XBOX ONE, le topic généraliste
+54
Karuga
Patient101
yannick10
deathrow0923
Révo
Alfaccc
Kenshinro
meuhmeuh
Lequintal
Pujolmathieu
salocin
F Destroyer
upsilandre
IK+
Supasaya
Emeldiz
genius60
pouletmagique
mateo
cact88
Nico31
kalo99
retroactionman
tilou
Snoz
Docteur Nambu
Le super cancre
dw85
Frank Drebin
kawickboy
dami1
drfloyd
Reyn
Rudolf III.
Kamehameha
baalst
TrAkA
antifrog
Captain Obvious
NinjaStorm
RAPH MAC FLY
choczym-Tahiti
saeba13
toyafr
dav1974
Tonkatsu
Soulwarrior
crauser
Amy
lechatperché
tophe38
MAINORDAVOS
jObiwan
oldgamer24
58 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: XBOX ONE, le topic généraliste
Là, c'est un peu (trop ?) visible.
Autant sur certains jeux, je trouve la note un peu élevé à la vue des critiques présentes dans le texte, mais là, écrire que c'est techniquement impressionnant sur une console (la seule en 4K/60FPS HDR), que c'est plus qu'un FPS avec couverture, que l'histoire est sympa, mais ne plaira pas à tout le monde (on dirait GOW, mais la technique en moins), et un multi toujours aussi solide (mais sans grande nouveauté, mais la suite arrive).
Par contre, faite chauffer les connexions internet
Autant sur certains jeux, je trouve la note un peu élevé à la vue des critiques présentes dans le texte, mais là, écrire que c'est techniquement impressionnant sur une console (la seule en 4K/60FPS HDR), que c'est plus qu'un FPS avec couverture, que l'histoire est sympa, mais ne plaira pas à tout le monde (on dirait GOW, mais la technique en moins), et un multi toujours aussi solide (mais sans grande nouveauté, mais la suite arrive).
Par contre, faite chauffer les connexions internet
tophe38- Interne
C'est comme les émissions de merde sur TF1 où les gens se jugent entre eux (les trucs sur les mariages, les gites etc...) quand ils disent "oui c'était très bien, j'ai aimé etc..." et la note tombe : 12/20
oldgamer24- Docteur *
Se genre d'émission horrible qui apprend aux gens a se jalousé les un les autre meme pendant les plus beau jour de leur vie (mariage, vacances).
Bon j'attend de pied ferme Gears 5 qui va explosé mes mirette sur ma one x !
Bon j'attend de pied ferme Gears 5 qui va explosé mes mirette sur ma one x !
Patient101- Patient contaminé
tophe38 a écrit:Je viens de lire le test de JV.com. Franchement je ne sais pas pourquoi ils ne mettent pas plus.
En tout cas, 4K + 60FPS (sur X), il assure pas mal de ce coté. Je pense que je vais casse ma tirelire.
Le chèque n'était pas assez important pour JV.com
mateo- Docteur *
Microsoft n a plus beaucoup de liquidités pour acheter d'excellentes notes auprès des professionnels suite aux nombreux rachats des divers studios.
Ça, ce n'est pas faux
tophe38- Interne
jObiwan a écrit:Microsoft n a plus beaucoup de liquidités pour acheter d'excellentes notes auprès des professionnels suite aux nombreux rachats des divers studios.
A choisir je préfère ça que l'inverse de tout de façon
Parce que avoir aussi des jeux surnotés c'est pas bon non plus : regardez les exclues PS4 à la moindre sortie tout le monde se méfie maintenant des notes et attends les retours des joueurs.
Quand tu vois God of War PS4 à 20/20 sur jv.com et la note moyenne des joueurs à 17,6 (pourtant communauté plutôt pro Sony) y a comme un probleme.
oldgamer24- Docteur *
Non mais God of War c'est une grosse blague
mateo- Docteur *
un écart de note ne me choque pas. Si le testeur trouve que c'est un chef d'oeuvre, pourquoi devrait-il se priver de mettre une super note? Et sachant qu'un jeu ne peut pas plaire à tout le monde (comme un film, comme un album .................), forcément qu'il est quasi obligé d'avoir un écart quand il y a un 20. Plus que la note des joueurs, il faut regarder dans le détail. Tu as aussi des malins qui s'amusent à troller avec des mauvaise ou super note pour "compenser" la note du testeur. Je préfère regarder les commentaires.
Quand tu as un 15 certains vont mettre 17/18 et d'autres 12/13 donc par compensation tu peux avoir les deux notes qui se rapprochent. Un 20, tu ne peux mettre que des notes égales ou inférieures donc pas de compensation. BOTW se prends 17.5 également.
Quand tu as un 15 certains vont mettre 17/18 et d'autres 12/13 donc par compensation tu peux avoir les deux notes qui se rapprochent. Un 20, tu ne peux mettre que des notes égales ou inférieures donc pas de compensation. BOTW se prends 17.5 également.
Invité- Invité
oldgamer24 a écrit:jObiwan a écrit:Microsoft n a plus beaucoup de liquidités pour acheter d'excellentes notes auprès des professionnels suite aux nombreux rachats des divers studios.
A choisir je préfère ça que l'inverse de tout de façon
Parce que avoir aussi des jeux surnotés c'est pas bon non plus : regardez les exclues PS4 à la moindre sortie tout le monde se méfie maintenant des notes et attends les retours des joueurs.
Quand tu vois God of War PS4 à 20/20 sur jv.com et la note moyenne des joueurs à 17,6 (pourtant communauté plutôt pro Sony) y a comme un probleme.
Je te rassure les notes, je les prends au second degré. Pour moi, c'est juste un indicateur qui me dit 'Tiens, ce titre mérite peut être que je m'attarde à lire le test...'. Ensuite, il y a nos affinités avec le style et le thème des jeux.
oui tout à fait je suis ok avec vos remarques, du moment qu'un jeu tape au dessus de 15 de moyenne un peu partout ça merite de s'y interesser un minimum. Après quand est fan d'un genre un jeu noté 12 ou 13 peu suffire à notre bonheur.
oldgamer24- Docteur *
Je préférai l’époque ou ils mettaient plusieurs notes, et arrivaient a une moyenne. (graphismes, durée de vie etc....).
Même si j'essaye de pas être influencé par la note, ça a quand même un impact sur mon cerveau de consommateur.
Je regarde aussi qui teste le jeu, et j'ai remarqué que JV.com maintenant ouvre des paragraphes avec l'avis de plusieurs de leurs testeurs (non parce qu'il y en a deux ou trois, c'est des sacrés branlos niveau avis).
Par contre, pas la meme categorie, mais les notes des numeriques.com, la je fais hyper gaffe.
Même si j'essaye de pas être influencé par la note, ça a quand même un impact sur mon cerveau de consommateur.
Je regarde aussi qui teste le jeu, et j'ai remarqué que JV.com maintenant ouvre des paragraphes avec l'avis de plusieurs de leurs testeurs (non parce qu'il y en a deux ou trois, c'est des sacrés branlos niveau avis).
Par contre, pas la meme categorie, mais les notes des numeriques.com, la je fais hyper gaffe.
dav1974- Interne
Pour faire simple, (au risque de me répéter), je trouve que cela manque de crédibilité.
La note ne reflète pas le sentiment que l'on a après la lecture du test. Et du coup, beaucoup retiendrons "JV a mis 17/20".
Où sont les défauts qui ont retiré quelques points ?
La note ne reflète pas le sentiment que l'on a après la lecture du test. Et du coup, beaucoup retiendrons "JV a mis 17/20".
Où sont les défauts qui ont retiré quelques points ?
tophe38- Interne
(oui surtout quand on voit la note de red dead 2)
dav1974- Interne
Exactement. Et je viens de relire le titre du test :
"Gears 5 : nouvelle formule pour une campagne vraiment passionnante"
Quand le dernier GOW (licence que j'adore) a osé tout changer, au risque de perdre son âme, tout le monde a crié au génie.
"Gears 5 : nouvelle formule pour une campagne vraiment passionnante"
Quand le dernier GOW (licence que j'adore) a osé tout changer, au risque de perdre son âme, tout le monde a crié au génie.
tophe38- Interne
Le jour où les joueurs arrêteront de se focaliser sur les notes, on fera un grand pas en avant ... sérieux ça n'a tellement pas de sens de faire ça, comme si chaque critère était potentiellement un défaut ou une qualité.
Basta les notes on devrait passer à des appréciations comme pour la réforme scolaire
Du genre :
- Nul à chier
- à eviter
- moyen
- bon
- très bon
- gros hit
- Cultissime
Du genre :
- Nul à chier
- à eviter
- moyen
- bon
- très bon
- gros hit
- Cultissime
oldgamer24- Docteur *
dav1974 a écrit:(oui surtout quand on voit la note de red dead 2)
+1000
Emeldiz a écrit:Le jour où les joueurs arrêteront de se focaliser sur les notes, on fera un grand pas en avant ... sérieux ça n'a tellement pas de sens de faire ça, comme si chaque critère était potentiellement un défaut ou une qualité.
On a tous besoin des notes cf metacritic
mateo- Docteur *
Tiens je vais demander a ma femme qu'elle me note pour voir....
dav1974- Interne
GEARS 5 est dispo dès à présent pour les abonnés Game Pass Ultimate qui incluait la possibilité de jouer 4 jours avant la sortie.
Sa sortie officielle reste le 10/09 mais on peut parier qu'il sera dans certaines boutiques dès aujourd'hui ou demain.
Sa sortie officielle reste le 10/09 mais on peut parier qu'il sera dans certaines boutiques dès aujourd'hui ou demain.
oldgamer24- Docteur *
Mon DD est deja plein a craquer et je pense qu on va sapprocher des le debut de 100 go....
Amy- Docteur agrégé **
oldgamer24 a écrit:GEARS 5 est dispo dès à présent pour les abonnés Game Pass Ultimate qui incluait la possibilité de jouer 4 jours avant la sortie.
On peut déjà y jouer depuis hier à 21h15. J'étais entrain de regarder un film quand j'ai reçu une notification de la console comme quoi, je pouvais lancer le jeu qui était précahargé depuis la veille.
J'ai pas encore lancé le solo (pas le temps), j'ai donc fait une ou deux parties en multi' avant d'aller me coucher. C'est bon c'est du Gears mais ça reste classique.
C'est plus beau que je ne l'aurais pensé aussi, maintenant faudra voir le solo même si la tronche des perso' à la fin d'une partie mutli' qui montre le meilleur joueur m'a refroidi sec, on se croirait limite sur 360 tellement il manque de détail (surtout au niveau de leur visage) mais je chicane sévère
Karuga- Patient incurable
mateo a écrit:Emeldiz a écrit:Le jour où les joueurs arrêteront de se focaliser sur les notes, on fera un grand pas en avant ... sérieux ça n'a tellement pas de sens de faire ça, comme si chaque critère était potentiellement un défaut ou une qualité.
On a tous besoin des notes cf metacritic
Je ne suis pas d'accord, mais c'est un autre sujet. Certains profils de personnes en ont besoin, et ça n'a rien de péjoratif quand je dis ça, mais pas tous.
Le problème c'est que pour noter, il faudrait établir des critères que l'on peut mesurer et évaluer ensuite. En plus il faut que ces critères soient tous applicables de la même façon pour tous les JV, sinon on ne peut pas comparer les notes.
Ne serait ce que pour un critère comme la "durée de vie" que l'on voit souvent, comment faire pour l'évaluer ?
La mesurer ok, ça on sait grosso modo faire en la mesurant selon le but recherché en faisant le jeu, l'évaluer ... c'est un tout autre sujet.
Idem pour les graphismes, mesurer la "performance graphique", d'accord, mais l'utiliser comme critère d'évaluation, je serai bien curieux de savoir comment on est censé faire.
C'est pour ça que noter, en l'état avec le système actuel, ça n'a aucun sens.
D'ailleurs je trouve ça toujours aussi amusant qu'on parle de "test", alors que ça n'en sont pas. D'ailleurs, avez vous déjà vu des tests de livres, de films, de pièces de théâtre, de sculptures ou toutes autres créations ?
Deux bonnes heures de campagne en coop hier soir sur Gears 5 et c'est du tout bon pour l'instant. La campagne démarre bien mieux que sur le 4.
Par contre les serveurs ont lâchés…..
Par contre les serveurs ont lâchés…..
saeba13- Infirmier
Carole Quintaine l'a noté 16/20oldgamer24 a écrit:tophe38 a écrit:17/20 et 8/10, et après ils écrivent que c'est le meilleur solo de la série, long et prenant ? sérieux, ils notent comment ?
Bha... le jeu est une exclue Xbox One, s'il sortait sur PS4 ou Switch les notes seraient 18/20 et 9/10
Je lui ai dit sur twitter qu'elle sous-note ce jeu parce qu'il n'est pas sur PS4, elle a fait semblant de pas comprendre, en me disant que Sony ne la paye pas...
On s'en branle de Quintaine, je sais bien, mais elle est hyper suivi par les ados, et son avis compte pour énormément de personnes.
RAPH MAC FLY- Patient contaminé
Je ne comprends pas que les serveurs puissent lâcher, ils de doutent que les gens vont se ruer dessus
mateo- Docteur *
Faudrait peut être créer un topic pour Gears 5 ?
fire-leo- Patient incurable
Surtout pour un gros hit inclus dans le game pass qui lui même est un gros succèsmateo a écrit:Je ne comprends pas que les serveurs puissent lâcher, ils de doutent que les gens vont se ruer dessus
oldgamer24- Docteur *
CA fait un gros coup de pub quand meme les serveurs qui lachent.
dav1974- Interne
Un gros coup de pub ? Cela fait du bad buzz oui
mateo- Docteur *
oldgamer24 a écrit:GEARS 5 est dispo dès à présent pour les abonnés Game Pass Ultimate qui incluait la possibilité de jouer 4 jours avant la sortie.
J'ai vu le jeu Mardi en magasin.
Révo- Patient incurable
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34