New smartphone l’année prochaine : besoin de conseils !
2 participants
Page 1 sur 1
New smartphone l’année prochaine : besoin de conseils !
Chers tous,
Je compte changer de smartphone l’annee prochaine et j’ai besoin d’infos.
Pour faire simple, j’ai eu que des iphone jusuq’ici avec une courte expérience sur windows phone pas spécialement désagréable.
Auparavant Apple addict oendant 20 ans, j’ai voulu homogénéiser ma plateforme en prenant que du apple.
Mais maintznant que je suis en pleine detox apple, ayant changer mon mac pour un PC bourrin, je cherche a supprimer mon dernier outil de la marque a la pomme : mon smartphone.
Et je vous avoue que c’est dur.
Car ma principal orientation se situe dans un réglage particulier : la photo/video.
Car etant professionnel de l’image, j’ai besoin d’un outil qui fasse de très bonnes photos et vidéos, ralenties ou accélérées et de manière très simple, et intuitive.
Et la je vous avoue que apple est quand meme très fort sur ce secteur.
Du coup je regarde depuis quelques mois les smartphones.
J’ai noté 2 marques qui reviennent souvent comme les références sous android : huawei et google.
Les mate 20 et pro par exemple sont apparemment d’excellent photophone et le rendu du pixel 3 m’a assez bluffé aussi.
Je voulais donc avoir votre avis sur les leilleurs photophone.
Je vous avoue que j’ai pas de budget pour le moment.
En fait je compte surtout sur le coup de coeur, et aussi un peu sur un modèle si possible pas trop énorme.
Actuellement avec mon iphone 6, je vous avoue que le format me convient tout a fait, voire même me semble déjà suffisamment gros.
Voilà, merci aux professionnels de me donner leurs conseils et retours d’expérience si vous en avez
Bonne journée !
Je compte changer de smartphone l’annee prochaine et j’ai besoin d’infos.
Pour faire simple, j’ai eu que des iphone jusuq’ici avec une courte expérience sur windows phone pas spécialement désagréable.
Auparavant Apple addict oendant 20 ans, j’ai voulu homogénéiser ma plateforme en prenant que du apple.
Mais maintznant que je suis en pleine detox apple, ayant changer mon mac pour un PC bourrin, je cherche a supprimer mon dernier outil de la marque a la pomme : mon smartphone.
Et je vous avoue que c’est dur.
Car ma principal orientation se situe dans un réglage particulier : la photo/video.
Car etant professionnel de l’image, j’ai besoin d’un outil qui fasse de très bonnes photos et vidéos, ralenties ou accélérées et de manière très simple, et intuitive.
Du coup je regarde depuis quelques mois les smartphones.
J’ai noté 2 marques qui reviennent souvent comme les références sous android : huawei et google.
Les mate 20 et pro par exemple sont apparemment d’excellent photophone et le rendu du pixel 3 m’a assez bluffé aussi.
Je voulais donc avoir votre avis sur les leilleurs photophone.
Je vous avoue que j’ai pas de budget pour le moment.
En fait je compte surtout sur le coup de coeur, et aussi un peu sur un modèle si possible pas trop énorme.
Actuellement avec mon iphone 6, je vous avoue que le format me convient tout a fait, voire même me semble déjà suffisamment gros.
Voilà, merci aux professionnels de me donner leurs conseils et retours d’expérience si vous en avez
Bonne journée !
Supasaya- Docteur agrégé **
Re: New smartphone l’année prochaine : besoin de conseils !
Mi A2
L'appareil photo est top
(je suis pas pro mais pour le prix ça me semble difficile de trouver mieux )
L'appareil photo est top
(je suis pas pro mais pour le prix ça me semble difficile de trouver mieux )
Invité- Invité
Je up !
En gros je demande :
Google pixel 3 vs mate20 ou pro.
Est ce que huawei est une bonne marque ?
Est ce que ce sont de bons photophones qui gèrent le ralenti ?
Merci de vos reponses
En gros je demande :
Google pixel 3 vs mate20 ou pro.
Est ce que huawei est une bonne marque ?
Est ce que ce sont de bons photophones qui gèrent le ralenti ?
Merci de vos reponses
Supasaya a écrit:Car etant professionnel de l’image, j’ai besoin d’un outil qui fasse de très bonnes photos et vidéos, ralenties ou accélérées et de manière très simple, et intuitive.
Hello Supasaya, Huawei est une très bonne marque. Par contre à mon sens au contraire, Apple était bien à la traine jusqu'il y a peu quant à la qualité des photos et vidéos, d'autant que si tu changes de smartphone, c'est que tu n'as pas les derniers nés de la marque, et autant dire que jusqu'à l'iPhone 7, la photo, c'est vraiment pas ça.
Bref le p20 pro ou le mate 20, sont de très bons choix et remplaceront ton iPhone très très avantageusement. Le pixel pour le moment pas de retour à te faire.
JN2B- Infirmier
Merci pour les réponses
En effet les huawei ont une sacrée réputation.
Les points forts que j’ai noté en me renseignant un peu :
Photo : ils sont quasi kifkif a 2-3 détails près (pixel 3 fait du raw par exemple, mais l’outil photo du huawei semble plus complet)
Design : le detecteur d’empreinte a l’arriere Pour les 2, je sais pas si je m’y ferais...
Écran : leger avantage au oled de google.
Ram : leger avantage a huawei (6go au lieu de 4)
Memoire : non extensible pour les 2. Ce que je trouve être un gros point noir pour moi qui oart de chez apple un peu a cause de ca...
Processeur : légèr avantage a google avec son snap.
Accessoire : la recharge sans fil de pixel 3 semble très cool, avec sa station de charge high-tech.
Batterie : leger avantage a huawei.
Bref pour moi c’est du 50/50 pour l’instant, et niveau prix, le pixel 3 est légèrement moins cher.
Si vous avez d’autres avis
En effet les huawei ont une sacrée réputation.
Les points forts que j’ai noté en me renseignant un peu :
Photo : ils sont quasi kifkif a 2-3 détails près (pixel 3 fait du raw par exemple, mais l’outil photo du huawei semble plus complet)
Design : le detecteur d’empreinte a l’arriere Pour les 2, je sais pas si je m’y ferais...
Écran : leger avantage au oled de google.
Ram : leger avantage a huawei (6go au lieu de 4)
Memoire : non extensible pour les 2. Ce que je trouve être un gros point noir pour moi qui oart de chez apple un peu a cause de ca...
Processeur : légèr avantage a google avec son snap.
Accessoire : la recharge sans fil de pixel 3 semble très cool, avec sa station de charge high-tech.
Batterie : leger avantage a huawei.
Bref pour moi c’est du 50/50 pour l’instant, et niveau prix, le pixel 3 est légèrement moins cher.
Si vous avez d’autres avis