Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]
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Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]
Coucou,
La question est dans le titre !
Après une compilation j'aimerai exécuter de manière automatique un émulateur avec le Out.bin associé au projet.
Cela concerne Code::Blocks avec SgdK.
J'en suis là pour le moment :
Donc je sélectionne "Emulateur" sous l'onglet Tools+ ...
Et moi j'aimerai savoir comment tout automatiser.
Je suppose qu'il faut faire ça tout en ligne de commande, mais j'ai peur de foutre le Makefile de SgdK en l'air.
Merci de votre aide, je pense que ça servira à beaucoup en plus.
La question est dans le titre !
Après une compilation j'aimerai exécuter de manière automatique un émulateur avec le Out.bin associé au projet.
Cela concerne Code::Blocks avec SgdK.
J'en suis là pour le moment :
Donc je sélectionne "Emulateur" sous l'onglet Tools+ ...
Et moi j'aimerai savoir comment tout automatiser.
Je suppose qu'il faut faire ça tout en ligne de commande, mais j'ai peur de foutre le Makefile de SgdK en l'air.
Merci de votre aide, je pense que ça servira à beaucoup en plus.
Dernière édition par StudioVetea le Ven 28 Sep 2018 - 18:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]
Peut être créer un fichier .bat qui lance le script de compilation (le make.exe -f) puis l'émulateur ?
À moins qu'on puisse donner deux commandes dans un onglet C::B ?
À moins qu'on puisse donner deux commandes dans un onglet C::B ?
Tryphon- Docteur *
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Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]
J'ai pas la même version de Code::Blocks, chez moi c'est plus simple :
(je ne sais pas si vous pouvez voir l'image)
Et voici le contenu de mon ficher batch (à adapter à tes chemins) :
(je ne sais pas si vous pouvez voir l'image)
Et voici le contenu de mon ficher batch (à adapter à tes chemins) :
- Code:
copy /Y out\rom.bin %GDK_WIN%\emu\rom.bin
cd %GDK_WIN%\emu
call %GDK_WIN%\emu\Gens.exe %GDK_WIN%\emu\rom.bin
Stef- Interne
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Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]
Ah d'accord, tu copy le Rom.bin dans le répertoire de ton émulateur, et tu le lances. :)
J'utilise plutôt Regen, mais je vais voir si j'y arrive, merci !
J'utilise plutôt Regen, mais je vais voir si j'y arrive, merci !
Invité- Invité
Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]
Par contre, l'idéal serait de lancer l'émulateur en utilisant le bouton "RUN" et pas systématiquement après compilation...
Invité- Invité
Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]
@vetea> Oui je copie le fichier dans le répertoire où j'ai mis mes émulateurs, en fait c'était le moyen le plus simple pour que ça fonctionne dans tout les cas :p
@shingo> Justement là c'est le cas, tu lances l'émulateur en lançant le "tool" :)
@shingo> Justement là c'est le cas, tu lances l'émulateur en lançant le "tool" :)
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]
Alleluia j'ai trouvé comment faire !!
Comment exécuter l'émulateur qui va me lancer le .BIN après la compilation.
Je rédige mon petit tuto et je reviens.
Comment exécuter l'émulateur qui va me lancer le .BIN après la compilation.
Je rédige mon petit tuto et je reviens.
Invité- Invité
Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]
Tutoriel de l'éxecution d'un Emulateur ( ici REGEN ) après la compilation de son projet SGDK par Studio Vetea
1° Créer un Dossier Emu dans la Racine SGDK et y copier l'ensemble de vos émulateurs.
2° Dans la Racine de votre projet, créer un Batch type pour votre projet.
Ici je le nomme CodeBlockEmu.bat.
Son contenu est la source fournie par Stef :
On va donc copier la ROM compilé de notre projet se trouvant dans le dossier OUT, dans le dossier Emu précédemment crée qui se trouve dans la Racine SGDK.
Ensuite, on va dans le dossier Emu et on lance notre émulateur ( Regen ici, mais on peut aussi exécuter Fusion, Gens, etc ... ) associé à notre ROM.
3° Associer le Batch à la compilation de notre projet sous Code::Blocks.
La partie la plus intéressante !
Procéder dans l'ordre des images suivantes.
Fig 1.
Fig. 2
Ici dans le champ Post-Build steps, y taper le nom de notre Batch.
Pourquoi ici ?
Et bien comme son nom l'indique : Post "Après" Build "La compilation", j'exécute mon Batch.
Fig. 3
On lance la compilation, et comme par magie, notre ROM est enfin exécutée et Papi est content, son auteur aussi !
Vous noterez dans l'encadré le Process du batch juste après la compilation dans les Logs du Build.
Et voila, vous savez tout !
Par contre, cela ne concerne que VOTRE projet en cours, pour tout autre projet, il faudra recommencer la manipulation à partir du point N°2, en juste copier/Coller le Batch dans le répertoire racine de votre projet.
1° Créer un Dossier Emu dans la Racine SGDK et y copier l'ensemble de vos émulateurs.
2° Dans la Racine de votre projet, créer un Batch type pour votre projet.
Ici je le nomme CodeBlockEmu.bat.
Son contenu est la source fournie par Stef :
- Code:
copy /Y out\rom.bin %GDK_WIN%\emu\rom.bin
cd %GDK_WIN%\emu
call %GDK_WIN%\emu\Regen.exe %GDK_WIN%\emu\rom.bin
On va donc copier la ROM compilé de notre projet se trouvant dans le dossier OUT, dans le dossier Emu précédemment crée qui se trouve dans la Racine SGDK.
Ensuite, on va dans le dossier Emu et on lance notre émulateur ( Regen ici, mais on peut aussi exécuter Fusion, Gens, etc ... ) associé à notre ROM.
3° Associer le Batch à la compilation de notre projet sous Code::Blocks.
La partie la plus intéressante !
Procéder dans l'ordre des images suivantes.
Fig 1.
Fig. 2
Ici dans le champ Post-Build steps, y taper le nom de notre Batch.
Pourquoi ici ?
Et bien comme son nom l'indique : Post "Après" Build "La compilation", j'exécute mon Batch.
Fig. 3
On lance la compilation, et comme par magie, notre ROM est enfin exécutée et Papi est content, son auteur aussi !
Vous noterez dans l'encadré le Process du batch juste après la compilation dans les Logs du Build.
Et voila, vous savez tout !
Par contre, cela ne concerne que VOTRE projet en cours, pour tout autre projet, il faudra recommencer la manipulation à partir du point N°2, en juste copier/Coller le Batch dans le répertoire racine de votre projet.
Invité- Invité
Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]
Super ce tuto , j'espere que ça servira a beaucoup de monde du coup
Plus pratique d'utiliser le bouton run pour lancer l'émulateur + la rom, je vous voyais galérer a lancer l'ému a coter de C::B , ce qui est pas pratique lol
Pour ceux qui font de l'asm , y'a le même principe avec Geany ('compilation' + lancer l'émulateur+rom).
Nt: Avec bould target , on peut cibler une autre plateforme (et donc utiliser un autre compilo) , si le code source est multi-plateforme ^^
Plus pratique d'utiliser le bouton run pour lancer l'émulateur + la rom, je vous voyais galérer a lancer l'ému a coter de C::B , ce qui est pas pratique lol
Pour ceux qui font de l'asm , y'a le même principe avec Geany ('compilation' + lancer l'émulateur+rom).
Nt: Avec bould target , on peut cibler une autre plateforme (et donc utiliser un autre compilo) , si le code source est multi-plateforme ^^
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Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]
Merci Kannagi et c'est le but d'en faire profiter à tous.
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Shaoth- Guéri miraculeux
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]
Merci, je vais configurer tout ça en rentrant, car j'avoue en plus que marre de devoir relancer à chaque fois l'émulateur quoi qu'en général je le laisse tourner et je reload la ROM directement...
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Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]
Oui mine de rien, c'est super pratique !
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Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]
Merci Vetea pour les infos et le tuto et merci Stef.
Ça me servira pour le prochain jeu MD que je développerais
Ça me servira pour le prochain jeu MD que je développerais
tetsuro- Patient contaminé
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Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]
Un jour ou l'autre faudra que je passe à C::B (pour l'heure j'utilise notepad++ et... un terminal ligne de commande )
Merci Vetea. Ça vaudrait peut-être le coup de remonter le truc sur le wiki de SGDK
Merci Vetea. Ça vaudrait peut-être le coup de remonter le truc sur le wiki de SGDK
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]
Stef, si tu nous lis ...
Invité- Invité
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