GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER]

+3
GuiM
jemenvais
Topi Nambour
7 participants

Aller en bas

PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER] Empty PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER]

Message par Topi Nambour Lun 3 Déc 2018 - 22:34

Salut,

Si quelqun à une idée de la valeur marchande des biens suivants, il est le bienvenu cheers :

-PC Engine Duo modifiée RGB à réparer (les 2 pathologies classiques PCE CD : "please set disc!" et pas de son/grésillement) état esthétique : moyen.

-Super CD Rom2 à réparer (pareil, double malédiction, voir la Duo au-dessus), état esthétique : très bon, boite & polystyrènes très bon état, alim officielle NEC, petit cable de liaison.

-Super Nintendo bon état, câble rgb, alim et pad officiels état moyen bon état.

-Super Nintendo à réparer sans cables ni pads bon état

-Super Nintendo à réparer sans cable ni pad, alim générique état correct

-Genesis 3 sans cable ni pad, alim générique

Merci


Dernière édition par Topi Nambour le Ven 7 Déc 2018 - 14:27, édité 2 fois
Topi Nambour
Topi Nambour
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER] Empty Re: PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER]

Message par jemenvais Mar 4 Déc 2018 - 9:51

-PC Engine Duo modifiée RGB à réparer (les 2 pathologies classiques PCE CD : "please set disc!" et pas de son/grésillement) état esthétique : moyen. 150€ (le mod rgb est un gros plus, sans boîte avec cables + pad)

-Super CD Rom2 à réparer (pareil, double malédiction, voir la Duo au-dessus), état esthétique : très bon, boite & polystyrènes très bon état, alim officielle NEC, petit cable de liaison. 150€ (la présence de la boîte est un gros plus)

-Alim officielle NEC PAD-124 10€

-Super Nintendo bon état, câble rgb, alim et pad officiels état moyen. 40€

-Super Nintendo HS sans cables ni pads 10€
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER] Empty Re: PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER]

Message par GuiM Mar 4 Déc 2018 - 12:00

100 € pour la DUO

Pour l'alim, précise que c'est celle pour une DUO  Wink 
Ils sont taquins chez NEC pour les alims...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4138
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER] Empty Re: PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER]

Message par Sylver78 Mer 5 Déc 2018 - 0:43

Pour la Duo c’est je dirais 80€ car :
- Changer les condensateurs d’une Duo c’est treeeeeees long (limite le pire recap que j’ai fait de ma vie), il faut en plus changer le bloc laser et en ce qui concerne le mod RGB, celui qui peut changer tous les condensateurs sur cette console sera capable de se faire un mod RGB pour 10-15€ ... Il n’y a pas longtemps un lot de 5 Duo HS est parti à 300€ sur ebay, ça donne une idée Wink
- Le SCD2 je n’ai pas trop d’idée du prix mais le recap n’est pas tellement mieux que pour la Duo, il y a 59 condensateurs à changer ... Je m’en rappelle j’ai fait l’operation le week end dernier PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER] 418468 et c’etait bien chiant ! Par contre c’est sûr que la boîte c’est un plus !
- Le PAD-124, 10-15€
- Une SNES complete : 55€ si elle n’est pas jaunie et en bon état, 40 sinon
- Snes HS : ca dépend en partie du problème mais entre 5 et 10€ suivant l’etat de la coque. Si elle a un soucis d’affichage graphique, c’est quasiment irréparable car il faut trouver une autre console qui fonctionne au niveau graphique pour la dépouiller des puces graphiques ... Et l’opération est longue et technique. C’est surtout la coque qui fait la valeur du cadavre au final !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER] Empty Re: PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER]

Message par lessthantod Mer 5 Déc 2018 - 16:15

-Super Nintendo bon état, câble rgb, alim et pad officiels état moyen >>> 35/40 euros
-Super Nintendo HS sans cables ni pads >>> 5 euros

Edit : heuuu, 1 seul ou plusieurs pad(s) avec la SNES bon état?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER] Empty Re: PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER]

Message par Topi Nambour Jeu 6 Déc 2018 - 12:20

Merci pour vos estimations.
J'amène quelques précisions suite à vos questions.

-Le mod RGB de la Duo ne nécessite pas de cable modifié lui aussi, elle fonctionne avec un simple cable RGB PlayStation (1,2,3).

-La SNES fonctionnelle est bien grise et est finalement accompagnée d'un pad en bon état, bien gris lui aussi (le plus beau que j'avais salut).

-La SNES à réparer n°1 (appelons là comme ça) est dézonnée et il y a à l'arrière de la coque 2 trous qui correspondent manifestement à des emplacements d'interrupteurs à bascule (switchage non terminé ?).
Du coup, elle est en 60hz, les jeux jap passent (pas pu tester les US) et certains jeux pal (par exemple F-Zero : oui, Batman & Robin : non).
Mis à part ça, elle tourne nickel.

-La SNES à réparer n°2 est switchée (mod 1 interrupteur), elle a toujours bien fonctionné, puis un jour, écran noir au démarrage.
Elle s'allume, elle commute sur ext1 et ça s'arrête là.

J'adjoint une nouvelle demande d'estimation pour une Genesis 3 en loose avec alim générique. Elle s'allume, commute sur le canal extérieur de la TV puis rien, du jour au lendemain...

Et en bonus si quelqu'un sait me dire ce que c'est que ça : un cable db15 vers SFC ? 
Edit : en fait j'ai trouvé, ça servait un connecter un stick programmable multiconsoles appelé Psychopad K.O.
PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER] Mini_181206122137830537


Dernière édition par Topi Nambour le Jeu 6 Déc 2018 - 15:11, édité 1 fois
Topi Nambour
Topi Nambour
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER] Empty Re: PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER]

Message par tophe38 Jeu 6 Déc 2018 - 14:19

Pour l'image, je dirais que le DB15 correspond à celui d'une Famicom (le port en facade).
Mais d'habitude, c'est pour y brancher un pad NES, pas SNES.
Ce DB15 est aussi utilisé par les pad NeoGeo. Mais là encore, aucun lien vers un connecteur de pad SNES.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6283
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER] Empty Re: PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER]

Message par meuhmeuh Jeu 6 Déc 2018 - 14:47

Câble Capcom fighter stick je crois
avatar
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER] Empty Re: PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER]

Message par tophe38 Jeu 6 Déc 2018 - 15:38

Humm, pas tout à fait pareil on dirait...

PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER] Maxresdefault
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6283
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER] Empty Re: PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER]

Message par Sylver78 Jeu 6 Déc 2018 - 16:51

C'est bizarre ton histoire de PC Engine avec un câble RGB de PS1/2/3 ! Le connecteur pour les câbles de PS1/2/3 est un truc propriétaire Sony qui est tout en longueur, je ne vois pas comment l'intégrer dans une PC Engine sans découper la coque !

Ta "SNES à réparer 1" se comporte comme une Super Famicom en fait c'est ça ? Mais il y a 2 trous à l'arrière de la coque ... C'est dommage mais bon ça ne se voit pas des masses non plus !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER] Empty Re: PCE Duo, Super CD Rom2, SNES, Genesis 3 [A FERMER]

Message par Topi Nambour Jeu 6 Déc 2018 - 17:38

Sylver78 a écrit:C'est bizarre ton histoire de PC Engine avec un câble RGB de PS1/2/3 ! Le connecteur pour les câbles de PS1/2/3 est un truc propriétaire Sony qui est tout en longueur, je ne vois pas comment l'intégrer dans une PC Engine sans découper la coque !

Ta "SNES à réparer 1" se comporte comme une Super Famicom en fait c'est ça ? Mais il y a 2 trous à l'arrière de la coque ... C'est dommage mais bon ça ne se voit pas des masses non plus !
 
-Une embase psx est placée à l'arrière de la coque, c'est propre et sans bavure. C'est intéressant car les câbles rgb PS se trouvent facilement et sont pas chers.

-C'est ça, c'est une "SFC pal" en fait.


EDIT : Merci pour vos estimations, je passe en vente.
Topi Nambour
Topi Nambour
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum