Jeu avec la best I.A ?
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Re: Jeu avec la best I.A ?
SC2 Alphastar?
Respect- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Jeu avec la best I.A ?
drfloyd a écrit:attention : ne pas confondre IA et difficulté !!!!
c'est pour mon post sur street fighter ??
cact88- Patient contaminé
- Nombre de messages : 680
Age : 36
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019
Re: Jeu avec la best I.A ?
Je me sentait visé !! dsl
cact88- Patient contaminé
- Nombre de messages : 680
Age : 36
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019
Re: Jeu avec la best I.A ?
En matière de FPS F.E.A.R reste la référence... on n'a pas fait mieux depuis, il y a bientôt 14 ans.
Les devs partent du principe que :
-en solo il faut que ce soit scripté pour que n'importe quel clampin puisse finir le jeu.
-l'IA c'est trop chiant à programmer
-Si les joueurs veulent des combats évolutifs où l'ennemi s'adapte... ils n'ont qu'à jouer en multi.
En fait F.E.A.R est arrivé au moment où le multi est devenu vraiment accessible pour tout le monde avec des consoles connectées (oui on pouvait sur GameCube et PS2 mais c'était ultra marginal), le déploiement du haut débit quasiment partout.
Il est sorti fin 2005 sur PC, un an plus tard sur Xbox360 et au printemps 2007 sur PS3.
Après tout le monde est passé à CoD ou Battlefield, et les amateurs de FPS solo se tapent des IA pourries ultra scriptées.
Alors certes c'était aussi une 'IA' scriptée mais avec des scripts suffisamment nombreux et variés pour qu'elle ne fasse pas systématiquement les mêmes actions au même moment (elle pouvait changer de côté pour un contournement selon la position du joueur, le nombre d'ennemis déjà abattus...etc).
Les devs partent du principe que :
-en solo il faut que ce soit scripté pour que n'importe quel clampin puisse finir le jeu.
-l'IA c'est trop chiant à programmer
-Si les joueurs veulent des combats évolutifs où l'ennemi s'adapte... ils n'ont qu'à jouer en multi.
En fait F.E.A.R est arrivé au moment où le multi est devenu vraiment accessible pour tout le monde avec des consoles connectées (oui on pouvait sur GameCube et PS2 mais c'était ultra marginal), le déploiement du haut débit quasiment partout.
Il est sorti fin 2005 sur PC, un an plus tard sur Xbox360 et au printemps 2007 sur PS3.
Après tout le monde est passé à CoD ou Battlefield, et les amateurs de FPS solo se tapent des IA pourries ultra scriptées.
Alors certes c'était aussi une 'IA' scriptée mais avec des scripts suffisamment nombreux et variés pour qu'elle ne fasse pas systématiquement les mêmes actions au même moment (elle pouvait changer de côté pour un contournement selon la position du joueur, le nombre d'ennemis déjà abattus...etc).
barbarian_bros- Docteur *
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Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Jeu avec la best I.A ?
Sinon, il y a quand même un jeu récent qui a fait parler de lui concernant son IA (des joueurs la trouvent excellente, d'autres la trouvent pourrie), c'est The Last Guardian. En tout cas, l'IA de la créature n'a pas laissé les joueurs indifférents.
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7762
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21171
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: Jeu avec la best I.A ?
100% d'accord avec toi ! F.E.A.R reste le jeu avec l'IA qui m'a le plus scotcherbarbarian_bros a écrit:En matière de FPS F.E.A.R reste la référence... on n'a pas fait mieux depuis, il y a bientôt 14 ans.
Les devs partent du principe que :
-en solo il faut que ce soit scripté pour que n'importe quel clampin puisse finir le jeu.
-l'IA c'est trop chiant à programmer
-Si les joueurs veulent des combats évolutifs où l'ennemi s'adapte... ils n'ont qu'à jouer en multi.
En fait F.E.A.R est arrivé au moment où le multi est devenu vraiment accessible pour tout le monde avec des consoles connectées (oui on pouvait sur GameCube et PS2 mais c'était ultra marginal), le déploiement du haut débit quasiment partout.
Il est sorti fin 2005 sur PC, un an plus tard sur Xbox360 et au printemps 2007 sur PS3.
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Alors certes c'était aussi une 'IA' scriptée mais avec des scripts suffisamment nombreux et variés pour qu'elle ne fasse pas systématiquement les mêmes actions au même moment (elle pouvait changer de côté pour un contournement selon la position du joueur, le nombre d'ennemis déjà abattus...etc).
theneo360- Patient en incubation
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Localisation : france
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