Papa bricole.. et jardine!
+20
eraserhead
lulrik
Kouris
leZone
Arno
ace76
Supasaya
Paradis
Mastergurt
Ned_Flanders
aragorn42
milodiid
jemenvais
HkFarewell
Urbinou
antifrog
petitevieille
Ataré
Amy
avalon471
24 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Papa bricole.. et jardine!
Paradis a écrit:Perso je te répondrais Black&Decker pour son tarif sympa
Mais avalon lui, il trouve ça très nul
Payez vous du matos dans votre magasin discount, B%D c' est la même merde. Pour des travaux ponctuels ça fait le taf.
Mastergurt- Docteur *
Bof, je ne pense pas que Black&Decker soit pire que les autres (outillage pour petits bricolages)
Perso j'ai en outils électrique du Black&Decker et du Peugeot pour des petits travaux occasionnels ça reste correcte.
Evidemment pour des trucs plus lourds il est bien entendu que ça ne vaut pas les grandes marques reconnu pro
Perso j'ai en outils électrique du Black&Decker et du Peugeot pour des petits travaux occasionnels ça reste correcte.
Evidemment pour des trucs plus lourds il est bien entendu que ça ne vaut pas les grandes marques reconnu pro
Paradis- Docteur *
Yop !
Je vais bientôt refaire le sol dans mon rdc (entree cuisine salon salle a manger).
Actuellement y a un carrelage degueulasse sous lequel passe directement une voie de passage d’un parking, donc autant le dire direct : grosse déperdition de chaleur et carrelage gelé en hiver.
On va tout parquetté, après avoir posé un isolant bien sur.
La subtilité des travaux, et donc la raison pour laquelle je demande votre aide, c’est que dans la cuisine, on va poser une parcelle de carrelage au milieu du parquet (je tente de poster une photo pour mieux me faire comprendre)
Bon c’est une maquette de ceux a quoi on espère ressembler après travaux.
Du coup on se pose la question : comment fixer les carreaux en hauteur avec la haiteur de lnisolent et du parquet, déjà, mais surtout, comment le fixer pour que le parquet ne glisse pas avec le temps et se déforme ?
Faut il faire uen sort de barrière en bois avec une baguette tout autour de la decoupe avant de fixer les carreau ?
Faut il fixer les carreau sur les planches directement ?
Bref, on ne sait pas vraiment comment faire et on aimerait savoir si vous avez des tutos ou conseils pour ce genre de travaux, sachant que mon beau pere et très expérimenté mais moi pas du tout
Merci les bricolboys
Je vais bientôt refaire le sol dans mon rdc (entree cuisine salon salle a manger).
Actuellement y a un carrelage degueulasse sous lequel passe directement une voie de passage d’un parking, donc autant le dire direct : grosse déperdition de chaleur et carrelage gelé en hiver.
On va tout parquetté, après avoir posé un isolant bien sur.
La subtilité des travaux, et donc la raison pour laquelle je demande votre aide, c’est que dans la cuisine, on va poser une parcelle de carrelage au milieu du parquet (je tente de poster une photo pour mieux me faire comprendre)
- Spoiler:
Bon c’est une maquette de ceux a quoi on espère ressembler après travaux.
Du coup on se pose la question : comment fixer les carreaux en hauteur avec la haiteur de lnisolent et du parquet, déjà, mais surtout, comment le fixer pour que le parquet ne glisse pas avec le temps et se déforme ?
Faut il faire uen sort de barrière en bois avec une baguette tout autour de la decoupe avant de fixer les carreau ?
Faut il fixer les carreau sur les planches directement ?
Bref, on ne sait pas vraiment comment faire et on aimerait savoir si vous avez des tutos ou conseils pour ce genre de travaux, sachant que mon beau pere et très expérimenté mais moi pas du tout
Merci les bricolboys
Supasaya- Docteur agrégé **
Tiens les enfants, tant que je vous tiens : j'ai un connard de radiateur-sèche-serviette qui marche un peu quand ça lui chante, sans aucun rapport avec la température de la pièce (ce con chauffe parfois alors qu'il fait 18, et reste stoïque parfois même à 15, sans logique apparente).
Est-il envisageable de remplacer le thermostat par un bête interrupteur ?
Merci les enfants.
Merci les enfants.
petitevieille- Infirmier
Sinon y a un site comme vente privée mais qui ne fait que le matos pro,bon plan pour chopper de quoi bosser bien et à prix correct.Mastergurt a écrit:Paradis a écrit:Perso je te répondrais Black&Decker pour son tarif sympa
Mais avalon lui, il trouve ça très nul
Payez vous du matos dans votre magasin discount, B%D c' est la même merde. Pour des travaux ponctuels ça fait le taf.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
c'est un séche serviette sur un réseau de chauffage central ou un séche serviette électrique?petitevieille a écrit:Tiens les enfants, tant que je vous tiens : j'ai un connard de radiateur-sèche-serviette qui marche un peu quand ça lui chante, sans aucun rapport avec la température de la pièce (ce con chauffe parfois alors qu'il fait 18, et reste stoïque parfois même à 15, sans logique apparente).
Merci les enfants.
en tout cas je te déconseille l'interrupteur,l'aquastat est souvent couplé a un deuxieme aquastat de type surchauffe(klixon)il servent a couper l'alim électrique, sinon ton radiateur chaufferait jusqu'a faire bouillir son eau ou huile jusqu'a la rupture.
A moins que ton séche serviette ne soit qu'un bete "grille pain,"la oui ,tu peux shunter ton thermostat mais va falloir re démarrer une tranche de centrale nucléaire
ace76- Interne
Il faut voir les avis mais parfois sur internet on trouve des bonnes promo sur les grandes marques !
Invité- Invité
quelqu'un s'y connait un peu en électricité? j'ai un souci de plaque induction qui fait tout disjoncter chez moi :/
milodiid- Docteur agrégé **
ta vérifié l'ampérage max de la prise sur laquel elle était ? de mémoire c'est 32A
Invité- Invité
oui on est bien sur du 32A!
Pour rappel, j'ai refait faire toute l'électricité de mon logement par un pro! il a bien câblé la prise pour ma plaque induction.
Dans la prise murale, j'ai 3 fils qui sortent, bleu, marron + jaune/vert.
Sur le câble de ma plaque, j'ai 5 fils :
- bleu/noir (de mémoire) déjà relié entre eux
- marron/gris déjà relié entre eux
- jaune/vert (1 seul câble)
On avait jamais eu de pépin en 5 jours et hier 2 disjonctions en 30mn suite branchement de la plaque.
on a appelé Engie ce matin et pour eux, avec nos 6 kva en triphasé on est largement bons vu qu'on a le chauffage au gaz. du coup, je me doute que c'est à cause du branchement de ma plaque.
Pour rappel, j'ai refait faire toute l'électricité de mon logement par un pro! il a bien câblé la prise pour ma plaque induction.
Dans la prise murale, j'ai 3 fils qui sortent, bleu, marron + jaune/vert.
Sur le câble de ma plaque, j'ai 5 fils :
- bleu/noir (de mémoire) déjà relié entre eux
- marron/gris déjà relié entre eux
- jaune/vert (1 seul câble)
On avait jamais eu de pépin en 5 jours et hier 2 disjonctions en 30mn suite branchement de la plaque.
on a appelé Engie ce matin et pour eux, avec nos 6 kva en triphasé on est largement bons vu qu'on a le chauffage au gaz. du coup, je me doute que c'est à cause du branchement de ma plaque.
la 1ere fois ça a sauté pendant un combo , four électrique en marche + plaque en marche + micro onde en marche (pour la cuisine)Urbinou a écrit:Ca saute quand ? Directement, ou quand tu allumes plusieurs foyers ?
la 2nde fois, tout pareil mais plaque éteinte depuis quelques secondes
milodiid a écrit:la 2nde fois, tout pareil mais plaque éteinte depuis quelques secondes
Ta plaque ne serait donc pas en cause du coup ? Pourquoi la soupçonner en particulier ?
Durant les 5 jours où ça a fonctionné tu n'avais pas encore branché ta plaque ?
Urbinou a écrit:milodiid a écrit:la 2nde fois, tout pareil mais plaque éteinte depuis quelques secondes
Ta plaque ne serait donc pas en cause du coup ? Pourquoi la soupçonner en particulier ?
Durant les 5 jours où ça a fonctionné tu n'avais pas encore branché ta plaque ?
exactement, on l'a branché hier soir pour la 1ère fois :/
Je suppose que tu as vérifié la connexion à la taque ? En général, il y a un schéma en dessous. De mon expérience (à vérifier donc !), en 240v tu connectes la terre, la "masse", et avec le dernier fil, tu pontes une 2e borne.
Ta plaque seule fonctionne correctement ?
L'alimentation de ta taque est bien seule sur le circuit protégé jusqu'à 32A ?
Ta plaque seule fonctionne correctement ?
L'alimentation de ta taque est bien seule sur le circuit protégé jusqu'à 32A ?
la taque?? haha tu m'as perdu dès la première phrase Urbinou!
Merci de m'aider mais je suis une timbale sur ce coup là
je sais juste que le câble de la prise murale au tableau électique est uniquement dédié à la plaque induction.
ma copine a appelé notre électricien, il devait revenir pour une prise RJ45 HS donc il regardera la plaque :)
Merci de m'aider mais je suis une timbale sur ce coup là
je sais juste que le câble de la prise murale au tableau électique est uniquement dédié à la plaque induction.
ma copine a appelé notre électricien, il devait revenir pour une prise RJ45 HS donc il regardera la plaque :)
je vais poser une question sûrement ultra conne mais je me lance :
Comment tu sais si tu dois brancher en 400v ou 230 V ou autre??
Comment tu sais si tu dois brancher en 400v ou 230 V ou autre??
Il n'y a pas de question conne.
Si tu n'as que 3 fils qui sortent du mur (2 couleurs + terre jaune/vert), tu as du monophasé 240v. Le triphasé 400v, ce sont 5 fils (3 phases, un neutre et la terre), souvent limités à 4 (2 phases, neutre, terre) dans le cas d'unetaque plaque rhah!, car on alimente généralement 2 circuits 240v (entre une phase et le neutre tu as 240v). D'où le pontage quand tu n'alimentes qu'en 240v.
Si tu n'as que 3 fils qui sortent du mur (2 couleurs + terre jaune/vert), tu as du monophasé 240v. Le triphasé 400v, ce sont 5 fils (3 phases, un neutre et la terre), souvent limités à 4 (2 phases, neutre, terre) dans le cas d'une
Urbinou a écrit:Il n'y a pas de question conne.
Si tu n'as que 3 fils qui sortent du mur (2 couleurs + terre jaune/vert), tu as du monophasé 240v. Le triphasé 400v, ce sont 5 fils (3 phases, un neutre et la terre), souvent limités à 4 (2 phases, neutre, terre) dans le cas d'unetaqueplaque rhah!, car on alimente généralement 2 circuits 240v (entre une phase et le neutre tu as 240v). D'où le pontage quand tu n'alimentes qu'en 240v.
Mais le fait que selon Engie, je sois en triphasé, ça ne pose pas de problème de n'avoir que 3 fils qui sortent du mur?
Et du coup pour ma
Si je branche ces 5 fils devenus 3 fils sur le domino où sont branchés les 3 fils muraux, ça devrait fonctionner normalement non?
C'est ce qui arrive à ta maison, l'alimentation domestique est toujours en 240v. Les installations 400v, c'est souvent de vieilles installations, ou des besoins très précis pour des machines industrielles.milodiid a écrit:
Mais le fait que selon Engie, je sois en triphasé, ça ne pose pas de problème de n'avoir que 3 fils qui sortent du mur?
milodiid a écrit:Et du coup pour mataque, euh ma plaque (tu déteins sur moi ) qui a 5 fils en tout (cf photo trouvée sur le web)
Si je branche ces 5 fils devenus 3 fils sur le domino où sont branchés les 3 fils muraux, ça devrait fonctionner normalement non?
A priori oui, faut juste regrouper les bons fils ensemble !
Alors les fils étaient déjà regroupés entre eux donc après j'ai connecté le "bleu/noir" sur le câble bleu du domino, le marron/gris sur l'espèce de marron du domino et la terre sur la terre.
Bref, gros merci à toi Urbinou de m'avoir expliqué !
J'attends l'électricien et je te dirai :)
milodiid a écrit:Bref, gros merci à toi Urbinou de m'avoir expliqué !
Pas de souci, bonne m.. !
ace76 a écrit:c'est un séche serviette sur un réseau de chauffage central ou un séche serviette électrique?petitevieille a écrit:Tiens les enfants, tant que je vous tiens : j'ai un connard de radiateur-sèche-serviette qui marche un peu quand ça lui chante, sans aucun rapport avec la température de la pièce (ce con chauffe parfois alors qu'il fait 18, et reste stoïque parfois même à 15, sans logique apparente).
Merci les enfants.
en tout cas je te déconseille l'interrupteur,l'aquastat est souvent couplé a un deuxieme aquastat de type surchauffe(klixon)il servent a couper l'alim électrique, sinon ton radiateur chaufferait jusqu'a faire bouillir son eau ou huile jusqu'a la rupture.
A moins que ton séche serviette ne soit qu'un bete "grille pain,"la oui ,tu peux shunter ton thermostat mais va falloir re démarrer une tranche de centrale nucléaire
Merci, c'est un électrique. Toujours capricieux, mais c'était du premier prix en attendant mieux… je pense que je vais rajouter un vrai radiateur électrique dans la pièce.
petitevieille- Infirmier
Bon après un week end à essayer de pas tout faire sauter, on a eu encore 2 coupures hier :/Urbinou a écrit:milodiid a écrit:Bref, gros merci à toi Urbinou de m'avoir expliqué !
Pas de souci, bonne m.. !
Le four et la machine à laver qui fonctionnaient ensemble et PAF PASTEQUE.
Le souci vient donc du fait que l'on soit en triphasé et que l'on est 3 tableaux électriques (1 phase par tableau et donc 1 tableau = 2kva) du coup, ça saute dès qu'on dépasse les 2 kva par tableau.
Donc on doit passer en monophasé maintenant...
pas sûr de tout comprendre... c'est ton électricien qui a fait les tableaux ?
je veux bien une photo de tes tableaux si possible stp.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Je découvre un peu tard mais je peux essayé de te donner une réponse ou solution, je suis électricien !
Un abonnement de 6KVA en triphasé, équivaut à 30A sur tes 3 phases.
Donc ton AGCP (disjoncteur principal) laisse passer 10A par phase, au delà il disjonctera.
Vu que tu as chaque tableau sur une seule phase, l'ensemble d'un tableau ne pourra délivrer plus de 10A sinon l'AGCP disjonctera.
Ta prise 32A étant câblé en mono, tu ne pourras pas lui demander plus de 10A (voir beaucoup moins car tu as toujours d'autres équipements en fonctionnement)
Si besoin n'hésite pas.
Un abonnement de 6KVA en triphasé, équivaut à 30A sur tes 3 phases.
Donc ton AGCP (disjoncteur principal) laisse passer 10A par phase, au delà il disjonctera.
Vu que tu as chaque tableau sur une seule phase, l'ensemble d'un tableau ne pourra délivrer plus de 10A sinon l'AGCP disjonctera.
Ta prise 32A étant câblé en mono, tu ne pourras pas lui demander plus de 10A (voir beaucoup moins car tu as toujours d'autres équipements en fonctionnement)
Si besoin n'hésite pas.
Arno- Patient contaminé
Non et d'autant plus que son installateur lui a câblé une prise 32A mono !
Arno- Patient contaminé
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6