GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis Subnautica

5 participants

Avis Subnautica Empty Avis Subnautica

Message par Chris-fap Sam 8 Déc 2018 - 19:44

Salut les malades!
Quelqu’un aurait un avis sur la version ps4 de Subnautica?
S’il vaut plus ou moins la version pc alors ça doit valoir le coup.
Merci
Chris-fap
Chris-fap
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

Avis Subnautica Empty Re: Avis Subnautica

Message par twinsen Sam 22 Déc 2018 - 23:36

salut, ça fait plaisir d'entendre parler de Subnautica sur Gamopat! Un jeu fabuleux,le Breath of the Wild des fonds marins. En ce qui concerne la version PS4, Gamekult a mis à jour son test, c'est pas la fête mais c'est jouable : https://www.gamekult.com/jeux/subnautica-3050225756/test.html

Je recommande une cure de ce jeu à tous les malades !
twinsen
twinsen
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37

Message par Invité Sam 22 Déc 2018 - 23:41

ça sort quand en boite? Mr. Green
Invité
Invité

Message par jejej54 Dim 23 Déc 2018 - 0:03

Pour ceux qui veulent le tester peuvent l'avoir gratuit sur le store d'épic games (jusqu'a la fermeture d'epic games)

Subnautica récupérable gratuitement du 14 au 27 Décembre 2018.

Super Meat Boy récupérable gratuitement du 28 Décembre 2018 au 10 Janvier 2019.
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206

Message par Chris-fap Dim 23 Déc 2018 - 1:16

Slt l’équipe!
Merci pour les conseils du coup j’ai un peu galeré mais j’ai réussi à m’en commander 1 sur ps4 on verra bien ce que ça donne...
Pour info gringos le jeu en boîte est sorti le même jour que SSBU
A plus
Chris-fap
Chris-fap
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87

Message par NinjaStorm Mer 26 Déc 2018 - 10:16

Je pense me le prendre prochainement, même si sur le papier le genre me repousse un peu : jeu de survie avec craft sous marin.
Je n'aime pas du tout passer mon temps à chercher des recettes, puis des ingrédients ou matériaux puis à les mixer puis à refaire pareil pendant des heures et des heures pendant que ma barre de vie diminue comme un chronomètre et qu'en plus une touche d'hyper réalisme (genre manger/dormir etc..) à été ajouter au dessus de tout ça. 
Du coup, Subnautica c'est ça ou c'est quand même bien plus et mieux ? (parce moi don't starve et mine craft c'est pas du tout mon dada Confused)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par Captain Obvious Mer 26 Déc 2018 - 11:25

NinjaStorm a écrit:Je pense me le prendre prochainement, même si sur le papier le genre me repousse un peu : jeu de survie avec craft sous marin.
Je n'aime pas du tout passer mon temps à chercher des recettes, puis des ingrédients ou matériaux puis à les mixer puis à refaire pareil pendant des heures et des heures pendant que ma barre de vie diminue comme un chronomètre et qu'en plus une touche d'hyper réalisme (genre manger/dormir etc..) à été ajouter au dessus de tout ça. 
Du coup, Subnautica c'est ça ou c'est quand même bien plus et mieux ? (parce moi don't starve et mine craft c'est pas du tout mon dada Confused)

C'est un jeu avec du craft, c'est vrai, mais c'est aussi et surtout un jeu d'exploration et de découverte.
Les gars de chez Hellogames ont repris beaucoup d'idées pour les dernières MàJ de NoMan's sky.

La différence avec Minecraft c'est qu'il y a une histoire à suivre.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par NinjaStorm Mer 26 Déc 2018 - 22:07

Merci pour les précisions  thumleft
Sachant que j'ai vraiment beaucoup aimé No Man's Sky, même en 1.0  peut-être que ce jeu pourra me plaire :)
Je pense le prendre prochainement même si je préférerai tester avant d'acheter.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par twinsen Dim 30 Déc 2018 - 10:18

La survie est optionnel dans le jeu, il y a un mode qui permet de jouer sans avoir à se nourrir et c'est bien mieux comme ça (la survie n'apporte rien à part des complications pour l'inventaire) donc il faut juste se concentrer sur les shémas d'ingénierie que l'on trouve de manière assez naturel en suivant l'histoire et les matériaux correspondants. Le coeur du jeu c'est l'exploration, la vrai (sans carte pour se repérer, ça calme) avec de belles surprises à la clef. Se balader avec un mini sous-marin que l'on a fabriqué à 400 m de profondeur ça fait plaisir (et ça fout les chocottes des fois aussi)
twinsen
twinsen
Patient en incubation

Message par NinjaStorm Dim 30 Déc 2018 - 10:23

Encore mieux ! 
Merci @twinsen pour cette précision qui finit de me convaincre à 100% ! Parce que concrètement la survie dans un JV ça a tendance à me gonfler en 10min. Chacun son trip, mais perso ça ne m'amuse pas du tout de gérer faim/soif/popo ou trucs du genre.
Mais du coup, on ne rate rien d'autre dans ce mode de jeu ? (que ce soit dans l'histoire, ou une "vraie" fin, des rencontres X ou Y ou que sais-je encore)  ?
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Captain Obvious Dim 30 Déc 2018 - 10:31

Je trouvais la gestion des ressources plutôt bien intégrée aux phases d'exploration, ça demande pas beaucoup d'effort ( voir quasiment plus vers la fin) et ça ajoute un côté gestion. Ça incite à planifier ses phases d'explo en prenant des réserves par exemple. Ça force aussi à s’intéresser plus en détail à la faune et à la flore.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par twinsen Lun 31 Déc 2018 - 3:39

@NinjaStorm Non on ne rate rien du tout, l'histoire se déroule exactement de la même manière. Un peu comme si la partie survie avait été rajouté au dernier moment. Perso je trouve que ça n'apporte pas grand chose car le sommeil n'est pas pris en compte ni la pression sous-marine (pour le personnage) donc question roleplay c'est pas possible. Un détail qui compte : le monde n'est pas généré de façon procédural, tout est fait à la main.
twinsen
twinsen
Patient en incubation

Message par Captain Obvious Lun 31 Déc 2018 - 9:02

Le sommeil aurait été inutile parce que contrairement au reste ça n'est pas connecté à l'exploration.
La pression joue aussi sur la gestion de l'oxygène et la résistance des habitats.
Sinon je suis d'accord le fait que ça ne soit pas généré de façon procédural le différencie vraiment des No man's sky, Minecraft...etc
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par NinjaStorm Mar 1 Jan 2019 - 12:01

Cool, je l'aurais courant janvier.

@Captain Obvious
Les ressources OK (cf. No Man's Sky pour progresser ou découvrir des trucs), mais la gestion de faim/soif/dodo/popo/se brosser les dents 3 fois par jour, franchement j'en ai rien à cirer dans un JV Very Happy

Du coup j'espère que le mode "sans survie" c'est surtout toute la gestion "moisie" qui est dégagée mais pas le craft/ressources intéressant pour la progression.

Jeu commandé en tous cas :)
35€, pas donné, j'espère qu'il me comblera pour ce prix, même si ça reste en deçà des tarifs PS4 de base=.
Amazon annonce entre 1 et 3 semaines.... entre le 14 et le 24 janvier, ça va ils sont larges.... (pffff.... c'est moi ou c'est de pire en pire Amazon depuis quelques temps...? )
Indispo Micromania, 10€ de plus ailleurs.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Captain Obvious Mar 1 Jan 2019 - 20:47

NinjaStorm a écrit:Cool, je l'aurais courant janvier.

@Captain Obvious
Les ressources OK (cf. No Man's Sky pour progresser ou découvrir des trucs), mais la gestion de faim/soif/dodo/popo/se brosser les dents 3 fois par jour, franchement j'en ai rien à cirer dans un JV Very Happy

Du coup j'espère que le mode "sans survie" c'est surtout toute la gestion "moisie" qui est dégagée mais pas le craft/ressources intéressant pour la progression.

Jeu commandé en tous cas :)
35€, pas donné, j'espère qu'il me comblera pour ce prix, même si ça reste en deçà des tarifs PS4 de base=.
Amazon annonce entre 1 et 3 semaines.... entre le 14 et le 24 janvier, ça va ils sont larges.... (pffff.... c'est moi ou c'est de pire en pire Amazon depuis quelques temps...? )
Indispo Micromania, 10€ de plus ailleurs.

En fait la gestion de la faim/soif dans subnautica c'est exactement la même chose que la gestion de la combinaison dans No man's sky avec Life support/Hazard protection que tu dois recharger régulièrement en collectant des ressources.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne