FUZE 4, développer en basic sur Switch !
+11
lincruste
F.L
Urbinou
Tryphon
Orion_
enjoyyyy
Jibanyan
Monos
gasteropodekiller
Shaoth
drfloyd
15 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
drfloyd a écrit:j'ai essayé x fois de mettre au point une physique 2D pour un flipper, et j'ai jamais réussi... nul en physique, nul en math, ca pardonne pas
Je t'ai déjà dit que j'étais prêt à t'aider si tu le voulais
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
oui je sais... l'orgueil ?
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
L'égo toujours
(blague à part : je suis assez bon en Maths et Physique, autant que ça serve )
(blague à part : je suis assez bon en Maths et Physique, autant que ça serve )
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
il est clair que je suis curieux de comprendre la physique d'une balle sur un plan incliné avec des obstacles, des bumpers et les flips... mais je suis un peu en panne seche, y aura peu de chance que j'en fasse ensuite un jeu, meme si j'ai tout le concept de SUPA ZAZAI PINBALL en tête
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Essaye le travail en équipe Doc, ça peut améliorer la motivation.
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
En equipe y a souvent 1 ou 2 qui lache en route dans 95% des projets. Et on est rarement à 100% sur la même longueur d'onde.
et la prog pour moi c'est surtout un défi personnel, intime oserai je dire.... et comme y a pas d'ambition derrière
et la prog pour moi c'est surtout un défi personnel, intime oserai je dire.... et comme y a pas d'ambition derrière
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Q partir du moment que c'est clair dès le début, ça peut le faire !
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
tu as projet de jeu en équipe ?
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
On peut tenter le Macadam Bumper si tu veux
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
je ne serai pas un bon coéquipier, tellement je suis mauvais en physique... Le Professeur serait un bon candidat par contre.
Refaire Macadam Bumper je pense que tout seul c'est faisable facilement si tu maitrises le moteur physique.
en graphismes d'époque comme l'original ?
Faut remplacer la fille à gauche par Maria Whittaker en tout cas
Refaire Macadam Bumper je pense que tout seul c'est faisable facilement si tu maitrises le moteur physique.
en graphismes d'époque comme l'original ?
Faut remplacer la fille à gauche par Maria Whittaker en tout cas
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
drfloyd a écrit:Faut remplacer la fille à gauche par Maria Whittaker en tout cas
D'époque aussi alors Même si elle a bien vieilli : )
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Mon idée c'est MARIA WHITTAKER PINBALL (ou SUPA ZAZAI PINBALL mais c'est moins parlant ) avec des tables qui retracent les années micro 8bit, année après années, avec Bruce Lee, Barbarian, Sorcery, Cauldron, etc....
ca changerait des eternels stars console en plus (Megaman, Mario, Sonic...)
ca changerait des eternels stars console en plus (Megaman, Mario, Sonic...)
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Du coup j'ai repris mon code Fuze en Löve pour essayer des trucs...
Peut être un nouvel écran d'accueil ou pas...
C'est juste un test !
En tout cas c'est trop long...
Peut être si un jour je fais un jeu de SF ou CyberPunk...
Peut être un nouvel écran d'accueil ou pas...
C'est juste un test !
En tout cas c'est trop long...
Peut être si un jour je fais un jeu de SF ou CyberPunk...
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
tu as deja l'intro de ton jeu Cyber Punk ! JOURNEY 2133
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
je confirme ce qu'a dit tryphon, ce langage n'a rien a voir avec du basic, a part le nom. c'est meme un vrai foutage de gueule d'apeller ça du basic
il est ou le
print "salut"
??
il est ou le
print "salut"
??
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
??? je pige pas...
je pense que Shaoth vous a montré un exemple de code structuré, mais rien n'oblige à programmer comme ça si vous êtes des nullos et que vous ne savez taper que des PRINT "BONJOUR" et GOTO 10
Shaoth, tu confirmes ? Tu peux leur montrer un exemple de code simple en FUZE 4 ?
je pense que Shaoth vous a montré un exemple de code structuré, mais rien n'oblige à programmer comme ça si vous êtes des nullos et que vous ne savez taper que des PRINT "BONJOUR" et GOTO 10
Shaoth, tu confirmes ? Tu peux leur montrer un exemple de code simple en FUZE 4 ?
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Comme si je savais coder simplement...
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Non mais le Prof Tryphon est toujours à dire que c'est plus du basic, il en est resté à son basic sur MO5... il a évolué ensuite le basic, avec le GFA, le BLITZ et le STOS/AMOS.
Franchement en BLITZ 3D par exemple je peux te convertir n'importe quel listing de Micrsosoft Basic des années 70 sans quasi rien changer au code, juste en enlevant les n° de lignes... et des ( ) inutiles
je vais le faire avec Ultima 0 tiens ! Ca me branche.
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Tu tiens vraiment à ce que je te démontre que Python vérifie beaucoup mieux tes critères du Basic que Fuze ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Faites bien gaffe en répondant, un matheux qui démontre c'est 40 pages de petits caractères imbitables et un comité de lecture qui met 5 ans à remettre son avis définitif.
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
(c'est presque vrai : en général, un texte mathématique, c'est assez court ! Mais la densité de trucs difficiles à comprendre au paragraphe carré est ahurissant)
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
textSize( 100 )
ink( Blue )
loop
printat( 40, 40, "Hello World" )
update()
repeat
Ca te va Doc ?
ink( Blue )
loop
printat( 40, 40, "Hello World" )
update()
repeat
Ca te va Doc ?
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Tout ce que le doc reprochait à je ne sais plus quel basic en somme ?
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Shaoth a écrit:textSize( 100 )
ink( Blue )
loop
printat( 40, 40, "Hello World" )
update()
repeat
Ca te va Doc ?
jute dommage qu'il y ait des ( ) un peu partout....
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Bin ouais, mais tout est à base de fonction...
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
ca marche avec n'importe quel basic ça
et la taille du texte ?
et sa couleur ?
et sa position ?
et la boucle ? avec le rafraichissement ?
c'es interdit en basic ?
et la taille du texte ?
et sa couleur ?
et sa position ?
et la boucle ? avec le rafraichissement ?
c'es interdit en basic ?
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Pourtant...
rhaa fichu internet qui n'oublie rien
drfloyd a écrit:Ce sont des langages dit basic comme PUREBASIC ou AGK qui n'ont plus rien à voir avec le basic.. ou il faut 7 lignes pour afficher "HELLO WORLD"
rhaa fichu internet qui n'oublie rien
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
je pense que c'est plus proche du html5.
rien à voir avec du basic
rien à voir avec du basic
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Urbinou a écrit:Pourtant...drfloyd a écrit:Ce sont des langages dit basic comme PUREBASIC ou AGK qui n'ont plus rien à voir avec le basic.. ou il faut 7 lignes pour afficher "HELLO WORLD"
rhaa fichu internet qui n'oublie rien
oui est donc ? Là on parle de FUZE.....
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Bah relis le titre du topic...
7 lignes pour un hello world, ça reste du basic ou pas ?
7 lignes pour un hello world, ça reste du basic ou pas ?
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible
» Developper sur Switch avec GAMEMAKER
» SMILE BASIC 4 SUR SWITCH
» [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
» [BLITZ BASIC] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
» Developper sur Switch avec GAMEMAKER
» SMILE BASIC 4 SUR SWITCH
» [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
» [BLITZ BASIC] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum