrisie...
Les gilets jaunes sont aussi écolo et soucieux de l'avenir de leurs enfants,mais quand tu taf juste pour payer tes factures et remplir tant bien que mal le frigo tu peux pas en vouloir aux gens de penser d'abord a bouffer et cette taxe sur le carburant c'est du bullshit ça sert a combler le budget de l'état et elle ne sert en rien a la transition écologique,l'état fout des taxes avant de proposer une vraie alternative comme d'hab.Le vrai problème c'est le capitalisme point; tant que tu toucheras pas a l'économie on y arrivera pas et on se retrouvera avec des aberrations type CETA,après ouais la pilule elle passe pas quand tu dis aux gens que c'est des vilains pollueurs parce qu'ils font 30-50 bornes en bagnole pour aller taffer alors que l'état prends la décision d'importer de la viande aux hormones par cargo a l'autre bout du monde,au bout d'un moment les discours schizophrénique ça passe pas...
Les gilets jaunes sont aussi écolo et soucieux de l'avenir de leurs enfants,mais quand tu taf juste pour payer tes factures et remplir tant bien que mal le frigo tu peux pas en vouloir aux gens de penser d'abord a bouffer et cette taxe sur le carburant c'est du bullshit ça sert a combler le budget de l'état et elle ne sert en rien a la transition écologique,l'état fout des taxes avant de proposer une vraie alternative comme d'hab.Le vrai problème c'est le capitalisme point; tant que tu toucheras pas a l'économie on y arrivera pas et on se retrouvera avec des aberrations type CETA,après ouais la pilule elle passe pas quand tu dis aux gens que c'est des vilains pollueurs parce qu'ils font 30-50 bornes en bagnole pour aller taffer alors que l'état prends la décision d'importer de la viande aux hormones par cargo a l'autre bout du monde,au bout d'un moment les discours schizophrénique ça passe pas...
kainrijames- Docteur *
Ça sert pas à grand chose. Les mecs payés pour mettre la pub dans ta boîte à lettres continuent à le faire...rastlin a écrit:Petit geste encore. Le stop pub sur la boite à lettres. Quelques kilos de papier en moins.
xinyingho- Interne
Le ministre de l'Agriculture, en charge de la protection animale, photographié en train d'assister à une corrida
Le top du top
Comment tu veux que les gens soient calmes et respectueux
Le top du top
Pas chez moixinyingho a écrit:Ça sert pas à grand chose. Les mecs payés pour mettre la pub dans ta boîte à lettres continuent à le faire...rastlin a écrit:Petit geste encore. Le stop pub sur la boite à lettres. Quelques kilos de papier en moins.
rastlin- Infirmier
Et? Pour info, pas de corrida, plus de taureau de corrida.Ataré a écrit:Le ministre de l'Agriculture, en charge de la protection animale, photographié en train d'assister à une corrida
Le top du top
rastlin- Infirmier
rastlin a écrit:Et? Pour info, pas de corrida, plus de taureau de corrida.Ataré a écrit:Le ministre de l'Agriculture, en charge de la protection animale, photographié en train d'assister à une corrida
Le top du top
Je n'aime pas du tout cet argument qui consiste à dire qu'on va faire un génocide d'animaux qui ne naîtront pas.
Si on va par là, autant pénaliser la branlette
Tryphon- Docteur *
Ben y a plus de montreur d ours, y a plus d ours. Un taureau de corrida c est pas une vache. C est extrêmement dangereux comme animal. Sans les éleveurs en Camargue, y en aurait plus.Tryphon a écrit:rastlin a écrit:Et? Pour info, pas de corrida, plus de taureau de corrida.Ataré a écrit:Le ministre de l'Agriculture, en charge de la protection animale, photographié en train d'assister à une corrida
Le top du top
Je n'aime pas du tout cet argument qui consiste à dire qu'on va faire un génocide d'animaux qui ne naîtront pas.
rastlin- Infirmier
Je ne crois pas que l'extinction des Ours en France soit due à la disparition des montreurs d'Ours. De plus, les montreurs d'Ours ne s'amusaient pas à découper les oreilles, la queue de leur bestiole, puis de lui enfoncer des piques dans le poitrail pour l'énerver...
Tryphon- Docteur *
rastlin a écrit:Ben y a plus de montreur d ours, y a plus d ours. Un taureau de corrida c est pas une vache. C est extrêmement dangereux comme animal. Sans les éleveurs en Camargue, y en aurait plus.Tryphon a écrit:rastlin a écrit:Et? Pour info, pas de corrida, plus de taureau de corrida.Ataré a écrit:Le ministre de l'Agriculture, en charge de la protection animale, photographié en train d'assister à une corrida
Le top du top
On peut aussi les élever pour qu’ils soient juste heureux et libres
Pas pour les torturer
Mais les toréros je vais les briser en milles morceaux
J’en croise un je le plie en deux ensuite je lui arrache les dents
Coupe lui plutôt les oreilles et la queue
Tryphon- Docteur *
indirectement si, mon acte de consommateur légitime la pratique. Par contre, je pense que je n'en rachèterais pas. En plus j'ai pas trouvé çà bon, je suis passé dans le rayon et me suis dit "ah tiens ça fait des années que j'en aie pas bouffé" et pris connement. Et le tri tu sais, c'est pas tout beau non plus. J'en avais discuté avec une directrice de déchêterie il y a une 10aine d'année, ça la faisait bien rire le grand discours sur le tri, ça a sûrement évolué depuis, enfin j'espère.Tryphon a écrit:Oui mais ça c'est pas de ton ressort. Le tri sélectif ça l'est.
Après, tout dépends où on met le curseur bobo et écolo. Tu sais dans ma cambrousse, il y a quelques enclaves un peu alternatives, communautaires tout çà. Bref, par exemple j'en connais mais des hardcores: chauffage au bois, cuisine au bois, chauffe eau solaire, toilettes sèches, un panneau solaire pour vraiment le strict minimum, pas de TV. Certains diront marginaux.Tryphon a écrit:Je ne dis pas le contraire. Mais reconnais que beaucoup de gens te sortent ces exemples (assez extrêmes, perso je connais quelques bobos écolos, ils sont VRAIMENT écolos) pour se justifier de ne rien faire...
Et après j'en connais qui ne se revendiquent rien du tout mais qui ont juste un peu de bon sens et essayent d'être responsable. Je pense être dans cette catégorie, et encore j'y suis venu sur le tard. Et j'ai conscience que je devrais bien faire plus. Mais bon aujourd'hui en me garant sur un Parking, vu la déchetterie que c'était, j'ai pas grand espoir.
Invité- Invité
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18