[WIP] CROWNLAND
+9
Monos
tetsuro
gurneyh
nemokantio
drfloyd
Ricco59_59
goux.m
Shaoth
Templeton
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [WIP] CROWNLAND
Touko a écrit:C'est vrai que la version A8 est superbe, on se rend compte que la machine aurait pu avoir une carrière fantastique si mieux exploitée .
Ca t'a jamais tenté de coder dessus ??
Tu as raison, Crownland est magnifique sur A8.
Le XL est vraiment étonnant, surtout quand on sait que la base hardware date de 1979.
Je trouve cette gamme d'ordinateur remarquable, mais je n'ai pas d'affectif particulier pour elle, sans doute parce-que je ne l'ai jamais côtoyée dans ma jeunesse. Il n' y avait que des Thomsons, CPC, Amiga et ST dans mon entourage à l'époque.
shingosama a écrit:Super boulot, mais pourquoi tu n'as pas pu obtenir le source ?
J'aurai pu obtenir le code source, mais il ne m'aurait servi à rien car le code orignal est en ASM 6502A, un langage et un CPU que je ne connais pas du tout.
Et puis je préfère tous réécrire, c'est plus intéressant pour moi et plus gratifiant forcément.
Templeton- Patient contaminé
Bravo pour cette conversion
Je me penché sur une conversion de Crownland sur Amstrad CPC. Au départ c'était juste un projet pour voir ce qu'il était possible de faire pour imiter le scrolling différentiel de la version Atari 8 bits.
Je n'ai découvert que récemment, qu'une conversion Atari ST était en cours.
Actuellement j'ai une map avec tout les niveaux de scroll.
Si cela ne t'ennuie pas Templeton, j'aimerai te poser quelques questions concernant les maps de crownland ainsi que sur la musique Atari ST.
Petite capture sur émulateur
Je me penché sur une conversion de Crownland sur Amstrad CPC. Au départ c'était juste un projet pour voir ce qu'il était possible de faire pour imiter le scrolling différentiel de la version Atari 8 bits.
Je n'ai découvert que récemment, qu'une conversion Atari ST était en cours.
Actuellement j'ai une map avec tout les niveaux de scroll.
Si cela ne t'ennuie pas Templeton, j'aimerai te poser quelques questions concernant les maps de crownland ainsi que sur la musique Atari ST.
Petite capture sur émulateur
gurneyh- Patient en incubation
Bienvenue sur le forum gurneyh ! :)
Ta version semble prometteuse, elle tourne en 1 vbl avec le scroll au pixel ?
De mon coté le projet est gelé depuis 4 mois, mais je vais le reprendre bientôt.
J'attends tes questions.
Ta version semble prometteuse, elle tourne en 1 vbl avec le scroll au pixel ?
De mon coté le projet est gelé depuis 4 mois, mais je vais le reprendre bientôt.
J'attends tes questions.
une conversion CPC ? Génial... tu as une première vidéo ?
Non, le test que j'ai réalisé sur CPC, ne tournera pas en 1 VBL. Du moins le scroll peut tourner en 1 VBL, mais je sais d'avance qu'après avoir ajouté les sprites, le panel, la logique du jeu, la musique, ce sera déjà un beau challenge de tenir e 2 VBL.
Sinon oui scroll au pixel pour les décors d'arrière plan, je vais essayer de faire une vidéo correcte.
Pour mes questions.
- Comment as tu récupérer les maps des niveaux et les différents tiles/sprites ?
Pour le premier niveau j'ai joueé sur l'émulateur et fait des screenshot pour reconstruire après coup. Ça fonctionne pour un simple test, mais ce n'est pas viable si je souhaite refaire réellement Crownland.
Toutes info qui me fait gagner du temps sur ce point est bienvenue. :)
- Crois tu qu'il serait possible de récupérer la musique de la version ST ?
D'avance merci pour tes réponses, et je confirme que je suis bien la personne qui a déjà fait la même demande sur youtube. :)
Bonne journée
edit:
Et la vidéo
Non, le test que j'ai réalisé sur CPC, ne tournera pas en 1 VBL. Du moins le scroll peut tourner en 1 VBL, mais je sais d'avance qu'après avoir ajouté les sprites, le panel, la logique du jeu, la musique, ce sera déjà un beau challenge de tenir e 2 VBL.
Sinon oui scroll au pixel pour les décors d'arrière plan, je vais essayer de faire une vidéo correcte.
Pour mes questions.
- Comment as tu récupérer les maps des niveaux et les différents tiles/sprites ?
Pour le premier niveau j'ai joueé sur l'émulateur et fait des screenshot pour reconstruire après coup. Ça fonctionne pour un simple test, mais ce n'est pas viable si je souhaite refaire réellement Crownland.
Toutes info qui me fait gagner du temps sur ce point est bienvenue. :)
- Crois tu qu'il serait possible de récupérer la musique de la version ST ?
D'avance merci pour tes réponses, et je confirme que je suis bien la personne qui a déjà fait la même demande sur youtube. :)
Bonne journée
edit:
Et la vidéo
Je ne me rappelle pas avoir déjà vu un jeu de plateforme en 2vbl avec un scroll horizontal (parallaxe en plus) sur CPC, donc effectivement ce sera un beau challenge.Non, le test que j'ai réalisé sur CPC, ne tournera pas en 1 VBL. Du moins le scroll peut tourner en 1 VBL, mais je sais d'avance qu'après avoir ajouté les sprites, le panel, la logique du jeu, la musique, ce sera déjà un beau challenge de tenir e 2 VBL.
En tout cas, ça semble déjà prometteur !
J'ai contacté le programmeur de la version XL (PrObe/Piotr Wisniewski), une personne vraiment super sympa. Il n'avait plus les datas Brut mais il m' a donné les data compilés de chaque Level (layout+level) avec des algorithmes en C pour décompresser et extraire les données utiles (positions des objets, monstres, tiles, etc...).Pour mes questions.
Bref, donne moi ton adresse mail par la messagerie de gamopat.
Pour le moment, aucune musique n'est récupérable car je travaillais encore sur le driver sonore avant de stopper le projet (le rendu a été amélioré depuis la dernière vidéo). L'algo de replay (et le format) a été complètement refait, donc il faut tout ré-exporter.- Crois tu qu'il serait possible de récupérer la musique de la version ST ?
Les musiques et les bruitages d'origines ont été composées avec RTM (RasterMusicTracker) qui est un tracker XL sur PC. J'ai tout simplement converti (from scratch) RTM pour le ST (sans l'interface pour le moment mais avec 80% des fonctions).
C'est donc un format propriétaire, par conséquent, soit tu récupéras l'algo de mon player pour le réécrire en Z80 (obligatoire car il n'est pas optimisé cpu/mémoire 8bit). Soit tu captures les musiques pour les convertir au format YM ou SNDH et tu demandes à la communauté amstrad pour la conversion.
Bonsoir Templeton
Je n'ai pas encore 10 messages sur le forum, et donc pas la possibilité de te contacter par mp. Tu penses bien que je t'aurais contacté directement sinon.
En revanche, tu peux me contacter par mp, et je pourrais te donner mon adresse mail en retour.
Merci beaucoup ! :)
Je n'ai pas encore 10 messages sur le forum, et donc pas la possibilité de te contacter par mp. Tu penses bien que je t'aurais contacté directement sinon.
En revanche, tu peux me contacter par mp, et je pourrais te donner mon adresse mail en retour.
Merci beaucoup ! :)
Templeton,
En fait la restriction m'empêche également de répondre à tes messages.
En fait la restriction m'empêche également de répondre à tes messages.
Tu y es presque, encore 3 messages ! :]
Tu n'as qu'a répondre à 3 de mes questions (ou celles d'un autre patient), voici la première :
Quelle est la somme de 7+3 ?
Tu n'as qu'a répondre à 3 de mes questions (ou celles d'un autre patient), voici la première :
Quelle est la somme de 7+3 ?
Ça va se voir.
Sur youtube sauf erreur de ma part, on ne plus pas envoyer de mp. Ça aurait simplifié le problème.
Bonne journée
Sur youtube sauf erreur de ma part, on ne plus pas envoyer de mp. Ça aurait simplifié le problème.
Bonne journée
Viendez discutailler ici. On y cause omebrou !
https://discord.gg/49ZnV2
Invité- Invité
Mheu nan, ici les modos sont presque aveugle (en plus d'être très cool ) ! Tu n'imagines même pas ce qu'ils laissent passer !Ça va se voir.
Autrement, as tu déjà réalisé des jeux sur CPC ou d'autres machines ?
/*mode schtroumpf grognon on */
Viendez discutailler ici. On y cause omebrou !
Moi j'aime pas le omebrou !
/*mode schtroumpf grognon on */
Plus sérieusement, qu'est il arrivé à vétéa ?
Salut Templeton, et merci kaot pour l'invitation.
Sur CPC jamais hormis des essais jamais terminés il y a très très longtemps.
Quelques essais plus récents en C + SDL, ou bien python et pygame. Quelques effets de démo old school.
j'y suis presque :p
Autrement, as tu déjà réalisé des jeux sur CPC ou d'autres machines ?
Sur CPC jamais hormis des essais jamais terminés il y a très très longtemps.
Quelques essais plus récents en C + SDL, ou bien python et pygame. Quelques effets de démo old school.
Tu vas coder crownland en c+asm ou full asm ?Quelques essais plus récents en C + SDL, ou bien python et pygame. Quelques effets de démo old school.
Dernière édition par Templeton le Lun 8 Avr 2019 - 19:52, édité 1 fois
Tu va coder crownland en c+asm ou full asm ?
J'ai prévu de ne faire qu'en asm.
Tout le scroll, le chargement des levels, maps, etc est en asm.
Après j'utilise des scripts maison pour générer les sprites, etc. Je ne suis pas masochiste.
Et de 10 !!!
Et de 10 !!!
Bon je te prépare le colis !
Et désolé d'avoir squatté ton sujet.
Hey nouveau copain du Discord, content de te retrouver là, j'adore ton projet, impressionnant pour du CPC, j'aime beaucoup, je vais suivre ton beau projet :)
tetsuro- Patient contaminé
Lol, je suis tombé tout juste sur la vidéo du jeu atari, (je cherchais homebrew atari) et je viens ici, ah un topic que je connais, et paf ! Cool.
Et une adaptation CPC yeah.
Le jeu semble cool en plus. Et l'adaptation fait pas des cocoricos ! yeah.
Bien joué les gars. Bonne continuation.
Et une adaptation CPC yeah.
Le jeu semble cool en plus. Et l'adaptation fait pas des cocoricos ! yeah.
Bien joué les gars. Bonne continuation.
Templeton et Gurneyh,
Il me tarde de voir vos versions de crownland terminées.
Il me tarde de voir vos versions de crownland terminées.
nemokantio- Patient contaminé
Me tarde aussi de voir la version terminée.
J'avais fait en 2015 une version html avec Construct 2 , que vous pouvez tester ici .
C'est vraiment un super jeu
J'avais fait en 2015 une version html avec Construct 2 , que vous pouvez tester ici .
C'est vraiment un super jeu
Anata- Patient en incubation
Merci
Quand je l'avais fait , j'avais bien galéré , vu que j'ai du tout ripper pour pouvoir le faire
Donc , 2 jours pour y jouer , ripper et tout analyser , et 1 journée pour faire cette version.
Mais ça valait la peine
Quand je l'avais fait , j'avais bien galéré , vu que j'ai du tout ripper pour pouvoir le faire
Donc , 2 jours pour y jouer , ripper et tout analyser , et 1 journée pour faire cette version.
Mais ça valait la peine
Anata- Patient en incubation
@Anata : Tu as été rapide !
@Anata, c'est tout bonnement excellent cette conversion avec construct2, quel logiciel quand même. Apparemment le sujet initial a été abandonné ?
4 ans après, qu'en est-il de cette version ST du jeu ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
YannAros offre 1 suppo à ce post!
A la question : "Une version CPC ?"Matari a écrit:Et la version CPC ?
Il est répondu : "Non, le test que j'ai réalisé sur CPC"
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3