GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de son avec une Pc Engine Duo

+23
TotOOntHeMooN
drfloyd
LaLoiCestMoi
kawickboy
antifrog
mateo
Donniebrasko
fiston
Darkopsix
gallean
pckid
petitevieille
NinjaStorm
riunaruto
SOUTHER75
GuiM
slugman
Urbinou
jemenvais
Sylver78
Nodoka75
ShiningBZH
Fleetwood
27 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Problème de son avec une Pc Engine Duo - Page 7 Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par antifrog Lun 16 Sep 2019 - 20:10

Ah le coup de menacer d’envoyer les copains condés oui effectivement c’est pas très fin mais bon...

antifrog
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo - Page 7 Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Urbinou Lun 16 Sep 2019 - 20:18

drfloyd a écrit:Jesus va aller se reposer 1 semaine en salle GX4000, on verra si nous revient de meilleure composition ensuite.

On appellera ça une résurrection Mr. Green
Ou un respawn, c'est selon.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Tryphon Lun 16 Sep 2019 - 20:21

Il aurait dû le ban trois jours.

À Pâques !

Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par mateo Lun 16 Sep 2019 - 21:09

antifrog a écrit:Sortir les fourches et faire la chasse aux sorcières c'était tendance en France avant de l’être aux US; ils ont rien inventé...

Problème de son avec une Pc Engine Duo - Page 7 41qkgg10
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par mateo Lun 16 Sep 2019 - 21:11

Urbinou a écrit:
drfloyd a écrit:Jesus va aller se reposer 1 semaine en salle GX4000, on verra si nous revient de meilleure composition ensuite.

On appellera ça une résurrection Mr. Green
Ou un respawn, c'est selon.

mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par kawickboy Lun 16 Sep 2019 - 21:55

Pour revenir aux sujets, nodoka et fleetwood ont repris contact ou il faut organiser un test de la console dans endroit "neutre" ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par Nodoka75 Lun 16 Sep 2019 - 22:20

Il a tout réglé et on doit se voir demain. Merci @kawickboy pour ta proposition.

mateo a écrit:C'est juste qu'il y a un problème de communication de la part de Nodoka

J'ai toujours préféré bosser plutôt que communiquer. En l'occurrence, je finalisais ces derniers jours.

Photos prises tout à l'heure. Oui, elle était rayée quand je l'ai pris en charge.
Problème de son avec une Pc Engine Duo - Page 7 Extzor10

Problème de son avec une Pc Engine Duo - Page 7 Intzor10

Je vais ajouter des plans plus large datant de ma prise en charge.

J'ai eu l'occasion de tester une PCE en composite via l'IFU, je confirme que le niveau des bruits est comparable avec ce que j'entends maintenant sur la DUO.

Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670

Message par mateo Lun 16 Sep 2019 - 22:27

Nodoka75 a écrit:Il a tout réglé et on doit se voir demain. Merci @kawickboy pour ta proposition.

Cool un happy end ? Very Happy
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Lun 16 Sep 2019 - 22:44

Nodoka75 a écrit:J'ai toujours préféré bosser plutôt que communiquer.
Un point commun avec Fonzie cheers
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par mateo Lun 16 Sep 2019 - 22:52

Sauf que là nous avons une issue, alors que Fonzie....
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Lun 16 Sep 2019 - 22:54

Attends que Djizeuss le menace, tu verras comment il va se magner le fonz’ !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Lun 16 Sep 2019 - 23:07

Nodoka75 a écrit:Il a tout réglé et on doit se voir demain. 
C'est bon il a payé la rançon? MDR
Invité
Invité

Message par Nodoka75 Lun 16 Sep 2019 - 23:39

@Gringos10 Heu, ce n'est pas de très bon goût, tant qu'il ne la pas encore récupérée... J'avais demandé la moitié là et le reste à la remise

En janvier :
Problème de son avec une Pc Engine Duo - Page 7 Dessus11

Problème de son avec une Pc Engine Duo - Page 7 Dessus10

En cours de vérification des vias :
Problème de son avec une Pc Engine Duo - Page 7 En_cou10
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Message par Nodoka75 Mar 17 Sep 2019 - 12:48

Console remise.

Après mon test d'endurance je me suis rendu compte que le câble que j'avais fabriqué était assez court. Si ça ne convenait pas à son installation je lui en fabriquerai un autre.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Message par fiston Mar 17 Sep 2019 - 23:05

Salut tout le monde.

Je tombe un peu a la renverse lorsque je vois certains commentaires, j'ai l'impression qu'il y a eu un glissement de terrain de gamopat, a l'origine on était sur un forum de passionnés, ou on se connaissait tous, plus ou moins, Nodoka est un mec qui a probablement dépanné pas mal d'entre nous, il'essai d'allier l'utile a l'agréable, c'est un vrai passionné qui met son savoir au service de la communauté, tout dans ses topics, ses photos transpire la sincérité et la passion, effectivement il a eu sut ce coup un soucis de communication comme il l'explique lui même " je préfère bosser que de communiquer ".... Je vous laisse méditer sur ça.
Si certains veulent avoir une console vieille de plus de 30 ans réparée en 30 minutes pour un coût minimum et pouvoir ensuite noter le réparateur de 1 à 10 qu'is passent plutôt par Uber ou deliverroo.
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205

Message par mateo Mar 17 Sep 2019 - 23:17

Nodoka75 a écrit:Console remise.

Après mon test d'endurance je me suis rendu compte que le câble que j'avais fabriqué était assez court. Si ça ne convenait pas à son installation je lui en fabriquerai un autre.

Cool 

On attend le retour de Fleetwood
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Sol Bianco Mer 18 Sep 2019 - 0:29

Fleetwood mérite un sacré respect, 9 mois de patience pour une vente  forum/lbc, tout semble  normal pour certains MDR
(alors que certains ici présents auraient pété un boulon sans 3 jours de news du vendeur ! )

D'abord entubé par Keneda (oui il faut citer les noms) ensuite sur un conseil foireux de Gringos, il remet la Duo à Nodoka, 9 mois plus tard enfin dans ses bras cheers

Juste à souhaiter que Fleet puisse profiter de sa console, si elle fonctionne  Very Happy
Sol Bianco
Sol Bianco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101

Message par Invité Mer 18 Sep 2019 - 0:41

Sol Bianco a écrit:Fleetwood mérite un sacré respect
+1
(Merde le conseil venait de moi, je ne m'en souvenais même plus Problème de son avec une Pc Engine Duo - Page 7 418468 )
Invité
Invité

Message par Urbinou Mer 18 Sep 2019 - 9:17

Nodoka aussi mérite le respect. Pour 100 balles je ne me serais jamais emmerdé comme il a pu le faire pour une machine qui ne lui appartient pas. Oui il aurait pu communiquer plus, mais ce qu'il fait ce n'est pas un simple job, c'est de la sauvegarde de l'espèce nec. Merci d'exister ! Et bravo à Fleetwood pour sa persévérance malgré ses doutes légitimes : )
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mer 18 Sep 2019 - 9:26

Fleetwood, ça lui aura coûté cher, en temps et en argent, quand même, pour tâter de la duo!
Invité
Invité

Message par Urbinou Mer 18 Sep 2019 - 9:46

C'est parce qu'il est très perfectionniste ! Un bzzz dans le haut parleur n'a jamais empêché de jouer, toutes les vectrex le font bien depuis leur sortie d'usine Razz
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Nodoka75 Mer 18 Sep 2019 - 10:01

Il n'y a pas que les pannes "tout ou rien", loin de là, hein ^^ C'est justement parce que le cas n'était pas simple que je me suis mis à la tâche.

En l'occurrence, avant même que je prenne connaissance de ce cas, cette DUO :
- s'allume
- lit les jeux HuCard
- lit les jeux CD
- il y a du son en stéréo
- il y a une image en RGB

Mais alors qu'est-ce qui diffère d'une DUO fonctionnelle?

- le niveau des bruits électroniques habituels est du même ordre que celui des sons du jeu. on entendait un bruit en synchro avec le clignotement du message "Press run button!", ce qui est anormal.

- la molette de volume est inopérante.

Ca c'était donc ce que j'ai constaté quand j'ai pris la console en pension.
S'il ne s'était agi que d'un remplacement de condensateurs, Fleetwood aurait récupéré sa console en ... D'après mes archives, février (sans nouvelle molette).

Sur d'autres consoles ça aurait pu suffire, surtout en découvrant les dégâts dans le circuit audio déjà montrés... Mais pas sur cet exemplaire précis.

Quant à la molette, l'original n'existe plus depuis longtemps, il a bien fallu mener l'enquête. J'ai trouvé deux équivalents, celui qui me semblait le plus proche n'est pas accessible directement, il m'aurait fallu faire une demande de cotation au fournisseur, qui n'aurait sans pu en vendre que si j'en commandais plusieurs centaines, voire milliers d'exemplaires. J'ai donc pris l'autre, à la faveur d'une commande pour l'OSSC de quelqu'un d'autre.

Parmi les travaux confiés avant cette DUO, et menés en parallèle, j'avais une LT bien malade
https://twitter.com/TortueGe/status/1152536284734398464
https://twitter.com/TortueGe/status/1152548907236364289
https://twitter.com/TortueGe/status/1152556917476253696

Une Famicom dans sa pire révision possible pour le mod composite, une GPM, dont le retour d'expérience pour l'élimination des jailbar m'a servi pour ramener les bruits électroniques dans leur fourchette de niveau habituelle

Une Duo-R qui avait des soucis sans rapport :
https://twitter.com/TortueGe/status/1169993571753254914
mais qui m'a permis d'effectuer des comparaisons, en plus de ma propre DUO

La précédente DUO avec pannes multiples m'a pris un an (contre 8 mois pour celle-ci), mais son propriétaire m'a par la suite confié un kit de dévelomment Saturn :3
https://twitter.com/TortueGe/status/1004327983258243072

Et rien que ça c'est une belle récompense :3 En plus de la récompense qui permet de mettre des choses dans son frigo.

Si ça peut donner à celles et ceux qui ne me connaissent pas une idée de mon parcours de techos...
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Message par Tryphon Mer 18 Sep 2019 - 10:19

Gringos10 a écrit:Fleetwood, ça lui aura coûté cher, en temps et en argent, quand même, pour tâter de la duo!

La console est sortie il y a plus de 20 ans. Il est plus à 9 mois près Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Mer 18 Sep 2019 - 10:24

À l'occasion faudrait que tu nous fasses un repair-log, c'est chiant et long à faire mais passionnant à lire.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Tryphon Mer 18 Sep 2019 - 10:34

+100
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Mer 18 Sep 2019 - 10:35

Vous trouvez que c'est pas encore long assez comme ça ? Wink

Dernière édition par Urbinou le Mer 18 Sep 2019 - 10:45, édité 1 fois
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par mateo Mer 18 Sep 2019 - 10:38

EGringos10 a écrit:Fleetwood, ça lui aura coûté cher, en temps et en argent, quand même, pour tâter de la duo!

+1

Et 9 mois sans news c’est long
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 18 Sep 2019 - 10:45

Ouao je viens de lire l'ensemble du topic ! 
Je suis surpris de la tournure des événements j'avais pourtant vu les twitter de nodoka ... quand je cherchais des mods console. On dirait un simple soucis de communication en fait ... 

En tous cas bon jeu à toi Wink c'est une superbe console ! Il y a des shoot hallucinant j'attend d'ailleurs la mini avec impatience car ce support est complètement hors budget pour moi.
Invité
Invité

Message par Nodoka75 Mer 18 Sep 2019 - 10:48

Le date code en clair des puces le plus récent sur cette console est 91, semaine 45. Mettons 1er semestre 1992 pour la console, ce qui nous mène à 27ans.

D'après mon fichier, entrée 17/01/2019, sortie 17/09/2019, donc 8 mois, pour les amateurs de stats.

@mateo Je n'ai pas l'historique de tous mes contacts mais il y en a quand même eu dans ce laps de temps ^^

@lincruste Tu as déjà un condensé avec photos ^^ Je doute que l'inspection au microscope de tous les vias liés au son soit très intéressante, ni le passage à l'aiguille des suspects. Les passes successives de nettoyage, avec divers produits, non plus, d'autant que les résidus de fuites ne sont pas toujours visibles à l'oeil nu, y compris après nettoyages.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Message par lincruste Mer 18 Sep 2019 - 12:08

Ha ben déjà tu vois nettoyer les vias à l'aiguille je connaissais pas.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Tryphon Mer 18 Sep 2019 - 12:13

Pareil. Tout ce que tu juges pas intéressant m'intéresserait. Après, si t'as la flemme de faire ton log, je comprends, mais le manque de public n'est pas un motif Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant