La guerre C64-Amstrad CPC
+10
jf
68000
pacman
StaxX
FiFA1
Zgooz
UBOOT
Talrek
usebu
drfloyd
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La guerre C64-Amstrad CPC
exact, c'est l'écran qui a tout fait / lié à une campagne de pub agressive des le lancement
Il y a d'autres facteurs : le support de sauvegarde intégré et le prix, mais tout s'est bien joué sur l'écran intégré.
A l'epoque quasi tout le monde squattait l'ecran du salon :
- ca emmerdait les parents,
- il y avait une rumeur comme quoi ca detruisait les télés
Le confort de pouvoir l'utiliser dans son bureau ou sa chambre et son faux look pro (surtout le 6128)...
Sinon oui coté fiabilité/qualité c'etait pas le top... Mais c'etait pas forcement mieux chez les concurrents... surtout anglais :lol:
Il y a d'autres facteurs : le support de sauvegarde intégré et le prix, mais tout s'est bien joué sur l'écran intégré.
A l'epoque quasi tout le monde squattait l'ecran du salon :
- ca emmerdait les parents,
- il y avait une rumeur comme quoi ca detruisait les télés
Le confort de pouvoir l'utiliser dans son bureau ou sa chambre et son faux look pro (surtout le 6128)...
Sinon oui coté fiabilité/qualité c'etait pas le top... Mais c'etait pas forcement mieux chez les concurrents... surtout anglais :lol:
Re: La guerre C64-Amstrad CPC
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu mon CPC. Mes parents en avaient marre que je squatte la TV pour jouer sur MO5 (oui je sais), ils étaient partis pour m'acheter un moniteur et finalement pour à peine plus cher qu'un ecran Thomson je pouvais avoir un CPC 464 + écran couleur.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3