New Player Incoming
+9
Ned_Flanders
avalon471
Djam
Calou
Snakeul
JSR
Paradis
Reyn
Elyiugh
13 participants
Page 1 sur 1
New Player Incoming
Hello, j'ai 35 ans et j'habite sur Paris. J'ai commencé à jouer sur GameBoy et Nes à la fin des années 80 et à collectionner au début des années 2000, quand j'ai voulu retrouver les jeux de mon enfance, Nes et Super Nes, que j'avais échangé enfant pour acheter les consoles suivantes (Nes pour Super Nes et puis Super Nes pour N64). Je collectionne avant tout Nintendo, avec Super Nes et GameBoy comme plateformes privilégiées, mais je garde également une tendresse particulière pour la N64, la GameCube et la Dreamcast (je n'ai pas dit que je n'aimais pas Sega, je préfère juste Nintendo ^^). Je continue à suivre l'actu des consoles, avec notamment une PS4 et une Switch.
Niveau collection, je privilégie les jeux aux consoles (mais j'ai toujours au moins un exemplaire clean de chaque console en loose pour jouer), à part pour la GameBoy où j'ai de nombreuses variations, en particulier pour la pocket, ma chouchou, et la gba sp. Pour jouer à la super nes, j'ai aussi fait l'acquisition d'une Super NT d'Analogue, et j'en suis vrmt très content.
Je privilégie les jeux en boîte FAH, FRA ou EUR mais j'ai quelques licences en Super Famicom pour avoir la boîte sans payer une blinde, quand le jeu est dispo en anglais, type Super Metroid ou Street Fighter Alpha par ex. J'ai aussi pas mal de loose sur SNES et Nes, pour des jeux trop cher en boîte ou que je n'ai pas dans mes priorités de collection et que je veux d'abord pour jouer.
Mario et Zelda ont été mes premières grosses claques vidéo-ludiques, en particulier les 2 Super Mario Land et Link's awakening sur GameBoy. Zelda reste d'ailleurs encore aujourd'hui ma licence préférée et je me les refais régulièrement, de la nes au dernier sur switch.
Voilà, il était temps que je passe le cap d'un forum pour échanger avec d'autres passionnés, j'avoue que dans mon entourage je suis un peu seul à aimer le retro-gaming et c'est parfois un peu frustrant!
Niveau collection, je privilégie les jeux aux consoles (mais j'ai toujours au moins un exemplaire clean de chaque console en loose pour jouer), à part pour la GameBoy où j'ai de nombreuses variations, en particulier pour la pocket, ma chouchou, et la gba sp. Pour jouer à la super nes, j'ai aussi fait l'acquisition d'une Super NT d'Analogue, et j'en suis vrmt très content.
Je privilégie les jeux en boîte FAH, FRA ou EUR mais j'ai quelques licences en Super Famicom pour avoir la boîte sans payer une blinde, quand le jeu est dispo en anglais, type Super Metroid ou Street Fighter Alpha par ex. J'ai aussi pas mal de loose sur SNES et Nes, pour des jeux trop cher en boîte ou que je n'ai pas dans mes priorités de collection et que je veux d'abord pour jouer.
Mario et Zelda ont été mes premières grosses claques vidéo-ludiques, en particulier les 2 Super Mario Land et Link's awakening sur GameBoy. Zelda reste d'ailleurs encore aujourd'hui ma licence préférée et je me les refais régulièrement, de la nes au dernier sur switch.
Voilà, il était temps que je passe le cap d'un forum pour échanger avec d'autres passionnés, j'avoue que dans mon entourage je suis un peu seul à aimer le retro-gaming et c'est parfois un peu frustrant!
Elyiugh- Patient en incubation
Re: New Player Incoming
N'hésite pas a nous montrer ta collection !
Reyn- Infirmier
Tu n'es plus seul
Paradis- Docteur *
JSR- Interne
T'inquiète, on doit être une palanquée qui ressentent la même chose que toi, bienvenue.
Snakeul- Patient contaminé
Calou- Docteur *
Bienvenue ici, j'espère que tu t'y plairas !
Djam- Docteur *
avalon471- Dr Grand Professeur ****
OUELLECOMME ici ! :)
Ned_Flanders- Interne
Bienvenue et idem que pour pour ma venue sur ce forum. Pourtant je suis sûr qu'autour de moi d'autres doivent être passionnés de JV, mais cela reste encore relativement tabouElyiugh a écrit:Voilà, il était temps que je passe le cap d'un forum pour échanger avec d'autres passionnés, j'avoue que dans mon entourage je suis un peu seul à aimer le retro-gaming et c'est parfois un peu frustrant!
Invité- Invité
Bienvenue à toi Elyiugh
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
darktet- Interne
Merci et conseils site/app pour référencement collec'
Merci pour vos réponses! Ca fait vraiment plaisir de se rendre compte qu'on n'est pas le seul atteint de collectionnite rétrogameuse aigüe :) J'essaierai de montrer un peu ma collec, elle est assez modeste mais dans le lot y'a 2,3 trucs pas trop mal je pense ^^
D'ailleurs, comment référencez-vous votre collec? J'ai un fichier excel (pas à jour :/) et des photos, mais je vais sans doute passer par une appli ou un site pour enregistrer tout ça de manière plus organisée. Rien que ce matin, je me suis rendu compte au dernier moment qu'il ne fallait pas que j'enchérisse sur la notice de SML2 sur GameBoy que je suivais, j'avais oublié que j'avais fini par la trouver pour compléter ma boîte !
D'ailleurs, comment référencez-vous votre collec? J'ai un fichier excel (pas à jour :/) et des photos, mais je vais sans doute passer par une appli ou un site pour enregistrer tout ça de manière plus organisée. Rien que ce matin, je me suis rendu compte au dernier moment qu'il ne fallait pas que j'enchérisse sur la notice de SML2 sur GameBoy que je suivais, j'avais oublié que j'avais fini par la trouver pour compléter ma boîte !
Elyiugh- Patient en incubation