Papa bricole.. et jardine!
+20
eraserhead
lulrik
Kouris
leZone
Arno
ace76
Supasaya
Paradis
Mastergurt
Ned_Flanders
aragorn42
milodiid
jemenvais
HkFarewell
Urbinou
antifrog
petitevieille
Ataré
Amy
avalon471
24 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Papa bricole.. et jardine!
Ami Gamopat tu viens d'acheter une
Ton fils de 6 ans vient de casser son livre parlant (ouf!) et il voudrait le voir fonctionner de nouveau?
un petit aménagement à faire?
ou tout simplement besoin de conseils..
Posez vos questions ici et un gamopat éclairé vous y répondra surement!
Si vous avez des travaux en cours cela pourra également être utile à d'autres si vous poster vos photos,données technique,problèmes rencontrés.
Pour lancer le topic j'ai décidé de ne pas commencer avec ma terrasse en cours.
A vous!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Re: Papa bricole.. et jardine!
Allé j'ai envie de jouer le jeu !
Je viens d'emménager et mon interphone me casse les oreilles en pleine parti ! On croirait une alarme incendie quand il sonne , des idées ? (sauf la hache ca j'y ai déja pensé )
Je viens d'emménager et mon interphone me casse les oreilles en pleine parti ! On croirait une alarme incendie quand il sonne , des idées ? (sauf la hache ca j'y ai déja pensé )
Invité- Invité
Tiens j'osais pas créer un sujet pour ma petite question.
Cet été pendant la canicule j'en ai profité pour demonté ma dreamcast pour la blanchir. (mauvaise idée au passage puisque la couleur jaune pisse est déja revenu et en pire..).
J'ai bien remonté la dreamcast, elle fonctionne parfaitement, aucun soucis de lecture ou de fermeture mais il me reste cette piece et je suis incapable de me souvenir ou elle allait...
merci .
Cet été pendant la canicule j'en ai profité pour demonté ma dreamcast pour la blanchir. (mauvaise idée au passage puisque la couleur jaune pisse est déja revenu et en pire..).
J'ai bien remonté la dreamcast, elle fonctionne parfaitement, aucun soucis de lecture ou de fermeture mais il me reste cette piece et je suis incapable de me souvenir ou elle allait...
merci .
Amy- Docteur agrégé **
Énorme le titre
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
J'adore le coup de la pièce qui reste ca me rappelle un sketch de Gad :p je dirais elle va dans le pot à pièce "utile un jour"Amy a écrit:Tiens j'osais pas créer un sujet pour ma petite question.
merci .
Invité- Invité
Des questions, j'en ai plein
Est-ce que du panneau osb 15 mm serait assez costaud pour porter un sèche-linge si je bricole un support afin de le mettre au-dessus d'un lave-linge ? Je ne voudrais pas poser les engins l'un sur l'autre et je ne veux pas non plus monter un truc "en dur" dans la pièce.
Est-ce que du panneau osb 15 mm serait assez costaud pour porter un sèche-linge si je bricole un support afin de le mettre au-dessus d'un lave-linge ? Je ne voudrais pas poser les engins l'un sur l'autre et je ne veux pas non plus monter un truc "en dur" dans la pièce.
petitevieille- Infirmier
Ataré a écrit:Énorme le titre
Moi je veux voir ton jardin,!
Je vais bientot avoir le mien et je ne sais pas quoi en foutre, à part faire des barbec dedans
Il y en a qui cultive un peu, dans de petits espaces ?
Invité- Invité
Tu as des adaptateurs en plastique avec sangle qui se vendentpetitevieille a écrit:Des questions, j'en ai plein
Ca permet modulo appareil compatible de les mettre l'un sur l'autre j'en ai installer un à ma mère depuis 1 ans et rien a déplorer.
Pour @gringos les aromattes c'est sympa (ciboulette, persil, menthe, thyn .... ou les tomates ça pousse super bien !)
Invité- Invité
Oui justement ça ce serait cool, mais vous avez des astuces/photos pour un truc stylé, esthétique ?micka25 a écrit:
Pour @gringos les aromattes c'est sympa (ciboulette, persil, menthe, thyn .... ou les tomates ça pousse super bien !)
Invité- Invité
Jardinières en palette; pas cher, joli et résistant
http://www.lastucerie.fr/jardin-aromatique-palette/
y'en a plein les rues à Marseille
antifrog- Docteur *
Tu as des carré de jardin a posé c'est des sorte de cube avec des casier en bois dedans super stylé sympa et ca permet de ranger ce que tu fais :)Gringos10 a écrit:Oui justement ça ce serait cool, mais vous avez des astuces/photos pour un truc stylé, esthétique ?micka25 a écrit:
Franchement il faut simplement bien organisé en petit carré de terre et ca reste très propre
Invité- Invité
J'ai vu des machins pour superposer sur les zinternettes, 70 rots pour un vulgaire socle en plastique laissant peser le poids du sèche-linge sur la machine, celle-ci pouvant vibrer, ça m'effraie un peu.
petitevieille- Infirmier
Ahh c'est pour ça!! Je trouvais bizarre que ces derniers temps mes collegues me demandent si ils/elles peuvent emporter des palettes chez eux..;antifrog a écrit:Jardinières en palette; pas cher, joli et résistant
je comprends mieux.
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Il y en a qui cultive un peu, dans de petits espaces ?
J'ai un grand terrain, mais je consacre peu de place à la culture. Du coup, potager en carré (en fin en rectangle en l'occurence), c'est bien délimité et esthétique. Rien de monstrueux, mais on a le plaisir de continuer à déguster nos tomates, courgettes, concombres, potimarrons et basilic
A son lancement le 18/5 :
Un peu plus tard le 28/6 :
Edit : et aujourd'hui !
Dernière édition par Urbinou le Lun 10 Sep 2018 - 19:20, édité 1 fois
un ami a recuperé un cylindre plastique (diametre 80cm) qu'il a posé verticalement et rempli de terre/terreau.
Il y a planté ses herbes aromatique du coup elle sont juste à hauteur d'homme pour entretenir/ramasser et les chats peuvent pas pisser dessus!
Je vais partir sur ce concept pour faire mon mur plus tard,ce sera également une succession de "bacs" dans lesquels je mettrais des plantes,ça aura un coté mur végétal.
Il y a planté ses herbes aromatique du coup elle sont juste à hauteur d'homme pour entretenir/ramasser et les chats peuvent pas pisser dessus!
Je vais partir sur ce concept pour faire mon mur plus tard,ce sera également une succession de "bacs" dans lesquels je mettrais des plantes,ça aura un coté mur végétal.
Ca fonctionne très bien et il n'y a pas que du plastique en fait tu as tous un système de sangle d'attache de calle .... c'est bien étudié !petitevieille a écrit:J'ai vu des machins pour superposer sur les zinternettes, 70 rots pour un vulgaire socle en plastique laissant peser le poids du sèche-linge sur la machine, celle-ci pouvant vibrer, ça m'effraie un peu.
Invité- Invité
Bon faut que je creuse la question alors.
Tu aurais des références ?
Tu aurais des références ?
petitevieille- Infirmier
Faut que tes tasseaux soient de dimension satisfaisantes (mini 35mm ) et rapprochés pour une bonne répartition du poids. Mais je préférerai du 18mm minimum.petitevieille a écrit:Des questions, j'en ai plein
HkFarewell- Guéri miraculeux
Mon frigo fait un bruit de malade (on dirait qu'il est possédé par un Yeti).
Plus problématique: il me fait de la glace sur la paroi au fond (c'est surement dû au joint qui ne fait plus bien l'isolation quand la porte est fermée.
Ah et la petite lampe à l'intérieur ne s'allume plus quand le frigo est ouvert, je l'ai remplacé même problème), j'ai mis une claque sur le dispositif il a fonctionné 2s
Une idée (il fonctionne bien à part ça )
Plus problématique: il me fait de la glace sur la paroi au fond (c'est surement dû au joint qui ne fait plus bien l'isolation quand la porte est fermée.
Ah et la petite lampe à l'intérieur ne s'allume plus quand le frigo est ouvert, je l'ai remplacé même problème), j'ai mis une claque sur le dispositif il a fonctionné 2s
Une idée (il fonctionne bien à part ça )
jemenvais- Infirmier
Alors nous on avait pris le kit de la marque du Samsung tant qu'à faire autant allé sur la marque de ton électroménager enfin ca nous à rassurer. J'ai trouver ça chez boulanger.
Invité- Invité
oui,je vends mon frigo américain.keneda a écrit:Mon frigo fait un bruit de malade
il me fait de la glace sur la paroi au fond
Ah et la petite lampe à l'intérieur ne s'allume plus quand le frigo est ouvert
Une idée
la ventile tourne rond,on fini par s'habituer au bruit régulier.
Il fait de la glace mais c'est normal,elle peut peut même être pilée.
les lampes s'éteigne quand on ferme la porte
pas cher
bon par contre il tient une place monstre!!!
Question amis bricoleurs :
j'ai posé du parquet dans mon futur salon, c'est magnifique et j'en suis très fier
On va désormais attaquer le carrelage. Comme il faut que le carrelage et le parquet soient à la même hauteur, à votre avis gagner environ 4mm avec de la colle, ça se fait ou c'est mission impossible?
et si c'est pas faisable, quelle est l'autre solution possible? encore un réagréage?
j'ai posé du parquet dans mon futur salon, c'est magnifique et j'en suis très fier
On va désormais attaquer le carrelage. Comme il faut que le carrelage et le parquet soient à la même hauteur, à votre avis gagner environ 4mm avec de la colle, ça se fait ou c'est mission impossible?
et si c'est pas faisable, quelle est l'autre solution possible? encore un réagréage?
milodiid- Docteur agrégé **
Ha ouais ? Bon super nouvelle alors. Merci Urbinou
Bon courage sinon il existe des petites bande pour faire la liaisons qui cache ce petit désagrément
Dernière édition par micka25 le Mar 11 Sep 2018 - 13:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut, Oui 4 mm de colle c'est peu en fait, c'est plus 6 mm voir 9 en fonction de la surface de tes carreaux. Pour une liaison parfaite, c'est compliqué mais faisable. J'avais abandonné l'idée dans mon salon cuisine et ai mis du parquet de partout.
aragorn42- Guéri miraculeux
on va plus être sur du 5mm car la colle du parquet a dû le réhausser un petit peu.
et oui le parquet partout aurait été plus simple mais le parquet dans la cuisine c'est impensable. Trop de choses qui tombent, l'eau etc...
Je vous tiendrai au courant de ce nouveau chantier pour moi (première fois pose de carrelage haha)
et oui le parquet partout aurait été plus simple mais le parquet dans la cuisine c'est impensable. Trop de choses qui tombent, l'eau etc...
Je vous tiendrai au courant de ce nouveau chantier pour moi (première fois pose de carrelage haha)
Bonne m... ! Prends ton temps, regarde des vidéos et tout devrait bien se passer. Ce ne sont pas de trop grands carreaux ?milodiid a écrit:
N'hésite pas à poser des questions ici avant de commencer, notamment sur la préparation du sol avant la pose du carrelage, ( tu poses sur quel type de sol?)
aragorn42- Guéri miraculeux
Merci pour vos messages. Ce sont des carreaux 20x20 et comme on aime bien se faire chier, on doit les poser parfaitement car il y a des formes qui font des motifs.
On va les poser sur de l'ancien carrelage, fausse tomette où il y a eu un réagreage de fait
On va les poser sur de l'ancien carrelage, fausse tomette où il y a eu un réagreage de fait
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6