megaman 11
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Re: megaman 11
J'espère aussi que le jeu va bien se vendre pour nous pondre un nouveau Megaman X
fire-leo- Patient incurable
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Re: megaman 11
essayé sur switch et sur ps4.
je trouve qu il va admirablement bien a la switch en mode portable ! et pour une fois le stick repond super bien
je trouve qu il va admirablement bien a la switch en mode portable ! et pour une fois le stick repond super bien
polton- Infirmier
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Re: megaman 11
drfloyd a écrit:je ne trouve pas qu'ils aient mis les moyens sur ce Mega Man 11....
Capcom n'a jamais vraiment donné d'énorme budget à la team Rockman mais ça suffisait à faire des jeux réussis. Depuis l'épisode 8 et le X4 on avait pas eu une aussi joli qualité graphique. Le X8 proposait des décors très sympa sur Ps2 mais je trouve que là en terme d'effets spéciaux ainsi que de patte graphique ça atteint un beau niveau. Ca balance de couleurs et d'animations à foison.
Après c'est Capcom, donc à part les grosses licences comme Resident ou DMC et MH, c'est quand même un beau résultat.
Siegfried35- Patient contaminé
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Re: megaman 11
drfloyd a écrit:je pense quand meme pour pour etre cohérent artistiquement avec son gameplay, ce Megaman 11 aurait du proposer une réalisation neo retro.... 8 bit amélioré... façon The Messenger.
Bref la solution de facilité...
Fleetwood- Patient incurable
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Re: megaman 11
Je me suis lancé dans l'aventure il y a peu, en me disant que ce Megaman me ferait p-e un peu plus apprécier la série. Je n'ai terminé que le 7 et sérieusement jouer au 2, mais aucun des deux ne m'a convaincu. J'ai aussi tâté les X vite fait, qui m'ont l'air vraiment cool et de bien plus correspondre à ce que j'aime.
Du coup je me suis lancé en mode "why not", à 15€ ce serai dommage de ne pas laisser une nouvelle chance à la série, en espérant voir des situations originales grâce aux avancés technologiques par rapport à la série sur NES.
Outre fait que je n'accroche toujours pas la DA, je ne trouve pas le jeu moche, mais pas beau non plus. C'est assez lisse finalement, il n'y a pas vraiment un partie pris du coup ... je trouve ça un peu passe partout. La musique idem, c'est pas mauvais, mais c'est pas top non plus.
Côté gameplay je suis content, on est plutôt sur celui du 7 que du 2 que je trouve très basique (logique, c'était encore le début de la série). La possibilité de ralentir le temps est bienvenue et se prête bien à pas mal de situations clairement pensées pour. Les situations sont justement pas mal variées et s'enchaînent plutôt bien, mais gros reproche sur la longueur des niveaux ... bien plus long que dans le 7 et 2, et aussi nettement plus difficile ! Alors on a le choix de la difficulté (j'ai testé normal et difficile) et franchement même en normal le jeu est bien plus chaud que dans les autres opus. Du coup non seulement c'est plus dur et plus long, mais les boss sont eux aussi carrément plus chaud !
Genre le boss du feu et de la foudre m'ont bien surpris en terme de pattern (en bien) mais vu que c'est bien plus long que d'habitude pour aller les affronter, ba ça commence à faire un peu trop en terme de difficulté à mon gout (pourtant c'est pas quelque chose qui me pose problème en temps normal). Surtout que la difficulté d'un stage à l'autre est vraiment trés variable, genre celui du feu est bien hard par rapport à celui de la glace qui se fait sans trop de soucis. Du coup on a une difficulté un peu bâtarde d'un niveau à l'autre, ce qui est pas top pour l'expérience de jeu.
Aprés, le jeu propose un shop qui permet d’acheter pas mal d'améliorations ou items afin de se simplifier la vie. Je n'ai rien acheté pour le moment à part ce qui permet de charger automatiquement le tir (quel bonheur, ça devrait être inclus de base), mais je vais le faire car au final je me plombe l'expérience de jeu pour rien je pense.
Du coup à creuser avant d'émettre un jugement définitif, mais je ne suis que peu convaincu. En revanche, je ne comprends pas pourquoi certains disent que c'est un mauvais megaman ... en comparaison du 2 ou du 7, je le trouve quand même mieux (surtout par rapport au 2 où là ya même pas de match à mon gout).
Du coup je me suis lancé en mode "why not", à 15€ ce serai dommage de ne pas laisser une nouvelle chance à la série, en espérant voir des situations originales grâce aux avancés technologiques par rapport à la série sur NES.
Outre fait que je n'accroche toujours pas la DA, je ne trouve pas le jeu moche, mais pas beau non plus. C'est assez lisse finalement, il n'y a pas vraiment un partie pris du coup ... je trouve ça un peu passe partout. La musique idem, c'est pas mauvais, mais c'est pas top non plus.
Côté gameplay je suis content, on est plutôt sur celui du 7 que du 2 que je trouve très basique (logique, c'était encore le début de la série). La possibilité de ralentir le temps est bienvenue et se prête bien à pas mal de situations clairement pensées pour. Les situations sont justement pas mal variées et s'enchaînent plutôt bien, mais gros reproche sur la longueur des niveaux ... bien plus long que dans le 7 et 2, et aussi nettement plus difficile ! Alors on a le choix de la difficulté (j'ai testé normal et difficile) et franchement même en normal le jeu est bien plus chaud que dans les autres opus. Du coup non seulement c'est plus dur et plus long, mais les boss sont eux aussi carrément plus chaud !
Genre le boss du feu et de la foudre m'ont bien surpris en terme de pattern (en bien) mais vu que c'est bien plus long que d'habitude pour aller les affronter, ba ça commence à faire un peu trop en terme de difficulté à mon gout (pourtant c'est pas quelque chose qui me pose problème en temps normal). Surtout que la difficulté d'un stage à l'autre est vraiment trés variable, genre celui du feu est bien hard par rapport à celui de la glace qui se fait sans trop de soucis. Du coup on a une difficulté un peu bâtarde d'un niveau à l'autre, ce qui est pas top pour l'expérience de jeu.
Aprés, le jeu propose un shop qui permet d’acheter pas mal d'améliorations ou items afin de se simplifier la vie. Je n'ai rien acheté pour le moment à part ce qui permet de charger automatiquement le tir (quel bonheur, ça devrait être inclus de base), mais je vais le faire car au final je me plombe l'expérience de jeu pour rien je pense.
Du coup à creuser avant d'émettre un jugement définitif, mais je ne suis que peu convaincu. En revanche, je ne comprends pas pourquoi certains disent que c'est un mauvais megaman ... en comparaison du 2 ou du 7, je le trouve quand même mieux (surtout par rapport au 2 où là ya même pas de match à mon gout).
Re: megaman 11
Comme c'est possible de ne pas apprécier le meilleur des megaman 8 bits,je parle du 2 bien évidemment.Gameplay aux petits oignons,musiques culte,boss culte,difficulté accessible comparé au 1er épisode.Ce jeu est tout simplement culte.
De toute façon on sera jamais d'accord...quoique (oui Hagane est mieux que shinobi 3) parce que une personne qui trouve moyen un jeu comme Contra The Hard Corps,n'y connais rien aux JV
De toute façon tu es trop jeune pour apprécier les jeux rétro à leur juste valeur,tu n'as pas connu l'âge d'or du jeu vidéo
Par contre je te rejoins sur megaman 11 qui est excellent
De toute façon on sera jamais d'accord...quoique (oui Hagane est mieux que shinobi 3) parce que une personne qui trouve moyen un jeu comme Contra The Hard Corps,n'y connais rien aux JV
De toute façon tu es trop jeune pour apprécier les jeux rétro à leur juste valeur,tu n'as pas connu l'âge d'or du jeu vidéo
Par contre je te rejoins sur megaman 11 qui est excellent
fire-leo- Patient incurable
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Date d'inscription : 06/09/2015
Re: megaman 11
Ah mais je ne remets pas en question le statut culte et la qualité du gameplay. Juste, j'accroche pas. Par contre certaines musiques sont top !
Gnagnagna, je les attendais celles-la
Je viens de terminer 7 niveaux sur les 8 et clairement je ne comprends pas pourquoi certains l'ont bashé. Je me suis même surpris à vraiment trés apprécier certains niveaux (Bounce man, Blast man) avec des combats de boss vraiment cool : Fuse man, Torch Man, Impact Man, Bounce man. Mais je maintiens que la difficulté d'un niveau à l'autre est vraiment très variable à mon goût.
Nan vraiment mon problème avec cette licence, c'est l'ambiance/DA, j'arrive pas à accrocher.
De toute façon on sera jamais d'accord...quoique (oui Hagane est mieux que shinobi 3) parce que une personne qui trouve moyen un jeu comme Contra The Hard Corps,n'y connais rien aux JV
De toute façon tu es trop jeune pour apprécier les jeux rétro à leur juste valeur,tu n'as pas connu l'âge d'or du jeu vidéo Mr. Green
Gnagnagna, je les attendais celles-la
Par contre je te rejoins sur megaman 11 qui est excellent
Je viens de terminer 7 niveaux sur les 8 et clairement je ne comprends pas pourquoi certains l'ont bashé. Je me suis même surpris à vraiment trés apprécier certains niveaux (Bounce man, Blast man) avec des combats de boss vraiment cool : Fuse man, Torch Man, Impact Man, Bounce man. Mais je maintiens que la difficulté d'un niveau à l'autre est vraiment très variable à mon goût.
Nan vraiment mon problème avec cette licence, c'est l'ambiance/DA, j'arrive pas à accrocher.
Re: megaman 11
Je l’ai terminé il y a 15 jours et quasiment d’une traite. Je me suis vraiment régalé. Graphiquement on peut effectivement mieux faire mais je trouve l’ensemblé cohérent et pas moche du tout.
Côté gameplay, c’est très bien ficelé avec une difficulté bien gérée. Par contre, une fois qu’on a bien assimilé les mécaniques de ralentissement du temps, on roule un peu sur le jeu.... je précise que je l’ai fait en normal
Honnêtement, 15€ sur Amazon, faut pas hésiter !
Côté gameplay, c’est très bien ficelé avec une difficulté bien gérée. Par contre, une fois qu’on a bien assimilé les mécaniques de ralentissement du temps, on roule un peu sur le jeu.... je précise que je l’ai fait en normal
Honnêtement, 15€ sur Amazon, faut pas hésiter !
Jud- Patient contaminé
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Localisation : Marseille
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Re: megaman 11
Megaman 11 terminé et j'ai même réussi à m'amuser ! Premier Megaman que j'aime bien à vrai dire car les situations sont quand même pas mal du tout la plupart du temps avec de bonnes idées. Les boss sont clairement vraiment cool pour la trés grosse majorité. Mon gros problème ça reste cette DA qui ne m'inspire vraiment rien ... j'aime pas cette univers. Et vu que là en plus l'OST est pas ouf, pas mauvaise mais sans identité, du coup l'enrobage me laisse vraiment de marbre.
Par contre je reviens sur mes dires concernant la difficulté. J'ai arrêté de me restreindre bêtement sur l'usage des armes, upgrade, du gear etc ... et ça va tout de suite beaucoup mieux, et je dirai même que c'était relativement simple. Le gear est vraiment ultra puissant quand on l'utilise avec un bon timing pour défoncer les boss sans prendre de risque. De plus, pour celui qui veut avoir un perso avec plein de boost et d'items en stck (vie, recharge d'armes, d'energie, ...) c'est possible, rendant donc ce megaman trés trés accessible.
Par contre comme dans les 2 autres megaman, je n'ai encore une fois quasiment jamais utilisé les armes récupérés sur les boss, même durant le boss rush final car je trouve toujours ça pas pratique du tout. 8 armes où faut utiliser les gâchettes pour switcher si on veut pas passer par le menu pause .... bon, bof quoi. Pus le gear est tellement puissant qu'au buster classique, les boss se font easy finalement.
Fin bref, de mon expérience (megaman 2 et 7), c'est le megaman au gameplay et au level design le plus intéressant que j'ai pu faire.
Par contre je reviens sur mes dires concernant la difficulté. J'ai arrêté de me restreindre bêtement sur l'usage des armes, upgrade, du gear etc ... et ça va tout de suite beaucoup mieux, et je dirai même que c'était relativement simple. Le gear est vraiment ultra puissant quand on l'utilise avec un bon timing pour défoncer les boss sans prendre de risque. De plus, pour celui qui veut avoir un perso avec plein de boost et d'items en stck (vie, recharge d'armes, d'energie, ...) c'est possible, rendant donc ce megaman trés trés accessible.
Par contre comme dans les 2 autres megaman, je n'ai encore une fois quasiment jamais utilisé les armes récupérés sur les boss, même durant le boss rush final car je trouve toujours ça pas pratique du tout. 8 armes où faut utiliser les gâchettes pour switcher si on veut pas passer par le menu pause .... bon, bof quoi. Pus le gear est tellement puissant qu'au buster classique, les boss se font easy finalement.
Fin bref, de mon expérience (megaman 2 et 7), c'est le megaman au gameplay et au level design le plus intéressant que j'ai pu faire.
Re: megaman 11
Je viens de le commencer. J'ai tué deux robot masters. Que dire, si ce n'est que ce jeu est vraiment chaud. Les développeurs se sont vraiment lâchés.
Mais je m'amuse bien dessus pour le moment.
Mais je m'amuse bien dessus pour le moment.
Fellock- Docteur agrégé **
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Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
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