PSX et LCD - besoin de conseils
+4
Mug superstar
sebsara
maddave
Berzeerk
8 participants
Page 1 sur 1
PSX et LCD - besoin de conseils
Bonjour à tous,
Je suis un grand fan de la PSX et de sa ludothèque absolument incroyable.
A l'occasion de quelques jours de congés, j'aimerais en profiter pour faire les jeux qui m'ont échappé à l'époque (FF tactics, Xenogears, Valkyria Profile,...). Toutefois, je me heurte à un problème de taille, l'image dégueulasse.
Je ne parle pas des textures mais bien du rendu sur les télévisions actuelles; Madame ne désirant pas d'un gros CRT poussiéreux dans la maison, je dois me résoudre à soit, jouer sur mon LCD en péritel, soit émuler les jeux sur mon Archos Gamepad et pour être franc, émuler avec les plugins Opengl, c'est un peu dur pour la tablette (et puis la batterie qui tient 2-3h ça me gonfle...).
Du coup, je me demandais, quel est le meilleur moyen d'avoir une expérience de jeu agréable sur une PSX et un LCD à l'heure actuelle ?
C'est peut-être une connerie, mais je me demandais si un bidule comme le Shield Android TV + Epsxe android + plugin Open Gl, ça ne serait pas le meilleur résultat que je pourrais avoir.
Si vous pouviez m'éclairer, ça serait super sympa!
Je suis un grand fan de la PSX et de sa ludothèque absolument incroyable.
A l'occasion de quelques jours de congés, j'aimerais en profiter pour faire les jeux qui m'ont échappé à l'époque (FF tactics, Xenogears, Valkyria Profile,...). Toutefois, je me heurte à un problème de taille, l'image dégueulasse.
Je ne parle pas des textures mais bien du rendu sur les télévisions actuelles; Madame ne désirant pas d'un gros CRT poussiéreux dans la maison, je dois me résoudre à soit, jouer sur mon LCD en péritel, soit émuler les jeux sur mon Archos Gamepad et pour être franc, émuler avec les plugins Opengl, c'est un peu dur pour la tablette (et puis la batterie qui tient 2-3h ça me gonfle...).
Du coup, je me demandais, quel est le meilleur moyen d'avoir une expérience de jeu agréable sur une PSX et un LCD à l'heure actuelle ?
C'est peut-être une connerie, mais je me demandais si un bidule comme le Shield Android TV + Epsxe android + plugin Open Gl, ça ne serait pas le meilleur résultat que je pourrais avoir.
Si vous pouviez m'éclairer, ça serait super sympa!
Berzeerk- Visiteur de l'hôpital
Re: PSX et LCD - besoin de conseils
Déjà, faut oublier le câble d'origine qui fait une image baveuse (même sur CRT) et opter pour le RGB si tu comptes jouer sur le matériel d'origine.
Autrement, le meilleur moyen pour moi serait de jouer sur PS3.
Autrement, le meilleur moyen pour moi serait de jouer sur PS3.
maddave- Patient contaminé
Salut Maddave, Merci pour la réponse. J'ai déjà un câble RGB adéquat mais bon, ça reste quand même bien moche.
Par contre pour la PS3, ne fait-elle pas un upscalling dégueux de la résolution? Il me semblait avoir vu/lu ça quelque part.
En cherchant un peu "Shield Tv epsxe" je suis tombé sur cette vidéo :
ça a quand même l'air sympa comme image
Par contre pour la PS3, ne fait-elle pas un upscalling dégueux de la résolution? Il me semblait avoir vu/lu ça quelque part.
En cherchant un peu "Shield Tv epsxe" je suis tombé sur cette vidéo :
ça a quand même l'air sympa comme image
Berzeerk- Visiteur de l'hôpital
Ca peut être sympa, c'est émulé et amélioré !
Pour la PS3, tu peux choisir le type d'upscale et le lissage. A tester selon les jeux. Perso, j'ai tendance à laisser le jeu brut sur PS3. Mais faut dire aussi qu'en général, je joue aux jeux PS1 sur une PS2 en RGB. Je joue sur PS3 avec les jeux achetés sur le store (un Crash Team Racing à 4, c'est plus pratique sans les fils des manettes quand même !).
Pour la PS3, tu peux choisir le type d'upscale et le lissage. A tester selon les jeux. Perso, j'ai tendance à laisser le jeu brut sur PS3. Mais faut dire aussi qu'en général, je joue aux jeux PS1 sur une PS2 en RGB. Je joue sur PS3 avec les jeux achetés sur le store (un Crash Team Racing à 4, c'est plus pratique sans les fils des manettes quand même !).
Salut, tout dépend de ton écran.....sur un led.....prise péritel rgb.....sur un lcd ancienne génération.....svideo...
Les beaux jeux 3d comme la série des crash.....c'est top.....par contre les jeux 3d basics.....c'est moche......
Les jeux en 2d comme gex c'est franchement sympathique.
Les beaux jeux 3d comme la série des crash.....c'est top.....par contre les jeux 3d basics.....c'est moche......
Les jeux en 2d comme gex c'est franchement sympathique.
sebsara- Patient contaminé
Achète un petit crt trinitron 36 cm à 5€ sur LBC, çà vaudra mieux que tout le reste !
Il y a aussi les scanliners de ce type : http://arcadeforge.net/Scaler-and-Strike-Devices/SLG-SCART::43.html
mais je ne sais pas ce que cela vaut ...
Mug
Il y a aussi les scanliners de ce type : http://arcadeforge.net/Scaler-and-Strike-Devices/SLG-SCART::43.html
Mug
Mug superstar- Patient contaminé
Mug superstar a écrit:Achète un petit crt trinitron 36 cm à 5€ sur LBC, çà vaudra mieux que tout le reste !
Mug
+1 pour le Trinitron
mateo- Docteur *
On s'éloigne de sa demande, il a bien précisé que Madame ne veut pas de CRT :)Mug superstar a écrit:Achète un petit crt trinitron 36 cm à 5€ sur LBC, çà vaudra mieux que tout le reste !
Mug
Ps3 avec CFW, c'est ce qu'il y aura de mieux sur LCD
MeteK- Infirmier
En quoi le CFW présente mieux sur un lcd ?
Mug
Mug
Mug superstar- Patient contaminé
En rien, mais c'est toujours mieux d'avoir une machine sous cfw :)
MeteK- Infirmier
sinon tu peux aussi prendre une psp, la cracker et jouer avec un émulateur dessus. J'ai FFVII dessus et le rendu n'est vraiment pas dégueu
gunarf- Patient incurable
pour mes différentes consoles dont la PSX RGB j'ai ça :
http://www.gemba-games.fr/accessoires-retro-hd/374-upscaler-vga-scanlines.html
un peu cher et faut aimer le scanline mais bon du coup ça rend nickel sur ma grande TVHD et avec une multiperitel à switch je peux basculer super famicom, Megadrive, neogeo, master system et PSX :)
http://www.gemba-games.fr/accessoires-retro-hd/374-upscaler-vga-scanlines.html
un peu cher et faut aimer le scanline mais bon du coup ça rend nickel sur ma grande TVHD et avec une multiperitel à switch je peux basculer super famicom, Megadrive, neogeo, master system et PSX :)
juicelink- Patient contaminé