Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
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Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Wiiwii a écrit:Par contre j'ai de bons yeux, et je pourrais te dire si ton travail rendra mieux que celui d'origine
Bordel si tes yeux sont aussi bioniques que tes oreilles on n'a pas fini de rigoler
Invité- Invité
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Bah du coup ça me fait rire car j'ai l'impression de me voir écrire des choses sur la musique en te lisant. Du coup je peux te refaire une "Tryphon" -> Subjectif. C'est tellement facileTotOOntHeMooN a écrit:Personne ne remet en cause le fait qu'ils aient voulu donner une ambiance de film au jeu (dit et redit) mais que le résultat est en partie foiré... Ils utilisent le rouge pour les décors, qui est une teinte proscrite dans le film (hormis pour la mise en évidence et les explosions) afin de marquer le contraste froid et sombre de Gotham. En suite, les dégradés sont mal équilibrés, souvant trop fades sur un même personnage (15 couleurs/sprite), il y a des différences de luminosités liées à une mauvaise maitrise des nuances (certainement car ils ne savaient pas comment les choisir dans une si vaste palette). Quoi qu'il en soit, si tu as de bons yeux, tu ne devrais même pas te poser la question... Vu que ça saute aux yeux.wiiwii007 a écrit:La marmotte n'arrête pas d'argumenter, vous ne le lisez pas, donc forcément, faut pas s'étonner de la suite [...] Par contre j'ai de bons yeux, et je pourrais te dire si ton travail rendra mieux que celui d'origine. J'attends de voir ça.
Mais je vais devoir le dire combien de fois !!!! C'est seulement mon oreille gauche qui est bionique, l'autre est tout à fait normale !!kaot a écrit:Wiiwii a écrit:Par contre j'ai de bons yeux, et je pourrais te dire si ton travail rendra mieux que celui d'origine
Bordel si tes yeux sont aussi bioniques que tes oreilles on n'a pas fini de rigoler
Plus sérieusement, tu sais on rigole tous de quelqu'un sur ce forum, voir plus haut
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 21 Nov 2018 - 15:51, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Tot, je ne suis pas graphiste. En tant que simple joueur, pour moi ca fonctionne, je retrouve l'ambiance du film. Franchement, j'en suis pas à regarder la moindre couleur de dégradé. En effet, une démonstration de ce qu'il aurait été possible de faire serait très utile.
Après je te dis pas que le jeu est parfait. Je réagis juste à des affirmations selon lesquelles le jeu serait en décalage avec le support original. Je trouve que c'est faux. Je retrouve l'ambiance Générale, j'en suis pas à regarder si la moindre couleur est à la fois dans le film et dans le jeu.
Après je te dis pas que le jeu est parfait. Je réagis juste à des affirmations selon lesquelles le jeu serait en décalage avec le support original. Je trouve que c'est faux. Je retrouve l'ambiance Générale, j'en suis pas à regarder si la moindre couleur est à la fois dans le film et dans le jeu.
Invité- Invité
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Batman Returns est souvent cité comme l'un des plus beaux jeux SNES, ça devrait suffire à vous convaincre ... pas forcément dans le top 10 ni dans le top 20, mais légitimement dans un top 30 à mes yeux.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Exactement Less
Et tu en pense quoi par rapport au film?
Vu que je sais que tu en es aussi un inconditionnel.
Et tu en pense quoi par rapport au film?
Vu que je sais que tu en es aussi un inconditionnel.
Invité- Invité
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
C'est l'un de mes Burton préféré, et Konami a fait un super boulot d'adaptation pour un jeu 16 bits tout en pixels ... c'est même selon moi un modèle d’adaptation sur 16 bits.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Ok, je pourrais écrire la même chose au mot près
Invité- Invité
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
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Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 21 Nov 2018 - 21:15, édité 1 fois
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Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Pourquoi c'est un argument de poids si c'est pas super selon toi, voir pourri selon Shingo ?TotOOntHeMooN a écrit:Etrangement, personne ne cite Batman (hormis toi) sur le topic Gamopat des plus beux jeux de la SNES, ni même ailleurs (de ce que j'ai vu pour le moment). Il ne fait même pas partie du Top 100 des jeux préférés sur SNES, alors que les graphismes sont un argument de poids dans la balance. Mais je suis persuadé qu'avec un peut de travail, il pourrait y être. Bref... En attendant une éventuelle démonstration de retouche des gfx.lessthantod a écrit:Batman Returns est souvent cité comme l'un des plus beaux jeux SNES, ça devrait suffire à vous convaincre ... pas forcément dans le top 10 ni dans le top 20, mais légitimement dans un top 30 à mes yeux.
Je vais mettre ses termes, comme ça tu comprendras mieux pourquoi on répond : "Déjà d'un point de vue technique, c'est pas terrible et je trouve que certains sprites sont juste dégueulasses avec des couleurs vomissables."
Entre être le plus beau jeu Snes et un jeu laid à voir, il y a un juste milieu. C'est peut-être pour ça qu'il n'est pas cité dans les tops. Moi le premier, j'adore Yoshi et je citerais toujours lui en référence 16 Bit, ben ça ne m’empêche pas de trouver Batman réussi graphiquement.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
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Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 21 Nov 2018 - 21:15, édité 1 fois
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Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Tot, déjà sur les intervenants réguliers des topics 16 bits il y a Less, wiiwii, Lumli et moi qui le citons régulièrement. J'ai un doute pour Touko. C'est pas si mal déjà.
Invité- Invité
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Pour vos histoires de couleur, dommage mes deux everdrive md et snes ne fonctionnent plus, j'aurais testé sur un bon CRT des familles et j'aurais rendu mon verdict.
Quand les everdrive fonctionnaient, j'ai pu voir par exemple que gargoyles megadrive rendait très bien sur mon écran tv alors que les vidéos youtube ne lui rendent pas justice pour le rendu des couleurs. J'avais juste essayé le premier stage, aucune idée si les autres stages rendent aussi bien au niveau des couleurs.
Donc Batman return sur snes, il faut voir comment ça rend sur un bon écran cathodique.
Quand les everdrive fonctionnaient, j'ai pu voir par exemple que gargoyles megadrive rendait très bien sur mon écran tv alors que les vidéos youtube ne lui rendent pas justice pour le rendu des couleurs. J'avais juste essayé le premier stage, aucune idée si les autres stages rendent aussi bien au niveau des couleurs.
Donc Batman return sur snes, il faut voir comment ça rend sur un bon écran cathodique.
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Stef a écrit:
Si ça peut avoir quelques utilités quand même. Si tu veux multiplexer un sprite par exemple ça peut être sympa. Genre sur MD il y a un jeu qui utilise des sprites pour afficher des flocons de neige, mais plutot que de bouffer 60 sprites pour ça ils utilisent seulement 2 sprites de 8x8 dont ils changent la position X toutes les 8 lignes. Après oui avec 128 sprites l'intérêt est moindre c'est vrai, mais au final sur SNES tu arrives plus facilement à 128 sprites à cause de ce dont on discutait avant...
Pour le multiplexage des sprites, est-il possible d'en faire sur les autres supports ? ( snes, pce et neo geo )
Je me souviens que l'on m'avait répondu par l'affirmatif pour tous les supports, mais quel support aurait le + de facilité à utiliser ce trick ?
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Je le cite rarement, car je n'y ai jamais vraiment joué, mais je le trouvais plutôt beau qd je matais les joysticks à l'époque .marmotjoy a écrit:Tot, déjà sur les intervenants réguliers des topics 16 bits il y a Less, wiiwii, Lumli et moi qui le citons régulièrement. J'ai un doute pour Touko. C'est pas si mal déjà.
Sur snes et PCE non car leur SAT n'est pas modifiable pendant l'affichage(enfin c'est pas totalement vrai pour la PCE), et sur MD c'est très limité donc peu utilisé .Pour le multiplexage des sprites, est-il possible d'en faire sur les autres supports ? ( snes, pce et neo geo )
De toutes façons ça a du sens le multiplexage qd tu es juste en nombre de sprites à l'écran ou dans certains cas, mais je doute vraiment que les consoles 16 bits en aient une réelle utilité .
Les vrais spécialistes de cette technique étaient le C64 et l'amiga .
Dernière édition par Touko le Mer 21 Nov 2018 - 18:07, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Oui Joue sur la console d'origine et on en reparle. Si tu reste sur ton avis je le respecterais, pour le moment il ne vaut rien, vu comme tu déglingue les ému et compagnie.shingosama a écrit:Réussi graphiquement ????
Le problème est là, pour moi un bon jeu n'est pas forcément beau.TotOOntHeMooN a écrit:D'après toi ? Si les graphismes sont un critère de poids pour classer un jeu et que Batman ne figure pas dans le top 100, n'arrives-tu pas à en déduire qu'ils ne sont pas si appréciés que cela ? (sauf si le jeu est une bouse infâme, mais j'en doute) Quoi qu'il en soit, je veux bien croire que c'était chouette en son temps... Mais pas avec le recule.wiiwii007 a écrit:Pourquoi c'est un argument de poids si c'est pas super selon toi, voir pourri selon Shingo ?
Oui mais nous on n'existe pas.marmotjoy a écrit:Tot, déjà sur les intervenants réguliers des topics 16 bits il y a Less, wiiwii, Lumli et moi qui le citons régulièrement. J'ai un doute pour Touko. C'est pas si mal déjà.
Voilà un bon com'sengoku 2 a écrit:Pour vos histoires de couleur, dommage mes deux everdrive md et snes ne fonctionnent plus, j'aurais testé sur un bon CRT des familles et j'aurais rendu mon verdict.
Quand les everdrive fonctionnaient, j'ai pu voir par exemple que gargoyles megadrive rendait très bien sur mon écran tv alors que les vidéos youtube ne lui rendent pas justice pour le rendu des couleurs. J'avais juste essayé le premier stage, aucune idée si les autres stages rendent aussi bien au niveau des couleurs.
Donc Batman return sur snes, il faut voir comment ça rend sur un bon écran cathodique.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
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Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 21 Nov 2018 - 21:15, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
je dirais même plus, pour vendre les jeux
bon sinon ce topic ressemble de plus en plus à un vulgaire MD vs SNES...
bon sinon ce topic ressemble de plus en plus à un vulgaire MD vs SNES...
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Oui c'est vrai... Ce n'était vraiment pas le but recherché... Si l'on pouvait dégager la page 19 SVP ?
(j'arrête de répondre si ce n'est pas technique, ou je fais de la GX jusqu'à Noël)
(j'arrête de répondre si ce n'est pas technique, ou je fais de la GX jusqu'à Noël)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Evidemment que c'est un critère déterminant, mais c'est pas le seul ... perso je le trouve beau, sans être ouf non plus, mais c'est pas désagréable du tout et il a arrive à faire passer une ambiance.
Puis pour ces histoires de screen depuis YT, non seulement la capture peut affecter le rendu pa rapport à si on joue sur CRT, mais surtout on parle d'un JV, pas d'un diaporama. Le rendu d'une image fixe et d'une suite d'images animées, c'est pas la même histoire.
Puis pour ces histoires de screen depuis YT, non seulement la capture peut affecter le rendu pa rapport à si on joue sur CRT, mais surtout on parle d'un JV, pas d'un diaporama. Le rendu d'une image fixe et d'une suite d'images animées, c'est pas la même histoire.
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Je ne peux qu'être dac. Je viens de me faire une partie pour revoir le truc et vraiment, je ne sais pas comment vous faite pour dire que c'est très moyen
Dans ce cas là, quasi tous les jeux MD sont laids...
Et les photos de Shingo, rien à voir en vrai, je confirme. Bref, c'est pas de la technique vous avez raison, je m'arrête là.
Dans ce cas là, quasi tous les jeux MD sont laids...
Et les photos de Shingo, rien à voir en vrai, je confirme. Bref, c'est pas de la technique vous avez raison, je m'arrête là.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Justement, pour moi c'est pas déterminant. Je joue à la 2600, alors la beauté des graphismes ............ Même la Nes un peu hard, et pourtant c'est une des plus belles ludothèque.TotOOntHeMooN a écrit:Pour toi... Sauf que depuis toujours, les graphismes sont un critére déterminant pour classer les jeux.wiiwii007 a écrit:Le problème est là, pour moi un bon jeu n'est pas forcément beau.
Dernière édition par marmotjoy le Mer 21 Nov 2018 - 18:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Du coup c'est ici maintenant pour suivre le match SNES Vs MD ? Je me demandais où étaient passés les habitués de l'ancien rade.
eraserhead- Docteur *
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Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Aucune raison de dégager quoi que ce soit ... la discussion est libre!TotOOntHeMooN a écrit:Oui c'est vrai... Ce n'était vraiment pas le but recherché... Si l'on pouvait dégager la page 19 SVP ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Ben ici on est censé discuter technique et là clairement l'aspect graphique de Batman returns c'est clairement pas dans le débat (et très subjectif). Ça va finir en foire au troll comme l'autre topic..
Stef- Interne
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Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Tiens pour revenir dans le technique, concrètement, il est possible de faire mieux que Batman Returns sur Super Nintendo ?!
Invité- Invité
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Stef a écrit:Ben ici on est censé discuter technique et là clairement l'aspect graphique de Batman returns c'est clairement pas dans le débat (et très subjectif). Ça va finir en foire au troll comme l'autre topic..
+1
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Stef a écrit:Si ça peut avoir quelques utilités quand même. Si tu veux multiplexer un sprite par exemple ça peut être sympa. Genre sur MD il y a un jeu qui utilise des sprites pour afficher des flocons de neige, mais plutot que de bouffer 60 sprites pour ça ils utilisent seulement 2 sprites de 8x8 dont ils changent la position X toutes les 8 lignes.
Est-ce que par hasard tu te rappellerais de quel jeu il s'agit ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
J'imagine le rendu avec 2 sprites 8x8/ligne, ça doit être vachement crédible .Tryphon a écrit:Stef a écrit:Si ça peut avoir quelques utilités quand même. Si tu veux multiplexer un sprite par exemple ça peut être sympa. Genre sur MD il y a un jeu qui utilise des sprites pour afficher des flocons de neige, mais plutot que de bouffer 60 sprites pour ça ils utilisent seulement 2 sprites de 8x8 dont ils changent la position X toutes les 8 lignes.
Est-ce que par hasard tu te rappellerais de quel jeu il s'agit ?
Franchement pas de quoi décréter une utilité quelconque ,même si ça a le mérite d'exister .
Je préfère de loin le 3ieme plan de la snes,bcp plus utile,surtout pour des flocons
Invité- Invité
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Je demande à voir, car le rendu souhaité n'est pas forcément une tempête de neige...Touko a écrit:J'imagine le rendu avec 2 sprites 8x8/ligne, ça doit être vachement crédible .
Franchement pas de quoi décréter une utilité quelconque ,même si ça a le mérite d'exister .
Je préfère de loin le 3ieme plan de la snes,bcp plus utile,surtout pour des flocons
Le 3ème plan, pour une averse de pluie dans Zelda oui, mais pour ce genre d'effet ? Tu vas avoir tous les flocons qui bougent ensemble ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Un 3eme plan avec une animation de tile ça doit le faire, mais c'est plus lourd...
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
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