[WIP] CROWNLAND
+9
Monos
tetsuro
gurneyh
nemokantio
drfloyd
Ricco59_59
goux.m
Shaoth
Templeton
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[WIP] CROWNLAND
Avé les poilus o/
Voici Crownland mon nouveau projet pour Mega ST et 520 STe (compatible 520 STF avec Blitter et Falcon 030).
Quelques screenshots:
Une petite vidéo:
Les caractéristiques :
1 VBL (50FPS) sans ralentissements.
Scrolling Horizontal Parallaxe ultra fluide.
Changement de palette + raster pendant la VBL.
Le jeu a été présenté à la Sillyventure 2018 ce week-end et s'est hissé sur la deuxième marche du podium il me semble.
C'est une conversion officielle du célèbre jeu de plate-forme (réalisé par le groupe polonais "LaResistance") sortit sur Atari XL il y a presque 10 ans.
L'objectif est de le sortir pour noël (l’espoir fait vivre).
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Voici Crownland mon nouveau projet pour Mega ST et 520 STe (compatible 520 STF avec Blitter et Falcon 030).
Quelques screenshots:
Une petite vidéo:
Les caractéristiques :
1 VBL (50FPS) sans ralentissements.
Scrolling Horizontal Parallaxe ultra fluide.
Changement de palette + raster pendant la VBL.
Le jeu a été présenté à la Sillyventure 2018 ce week-end et s'est hissé sur la deuxième marche du podium il me semble.
C'est une conversion officielle du célèbre jeu de plate-forme (réalisé par le groupe polonais "LaResistance") sortit sur Atari XL il y a presque 10 ans.
L'objectif est de le sortir pour noël (l’espoir fait vivre).
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Templeton- Patient contaminé
Re: [WIP] CROWNLAND
Une version Atari ST !!!
Trop bien !
On va suivre ce sujet avec intérêt
Il est plutôt bien avancé, tu es dessus depuis combien de temps ?
C'est réalisé avec quel langage ?
Trop bien !
On va suivre ce sujet avec intérêt
Il est plutôt bien avancé, tu es dessus depuis combien de temps ?
C'est réalisé avec quel langage ?
Shaoth- Guéri miraculeux
La version 800XL pour ceux qui veulent essayer :
http://www.atarimania.com/game-atari-400-800-xl-xe-crownland_s14604.html
http://www.atarimania.com/game-atari-400-800-xl-xe-crownland_s14604.html
Shaoth- Guéri miraculeux
Génial Templeton !
Un des plus beaux jeux de l'Atari XL désormais sur ST ! Toujours fidèle à toi même : des conversions parfaites... sans disposer du code original je présume comme toujours ?????
Un des plus beaux jeux de l'Atari XL désormais sur ST ! Toujours fidèle à toi même : des conversions parfaites... sans disposer du code original je présume comme toujours ?????
Il m'a donné l'algo pour extraire la position des sprites et des tiles dans ses data. Son coup de main m'a fait gagner un temps précieux. Il a été vraiment sympa avec moi, la communauté Atari est vraiment génial.
Vive la Pologne !
J'ai commencé le travail en milieu d'année. Il y a environ 2 semaines de travail en juin (Graphisme+code), une bonne semaine en septembre pour la partie sonore et 2 jours la semaine dernière (code hors jeu).Shaoth a écrit:Il est plutôt bien avancé, tu es dessus depuis combien de temps ?
C'est du langage C compilé avec PureC. J'utilise deux librairies externes ASM/C, la première pour le controle du joystick/clavier et la deuxième pour la décompression des images au format DEGAS (*.PC1).Shaoth a écrit:C'est réalisé avec quel langage ?
Il y aura peut être un tout petit petit bout de code ASM pour la compatibilité avec le Falcon 030 comme dans Supa Zazai Da.
Merci, oui je n'ai pas le code original, c'est du from scratch mais par contre, pour la première fois, j'ai eu un coup de main de... PrObe le programmeur de la version XL !!!drfloyd a écrit:Toujours fidèle à toi même : des conversions parfaites... sans disposer du code original je présume comme toujours ?????
Il m'a donné l'algo pour extraire la position des sprites et des tiles dans ses data. Son coup de main m'a fait gagner un temps précieux. Il a été vraiment sympa avec moi, la communauté Atari est vraiment génial.
Vive la Pologne !
Doc, merci pour la news sur l'accueil !!!
Tu développes sur un Atari ST ?
Atari à connu un grand succès en Pologne
Atari à connu un grand succès en Pologne
Shaoth- Guéri miraculeux
Non, je développe principalement avec l'émulateur Steam Engine et un peu l'émulateur Hatari sur mon PC. Je test ensuite sur le vrai Hardware quand je suis bien avancé car aucun émulateur n'est parfais hélas. J'ai déjà eu des mauvaises surprises (+ sur Falcon que sur ST), donc c'est obligatoire.Shaoth a écrit:Tu développes sur un Atari ST ?
Dans mon groupe il y en a qui développe encore sur le vrai Hardware.
Oui tu as raison, surtout pour les micros 8 bit. Ce n'est d’ailleurs pas un hasard si la plus grande convention Atari se déroule la bas. :)Shaoth a écrit:Atari à connu un grand succès en Pologne Wink
C'est beau et fluide,ça l'était déjà pour moi sur XL, bravo ça montre qu'on pouvait avoir de super jeu avec le blitter .
Comme sur amiga tu veux dire ??la communauté Atari est vraiment génial.
Invité- Invité
Merci.
Autrement je tente le pari de sortir le jeu pour noel, et toi, sortir chuk nourice pour novel tu es partant ? Tu pars avec un avantage car tu es plus avancé que moi, un gage pour celui qui échoue ?
Autrement je tente le pari de sortir le jeu pour noel, et toi, sortir chuk nourice pour novel tu es partant ? Tu pars avec un avantage car tu es plus avancé que moi, un gage pour celui qui échoue ?
Haha ! La communauté Amiga est pas mal aussi c'est vrai, mais j'ai l'impression qu'ils sont un poil plus individualistes. ;pTouko a écrit:Comme sur amiga tu veux dire ?? Mr. Green
C'était ironique bien sur, j'avoue que le communauté atari semble bien plus sympa en général .
Ahahah, quelque chose me dit que tu es trop avancé,et puis même si de mon côté le jeu est fini, il reste tout le processus de prod, gravage pro des CD, donc j'ai perdu d'avance
Ahahah, quelque chose me dit que tu es trop avancé,et puis même si de mon côté le jeu est fini, il reste tout le processus de prod, gravage pro des CD, donc j'ai perdu d'avance
Invité- Invité
Tu veux sortir une version CD carrément ?!Touko a écrit:Ahahah, quelque chose me dit que tu es trop avancé,et puis même si de mon côté le jeu est fini, il reste tout le processus de prod, gravage pro des CD, donc j'ai perdu d'avance
Je pensais que tu allais libérer une rom puis réaliser peut être une version pro. C'est uniquement pour la Supregrapx avec CD-ROM ou il fonctionnera aussi sur une PC engine ?
Je n'ai qu'une console Nec (La sgx) et pas de CD-ROM, j’espère que tu libéras une ROM/ISO après avoir vendu tes CD, j'aimerai bien tester le barbu quand même.
Non elle va sortir en version éditée pressée pro .
Celui la n'est que sur PCE scdrom .
Celui la n'est que sur PCE scdrom .
Même si je libère pas je t'enverrai l'iso,tu pourras au moins tester sur émulateur .Je n'ai qu'une console Nec (La sgx) et pas de CD-ROM, j’espère que tu libéras une ROM/ISO après avoir vendu tes CD, j'aimerai bien tester le barbu quand même.
Invité- Invité
Super c'est gentil, merci !Même si je libère pas je t'enverrai l'iso,tu pourras au moins tester sur émulateur .
Et moi et moi je pourrais la tester sur MD ??
.... mais non je déconne.
.... mais non je déconne.
Invité- Invité
Si je le fille a tout le monde, pour ma porshe ce sera foutu .
Bon déjà si j'arrive à acheter une dacia d'occase avec 200.000 bornes ce serra bien ..
Après une mise ne téléchargement de l'iso quelques temps après pk pas, faudra voir avec l'éditeur .
Bon déjà si j'arrive à acheter une dacia d'occase avec 200.000 bornes ce serra bien ..
Après une mise ne téléchargement de l'iso quelques temps après pk pas, faudra voir avec l'éditeur .
Invité- Invité
Tu fais ça sur STEAM ! Ils font tous ça maintenant.
Tu as même Tanglewood sur STEAM à prix "Canon" ...
Je pense que CG ne serait pas contre, ils sont plutôt ouverts. :)
Tu as même Tanglewood sur STEAM à prix "Canon" ...
Je pense que CG ne serait pas contre, ils sont plutôt ouverts. :)
Invité- Invité
Nan, je veux que ça reste du normal, réseau homebrew jusqu'au bout, faire presser le jeu est juste histoire de sortir un truc propre .
Invité- Invité
Bref, ne polluons pas le topic de Mr Templeton.
On en reparle la ou tu sais ...
On en reparle la ou tu sais ...
Invité- Invité
Formidable travail de Maître Templeton !
Peut on dire que c'est la version xl (qui est particulièrement bien) en 320x200 ?
La musique est identique à la version xl aussi ?
(émulation de la puce sonore du xl ?)
Peut on dire que c'est la version xl (qui est particulièrement bien) en 320x200 ?
La musique est identique à la version xl aussi ?
(émulation de la puce sonore du xl ?)
nemokantio- Patient contaminé
Merci nemokantio.
On peut presque dire que c'est la version XL en 320* 200 en effet, mais il y a quelques différences.
Techniquement c'est un peu meilleur sur ST (air de jeu un poil plus grande, plus de couleurs , pas de déplacement de certains éléments parfois plus fluide, absence de clignotement des sprites).
D'un point de vue artistique il y a quelques animations supplémentaires pour le joueur, des animations également un peu plus détaillés pour certains monstres (les antennes des escargots ondules sur le ST par exemple), le graphisme est plus fin forcément, etc...
Ce sont juste des détails superflus, rien qui ne trahis l’esprit artistique voulu par le graphiste de la version XL.
J'ai rajouté une légère glissade pour rendre le maniement plus amusant sans que ça ne modifie trop le gameplay. J'avais aussi rajouté une glissade dans Crash Time Plumber qu'il a fallut retirer à la fin car le jeu devenait trop difficile (encore pire avec le vent dans certain niveaux...), dans Crownland ça fonctionne.
Concernant la musique, le XL est devant.
On peut émuler les formes d'ondes particulière du pokey sur ST avec le MFP, mais mon driver sonore perso ne le permet pas pour le moment.
J'ai essayé de coller au plus près de la version XL, ce n'est pas encore parfait, j’espère encore améliorer le rendu avant la sortie du jeu.
Autre différence le Pokey possède 4 canaux contre 3 sur ST, il joue la musique sur les 3 premières voies (une chance pour moi) et les bruitages sur la quatrième.
Sur ST les bruitages coupent la deuxième voie, ça n’ abîme pas trop le rendu heureusement.
Enfin, j'ai rajouté quelques bruitages soundchip sur ST.
Je pense rajouter une image de présentation, un niveau supplémentaire et peut être 2 boss en plus.
Bref il y a encore du Taf...
On peut presque dire que c'est la version XL en 320* 200 en effet, mais il y a quelques différences.
Techniquement c'est un peu meilleur sur ST (air de jeu un poil plus grande, plus de couleurs , pas de déplacement de certains éléments parfois plus fluide, absence de clignotement des sprites).
D'un point de vue artistique il y a quelques animations supplémentaires pour le joueur, des animations également un peu plus détaillés pour certains monstres (les antennes des escargots ondules sur le ST par exemple), le graphisme est plus fin forcément, etc...
Ce sont juste des détails superflus, rien qui ne trahis l’esprit artistique voulu par le graphiste de la version XL.
J'ai rajouté une légère glissade pour rendre le maniement plus amusant sans que ça ne modifie trop le gameplay. J'avais aussi rajouté une glissade dans Crash Time Plumber qu'il a fallut retirer à la fin car le jeu devenait trop difficile (encore pire avec le vent dans certain niveaux...), dans Crownland ça fonctionne.
Concernant la musique, le XL est devant.
On peut émuler les formes d'ondes particulière du pokey sur ST avec le MFP, mais mon driver sonore perso ne le permet pas pour le moment.
J'ai essayé de coller au plus près de la version XL, ce n'est pas encore parfait, j’espère encore améliorer le rendu avant la sortie du jeu.
Autre différence le Pokey possède 4 canaux contre 3 sur ST, il joue la musique sur les 3 premières voies (une chance pour moi) et les bruitages sur la quatrième.
Sur ST les bruitages coupent la deuxième voie, ça n’ abîme pas trop le rendu heureusement.
Enfin, j'ai rajouté quelques bruitages soundchip sur ST.
Je pense rajouter une image de présentation, un niveau supplémentaire et peut être 2 boss en plus.
Bref il y a encore du Taf...
C'est vrai que la version A8 est superbe, on se rend compte que la machine aurait pu avoir une carrière fantastique si mieux exploitée .
Ca t'a jamais tenté de coder dessus ??
Invité- Invité
Touko a écrit:C'est vrai que la version A8 est superbe, on se rend compte que la machine aurait pu avoir une carrière fantastique si mieux exploitée .
Tu as raison, Crownland est magnifique sur A8.
Le XL est vraiment étonnant, surtout quand on sait que la base hardware date de 1979.
Je trouve cette gamme d'ordinateur remarquable, mais je n'ai pas d'affectif particulier pour elle, sans doute parce-que je ne l'ai jamais côtoyée dans ma jeunesse. Il n' y avait que des Thomsons, CPC, Amiga et ST dans mon entourage à l'époque.
shingosama a écrit:Super boulot, mais pourquoi tu n'as pas pu obtenir le source ?
J'aurai pu obtenir le code source, mais il ne m'aurait servi à rien car le code orignal est en ASM 6502A, un langage et un CPU que je ne connais pas du tout.
Et puis je préfère tous réécrire, c'est plus intéressant pour moi et plus gratifiant forcément.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3