COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
+29
vincent2105
Dr. Acula
ledodger
jimpqfly
tetsuro
C3d@be
pmass
Urbinou
Doc_Skunkovitch
TotOOntHeMooN
philip
oldgamer24
wulf
Fleetwood
iwillbeback
Docteur Nambu
sonof
NinjaStorm
drludos
grostonton
Ataré
Iron_Bowser
Shaoth
kenshiraoh
Tryphon
F.L
chiss
Kamehameha
drfloyd
33 participants
Page 10 sur 28
Page 10 sur 28 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
La dernière fois que Doc a eu cette idée, il a malencontreusement enregistré deux types et c'est passé dans Mediapart !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
En fait le genre de dialogue qu'il y a dans l'arche du capitaine blood :
peut etre quelqu'un peut m'extraire des passages en MP3 ?
peut etre quelqu'un peut m'extraire des passages en MP3 ?
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Oh putain ça fait plaisir de revoir ça
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
un petit coup de Convertisseur YouTube / MP3
un petit coup de Audacity
Et hop Doc !
un petit coup de Audacity
Et hop Doc !
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Quand le Doc' a parlé de sons pour les voies, j'ai tout de suite pensé à Captain Blood. D'ailleurs, depuis mes tests de la V1.0, j'aurai trouvé excellent de reprendre un concept similaire pour communiquer, afin de se sentir vraiment libre, plutôt qu'une liste de phrases toutes faites.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
drfloyd a écrit:En fait le genre de dialogue qu'il y a dans l'arche du capitaine blood :
peut etre quelqu'un peut m'extraire des passages en MP3 ?
Au passage, je viens seulement de découvrir que la musique de l'Arche du Capitaine Blood était de Jean-Michel Jarre..
(ça semble être un mix de l'album 'Zoolook' croisé à l'album unique 'Musique pour supermarché')
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
TotOOntHeMooN a écrit:Quand le Doc' a parlé de sons pour les voies, j'ai tout de suite pensé à Captain Blood. D'ailleurs, depuis mes tests de la V1.0, j'aurai trouvé excellent de reprendre un concept similaire pour communiquer, afin de se sentir vraiment libre, plutôt qu'une liste de phrases toutes faites.
j'avais opté au depart pour un 'input' libre (façon jeux de role textuels à l'ancienne)
mais j'ai jugé que ça pourrait choquer beaucoup de gens qui n'ont jamais connu ça
difficile pour l'instant de revenir en arrière
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Les jeux textuels étaient frustrants, car il fallait taper à la main des phrases en connaissant une liste de verbes (parfois non fournis). En suite, les jeux avec des listes d'actions ont vu le jour, puis les point & click avec des actions plus limités.drfloyd a écrit:j'avais opté au depart pour un 'input' libre (façon jeux de role textuels à l'ancienne)
mais j'ai jugé que ça pourrait choquer beaucoup de gens qui n'ont jamais connu ça
difficile pour l'instant de revenir en arrière
Au milieu de tout cela, Captain Blood avait opté pour quelque chose de plus intelligent : C'est au joueur d'apprendre une langue universelle. (tout comme il était bien plus intelligent avec les "Psion Palm Pilot" d'apprendre une façon d'écriture l'alphabet, plutôt que cette daube de "Apple Newton", qui essayait de déchiffrer celle de tout le monde).
Avec le système de Blood, on apprend vite les différents (256) symboles et on se prend au jeu de les décrypter sans le pointeur de la soucis, ce qui procure une certaine fiertée de connaire le language universel !
Je me dis qu'avec l'évolution de ton jeu, à un moment tu te retrouvera dépassé par ce système de phrases à défiller à l'infinie.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Dans les premiers Ultima, pas d'analyseur syntaxique évolué.
Il suffisait juste de taper un mot.
Par exemple JOB pour avoir l'occupation du PNJ.
Puis quand on voulait avoir plus précision par rapport à une réponse il fallait taper le mot en question.
C'était largement assez simple, il fallait juste comprendre l'anglais.
Par exemple :
Q : JOB
R : I SEEK HUMILITY
Q : HUMILITY
R : WHEN THE 3 PRINCIPLES OF VIRTUE COMBINE IN HEIGHT WAYS PRIDE HAS NO VIRTUE
Pour Cosmos, je te rejoins, et je pense que le Doc devrait mettre en place quelque chose de spécial et d'inter-galactique
Parce que Cosmos le vaut bien
Il suffisait juste de taper un mot.
Par exemple JOB pour avoir l'occupation du PNJ.
Puis quand on voulait avoir plus précision par rapport à une réponse il fallait taper le mot en question.
C'était largement assez simple, il fallait juste comprendre l'anglais.
Par exemple :
Q : JOB
R : I SEEK HUMILITY
Q : HUMILITY
R : WHEN THE 3 PRINCIPLES OF VIRTUE COMBINE IN HEIGHT WAYS PRIDE HAS NO VIRTUE
Pour Cosmos, je te rejoins, et je pense que le Doc devrait mettre en place quelque chose de spécial et d'inter-galactique
Parce que Cosmos le vaut bien
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Perso je suis pour le système actuel. Cosmos n'est pas un jeu d'aventure, et si le Doc veut emmener le joueur dans son scénario, les dialogues à choix multiple sont amha plus adéquats. Et pour la cohérence, il y a déjà le traducteur universel :)
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Ultima et L'Arche du Capitaine Blood ne sont pas des jeux d'aventure.
En tout cas pas comme Space Quest ou Les Voyageurs du Temps.
En tout cas pas comme Space Quest ou Les Voyageurs du Temps.
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Et un système comme celui de Blood est compatible avec le jeu "un seul bouton" du Doc
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
pour l'instant on va garder ce systeme
la traducteur est toujours en cours, on doit en etre à 15% à vue d'oeil, entre mes traductions et celles de Dr Nambu
la traducteur est toujours en cours, on doit en etre à 15% à vue d'oeil, entre mes traductions et celles de Dr Nambu
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Je suis en train d'adapter la version 1.2 au scenario global (qui sera en place dans la V2.0)... ca implique quelques légères modifications scénaristiques, que personne ne verra (à part Shaoth qui a fini la V1.0)
Scene d'intro du menu modifiée également
Sortie de la V1.2 peut etre le week end prochain
Scene d'intro du menu modifiée également
Sortie de la V1.2 peut etre le week end prochain
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Et la v1.1 !!!drfloyd a écrit:(à part Shaoth qui a fini la V1.0)
Va falloir encore encore tout refaire...
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
toi non tu connais deja les emplacements des systemes solaires clé, tu peux y aller direct sans chercher les indices
et je peux filer un code pour débuter le jeu beau, riche, et équipé ( à ceux qui m'apportent la preuve qu'ils ont vu la fin de la premiere partie)
et je peux filer un code pour débuter le jeu beau, riche, et équipé ( à ceux qui m'apportent la preuve qu'ils ont vu la fin de la premiere partie)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
La version 1.2 sera nommée "Rosbeef" finalement. Livraison soit ce we soit le we d'apres, selon mes disponibilités.
J'ai privilégié la mise en place de la traduction, les améliorations graphiques et sonores, le réglage du gameplay, à l'avancée du scénario car personne n'a réussi de toute façon à terminer l'intro jusqu'à présent.
J'ai privilégié la mise en place de la traduction, les améliorations graphiques et sonores, le réglage du gameplay, à l'avancée du scénario car personne n'a réussi de toute façon à terminer l'intro jusqu'à présent.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Et la version 1.3 "Roswell" ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
La sauvegarde va être compatible ?
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Shaoth a écrit:La sauvegarde va être compatible ?
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Un jour le P.O. va s'en apercevoir et l'équipe de dev va se faire virer...
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Le PO est une burne
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
C'est souvent le cas !!!
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
je vais bientot annoncer les nouveautés de la version 1.2
2eme des 10 mises à jours prévues en 2019 (avant la sortie en boite ?)
2eme des 10 mises à jours prévues en 2019 (avant la sortie en boite ?)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Les avancées de la V1.2 en avant première :
- début de traduction du jeu en anglais (15%) avec choix de langue
- relooking de l'intérieur vaisseau
- brume, orage
- correction de fautes
- + de dialogues
- monstres plus agressifs
- mission LV426 améliorée et plus difficile
- ambiance sonore globale en hausse
- amélioration du générateur de visages
- modification de la scene d'intro du menu
- +5% de scénario (légère modification discrète du scénario, sans impact)
- correction du bug de la sauvegarde du coffre de rangement
- l'arrivée de Totoonthemoon (mais faudra jouer longtemps pour le voir)
- début de traduction du jeu en anglais (15%) avec choix de langue
- relooking de l'intérieur vaisseau
- brume, orage
- correction de fautes
- + de dialogues
- monstres plus agressifs
- mission LV426 améliorée et plus difficile
- ambiance sonore globale en hausse
- amélioration du générateur de visages
- modification de la scene d'intro du menu
- +5% de scénario (légère modification discrète du scénario, sans impact)
- correction du bug de la sauvegarde du coffre de rangement
- l'arrivée de Totoonthemoon (mais faudra jouer longtemps pour le voir)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Tu fais évoluer ton code pour gérer n langues ?
Si tu n'as que 15%, il y a un langage par défaut qui va s'afficher ?
Si tu n'as que 15%, il y a un langage par défaut qui va s'afficher ?
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
on choisir entre francais et anglais au début
si on choisit anglais pour l'instant le jeu sera un mélange des 2 langues : 15% traduit (dont 12% vérifié par mon traducteur officiel), le reste apparaitra en francais
Tout est en place en fait, suffit de compléter....
Rajout aujourd'hui d'un petit hommage à l'Arche du Captain Blood ... et d'un nouvel indice lié au scénario
si on choisit anglais pour l'instant le jeu sera un mélange des 2 langues : 15% traduit (dont 12% vérifié par mon traducteur officiel), le reste apparaitra en francais
Tout est en place en fait, suffit de compléter....
Rajout aujourd'hui d'un petit hommage à l'Arche du Captain Blood ... et d'un nouvel indice lié au scénario
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
rajout du PNJ Fofo.Rider (récompense de mon Quizz il y a quelques semaines)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
sortie de la V1.2 dans quelques minutes !
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
je vais m'y mettre un peu plus sérieusement car j'avais laché la 1.1 sachant que la 1.2 arrivait
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19978
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Trouver Fofo.Rider, Ocin, Chiss, Grostonton, Ataré, Kaot, Xorion, Totoonthemoon, etc... est déjà un challenge
je donne un gros tuyau : il y en a 2 dans le village de départ
je donne un gros tuyau : il y en a 2 dans le village de départ
_______________________________________________________
Page 10 sur 28 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28
Sujets similaires
» COSMOS THE SECRET MELODY / 1ER TEASER
» COSMOS THE SECRET MELODY 1.1 dit "LV426"
» COSMOS THE SECRET MELODY - LE TRAILER OFFICIEL
» COSMOS THE SECRET MELODY - TRAILER OFFICIEL
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
» COSMOS THE SECRET MELODY 1.1 dit "LV426"
» COSMOS THE SECRET MELODY - LE TRAILER OFFICIEL
» COSMOS THE SECRET MELODY - TRAILER OFFICIEL
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Page 10 sur 28
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum