Problème de son avec une Pc Engine Duo
+23
TotOOntHeMooN
drfloyd
LaLoiCestMoi
kawickboy
antifrog
mateo
Donniebrasko
fiston
Darkopsix
gallean
pckid
petitevieille
NinjaStorm
riunaruto
SOUTHER75
GuiM
slugman
Urbinou
jemenvais
Sylver78
Nodoka75
ShiningBZH
Fleetwood
27 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo
Ah c'était ça cette activité étonnante sur un sujet technique !
Bon les enfants, c'est limpide comme situation non ?
La Duo était fonctionnelle en quittant le vendeur, mais, pas de bol, une autre panne s'est présentée pendant le transport (le froid, les mouvements ont peut-être achevé une soudure sèche ou autre), donc elle est vraiment arrivée défectueuse chez l'acheteur. Personne n'essaie d'arnaquer qui que ce soit, ni dans un sens ni dans l'autre.
C'est chiant pour tout le monde mais comme cela a été dit, on parle d'engins qui ont presque trente ans !
La Duo était fonctionnelle en quittant le vendeur, mais, pas de bol, une autre panne s'est présentée pendant le transport (le froid, les mouvements ont peut-être achevé une soudure sèche ou autre), donc elle est vraiment arrivée défectueuse chez l'acheteur. Personne n'essaie d'arnaquer qui que ce soit, ni dans un sens ni dans l'autre.
C'est chiant pour tout le monde mais comme cela a été dit, on parle d'engins qui ont presque trente ans !
petitevieille- Infirmier
OK je vais suivre ça avec nodoka75 dorénavant.
Je prendrais en charge une partie de la réparation.
Dès que cette affaire sera close je vois avec Urbinou pour supprimer mon compte gamopat.
On m'a jamais traité ni harcelé de la sorte (je vous épargne les SMS et MP).
Je vais sûrement déposer une main courante d'ailleurs.
En tout cas vous êtes avisés, ne faites pas de transaction avec Fleetwood.
Dès que cette affaire sera close je vois avec Urbinou pour supprimer mon compte gamopat.
jemenvais- Infirmier
petitevieille a écrit:Ah c'était ça cette activité étonnante sur un sujet technique !
J'ai de mon côté un sérieux doute. C'est pas 10 minutes de voiture à allure de sénateur qui vont achever une soudure. Bref c'est le cadet de mes soucis, du moment que l'on trouve une solution.
Dernière édition par Fleetwood le Dim 13 Jan 2019 - 0:03, édité 2 fois
Fleetwood- Patient incurable
keneda a écrit:OK je vais suivre ça avec nodoka75 dorénavant.
Comme je disais plus haut tu vis vraiment sur une autre planète. C'est toi l'arnaqueur mais je suis le méchant dans l'histoire car j'ose réclamer mon argent... Je suis sur que les flics vont adorés perdre leur temps avec un type dans ton genre. Effectivement je t'ai relancer par sms que voulais tu? Que j'accepte ta banane avec le sourire? Tu expliquais il y a encore quelques heures que le son était parfaitement normal... Il a fallut que je poste une vidéo ici pour que tu retournes ta veste... Tu es clairement en faute. Tu es pris la main dans le sac et ensuite tu tentes maladroitement d'inverser les rôles. Cela fait une semaine que tu me fais perdre mon temps. Tu me ballades et tentes même de refourguer l'affaire à des personnes qui n'ont rien à faire dans cette histoire. Tu veux que j'explique ici tes vieilles manœuvres? C'est plutôt moi qui devrais porter plainte. Encore une fois tu tentes d'inverser les rôles car tu n'acceptes pas d’être pris en faute.
Et surtout tu devrais expliquer aux forces de l'ordre que tu refusais de me rembourser car tu avais acheté trop de jeux rétro et que tu n'avais plus de pognon. Je suis sur qu'ils vont adorer cette partie de ton récit et te proposer une place de choix pour la nouvelle saison de confessions intimes
Bonjour à tous,
j'ai bien capkitté la machine de keneda et aussi reçu pendant 3 heures Fleetwood pour le test de la machine.
Tout d'abord, quand je capkitte, je repère toutes les coulures, les pistes rongés par le liquide électrolyte des condensateurs.
L'ensemble des condos ont été changé, et même la puce adpcm Oki pour le son du cd (et aussi le capacitor de sauvegarde).
Avant de souder les condos , je nettoie l'electrolyte sur la carte mère avec de l'alcool isopropylique qui aurait pu causer des pistes coupées ou micro contact.
Je change la din 5 par une Din 8 en gardant les deux pattes d'origines de la masse pour le respect de la carte mère.
j'ai à mon actif environ 300 machines nec et fourni en péritel de type comme sodipeng mais avec un ampli texas instrument des personnes fan de la nec sur necstazy.
(Je ne place jamais l'ampli dans la machine, car je veux que la peritel puisse servir à d'autres machines nec mais aussi avec des adaptateurs aux sega et neogeo)
Cette machine ne possède plus ma péritel d'origine, je mets les photos de celle-ci,
elle semble avoir la même puce texas et le même mod que moi, j'ai isolé les fils pour aider Fleetwoot, et nous avons constaté ensemble que la machine tourne bien et n'avait plus le problème du son. Cette péritel non fabriqué par moi-même, j'aurais aimé remettre une péritel classique à soudure, pour isoler tous les composants, mais lors de notre rdv je n’étais pas chez moi avec mes outils.
-> voir tout en bas les photos de son mod peritel .
Voici mon kit de base fabriqué par moi-même:
Le mode peritel de la duo de Fleetwood que j'ai testé :
j'ai bien capkitté la machine de keneda et aussi reçu pendant 3 heures Fleetwood pour le test de la machine.
Tout d'abord, quand je capkitte, je repère toutes les coulures, les pistes rongés par le liquide électrolyte des condensateurs.
L'ensemble des condos ont été changé, et même la puce adpcm Oki pour le son du cd (et aussi le capacitor de sauvegarde).
Avant de souder les condos , je nettoie l'electrolyte sur la carte mère avec de l'alcool isopropylique qui aurait pu causer des pistes coupées ou micro contact.
Je change la din 5 par une Din 8 en gardant les deux pattes d'origines de la masse pour le respect de la carte mère.
j'ai à mon actif environ 300 machines nec et fourni en péritel de type comme sodipeng mais avec un ampli texas instrument des personnes fan de la nec sur necstazy.
(Je ne place jamais l'ampli dans la machine, car je veux que la peritel puisse servir à d'autres machines nec mais aussi avec des adaptateurs aux sega et neogeo)
Cette machine ne possède plus ma péritel d'origine, je mets les photos de celle-ci,
elle semble avoir la même puce texas et le même mod que moi, j'ai isolé les fils pour aider Fleetwoot, et nous avons constaté ensemble que la machine tourne bien et n'avait plus le problème du son. Cette péritel non fabriqué par moi-même, j'aurais aimé remettre une péritel classique à soudure, pour isoler tous les composants, mais lors de notre rdv je n’étais pas chez moi avec mes outils.
-> voir tout en bas les photos de son mod peritel .
Voici mon kit de base fabriqué par moi-même:
Le mode peritel de la duo de Fleetwood que j'ai testé :
pckid- Infirmier
"et nous avons constaté ensemble que la machine tourne bien et n'avait plus le problème du son"
C'est totalement faux...
C'est totalement faux...
Moi, pckid et souther75, nous sommes 3 menteurs et toi tu as la science infuse et ne te remets pas en question.
Comme tu disais en MP avec 400 ventes eBay tu connais bien le rétro
jemenvais- Infirmier
keneda a écrit:Moi, pckid et souther75, nous sommes 3 menteurs et toi tu as la science infuse et ne te remets pas en question.
Nous sommes pourtant très nombreux ici à trouver que le son de cette Duo est complétement anormal. Je trouve vos méthodes de plus en plus limites. Étrangement une nouvelle fois tu changes de technique de défence? Hier encore tu tentais la carte de la console qui était tombée en panne pendant mon trajet de 15 minutes en voiture et maintenant tu retentes l'option "le problème est dans ta tête"? Il va falloir trouver une certaine cohérence dans tes propos car dans le cas contraire on ne va pas aller bien loin
Dernière édition par Fleetwood le Dim 13 Jan 2019 - 0:59, édité 1 fois
Merci de n'intervenir que si vous avez une solution technique à apporter. Si vous n'êtes pas concerné par la transaction, abstenez vous de participer.
Invité- Invité
T'as tout gagné avec ton égo et ton caractère.
Ici il a 2 personnes qui savent que la console était fonctionnelle lors de la vente (et même juste après avec pckid).
Maintenant tu te débrouille avec Nodoka75.
Ou bien tu change de ton de suite.
Tu remets tout le monde en question sauf toi.
Ton installation, les déplacements de la console etc.
La Duo reste une console fragile, je dois être tenu responsable pour ce que tu as fait après ?
Je dois te fournir une garantie après-vente ?
Tu es exécrable
Ici il a 2 personnes qui savent que la console était fonctionnelle lors de la vente (et même juste après avec pckid).
La Duo reste une console fragile, je dois être tenu responsable pour ce que tu as fait après ?
Tu es exécrable
jemenvais- Infirmier
keneda a écrit:T'as tout gagné avec ton égo et ton caractère.
Tu es exécrable
J'en ai juste vraiment mare de tes petites manœuvres...
Mon égo et mon caractère? Encore une fois tu es bien mal placé étant semble il roublard, lâche et profondément malhonnête. Je remets en question l'état de la machine, j'ai même posté une vidéo pour illustrer le problème. J'ai constaté la défaillance sonore de la Duo le 5 janvier à mon retour de notre lieu de rendez vous. A ce moment tu m'as expliqué que ce bruit était totalement normal. Nous sommes nombreux ici à prétendre le contraire... Depuis tu changes de version en fonction de tes humeurs. Tu tentes de gagner du temps en faisant intervenir des tierces personnes.
D'ailleurs pourquoi devrais je me remettre en question? Car j'ai été assez naïf pour acheter à si bon prix une Duo sur le bon coin? Ou alors aurais je du accepter tes petites manœuvres sans broncher pour que tu puisses assouvir tes envies vidéoludiques sur le dos des autres?
Encore une fois tu sembles avoir bien du mal à accepter tes responsabilités.
J'affirme t'avoir dit quand sans jeu il y a un bruit (caractéristique des duo).
Lorsque un jeu est inséré tout fonctionne parfaitement.
Encore une fois tu veux bien écouter ce qui t'arrange.
Ta vidéo montre un bruit bien amplifié.
Attendons le diagnostic de nodoka75.
Bonne nuit et désolé au modos qui doivent s'arracher les cheveux
jemenvais- Infirmier
keneda a écrit:J'affirme t'avoir dit quand sans jeu il y a un bruit (caractéristique des duo).
Non au contraire j'écoute parfaitement l'intégralité de tes paroles étant donné que je passe mon temps à relever les incohérences... Effectivement maintenant attendons le diagnostic de Nodoka. Et pour les problèmes capillaires des modérateurs tu es un très grande partie responsable étant donné que tu es arrivé avec tes gros sabots (ou plutôt droit dans tes bottes comme tu aimes si bien le dire) alors que tu n'avais nullement été évoqué.
En effet fleetwood avait eu l'intelligence de ne pas nommer son contradicteur. On aurait pu rester sur un simple topic de demande d'aide technique au lieu d'en faire un règlement de compte avec 40 intervenants. ..
Invité- Invité
Oui Gringos sauf c'est oublier les MP que j'ai reçu comme quoi j'ai vendu de base une console non fonctionnelle.
Ces messages comme quoi j'arnaque les autres, je vais venir chez toi, c'est que le début de ton cauchemar etc
Je veux pas me laisser faire.
Je vais attendre la suite oui.
Quand je vois ce comportement j'ai pas envie de faire d'efforts.
Ces messages comme quoi j'arnaque les autres, je vais venir chez toi, c'est que le début de ton cauchemar etc
jemenvais- Infirmier
Bah personne ne te demandait de te laisser faire, mais ça aurait pu rester en mp. Aucun intérêt à le rendre publique.
Invité- Invité
keneda a écrit:Oui Gringos sauf c'est oublier les MP que j'ai reçu comme quoi j'ai vendu de base une console non fonctionnelle.
Ce gars là est une insulte à la communauté gamopat et rétro.
Tu refuses de me rembourser, tu me traites de menteur, tu remets en cause mes capacités auditives... Ensuite tu m’expliques que tu as dépensé mon argent et que donc tu ne peux plus me rembourser (je n'avais pas entendu cet argument depuis l'age de 14 ou 15 ans...)
Tu as même tenté de provoquer de la pitié en mettant en avant tes problèmes financiers... On va passer sur l'épisode Pckid, encore une journée de perdue sans parler des longues et stériles conversations au téléphone... J'ai effectivement proposé de passer chez toi récupérer mon argent et te rendre ta machine, ai je par la suite menacé ton intégrité physique? Non je ne pense pas... J'ai parlé ennuis et non de cauchemars... Pourquoi continuellement vouloir inverser les rôles? Tu as effectivement tenté de refourguer en douce une machine défectueuse sur le bon coin... Serais tu en pleine phase de déni? Veux tu que l'on parle de tes pitoyables menaces en mp?
Donc pour résumer tu as un pote flic... Que devons nous comprendre par ce simple message?
Dois je également parler de tes menaces d’ostracisation sur le forum? "personne ne va vouloir te vendre des jeux nananère"
Déjà je suis ici avant tout pour parler jeux et non faire commerce et de deux n'as tu pas honte d'être aussi puéril?
Je passe sur les menaces de main courante car elles sont du même niveau que le reste. Étrange cette volonté de vouloir laver son linge sale en public. Aurais tu des penchants exhibitionnistes?
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous prenez encore le choux?
Je connais bien Olivier (PC Kid) et c'est un gars on ne peut plus réglo et toujours prêt à aider, et à priori il a identifié le soucis qui est au niveau du câble Peritel/ampli RGB. Donc suffit juste de remplacer celui-ci ?
Y a quelques années j'avais vendu une Duo à BFG. Une fois chez lui il m'appelle en me disant que le lecteur de CD ne passe pas les jeux. Je ne comprenais pas pourquoi car juste avant de lui vendre j'avais testé avec un jeu et des CD Audio. Bfg passe chez PCKid et en fait la lentille faisait bien passer les jeux CDRom 2 (j'avais testé avec R-Type) et les CD audio mais pas les SuperCDRom 2. J'étais de bonne fois , BFG aussi, et je lui ai bien sur payé le remplacement de la lentille. Bref juste pour dire que ce genre de soucis avec ce matos ca peut arriver.
Je connais bien Olivier (PC Kid) et c'est un gars on ne peut plus réglo et toujours prêt à aider, et à priori il a identifié le soucis qui est au niveau du câble Peritel/ampli RGB. Donc suffit juste de remplacer celui-ci ?
Y a quelques années j'avais vendu une Duo à BFG. Une fois chez lui il m'appelle en me disant que le lecteur de CD ne passe pas les jeux. Je ne comprenais pas pourquoi car juste avant de lui vendre j'avais testé avec un jeu et des CD Audio. Bfg passe chez PCKid et en fait la lentille faisait bien passer les jeux CDRom 2 (j'avais testé avec R-Type) et les CD audio mais pas les SuperCDRom 2. J'étais de bonne fois , BFG aussi, et je lui ai bien sur payé le remplacement de la lentille. Bref juste pour dire que ce genre de soucis avec ce matos ca peut arriver.
slugman- Guéri miraculeux
Pckid reproduit son problème avec une rallonge.
Il a ensuite enlevé la rallonge peritel et tout était bon.
Il a quand-même ouvert la peritel pour isoler 2 fils.
Fleetwood essaye toujours d'éviter ce qui ne l'arrange pas, il n'y a cas lire mes posts et ces réponses.
J'ai demandé la suppression de mon compte gamopat.
Chacun pensera ce qu'il veut de cette histoire, et Fleetwood va se délecter de toute façon en essayant de se foutre de moi (une habitude chez lui on dirait).
Qu'il se débrouille avec nodoka75, j'aurais du vendre cette console à un passionné+ tests chez lui.
C'est fini pour moi la vente de matos rétro pendant un certain temps.
Bye à tous
Fleetwood essaye toujours d'éviter ce qui ne l'arrange pas, il n'y a cas lire mes posts et ces réponses.
Chacun pensera ce qu'il veut de cette histoire, et Fleetwood va se délecter de toute façon en essayant de se foutre de moi (une habitude chez lui on dirait).
Qu'il se débrouille avec nodoka75, j'aurais du vendre cette console à un passionné+ tests chez lui.
Bye à tous
jemenvais- Infirmier
jemenvais a écrit:Pckid reproduit son problème avec une rallonge.
Bye à tous
Je n’évite rien je cherche juste une manière de réparer la console défectueuse que tu m'as vendue.
"J'ai demandé la suppression de mon compte gamopat" tu tentes d’échapper à tes responsabilités une nouvelle fois?
" Fleetwood va se délecter de toute façon en essayant de se foutre de moi" Un mouchoir Caliméro?
"Qu'il se débrouille avec nodoka75" C'est plus facile que de prendre ses responsabilités effectivement.
" j'aurais du vendre cette console à un passionné" Chez toi le terme passionné doit être un pléonasme pour pigeon crédule.
"C'est fini pour moi la vente de matos rétro pendant un certain temps" Effectivement il va falloir que tu te fasses oublier pendant un certain temps...
Ah , c'est nouveau l'édition de son pseudo ?
ShiningBZH- Infirmier
On va je pense revenir au sujet initial et reparler expertisation/réparation
Hello,
Je vois avec Fleetwood pour ausculter la console ^^
Nodoka75- Guéri miraculeux
cool, tiens nous au jusNodoka75 a écrit:Hello,
Invité- Invité
pour la petite histoire j'ai pris il y a deux jours une pce duo dans une boutique parisienne...son qui crachotait à la lecture des cd audio...bilan sav, j'aurais pu demander un remboursement, mais bon...
je ne citerais pas leur nom juste qu'ils bossent avec otakus-store devrait vous mettre la puce à l'oreille...
ils ont été assez cool pour me préter une pce pour jouer avec quelques hu-card mais bon...
rien est infaillible en ce bas monde.
je ne citerais pas leur nom juste qu'ils bossent avec otakus-store devrait vous mettre la puce à l'oreille...
ils ont été assez cool pour me préter une pce pour jouer avec quelques hu-card mais bon...
rien est infaillible en ce bas monde.
gallean- Patient en incubation
Sauf qu'AUCUN appareil électronique n'est éternel : il s'agit pour le domaine qui nous intéresse ici de machines qui ont plus de 25ans, trop de gens ont tendance à l'oublier.
Avoir une machine fonctionnelle, c'est de la réparation ; avoir une machine dans le meilleur état possible, c'est de la restauration... Dans ce dernier cas, les moyens et surtout le temps mis en oeuvre sont considérablement plus importants que pour la réparation. Surtout pour des machines sujettes aux outrages du temps comme la DUO.
Mon trip c'est la restauration, il m'arrive de pousser le vice jusqu'à utiliser la même marque de composants que l'originale (circuits intégrés, notamment). Quand je nettoie les coques j'essaie de conserver intacte l'étiquette du numéro de série quand elle n'est pas plastifiée. Je ne suis pas sûr qu'une entreprise ait le temps de se soucier de ce genre de chose, surtout si on traite la coque, comme pour le retrobright.
Et bien sûr, du matériel âgé de 25ans peut être passé par de nombreuses mains durant ce laps de temps. De plus, contrairement aux avions de ligne, il n'existe aucun historique sur la maintenance. Si fail je découvre en ouvrant la console, il sera impossible de dire qui a fait quoi, tout au plus pourrai-je distinguer plusieurs niveaux de compétences.
Avoir une machine fonctionnelle, c'est de la réparation ; avoir une machine dans le meilleur état possible, c'est de la restauration... Dans ce dernier cas, les moyens et surtout le temps mis en oeuvre sont considérablement plus importants que pour la réparation. Surtout pour des machines sujettes aux outrages du temps comme la DUO.
Mon trip c'est la restauration, il m'arrive de pousser le vice jusqu'à utiliser la même marque de composants que l'originale (circuits intégrés, notamment). Quand je nettoie les coques j'essaie de conserver intacte l'étiquette du numéro de série quand elle n'est pas plastifiée. Je ne suis pas sûr qu'une entreprise ait le temps de se soucier de ce genre de chose, surtout si on traite la coque, comme pour le retrobright.
Et bien sûr, du matériel âgé de 25ans peut être passé par de nombreuses mains durant ce laps de temps. De plus, contrairement aux avions de ligne, il n'existe aucun historique sur la maintenance. Si fail je découvre en ouvrant la console, il sera impossible de dire qui a fait quoi, tout au plus pourrai-je distinguer plusieurs niveaux de compétences.
Nodoka75- Guéri miraculeux
j'entends bien, mais lorsque tu vends une console dans une boutique, tu t'arrange pour tester le tout...pour éviter que le client revienne et donne deux fois plus de taff au "réparateur" (le mode region free de la n64 qui fait un magnifique effet de ghosting sur les jeux us etc)Nodoka75 a écrit:Sauf qu'AUCUN appareil électronique n'est éternel : il s'agit pour le domaine qui nous intéresse ici de machines qui ont plus de 25ans, trop de gens ont tendance à l'oublier.
gallean- Patient en incubation
J'ai acheté une Megadrive Jap chez eux et ils c'étaient trompés de câble rgb. Après aucun problème pour l'échange et j'ai même eu une petite réduction sur l'achat d'un jeu sans rien demandé (si l'on parle bien de la même boutique) certaines boutiques du quartier sont beaucoup moins recommandables (enfin pour celles qui sont encore là)
Et donc la finalité de l’histoire?
Darkopsix- Patient incurable
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8