Papirium Megadrive [ WIP ]
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Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
Papi semble moins souffrir des hanches maintenant
Paradis- Docteur *
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Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
Qu'il a fiere allure papi ! C'est beau.
Au contraire je trouve ça vraiment très bien les news très souvent. Le rève pour tout investisseur... mais même pour un projet sans argent c'est sympa de pouvoir suivre les avancées. Je ne sais pas jusqu'oú vous comptez aller avec papirium (1 stage ou plusieurs, etc), mais si ça avance toujours à ce rhytme et que la qualité est au rendez-vous comme ça en à l'air vous pourriez assurémment réaliser un nouveau beatemup sur megadrive via un kickstarer et avoir assez pour vous y consacrer pleinement 1 ou 2 ans
Au contraire je trouve ça vraiment très bien les news très souvent. Le rève pour tout investisseur... mais même pour un projet sans argent c'est sympa de pouvoir suivre les avancées. Je ne sais pas jusqu'oú vous comptez aller avec papirium (1 stage ou plusieurs, etc), mais si ça avance toujours à ce rhytme et que la qualité est au rendez-vous comme ça en à l'air vous pourriez assurémment réaliser un nouveau beatemup sur megadrive via un kickstarer et avoir assez pour vous y consacrer pleinement 1 ou 2 ans
thetricker24- Patient contaminé
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Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 27/02/2014
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
J'ai pas mis 30 euros dans paprium mais connaissant le serieux et les news de vétéa, je n'aurais aucune crainte de précommander papirium ! Mais bon, vétea a un vrai boulot et il ne faudrait pas non plus trop lui mettre la pression. C'est un travail surhumain qu'il nous fait là, attention au burn out !
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
Mouarf ... j'ai un pti cul moi.
La grande nouveauté ici, c'est que je ne suis pas tout seul ( pas comme Jef ... ) et on est vraiment dans un très bon feeling, de créativité, franchise et camaraderie.
Je ne renierai JAMAIS mes anciens jeux édités sur MD, et j'assume complètement les critiques en leur égard #Iam8Bits etc ... Je donne toujours le meilleur, et a chaque nouveau projet, j'essais de m'améliorer, d'être à l'écoute de tous.
Le Burnout, je connais ... Faut juste que me tienne a une certaine rigueur au niveau de mon temps libre.
Mais, avec la création de mon Discord et de toute une communauté que j'ai su fédérer, ca te donne de l'énergie, de l'émulation et un endroit ou l'on peut échanger avec cette spontanéité que n'ont pas ces "foutus" forum.
De même que mon compte Twitter qui te donne une visibilité sans pareille et te permet de découvrir une foule de talents !
Déjà 512 followers.
La grande nouveauté ici, c'est que je ne suis pas tout seul ( pas comme Jef ... ) et on est vraiment dans un très bon feeling, de créativité, franchise et camaraderie.
Je ne renierai JAMAIS mes anciens jeux édités sur MD, et j'assume complètement les critiques en leur égard #Iam8Bits etc ... Je donne toujours le meilleur, et a chaque nouveau projet, j'essais de m'améliorer, d'être à l'écoute de tous.
Le Burnout, je connais ... Faut juste que me tienne a une certaine rigueur au niveau de mon temps libre.
Mais, avec la création de mon Discord et de toute une communauté que j'ai su fédérer, ca te donne de l'énergie, de l'émulation et un endroit ou l'on peut échanger avec cette spontanéité que n'ont pas ces "foutus" forum.
De même que mon compte Twitter qui te donne une visibilité sans pareille et te permet de découvrir une foule de talents !
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Invité- Invité
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
tu ne devrait pas accorder de credit à ceux qui disent que tes jeux sont des jeux 8 bits ... puisqu'ils ignorent completement ce qu'etaient les jeux 8 bits !!
voici ce qu'etaient les jeux 8 bits :
ces sont surement des jeunes qui ne connaissent pas du tout les limitations en sprites, couleurs et animations d'un jeu 8 bits , puisque le seules "soi-disant" jeux 8bits qu'il connaissent c'est ce qu'ils ont vu sur youtube :
voici ce qu'etaient les jeux 8 bits :
ces sont surement des jeunes qui ne connaissent pas du tout les limitations en sprites, couleurs et animations d'un jeu 8 bits , puisque le seules "soi-disant" jeux 8bits qu'il connaissent c'est ce qu'ils ont vu sur youtube :
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
+1,on lance ça quand?thetricker24 a écrit: mais si ça avance toujours à ce rhytme et que la qualité est au rendez-vous comme ça en à l'air vous pourriez assurément réaliser un nouveau beatemup sur megadrive via un kickstarer et avoir assez pour vous y consacrer pleinement 1 ou 2 ans
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Date d'inscription : 08/06/2013
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
Le 8 bits, c'était aussi ça ...
( Les jeux 8 bits C64 ... jamais été fan de cette palette, malgré des jeux souvent meilleur techniquement ... Mais on va relancer un énième débat de merde. )
Pour le KS, je n'ai jamais été fan de ce truc là ... Pourquoi faire un KS d'ailleurs ?! Bon nombre de la TEAM bossent, et font ça sur leur temps libre.
Après, on est pas contre 500K hein !
( Les jeux 8 bits C64 ... jamais été fan de cette palette, malgré des jeux souvent meilleur techniquement ... Mais on va relancer un énième débat de merde. )
Pour le KS, je n'ai jamais été fan de ce truc là ... Pourquoi faire un KS d'ailleurs ?! Bon nombre de la TEAM bossent, et font ça sur leur temps libre.
Après, on est pas contre 500K hein !
Invité- Invité
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
Ah renegade sur cpc, que c'etait beau ! Un des meilleurs jeux de la megadrive !!
Moi justement j'etais fan de ces couleurs bien contrastées ! Toutes les autres machines me semblaient fades à coté
Moi justement j'etais fan de ces couleurs bien contrastées ! Toutes les autres machines me semblaient fades à coté
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
StudioVetea a écrit:( Les jeux 8 bits C64 ... jamais été fan de cette palette
Rappelons en passant que la palette fadasse qu'on voit partout est due aux émulateurs, en vrai c'est bien plus vif. Bon ok pas au niveau néon pétant du cpc on est d'accord
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
La palette MD est aussi un peu fadasse ... mais heureusement, on y trouve de belle couleurs chatoyantes que j'adoooore utiliser.
Gryzor, Renegade, Crafton & Xunk étaient bien représentatifs du mode 0.
Actuellement, je bosse sur les animations de Shingo ..
En prenant le modèle de Papi et grâce aux conseils de Fei.
Gryzor, Renegade, Crafton & Xunk étaient bien représentatifs du mode 0.
Actuellement, je bosse sur les animations de Shingo ..
En prenant le modèle de Papi et grâce aux conseils de Fei.
Invité- Invité
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
Ou ces gens savent bien mieux de quoi ils parlent et ont une autre vision des jeux vidéos 8-bit... C64 et CPC étaient des machines plutôt populaires mais sans réellent capacités comparés à l'arcade 8-bit des années 80 dont les jeux de Vetea font penser. Dire que ces gens ne savent pas ce qu'était le 8-bit, c'est surtout passer à coté du 8-bit en te limitant aux micro-ordinateurs et leurs conversions merdiques. Il ne faut pas le voir comme un reproche et se renfermer, mais rester objectif. Surtout que ne pas y accoder de crédits quand on se borne, ça ne permet pas d'y jouer ! (crédits / borne / arcade / humour)F.L a écrit:tu ne devrait pas accorder de credit à ceux qui disent que tes jeux sont des jeux 8 bits ... puisqu'ils ignorent completement ce qu'etaient les jeux 8 bits !!
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 9 Jan 2019 - 11:20, édité 2 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
Double dragon arcade utilisait des cpu 8 bits ? Tout un tas de bornes capcom genre black tiger également. Mario 3 nes ou sonic master system sont des jeux 8 bits également.
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
Oui, Double Dragon est un jeu 8-bit en arcade (6309). Marrant, je pensais également à black Tiger (Z80) en écrivant mon post... Et il y an a tellement d'autres. D'ailleurs, on reconnait généralement au premier coup d'oeil ces jeux à leur résolution de 256x224.kawickboy a écrit:Double dragon arcade utilisait des cpu 8 bits ? Tout un tas de bornes capcom genre black tiger également.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
Cela dit, je porterais volontiers Black Tiger sur Megadrive, même si ça serait plus couillu sur SMS ou NES.
Ce serait un jeu parfait pour la PCE.
Ce serait un jeu parfait pour la PCE.
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
Un jeu parfait pour la PCE, au même titre que Ghosts'N Goblins.Tryphon a écrit:Cela dit, je porterais volontiers Black Tiger sur Megadrive, même si ça serait plus couillu sur SMS ou NES.
Ce serait un jeu parfait pour la PCE.
Oui, ça serait un super jeu sur MD... Surtout si tu le code avec son Z80 !
Car bon, émuler le système d'arcade sur MD (wrapper) serait cool pour avoir Black Tiger, mais aussi Gun Smoke, Commando et 1943.
(il me semble que Trojan est proche mais utilise un autre système, en tout cas pour le son c'est compatible avec la MD car 2xYM2203)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
L'avantage c'est que pour les textes ce sera vite fait!StudioVetea a écrit:
Actuellement, je bosse sur les animations de Shingo ..
"vive sega"
"le retro c'est trop cher"
"shenmue c'est la vie"
"vive Sega"
"vive la megadrive"
"fuck"
je crois qu'on a fait le tour
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
Tu as oublié : "vive Sega"
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
Est-il possible que le score soit une cagnotte Kickstarter (avec upgrade du perso en fonction des paliers)?
Si oui, est-il possible de bloquer arbitrairement le compteur avec pour seul moyen de le débloquer un bonus stage où on fracasse les gars de paypal ? Si on ne débloque pas le bonus stage, le jeu devient graphiquement pourri avec des ennemis invisibles qui te tapent quand même.
Et Vive Sega, bien évidemment.
Si oui, est-il possible de bloquer arbitrairement le compteur avec pour seul moyen de le débloquer un bonus stage où on fracasse les gars de paypal ? Si on ne débloque pas le bonus stage, le jeu devient graphiquement pourri avec des ennemis invisibles qui te tapent quand même.
Et Vive Sega, bien évidemment.
eraserhead- Docteur *
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Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
En texte oui, mais il manque une animation pour que le perso soit perfectavalon471 a écrit:L'avantage c'est que pour les textes ce sera vite fait!StudioVetea a écrit:
Actuellement, je bosse sur les animations de Shingo ..
"vive sega"
"le retro c'est trop cher"
"shenmue c'est la vie"
"vive Sega"
"vive la megadrive"
"fuck"
je crois qu'on a fait le tour
Paradis- Docteur *
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Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
eraserhead a écrit:Est-il possible que le score soit une cagnotte Kickstarter (avec upgrade du perso en fonction des paliers)?
Si oui, est-il possible de bloquer arbitrairement le compteur avec pour seul moyen de le débloquer un bonus stage où on fracasse les gars de paypal ? Si on ne débloque pas le bonus stage, le jeu devient graphiquement pourri avec des ennemis invisibles qui te tapent quand même.
Et Vive Sega, bien évidemment.
Le coup des ennemis invisibles, j'osais pas le proposer
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
Pas bête du tout :-D.
zouzzz- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2127
Age : 19
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
C'est pas la SNES qui peut proposer cela !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
TotOOntHeMooN a écrit:C'est pas la SNES qui peut proposer cela !
Clair : la SNES propose des effets de transparence ? La MD fait l'invisibilité !
Sega does what Nintendon't
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
La dernière vidéo est superbe, c'est fou ce que des petits détails ici ou là ajoutent à l'ensemble d'une scène, bravo pour le travail à toute l'équipe.
Effectivement une sortie dans 2 ans en grande pompe avec plein de niveaux et des niveaux bonus ça serait le top.
D'autant qu'il pourrait sortir avant Paprium même avec ce délai de développement
Quelqu'un a fait une petite liste de la plupart des péripéties depuis la toute première annonce de Paprium ?
Ca serait une parfaite source d'inspiration de choses à intégrer absolument dans Papirium, non ?
- L'affaire Paypal
- Les soucis de puce
- Les soucis de production chez les chinois (ce pourrait être un niveau entier ambiance "indus" comme à l'époque 16 bits où on en avait souvent)
- Les ennemis glitchés/invisibles
- La mallette à l'aéroport
- La soirée Paprium
- What else ?
Effectivement une sortie dans 2 ans en grande pompe avec plein de niveaux et des niveaux bonus ça serait le top.
D'autant qu'il pourrait sortir avant Paprium même avec ce délai de développement
Quelqu'un a fait une petite liste de la plupart des péripéties depuis la toute première annonce de Paprium ?
Ca serait une parfaite source d'inspiration de choses à intégrer absolument dans Papirium, non ?
- L'affaire Paypal
- Les soucis de puce
- Les soucis de production chez les chinois (ce pourrait être un niveau entier ambiance "indus" comme à l'époque 16 bits où on en avait souvent)
- Les ennemis glitchés/invisibles
- La mallette à l'aéroport
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NinjaStorm- Patient incurable
- Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
Ah mais si on les met tous, le jeu va faire 98 niveaux. Le pauvre Vetea (et ses graphistes) tiendront pas le rythme
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
ça va faire beaucoup en effet!
Ne serait ce que la synthese de toutes les bonnes idées des 10 pages (deja!) passées je pense que c'est déjà trop!
Ne serait ce que la synthese de toutes les bonnes idées des 10 pages (deja!) passées je pense que c'est déjà trop!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
- Nombre de messages : 23793
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: Papirium Megadrive [ WIP ]
Ah les sprites invisibles, ça doit pas être trop chiant à implémenter et dessiner
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
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