[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
+34
twinsen21
Jlp
Ataré
kenshiraoh
Docbaste
scrolling
Supasaya
GuiM
darktet
Kouris
spip
kimi941
Vortex
Fellock
HkFarewell
kainrijames
jejej54
ace76
Lequintal
pouletmagique
eldrix
Amy
Frank Drebin
corben
ika62
Captain Obvious
anachronox
Marazizou
rhod-atari
lessthantod
drfloyd
Evola
rastlin
Tryphon
38 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Voici le TOP 50 des plus grands clubs Européens (classement 2014-2018). Quel est votre club préféré ?
Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
Honnêtement je veux bien croire qu’il est bourré de défauts, mais depuis qu’il est a nice, il fait beaucoup d’efforts.
Je le trouve même très sage et bien intégré au groupe. Il ne joue que la moitié (au mieux) des matchs de la saison et il a pas l’air d’etre le diable qu’on veut nous vendre.
Et quand bien même, son comportement ne lui empêche pas d’avoir du talent. Et celui-ci ne peut briller sans une équipe adéquate.
Balotelli est puissant, rapide et technique. Mais il ne peut marquer seul. C’est un 9 physique, mais aussi de surface. Il peut difficilement faire des raids de 40m pour marquer des buts.
Je le trouve même très sage et bien intégré au groupe. Il ne joue que la moitié (au mieux) des matchs de la saison et il a pas l’air d’etre le diable qu’on veut nous vendre.
Et quand bien même, son comportement ne lui empêche pas d’avoir du talent. Et celui-ci ne peut briller sans une équipe adéquate.
Balotelli est puissant, rapide et technique. Mais il ne peut marquer seul. C’est un 9 physique, mais aussi de surface. Il peut difficilement faire des raids de 40m pour marquer des buts.
Supasaya- Docteur agrégé **
La rengaine d'Aulas. Est-ce de la faute des Qataris si Lyon est incapable de battre l'actuel avant dernier du championnat à domicile ? Est-ce de la faute des Qataris si l'OL n'a pris que 14 points sur 24 possibles sans affronter le PSG ?Gringos10 a écrit:Super ! Quel beau championnat. Merci les qataris.
Ils ont tué la ligue 1, mais heureusement grâce à eux on survole l'Europe.
Fellock- Docteur agrégé **
Venant de quelqu'un qui ne l'a jamais été, je le prends biendrfloyd a écrit:Gringos n'est plus crédible
!
Invité- Invité
Fellock a écrit:La rengaine d'Aulas. Est-ce de la faute des Qataris si Lyon est incapable de battre l'actuel avant dernier du championnat à domicile ? Est-ce de la faute des Qataris si l'OL n'a pris que 14 points sur 24 possibles sans affronter le PSG ?Gringos10 a écrit:Super ! Quel beau championnat. Merci les qataris.
Je sais pas... Avant que le Qatar investisse au PSG, le 1er avait combien de points après 8 journées ?
Tryphon- Docteur *
t'es sérieux?!Supasaya a écrit:Mouais. Avant paris, y avait que lyon qui arrivait à faire des parcours sympas.
Monaco finaliste en 2004, demi-finaliste en 2017
Lyon demi-finaliste en 2010
L'om vainqueur en 1993, quart de finaliste en 2012
Bordeaux quart de finaliste en 2010
etc...
aujourd'hui on a quoi? le psg qui sort en huitième ou quart tous les ans.
quel est l'apport pour le foot français?
heureusement que l'om fidèle à lui-même nous livre de temps en temps une belle épopée (3ème finale d'europa ligue en 2018)
et sinon à ceux qui disaient que c'était pareil dans les autres championnats, une équipe qui écrase toute les autres, et un niveau de suspense et d'intérêt proche de zero, j'ai envie de répondre non, la preuve :
qui est premier du championnat allemand aujourd"hui?
Dortmund
En espagne?
4 équipes en 2 points (seville, real et atletico, barca)
En angleterre?
je n'en parle même pas, c'est serré et le champion change tous les ans.
donc oui, la ligue1, depuis larrivée des qataris, est devenu un championnat mineur, sans aucun attrait, sinon de voir des starlettes s'amuser et jouer les chauds dans leur cours de récré, le psg est sacré vainqueur avant même de commencer, cette année ils seront champion d'automne en octobre, et peuvent même remporter les 38 matchs de championnat. Même les championnats turques et portugais sont plus intéressants....
même des supporters de longue date du psg, comme Rothen par exemple, avouent qu'ils se font chier a suivre le chmpionnat...
qui peut encore se gargariser de gagner sans adversité, à part les supporters en carton comme le doc?
Invité- Invité
c'est complètement pété comme raisonnement. ça veut juste dire qu'en dessous du psg, il y a une homogénéité de niveau.Fellock a écrit:La rengaine d'Aulas. Est-ce de la faute des Qataris si Lyon est incapable de battre l'actuel avant dernier du championnat à domicile ? Est-ce de la faute des Qataris si l'OL n'a pris que 14 points sur 24 possibles sans affronter le PSG ?Gringos10 a écrit:Super ! Quel beau championnat. Merci les qataris.
Invité- Invité
Quand Lyon écrasait le championnat pendant 7 ans....qu'est-ce que c'était intéressant de savoir qui allait finir second...
On en reviens toujours au même...
Tu prends l'exemple de l'Allemagne...mais a la fin qui gagne?
L'Espagne 4 équipes en 2 points?Et a la fin qui sont les 2 premiers ?
kimi941- Infirmier
C'est bien moins pété que de résumer le championnat qu'à la première place. Le PSG fait des erreurs aussi. Pour preuve, qui a gagné la L1 en 2017 ? Maintenant, une équipe du standing de Lyon n'a pas le droit de perdre 2 points à domicile face à un FCNA aux abois. Au final, ces deux points risqueront de peser dans la balance.Gringos10 a écrit:c'est complètement pété comme raisonnement. ça veut juste dire qu'en dessous du psg, il y a une homogénéité de niveau.Fellock a écrit:La rengaine d'Aulas. Est-ce de la faute des Qataris si Lyon est incapable de battre l'actuel avant dernier du championnat à domicile ? Est-ce de la faute des Qataris si l'OL n'a pris que 14 points sur 24 possibles sans affronter le PSG ?Gringos10 a écrit:Super ! Quel beau championnat. Merci les qataris.
Fellock- Docteur agrégé **
kimi941 a écrit:Quand Lyon écrasait le championnat pendant 7 ans....qu'est-ce que c'était intéressant de savoir qui allait finir second...
il y a une explication derrière la logique absurde de Gringos : il est pro-OM... et là tu as compris.
Il est prêt à tout, à ce que le championnat soit hyper faible, pour que l'OM puisse etre champion.... Il oublie aussi de dire que depuis de tres longues années l'Om n'arrive même plus à jouer la Ligue des champions... On va suivre sa logique au bout : donc en plus de l'OM, Lyon et Monaco affaiblissement eux aussi le championnat !? Meme Montpellier et Lille ont joué la LDC durant cette période... on va p'etre les virer aussi de la L1... un championnat avec l'Om et 19 Guingamps serait bien sympa... et regagner des coupes de la Ligue pour louer un bus et faire le tour du vieux port....
Aaaaaaaaah que c'etait mieux quand l'OM ecrasait tout il y a bientot 40 ans Ils vont rejoindre le stade de Reims dans le souvenir.
l'OM devrait aller jouer dans le championnat Belge en fait.
Gringos regrette qu'il n'y ait aucun suspens pour la 1ère place dans ce championnat quasiment tous les ans. Il est peut-être pro-OM, mais il a certainement trouvé le championnat 2O1O-2O11 plus intéressant que celui-ci, et pourtant la 1ère place ne s'est pas jouée entre l'OM et Lyon...
Gringos regrette qu'il n'y ait aucun suspens pour la 1ère place dans ce championnat quasiment tous les ans. Il est peut-être pro-OM, mais il a certainement trouvé le championnat 2O1O-2O11 plus intéressant que celui-ci, et pourtant la 1ère place ne s'est pas jouée entre l'OM et Lyon...
Tryphon- Docteur *
Supasaya a écrit:Mouais. Avant paris, y avait que lyon qui arrivait à faire des parcours sympas.
Lyon avec sa pléiade de stars. Même modèle que paris donc. Au delà de ca, ca restait très exceptionnel passé les quarts de final (C3 comprise).
Supasaya, non, je ne peux pas te laisser dire ça...
Regarde bien l'effectif lyonnais des années 2000.
Juninho, le joueur emblématique des années 2000 de l'OL, peinait à trouver une place de titulaire en sélection nationale (car tu avais en face du Rivaldo, Kaka, Ronaldinho et j'en passe ; des joueurs qui pourraient être dans le PSG d'aujourd'hui).
Tu fais 1/4 finale de C1 avec :
- Spoiler:
- Coupet, Vercoutre – Abidal, Berthod, Caçapa, Clerc, Cris, Diatta, Monsoreau, Müller, Réveillère – Beynié, Clément, M. Diarra, Juninho, Malouda, Pedretti, Tiago – Ben Arfa, Benzema, Carew, Frau, Fred, Govou, Nilmar, Wiltord
Et l'exploit de faire une 1/2 avec :
- Spoiler:
- Lloris, A. Lopes, Vercoutre – Boumsong, Cissokho, Clerc, Cris, Gassama, Grosso, Kolodziejczak, Lovren, Réveillère – Bastos, Bodmer, Delgado, Ederson, Gonalons, Grenier, Källström, Makoun, Mounier, Pjanic, Toulalan – Belfodil, Gomis, Govou, Lacazette, Lisandro, Tafer
Là encore, Gomis et Lisandro en attaque, c'est incomparable avec Neymar, Cavani et Mbappé...j'espère que vous en conviendrez ?
Là ou les superstars indiscutables en sélection (voire carrément meneuses de leur sélection) viennent à Paris, L'OL constituait de belles équipes avec de beaux joueurs et/ou bons jeunes.
Il n'y a qu'à voir encore la vente de Tolisso, Umtiti, Lacazette ces derniers temps...
Paris a clairement construit une identité et un projet grâce aux centaines de millions d'euros et peut retenir ses joueurs grâce à ça.
Lyon n'a jamais pu se permettre d'aligner les ronds plus que de raison pour retenir ses jeunes pépites.
Et c'est une sacrée différence.
Perso, je rêve que Paris ne passe pas les poules cette année en C1 mais que Lyon, oui.
Ce serait
On peut dire que l'OL et d'autres équipes perdent des points contre des petits en championnat mais Paris se ridiculise (je suis méchant, le mot est un peu fort) d'années en années en C1 (et on va me dire que c'est à chaque fois face aux futurs champions ; mais si t'es pas capable de battre le Barça ou le Real en match aller/retour, tu ne mérites pas ta C1, c'est tout).
Je rejoins Gringos sur les dernières belles épopées européennes françaises :
- l'OM cette année : finale C3
- Monaco en 2017 : 1/2 C1
- l'OL en 2010 : 1/2 C1
- Paris : demontada 2017 (sans ironie, c'est vraiment un grand moment de C1)
kenshiraoh- Interne
2013-2016 : 4 quarts
2017 : Monaco une demi
2018 OM une finale Europa (certe grace à un bol de dingue niveau tableau)
Si en 2019 PSG fait genre une demi, on pourra dire quand meme que le foot français se reveille dans la continuité.... pour se rapprocher un peu des resultats allemands et italiens.
Il faudrait encore genre 2 rachats de clubs francais par de gros investisseurs pour rendre la Ligue 1 vraiment costaud.
Y a des rumeurs pour ST Etienne en ce moment
2017 : Monaco une demi
2018 OM une finale Europa (certe grace à un bol de dingue niveau tableau)
Si en 2019 PSG fait genre une demi, on pourra dire quand meme que le foot français se reveille dans la continuité.... pour se rapprocher un peu des resultats allemands et italiens.
Il faudrait encore genre 2 rachats de clubs francais par de gros investisseurs pour rendre la Ligue 1 vraiment costaud.
Y a des rumeurs pour ST Etienne en ce moment
Je pense pas que ca soit de la haine, c'est surtout de la jalousie... il arrive aujourd'hui au PSG ce que tout le monde rêvait qu'il arrive à l'OM...
Les Parisiens feraient surement de même si l'OM avait été racheté par le Qatar....
C'est du catch avant tout le foot
Les Parisiens feraient surement de même si l'OM avait été racheté par le Qatar....
C'est du catch avant tout le foot
Perso, c'est pas de la jalousie car je serais quand même intimement content si le PSG fait un beau parcours en C1 (mais je ne le crierais pas sur les toits ) -oui, je sais, je suis plein de contradictions-.
Mais quand je vois des comparaisons entre l'OL des années 2000 et le PSG des années 2010, je suis obligé de me réveiller...
Pour moi, ce n'est clairement pas pareil...
Et je me réjouis que l'OL des années 2000 a un bilan qui claque plus en championnat (et en C1 si on compte la demie de 2010) que le PSG cheaté des années 2010 (même s'il reste 2 années au PSG pour accroître son palmarès et enfin arrêter de se faire dessus en C1).
Mais quand je vois des comparaisons entre l'OL des années 2000 et le PSG des années 2010, je suis obligé de me réveiller...
Pour moi, ce n'est clairement pas pareil...
Et je me réjouis que l'OL des années 2000 a un bilan qui claque plus en championnat (et en C1 si on compte la demie de 2010) que le PSG cheaté des années 2010 (même s'il reste 2 années au PSG pour accroître son palmarès et enfin arrêter de se faire dessus en C1).
kenshiraoh- Interne
Franchement si c'était l'om qui faisait ça, je penserai la même chose. Ça me ferait plaisir les deux premières fois peut être , mais au bout de 30 titres consécutifs je me lasserai de voir mon équipe gagner avec des moyens démesurés qui ne sont pas comparables à ceux de son adversaire. Si encore celle ci me faisait plaisir contre les équipes de son niveau sur le plan européen....
Encore une fois, ce ne sont pas les titres que je remets en cause, tout le monde joue pour en gagner, c'est juste la facilité déconcertante face à l'absence d'adversité qui me gêne. Quel investisseur privé peut rivaliser avec un état pétrolier en terme de recrutement et de salaire?
Quand Lyon faisait 7 titres d'affilé, il y avait du suspense jusqu'aux dernières journées. Ils étaient meilleurs que les autres car ils recrutaient et formaient mieux que les autres, pas parce qu'ils avaient 10 fois leurs budgets.
Encore une fois, ce ne sont pas les titres que je remets en cause, tout le monde joue pour en gagner, c'est juste la facilité déconcertante face à l'absence d'adversité qui me gêne. Quel investisseur privé peut rivaliser avec un état pétrolier en terme de recrutement et de salaire?
Quand Lyon faisait 7 titres d'affilé, il y avait du suspense jusqu'aux dernières journées. Ils étaient meilleurs que les autres car ils recrutaient et formaient mieux que les autres, pas parce qu'ils avaient 10 fois leurs budgets.
Invité- Invité
ca me fait penser a collegue hyper fan de l'OM, et anti-PSG à 200%.... qui me repète non stop que le projet du PSG est un échec total.... Pourtant en 2012 il disait : "ca va etre un échec, vous ne gagnerais jamais le championnat"
Pourtant il n'a dû loupé aucun match de LDC du PSG depuis 7 ans.... Je lui demande pourquoi ? Il répond "je supporte l'adversaire"
La vraie réponse est qu'il est avant tout supporter du foot français et qu'il ne veut pas avouer que ca lui ferait quand meme plaisir que le PSG gagne la LDC
Pourtant il n'a dû loupé aucun match de LDC du PSG depuis 7 ans.... Je lui demande pourquoi ? Il répond "je supporte l'adversaire"
La vraie réponse est qu'il est avant tout supporter du foot français et qu'il ne veut pas avouer que ca lui ferait quand meme plaisir que le PSG gagne la LDC
Gringos10 a écrit:Quand Lyon faisait 7 titres d'affilé, il y avait du suspense jusqu'aux dernières journées. Ils étaient meilleurs que les autres car ils recrutaient et formaient mieux que les autres, pas parce qu'ils avaient 10 fois leurs budgets.
Que dire de plus ?
Et surtout, ils avaient du mal à garder longtemps leurs meilleurs jeunes formés au club ou certains joueurs qu'ils ont fait grandir.
kenshiraoh- Interne
Vous dites vraiment n'importe quoi. Moi je viens avec des chiffres réels :
Grande periode de LYon : BUDGET 145M€....
Budget du PSG ? 70M€
Budget de Monaco ? 50M€
2 à 3 x moins....
2018-2019 :
PSG / 500M€
Lyon : 285M€
Meme pas x2 pour le PSG....
Et je ne vais pas partler du budget de l'OM en 1993, 2eme club le plus riche du monde à l'epoque... car vous avez crier aux chiffres truqués...
Bref, vous n'y connaissez rien... vous balancez votre jalousie... que l'OM travaille et fasse en sorte de redevenir un grand club plutot que de balancer votre jalousie.....
Moi je serai premier content à ce que l'OM revienne au premier plan. Je ne suis pas un supporter primaire.
Grande periode de LYon : BUDGET 145M€....
Budget du PSG ? 70M€
Budget de Monaco ? 50M€
2 à 3 x moins....
2018-2019 :
PSG / 500M€
Lyon : 285M€
Meme pas x2 pour le PSG....
Et je ne vais pas partler du budget de l'OM en 1993, 2eme club le plus riche du monde à l'epoque... car vous avez crier aux chiffres truqués...
Bref, vous n'y connaissez rien... vous balancez votre jalousie... que l'OM travaille et fasse en sorte de redevenir un grand club plutot que de balancer votre jalousie.....
Moi je serai premier content à ce que l'OM revienne au premier plan. Je ne suis pas un supporter primaire.
Le PSG, c'est 25 fois le budget de Nîmes.
Donne les 10 premiers, ce sera plus parlant...
Le PSG, c'est 25 fois le budget de Nîmes.
Tryphon- Docteur *
oui je pourrai..
Lyon 2008 : 145M€
Et le fond de classement : autour de 7-8....
Soit un écart tout aussi important qu'aujourd'hui....
Lyon 2008 : 145M€
Et le fond de classement : autour de 7-8....
Soit un écart tout aussi important qu'aujourd'hui....
Sérieusement. ..juste le salaire de Neymar, c'est toute la masse salariale de Lyon. ..
Faut arrêter de jouer les aveugles.
Faut arrêter de jouer les aveugles.
Invité- Invité
Même pour le Marseille de tapie, tu dis n'importe quoi, c'est incomparable avec le psg d'aujourd'hui en terme de management et de recrutement.
Papin le meilleur attaquant du monde de l'époque, recruté à bruges pour quelques canettes.
Deschamps capitaine emblématique, recruté à Nantes, et prêté la première année, il a dû se battre pour s'imposer.
Pelé, Boli, Barthez, DiMeco, Sauzee, amoros etc... Que de belles trouvailles de recrutement. Je peux t'en citer plein comme ça.
Papin le meilleur attaquant du monde de l'époque, recruté à bruges pour quelques canettes.
Deschamps capitaine emblématique, recruté à Nantes, et prêté la première année, il a dû se battre pour s'imposer.
Pelé, Boli, Barthez, DiMeco, Sauzee, amoros etc... Que de belles trouvailles de recrutement. Je peux t'en citer plein comme ça.
Invité- Invité
Bah surtout, vous devriez arrêter de répondre au Doc qui balance du troll sur un sujet qu'il maîtrise mal (voir pas du tout)...
Et sinon, 3 ième match du Barça sans victoire (et sans identité mais bon, on commence à s'y habituer avec el pragmatico). J'en viendrais presque à espérer une rouste à Wembley dans la semaine, peut être que ça ferait un électrochoc car hier Piqué, Roberto et Rakitic, c'était un calvaire de les voir évoluer sur le terrain.
Et sinon, 3 ième match du Barça sans victoire (et sans identité mais bon, on commence à s'y habituer avec el pragmatico). J'en viendrais presque à espérer une rouste à Wembley dans la semaine, peut être que ça ferait un électrochoc car hier Piqué, Roberto et Rakitic, c'était un calvaire de les voir évoluer sur le terrain.
pouletmagique- Interne
En même temps Real, barca ou atletico, ça a du mal à enchaîner cette année. C'est pour ça qu'on voit Séville dans le top 4, et que le premier de la liga a 7 points de moins que les premiers des championnats italien et français.
Mais au final ce n'est pas plus mal, ça donne une compétition intéressante
Invité- Invité
Le Doc oublie de dire que Lyon était environ 12eme budget européen au milieu des années 2000 et le PSG était 4eme budget européen en 2016.
Pour des résultats assimilables (et encore, je suis gentil pour Paris).
Sans oublier l'histoire de l'OL et la construction de l'équipe durant les années 90, avec un même meneur depuis : Aulas.
Alors, évidemment qu'en creusant, on pourra sûrement trouver des casseroles et/ou aides financières mais ça reste je pense une histoire bien plus honorable que la construction financière du PSG des années 2010.
Dernière chose révêlatrice grâce aux chiffres du Doc et d'autres que j'ai récupérés sur le net :
Lyon 1998 : environ 300 millions de francs, soit environ 45 millions d'euros
PSG 98 : 320 millions de francs, soit environ 49 millions
Lyon 2008 : 145 millions
PSG 2008 : 70 millions
Lyon en 2017 : 240 millions
PSG en 2017: 540 millions
Là ou l'OL a une progression constante de 100 millions de budget tous les 10 ans environ, le PSG a pris 470 millions en 9 années...
Quelle ascension fulgurante, et ceci, grâce à un travail d'entreprenariat acharné
Pour des résultats assimilables (et encore, je suis gentil pour Paris).
Sans oublier l'histoire de l'OL et la construction de l'équipe durant les années 90, avec un même meneur depuis : Aulas.
Alors, évidemment qu'en creusant, on pourra sûrement trouver des casseroles et/ou aides financières mais ça reste je pense une histoire bien plus honorable que la construction financière du PSG des années 2010.
Dernière chose révêlatrice grâce aux chiffres du Doc et d'autres que j'ai récupérés sur le net :
Lyon 1998 : environ 300 millions de francs, soit environ 45 millions d'euros
PSG 98 : 320 millions de francs, soit environ 49 millions
Lyon 2008 : 145 millions
PSG 2008 : 70 millions
Lyon en 2017 : 240 millions
PSG en 2017: 540 millions
Là ou l'OL a une progression constante de 100 millions de budget tous les 10 ans environ, le PSG a pris 470 millions en 9 années...
Quelle ascension fulgurante, et ceci, grâce à un travail d'entreprenariat acharné
kenshiraoh- Interne
Trolls pour trolls, moi je dis match nul!pouletmagique a écrit:Bah surtout, vous devriez arrêter de répondre au Doc qui balance du troll sur un sujet qu'il maîtrise mal (voir pas du tout)...
On est dans la parfaite continuité de la saison dernière, sous la direction de Valverde le barca n'est plus le barca ... je suis dégoûté!pouletmagique a écrit:Et sinon, 3 ième match du Barça sans victoire (et sans identité mais bon, on commence à s'y habituer avec el pragmatico). J'en viendrais presque à espérer une rouste à Wembley dans la semaine, peut être que ça ferait un électrochoc car hier Piqué, Roberto et Rakitic, c'était un calvaire de les voir évoluer sur le terrain.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Gringos10 a écrit:En même temps Real, barca ou atletico, ça a du mal à enchaîner cette année. C'est pour ça qu'on voit Séville dans le top 4, et que le premier de la liga a 7 points de moins que les premiers des championnats italien et français.
voilà une reponse plus crédible
le PSG lui aussi aura des trous.... Il en a d'ailleurs... Montpellier et Monaco ont ont profité... Et je sens que Lyon pourrait bientot en profiter dans les années à venir si ils continuent à essayer de redevenir un grand club.
Il perderaient plus de titres si les adversaires avaient des ambitions autre que le maintien.... comme Rennes, potentiellement le club le plus riche du monde avec son milliardaire, qui se contente de gérer le maintient.
Le soucis c’est pas que paris est trip fort, le soucis c’est qu’il faudrait plus d’equipes comme paris, avec des moyens importants, pour faire de notre championnat l’un des meilleurs et des plus Attractifs.
Et en europe, c’est un peu la même sauce. Mais bon espérons que dans quelques années ce soit le cas.
Je réponds pas a toutes les inepties de gringos mais je dois avouer que c’est la première fois que je le vois s’emporter dans un topic
Marseille sera pas loin.
Le soucis c’est pas que paris est trip fort, le soucis c’est qu’il faudrait plus d’equipes comme paris, avec des moyens importants, pour faire de notre championnat l’un des meilleurs et des plus Attractifs.
Et en europe, c’est un peu la même sauce. Mais bon espérons que dans quelques années ce soit le cas.
Je réponds pas a toutes les inepties de gringos mais je dois avouer que c’est la première fois que je le vois s’emporter dans un topic
Supasaya- Docteur agrégé **
Un message d'utilité publiqueSupasaya a écrit:Le soucis c’est pas que paris est trop fort, le soucis c’est qu’il faudrait plus d’equipes comme paris, avec des moyens importants, pour faire de notre championnat l’un des meilleurs et des plus Attractifs.
la PL a son "big four" voir même son "big five" maintenant, la Liga espagnola a le Barca et les 2 clubs de Madrid (Real + Atletico) ... c'est un système qu'il faut copier si on veut rattraper ces 2 championnats, ou tout du moins s'en rapprocher.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34