FUZE 4, développer en basic sur Switch !
+11
lincruste
F.L
Urbinou
Tryphon
Orion_
enjoyyyy
Jibanyan
Monos
gasteropodekiller
Shaoth
drfloyd
15 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Elle arrive quand la version Windows ?
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
il en existe une vielle version sur le site de FUZE à telecharger (si tu es inscrit) mais elle plante chez moi.... pour la nouvelle version, l'an prochain :
WINDOWS VERSION
Please note - we are working on a new version called FUZE4 Windows. The current version has problems on some Windows installations but we do not have a solution for this. In some instances running as Administrator resolves the problem.
We're sorry but there is no support for this version. The new version is a total rewrite and will be at least, mostly compatible, with the Nintendo Switch version, which is currently available.
It will also release on Windows next year.
WINDOWS VERSION
Please note - we are working on a new version called FUZE4 Windows. The current version has problems on some Windows installations but we do not have a solution for this. In some instances running as Administrator resolves the problem.
We're sorry but there is no support for this version. The new version is a total rewrite and will be at least, mostly compatible, with the Nintendo Switch version, which is currently available.
It will also release on Windows next year.
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Next year...
Sans compter les retards
Sans compter les retards
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
tout comme AMOS 2 qui devait casser la baraque cet été.....
_______________________________________________________
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
tu t'amuses bien ?
le basic a l'air clean, propre sur lui (et sympa les couleurs par type)
tu as pu tester sa vitesse ???? (meme si le type de jeux 2D que vous développons ca n'a je pense que peu d'importance)
le basic a l'air clean, propre sur lui (et sympa les couleurs par type)
tu as pu tester sa vitesse ???? (meme si le type de jeux 2D que vous développons ca n'a je pense que peu d'importance)
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Je m'amuse bien avec ce petit basic.
Ya encore quelques bugs...
Notamment un qui fait planter mon jeu au bout de quelques minutes avec une erreur Stack Overflow...
J'ai cherché comme un fou comment optimiser mon code pour me rendre compte sur le site officiel que c'est un bug connu qui "devrait" être corrigé rapidement.
Je n'ai pas fait de test de performance et je n'ai pas encore essayé la 3D.
Je ne suis même pas sur d'être intéressé... la 3D... pfff... ya tellement à faire en 2D !
Et je ne pense pas être cablé pour y arriver
Ya encore quelques bugs...
Notamment un qui fait planter mon jeu au bout de quelques minutes avec une erreur Stack Overflow...
J'ai cherché comme un fou comment optimiser mon code pour me rendre compte sur le site officiel que c'est un bug connu qui "devrait" être corrigé rapidement.
Je n'ai pas fait de test de performance et je n'ai pas encore essayé la 3D.
Je ne suis même pas sur d'être intéressé... la 3D... pfff... ya tellement à faire en 2D !
Et je ne pense pas être cablé pour y arriver
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
la 3D c'est un monde mystérieux pour moi
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Ça ressemble quand même vachement plus à du Python qu'à un vrai BASIC
(== pour les tests, indentation, () pour les procédures)
Ah non, en Python, quand une fonction ne retourne rien on doit pas écrire "return void".
Sérieusement, ça n'a de Basic que le nom non ?
(== pour les tests, indentation, () pour les procédures)
Ah non, en Python, quand une fonction ne retourne rien on doit pas écrire "return void".
Sérieusement, ça n'a de Basic que le nom non ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
non, ça c'est du basic.
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
L'indentation c'est moi...
Je suis un maniaque depuis mon passage sur Python
Je suis un maniaque depuis mon passage sur Python
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
drfloyd a écrit:non, ça c'est du basic.
Mmmh. C'est quoi pour toi du BASIC ? Tu pourrais me le définir par des propriétés que n'ont pas les autres langages ?
Pour info, voici à quoi ressemblerait le code de Shaoth en Python (avec un "import fuse" au début bien sûr) :
- Code:
def gameOver():
clear()
while status == "gameOver":
c = controls(0)
testSize(50*factor)
libMenu = "press A to start new game"
drawText((gWidth() - textWidth(libMenu))/2, 500*factor, 50*factor, white, libMenu)
displayDebug()
if animGameOver:
for i in range(1, 181, 2):
clear()
testSize(i)
libTitle = "GAME OVER"
drawText((gWidth() - textWidth(libTitle))/2, (gHeight() - i)/2, i, white, libTitle)
update()
animGameOver = False
update()
Tu remarqueras que c'est très proche. Beaucoup plus que le même code écrit en Lokomotiv Basic (du CPC) ou en MS Basic du Thomson, par exemple...
Tu crois que tu peux me donner une définition du Basic vérifiée par TOUS les Basics, et pas par ce code ?
Shaoth a écrit:L'indentation c'est moi...
Je suis un maniaque depuis mon passage sur Python
S'il n'y a qu'une chose à retenir de Python, c'est ça (et ton code est très beau).
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Je suis adepte du syntax highlight, mais purée là c’est le carnaval de dunkerke
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
C'est inspiré de Sublime Text ou des thèmes Zenburn que tu trouves dans notepad++ par exemple... C'est très reposant pour les yeux, je m'en sers souvent
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Moi je personnalise noir sur fond bleu très clair, mots clés en gras, et juste les chaines en bleu. Et commentaires en vert !
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Prof, c'est parce que Shaoth a ecrit son code façon Python, tu peux très bien faire un truc qui ressemble à 100% à du code Amstrad
C'est toi qui a une drole de définition du basic, qui ne devrait etre selon toi que le Microsoft Basic du to7 et le Locomotive du CPC....
C'est toi qui a une drole de définition du basic, qui ne devrait etre selon toi que le Microsoft Basic du to7 et le Locomotive du CPC....
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Shaoth a écrit:
bon entrainement !
Ca me rappelle mon tout premier jeu en 1982 sur TI99 !!! Avec des saloperies de "CALL CHAR"
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
drfloyd a écrit:C'est toi qui a une drole de définition du basic, qui ne devrait etre selon toi que le Microsoft Basic du to7 et le Locomotive du CPC....
Donne-moi la tienne pour voir...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Beginner's All-purpose Symbolic Instruction Code
il n'y a pas de définition ni de règles officielles. Le basic se veut simple et convivial. Il n'est obligé de reprendre à la lettre celui créé en 1964.
Et il l'est bien plus, convivial, en 2019 avec des langages comme FUZE, BLITZ, RC BASIC qu'en 1983 sur C64 ou Amstrad CPC.
Je peux reprendre les 8 principes énoncés sur Wiki :
Les huit principes de conception du BASIC étaient
[*]être facile à apprendre pour un débutant ;
[*]être généraliste, donc traiter aussi bien les matrices de nombres que les chaînes de caractères ;
[*]autoriser l'ajout de fonctionnalités pour les experts (tout en gardant le langage simple pour les débutants) ;
[*]être interactif, et entre autres permettre d'interrompre un programme pour examiner ses variables, en modifier quelques instructions, et reprendre ensuite son exécution ;
[*]fournir des messages d'erreur clairs et conviviaux ;
[*]avoir un délai de réaction faible pour les petits programmes ;
[*]ne pas nécessiter de connaissances sur le matériel de l'ordinateur ;
[*]isoler l'utilisateur du système d'exploitation s'il y en avait un.
il n'y a pas de définition ni de règles officielles. Le basic se veut simple et convivial. Il n'est obligé de reprendre à la lettre celui créé en 1964.
Et il l'est bien plus, convivial, en 2019 avec des langages comme FUZE, BLITZ, RC BASIC qu'en 1983 sur C64 ou Amstrad CPC.
Je peux reprendre les 8 principes énoncés sur Wiki :
Les huit principes de conception du BASIC étaient
[*]être facile à apprendre pour un débutant ;
[*]être généraliste, donc traiter aussi bien les matrices de nombres que les chaînes de caractères ;
[*]autoriser l'ajout de fonctionnalités pour les experts (tout en gardant le langage simple pour les débutants) ;
[*]être interactif, et entre autres permettre d'interrompre un programme pour examiner ses variables, en modifier quelques instructions, et reprendre ensuite son exécution ;
[*]fournir des messages d'erreur clairs et conviviaux ;
[*]avoir un délai de réaction faible pour les petits programmes ;
[*]ne pas nécessiter de connaissances sur le matériel de l'ordinateur ;
[*]isoler l'utilisateur du système d'exploitation s'il y en avait un.
Dernière édition par drfloyd le Lun 16 Sep 2019 - 21:41, édité 2 fois
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Oooh, je te détruis tout ça tout à l'heure
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
oula le teaser de ouf
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Je suis en train d'écrire une fonction pour permettre d'afficher du texte avec n'importe quelle police Bitmap.
Aujourd'hui dans Fuze, il n'y a qu'une seule police...
C'est triste !
Je vais faire un code propre, une petite doc et la partager pour que tous les utilisateurs puissent en profiter.
En tout cas, ça fonctionne.
Aujourd'hui dans Fuze, il n'y a qu'une seule police...
C'est triste !
Je vais faire un code propre, une petite doc et la partager pour que tous les utilisateurs puissent en profiter.
En tout cas, ça fonctionne.
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
tu vas devenir le Dieu de la communauté FUZE ?
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Je chauffe la place en t'attendant
EDIT : Le roi du Basic c'est quand même toi
EDIT : Le roi du Basic c'est quand même toi
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Shaoth a écrit:
EDIT : Le roi du Basic c'est quand même toi
Personne ne peut m'égaler en effet
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
On refait Macadam Bumper ???
EDIT : Avec la Switch en mode portrait, comme Gauntlet sur Lynx !!
EDIT : Avec la Switch en mode portrait, comme Gauntlet sur Lynx !!
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
un jeu de flipper 2D, mon rêve.....
c'est là que tu vas me trouver ridicule :
j'ai essayé x fois de mettre au point une physique 2D pour un flipper, et j'ai jamais réussi... nul en physique, nul en math, ca pardonne pas
c'est là que tu vas me trouver ridicule :
j'ai essayé x fois de mettre au point une physique 2D pour un flipper, et j'ai jamais réussi... nul en physique, nul en math, ca pardonne pas
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
Petit code rapide ce soir.
Je n'avais pas fait ça depuis 20 ans
Bon, je n'ai pas trop perdu la main.
La fonction pour utiliser les polices bitmap attendra
Je n'avais pas fait ça depuis 20 ans
Bon, je n'ai pas trop perdu la main.
La fonction pour utiliser les polices bitmap attendra
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
tiens, pour la création du monde dans COSMOS II ca pourra le faire.
_______________________________________________________
Re: FUZE 4, développer en basic sur Switch !
drfloyd a écrit:j'ai essayé x fois de mettre au point une physique 2D pour un flipper, et j'ai jamais réussi... nul en physique, nul en math, ca pardonne pas
Je t'ai déjà dit que j'étais prêt à t'aider si tu le voulais
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible
» Developper sur Switch avec GAMEMAKER
» SMILE BASIC 4 SUR SWITCH
» [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
» [BLITZ BASIC] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
» Developper sur Switch avec GAMEMAKER
» SMILE BASIC 4 SUR SWITCH
» [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
» [BLITZ BASIC] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum