COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
+29
vincent2105
Dr. Acula
ledodger
jimpqfly
tetsuro
C3d@be
pmass
Urbinou
Doc_Skunkovitch
TotOOntHeMooN
philip
oldgamer24
wulf
Fleetwood
iwillbeback
Docteur Nambu
sonof
NinjaStorm
drludos
grostonton
Ataré
Iron_Bowser
Shaoth
kenshiraoh
Tryphon
F.L
chiss
Kamehameha
drfloyd
33 participants
Page 19 sur 28
Page 19 sur 28 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
TotOOntHeMooN a écrit:Avec Cosmos machine, fini vos problèmes de trous noirs !
(bosser sur clef, c'est quand même de la provocation)
Savoir que l'univers tout entier est dans ma clef, ca me fait vibrer
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Héhé ! Elle doit être d'une très très haute densité, genre Lucy c'est du caca.drfloyd a écrit:Savoir que l'univers tout entier est dans ma clef...
Ca, c'est parce que tu es assis sur ton portable.drfloyd a écrit:...ca me fait vibrer
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Clef que j'ai perdue 2 ou 3 fois (retoruvée)
et qui est passée dans la machine à laver
je dois etre un peu dingue.
et qui est passée dans la machine à laver
je dois etre un peu dingue.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Doit y avoir un peut de ça, quand on sait le temps que passent aussi tes testeurs dessus pour espérer une version finale en fin d'année ... Si l'univers est toujours là.drfloyd a écrit:Clef que j'ai perdue 2 ou 3 fois (retoruvée) et qui est passée dans la machine à laver
je dois etre un peu dingue.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
ah oui merde j'ai pas pensé à mes testeurs... et traducteurs.... qui vont me tuer si le perds le code
Ok je fais une sauvegarde
Ok je fais une sauvegarde
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Je signale à toutes fins utiles que les github privés sont gratuits
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Oui mais les github privés gèrent-ils les sources d'1Mo et plus ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Héhé !Tryphon a écrit:Je signale à toutes fins utiles que les github privés sont gratuits
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Urbinou a écrit:Oui mais les github privés gèrent-ils les sources d'1Mo et plus ?
Même les GOTO
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
pour redevenir sérieux (si je l'ai déja été) j'étudie un portage de COSMOS sur Megadrive... un challenge (pour un novice comme moi)... vu que le jeu original PC occupe 1000ko de .TXT, 50Mo de data graphiques/sons... et que la RAM est super exploitée avec des tableaux de data énorme....
Il faudra faire autrement, tout repenser, mais ca me branche bien !
Parce que STARFLIGHT sur Megadrive m'a frustré... je voudrais faire mieux.
Il faudra faire autrement, tout repenser, mais ca me branche bien !
Parce que STARFLIGHT sur Megadrive m'a frustré... je voudrais faire mieux.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
je viens de réaliser le probleme de l'adaptation sur Megadrive :
LA SAUVEGARDE
LA SAUVEGARDE
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Quelle taille la sauvegarde ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
C'est quoi le problème ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Dans une version simplifiée, allez je pourrait faire au strict minimum avec 50 données sauvegardées...
C'est gérable ? Et dans l'hypothèse d'une sortie physique cartouche ? (on sait jamais !)
C'est gérable ? Et dans l'hypothèse d'une sortie physique cartouche ? (on sait jamais !)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Oui pour le gérable. Mais le langage que tu utilises gère-t-il la SRAM ?
Pour le côté physique, j'y connais rien mais ça m'étonnerait que ça ne le soit pas...
Pour le côté physique, j'y connais rien mais ça m'étonnerait que ça ne le soit pas...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Un jeu type Landstalker ou Phantasy star devait sauvegarder plus de 50 données je presume ( ou meme premier manager par exemple qui pour le coup est bien de la gestion de tableaux de data ) du coup ca doit etre gerable, et en physique y'a plein de jeux avec sauvegarde, ca doit etre jouable ( avec une pile? )
Nb : pour ce qui est des backup... Connaissant le Doc tout ce que j'ai traduit est sauvegardé à 3 endroit : disque dur / dropbox / disquette 1.44 ( oui oui ! )
Nb : pour ce qui est des backup... Connaissant le Doc tout ce que j'ai traduit est sauvegardé à 3 endroit : disque dur / dropbox / disquette 1.44 ( oui oui ! )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Il ne manque que l'impression papier pour faire vraiment old school
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2219
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
faut deja voir si les outils de dev gèrent la SRAM.... en C ou Bex
et ensuite si il y a des fabricant de cartouches avec pile... meme si il ne sort jamais en cartouche, car l'idée d'une cartouche, c'est la motivation !
Ca me semble deja compromis
et ensuite si il y a des fabricant de cartouches avec pile... meme si il ne sort jamais en cartouche, car l'idée d'une cartouche, c'est la motivation !
Ca me semble deja compromis
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Shaoth a écrit:Il ne manque que l'impression papier pour faire vraiment old school
Sur imprimante matricelle alors ! Avec le papier a petits trous détachables !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
SGDK gère la SRAM oui.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
ok je note
et des homebrew récent avec pile il y a ???????
et des homebrew récent avec pile il y a ???????
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
Sans pile, ça peut se faire avec la mémoire flash qui contient le jeu... Je ne sais pas si c'est déjà utilisé par les homebrews.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
drfloyd a écrit:ok je note
et des homebrew récent avec pile il y a ???????
Bah je suppose déjà tous les homebrew RPG, genre Pier Solar...
C'est vrai que la plupart des homebrew MD sont plutôt des jeux d'arcade, mais y'a quelques projets de jeux plutôt aventure (The Viking and the Ninja peut être ?)
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
j'avais pensé au code scripté sinon... mais ca me semble bien compliqué si j'ai 50 données à récupérer
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
doc, je ne veux pas te decourager , mais porter un tel jeu direct sur megadrive, ça me semble fou... je te conseille de commencer à convertir doucement ton code en basic pour une machine puissante, la jaguar biensur, c'est deja pas mal de boulot. puis ensuite d'adapter ton code doucement vers des machines moins dociles et en C pourquoi pas. tu y decouvriras la magie des tiles et palettes
à moins que de repasser des années sur le code à l'optimiser et revoir les graphismes ne te decourage pas biensur
et sinon, pour ta sauvegarde de jeu, tu peux utiliser un password, ça fera encore plus oldschool
à moins que de repasser des années sur le code à l'optimiser et revoir les graphismes ne te decourage pas biensur
et sinon, pour ta sauvegarde de jeu, tu peux utiliser un password, ça fera encore plus oldschool
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
coder 50 données sur un password ???? Tiens sinon quelqu'un a un tuto sympa pour generer des password a partir de données qu'on veut récupérer ????? (par curiosité)
Ca ne serait pas un réel portage, mais une adaptation hyper légère revue à 100%.... Le jeu original fait 1020ko de listing (pour l'instant), occupe des dizaines de Mo en RAM et a plusieurs Mo de graphismes... forcement faut tout revoir et meme supprimer plein de choses
De toute façon c'est juste dans ma tête là, on objectif 2019 est de terminer enfin COSMOS sur PC à 100% (français/anglais)
Ca ne serait pas un réel portage, mais une adaptation hyper légère revue à 100%.... Le jeu original fait 1020ko de listing (pour l'instant), occupe des dizaines de Mo en RAM et a plusieurs Mo de graphismes... forcement faut tout revoir et meme supprimer plein de choses
De toute façon c'est juste dans ma tête là, on objectif 2019 est de terminer enfin COSMOS sur PC à 100% (français/anglais)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
"50 données" ça veut dire quoi dans ton language ? 50 octets, mots ?
Actuellement, imaginons que tu tapes un password avec deux caractères pour chaque octets de données, tu dois écrire genre 10x 10 caractères avant chaque partie ? Est-ce qu'on peut mourir a l'écran des codes ?
Actuellement, imaginons que tu tapes un password avec deux caractères pour chaque octets de données, tu dois écrire genre 10x 10 caractères avant chaque partie ? Est-ce qu'on peut mourir a l'écran des codes ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
tu as des cartouches pirates chinoises avec pile donc ça doit être possibledrfloyd a écrit:ok je note
et des homebrew récent avec pile il y a ???????
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY 2.1 VERSION FINALE
TotOOntHeMooN a écrit:"50 données" ça veut dire quoi dans ton language ? 50 octets, mots ?
Actuellement, imaginons que tu tapes un password avec deux caractères pour chaque octets de données, tu dois écrire genre 10x 10 caractères avant chaque partie ? Est-ce qu'on peut mourir a l'écran des codes ?
Environ 50 entiers... dont 4 > à 1.000.000
_______________________________________________________
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Page 19 sur 28 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28
Sujets similaires
» COSMOS THE SECRET MELODY / 1ER TEASER
» COSMOS THE SECRET MELODY 1.1 dit "LV426"
» COSMOS THE SECRET MELODY - LE TRAILER OFFICIEL
» COSMOS THE SECRET MELODY - TRAILER OFFICIEL
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
» COSMOS THE SECRET MELODY 1.1 dit "LV426"
» COSMOS THE SECRET MELODY - LE TRAILER OFFICIEL
» COSMOS THE SECRET MELODY - TRAILER OFFICIEL
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Page 19 sur 28
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum