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Message par tilou Lun 1 Oct 2018 - 10:49

megaman 11 H2x1_n10
Un nouvel opus de megaman est dispo (ps4 switch one)
l'ayant pratiqué tout le week end je peux vous dire que le jeux est graphiquement superbe et la difficulté légendaire est au rendez vous (pas de panique ya même un mode débutant) 
bref j'ai retrouvé dans megaman 11 toutes les souffrances sensations de mon enfance
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Message par antifrog Lun 1 Oct 2018 - 14:53

il sort pas demain? fait bien envie celui-là, après le moyen Mighty 9
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Message par fire-leo Lun 1 Oct 2018 - 15:23

yes je vais le chercher tout à l'heure,hâte d'y jouer.Le 1er était dur,les suivants était plutôt facile
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Message par tilou Lun 1 Oct 2018 - 15:49

il sort pas demain? fait bien envie celui-là, après le moyen Mighty 9

déja dispo dans plein de boutiques, mighty 9 était même mauvais
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Message par jaymz456 Mar 2 Oct 2018 - 9:27

Dispo officiellement aujourd'hui oui Wink
Le jeu est plutôt sympa globalement (à condition d'être fan et un peu conciliant), mais "graphiquement superbe" non ^^
Un test complet ici pour ceux qu ça intéresse --> http://www.thmmagazine.fr/test-megaman-11-capcom-collector-nintendo-switch-ps4-xbox/
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Message par ShiningBZH Mar 2 Oct 2018 - 11:05

A voir , j'ai l'impression de voir un jeu Flash / Smartphone
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Message par Mastergurt Mar 2 Oct 2018 - 11:20

tilou a écrit:
il sort pas demain? fait bien envie celui-là, après le moyen Mighty 9

déja dispo dans plein de boutiques, mighty 9 était même mauvais

Nullissime je dirais. C' était quand même un projet kickstarter qui a eut un gros succès. Ou sont passés les dollars ? Un jeu bâclé sans âme ce Mighty 9.
Ce Megaman 11 je le trouve sympa techniquement même si je ne suis pas fan des jeux en 2d/3d trop propres. Je préfère les gros pixels et les scanlines.
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Message par drfloyd Mar 2 Oct 2018 - 13:04

Pour la question sur Kickstarter : Comme dans tous les projets, l'argent récolté va dans la poche des dév... qui n'avaient pas besoin de Kickstarter pour faire le jeu....

il y a des projets Kickstarter qui sont lancés après que le jeu soit fini.... Suffit alors de cacher 6 mois le jeu dans le tiroir.

Ce systeme de financement est une arnaque, dans la majorité des cas.

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Message par antifrog Mar 2 Oct 2018 - 13:12

Mastergurt a écrit:
tilou a écrit:
il sort pas demain? fait bien envie celui-là, après le moyen Mighty 9

déja dispo dans plein de boutiques, mighty 9 était même mauvais

Nullissime je dirais. C' était quand même un projet kickstarter qui a eut un gros succès. Ou sont passés les dollars ? Un jeu bâclé sans âme ce Mighty 9.

Je suis complètement d'accord par rapport à l'arnaque KS; ils ont survenu un truc qui n'avait pas du tout le niveau de qualité qui était promis donc ça c'était l'arnaque....
Mais le jeu en lui-même était pas nul; il était vraiment laid et vide, ok mais niveau gameplay / LD y'avait des bonnes idées et le gros des critiques était vraiment en réaction au modèle de prévente mensonger (mais globalement le crowdfunding c'est le mal mvoyeez)
Pour 20 balles, je l'ai plié avec plaisir -aprés je n'y reviendrai pas.

Je ferai sans doute ce MM 11 dans un futur plus ou moins proche
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Message par Fellock Sam 6 Oct 2018 - 5:01

Pareil, j'ai testé M9, je m'attendais à une grosse bouze et au final, le jeu fait le boulot, parce qu'il est servi par un gameplay efficace et un level design plutôt bon.
Après, je comprends très bien que les gens qui ont mis des cacahuètes dans le KS du projet soient dégoûtés parce que techniquement parlant, c'est inacceptable.

Quant à Megaman 11, j'ai essayé la démo, et pour moi, c'est du tout bon. Je vais juste attendre que le prix baisse un peu.
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Message par Albatorr Sam 6 Oct 2018 - 8:11

Dites le sujet est m11 et pas m9...
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Message par drfloyd Sam 6 Oct 2018 - 8:13

La démo de Mega man 11 m'a convaincu d'annuler ma preco... je n'aime décidément pas cette licence.

A la limite je prefere encore toucher du Mega Man 2 que ce 11

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Message par tilou Sam 6 Oct 2018 - 8:17

A la limite je prefere encore toucher du Mega Man 2 que ce 11
tu rates quelque chose doc moi je trouve ce megaman 11 excellent
j'avais fini le 2 quand j'avais 10 ans du coup je l'ai remis dans la ma nes après avoir fin le 11
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Message par drfloyd Sam 6 Oct 2018 - 8:20

non mais je sais ce que rate...

Ce type de gameplay plateforme 2D "die & retry" ne m'a jamais vraiment plu.

Et esthétiquement, je trouve que ce gameplay rétro "coincé du slip" ne colle pas avec les graphismes.

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Message par polton Sam 6 Oct 2018 - 8:41

drfloyd a écrit:Pour la question sur Kickstarter : Comme dans tous les projets, l'argent récolté va dans la poche des dév... qui n'avaient pas besoin de Kickstarter pour faire le jeu....

il y a des projets Kickstarter qui sont lancés après que le jeu soit fini.... Suffit alors de cacher 6 mois le jeu dans le tiroir.

Ce systeme de financement est une arnaque, dans la majorité des cas.
quand tu vois que certains récoltent 10 fois ou plus la.mise de départ necessaire ...... qui ne l etait (necessaire)   pas du tout comme tu dis.
avec un minimum de ruse et une bonne idée (plus un soupcon de talent quand même  ) tu peux te retrouver rentier grace a kickstarter en 15 jours .
je suis sur que sur certains projets le kickstarter ( ou autre ) c est tout bénef..... ou presque.


Dernière édition par polton le Sam 6 Oct 2018 - 9:06, édité 1 fois
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Message par drfloyd Sam 6 Oct 2018 - 9:01

c'est certain.

J'adore quand ils lancent un projet kickstarter et que dans le trailer tu vois deja deja quasi tout le jeu  MDR

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Message par Maskass Sam 6 Oct 2018 - 9:22

Je n'ai pas réussi à passer le niveau de la démo Mr. Green
Je me fais tuer chaque fois par le second gros ennemi qui se décompose en plusieurs morceaux, et puis j'ai mis le jeu de côté.

Megaman sinon ce n'est pas du tout du die & retry, loin de là. Déjà on a une barre de vie, on peut se régénérer, et il n'y a qu'un ou deux checkpoints par niveau. C'est un jeu d'action plateforme très classique.
Rien à voir avec VVVVVV, Super Meat Boy ou encore Celeste.
Beaucoup pestent sur la difficulté de cette licence, mais ce n'est pas le cas. Bon, je n'ai pas réussi à passer le niveau de la démo, c'est que ça doit être un peu difficile quand même, mais ayant terminé de nombreux Megaman c'est le genre de jeu qui récompense l'effort comme il faut.
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Message par drfloyd Sam 6 Oct 2018 - 9:49

Si, c'est quand meme du die & retry... après certe, il y a différents type de jeux de ce "genre"

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Message par Maskass Sam 6 Oct 2018 - 10:06

Non ce n'est pas du die & retry, rien à voir. :p
Dans les Megaman on a des vies et quand on n'en a plus, c'est Game Over et on recommence (même s'il y a des Continues).
Dans un die & retry, il n'y a pas de vie, beaucoup de checkpoints (souvent un par passage à faire), un respawn quasi instantané, etc.
Si Megaman est un die & retry, alors Super Mario Bros aussi, et tous les jeux de plateforme également scratch
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Message par dw85 Sam 6 Oct 2018 - 10:13

Bah c'est un terme qui s'est démocratisé tardivement, qu'on utilise plus souvent pour toute la vague indies de ces dernières années.

A partir du moment où on doit apprendre le jeu, on meurt et on recommence de nombreuses fois, le "die and retry" prends tout son sens non?

Megaman, par sa difficulté, fait parti des précurseurs.


C'est cool, les retours ont l'air plutôt bon pour ce Megaman 11, j'attends un petit prix (voir occaz) en physique ...
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Message par Fellock Sam 6 Oct 2018 - 10:42

Albatorr a écrit:Dites le sujet est m11 et pas m9...
M9 comme "Mighty Number 9", parce que "Megaman 9" n'a jamais eu besoin de Kickstarter pour sortir si tu relis bien nos messages.
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Message par Maskass Sam 6 Oct 2018 - 10:58

@dw85 : dans ce cas, la plupart des jeux vidéo sont des die & retry : les shmups, les BTU, les run & guns, les plateformers, les action/rpg, et même Tetris (megaman 11 418468 )... puisqu'on peut mourir et recommencer dans tous ces jeux.
La définition est large, mais selon moi le die & retry c'est quand tu n'as pas de système de vie et que tu respawn instantanément à chaque mort, le plus souvent au même tableau (grâce à de nombreux checkpoints). Ainsi, mourir n'est pas aussi frustrant, et recommencer 50 fois le même passage se fait rapidement. On n'a pas de screen intermédiaire à chaque mort, ni de temps d'attente, ni à recommencer au début du niveau entier comme dans Megaman.
Le die & retry se caractérise aussi par un level design "hardcore" justement fait pour qu'on meurt facilement.
Vers la fin de ces jeux, on meurt un nombre considérable de fois à chaque passage, car c'est le but : mourir et recommencer jusqu'à viser le pixel manquant qui nous faisait défaut. Ce n'est pas le cas des Megaman, bien moins punitif dans le level design que Super Meat Boy et autres jeux du genre.

Megaman c'est un jeu d'action plateforme classique.
Bon après on s'en fout des termes, Megaman c'est une bonne licence dans l'ensemble. Mr. Green

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Message par dw85 Sam 6 Oct 2018 - 11:38

Oui je vois ce que tu veux dire, Super Meat Boy caractérise bien le genre, mais à mon sens, c'est beaucoup plus large et surtout en phase avec ce que tu indiques par rapport au level design hardcore.
Je pense à Dark Souls par exemple.

Et oui Megaman est une chouette licence, et content qu'ils arrivent encore à l'honorer amoureux
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Message par drfloyd Sam 6 Oct 2018 - 11:43

je pense quand meme pour pour etre cohérent artistiquement avec son gameplay, ce Megaman 11 aurait du proposer une réalisation neo retro.... 8 bit amélioré... façon The Messenger.

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Message par fire-leo Sam 6 Oct 2018 - 11:46

tilou a écrit:tu rates quelque chose doc moi je trouve ce megaman 11 excellent
j'avais fini le 2 quand j'avais 10 ans du coup je l'ai remis dans la ma nes après avoir fin le 11

Tu as éjà fini le 11.P*tain moi je galère pas mal sur ce jeu je le trouve vraiment difficile.Pour l'instant j'ai pas encore vu un boss^^ Certes c'est pas facile,mais ce megaman 11 est excellent.
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Message par drfloyd Sam 6 Oct 2018 - 11:52

Megaman c'est un jeu maso... on aime ne pas réussir à avancer....

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Message par Fellock Sam 6 Oct 2018 - 11:54

drfloyd a écrit:Megaman c'est un jeu maso... on aime ne pas réussir à avancer....
Dire que j'ai testé 7 jeux de la licence pour le site, à l'époque de la sortie du 9. C'est vrai que je devais faire un test du 7 et du 8 aussi.
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Message par onizukakun Sam 6 Oct 2018 - 14:12

mon exemplaire devrait pas tardé a arriver, edition special jap, avec Amibo Artwork etc etc
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Message par Siegfried35 Lun 8 Oct 2018 - 14:18

Etant un éternel fan de la licence, cet épisode est un sacré come-back. La Capcom Rockman team a fini par mettre les moyens et je pense que les ventes vont suivre avec à l'horizon, la possibilité d'un X9 enfin se concrétiser!
C'est du pur Rockman comme à l'accoutumé et excepté le style musical trop répétitif à mon goût, ca fait du bien de retrouvé un univers à la direction artistique au top avec un gameplay au petit oignon et un challenge bien présent. Franchement pour 25 euros, ca vaut le coup.
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Message par drfloyd Lun 8 Oct 2018 - 21:00

je ne trouve pas qu'ils aient mis les moyens sur ce Mega Man 11....

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