FZERO de retour !
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Re: FZERO de retour !
L indentation c est bon manger en ca évite les codes illisible ! Franchement pour faire du dev Python toute la journée ça se passe très bien une fois qu on a compris le principe le seul truc pénible c est qu il y avait deux grande version qui cohabitait.TomizFlash a écrit:drfloyd a écrit:Python j'ai deja essayé il y a quelques années, j'ai trouvé ca naze dans mon souvenir
(à réessayer ?)
En python l’indentation cause des tas d'erreur c'est super chiant ^^
Sinon je te met un exe si tu veux voir ce qu'on peu faire en très peu de temps sans se prendre le choux:p (ça prends genre une trentaine de ligne de code) :
http://dl.free.fr/mTa2d3cWz
Pis en JavaScript on peu utiliser des variables a la volé sans les déclarer et pis tout ça...
Invité- Invité
Re: FZERO de retour !
L indentation c est bon manger en ca évite les codes illisible ! Franchement pour faire du dev Python toute la journée ça se passe très bien une fois qu on a compris le principe le seul truc pénible c est qu il y avait deux grande version qui cohabitait.
Je suis pas contre l’indentation, juste qu'on me force a formater mon code d'une certaine manière.
Je me suis pris au jeu, j'ai ajouté quelques bruitages, les zones de ralentissement, la jump-bar et la zone de recharge:
http://dl.free.fr/fcCsohVit
Ça commence a ressembler a quelque chose
TomizFlash- Patient en incubation
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Re: FZERO de retour !
drfloyd a écrit:Python j'ai deja essayé il y a quelques années, j'ai trouvé ca naze dans mon souvenir
(à réessayer ?)
Te connaissant, j'ose à peine imaginer ce que signifie "essayer" dans ta bouche.
TomizFlash a écrit:drfloyd a écrit:Python j'ai deja essayé il y a quelques années, j'ai trouvé ca naze dans mon souvenir
(à réessayer ?)
En python l’indentation cause des tas d'erreur c'est super chiant ^^
Au contraire, ça t'oblige à structurer ton code et le rend beaucoup plus lisible, efficace, en très peu de temps. D'ailleurs depuis que j'ai essayé Python (après une bonne quinzaine de langages différents), j'ai paramétré mes éditeurs de textes pour qu'ils indentent pareil
pis en JavaScript on peu utiliser des variables a la volé sans les déclarer et pis tout ça...
C'est un langage non-typé.
Tu peux aussi en Python. Personnellement, je trouve pas que ça soit forcément un avantage (d'une part ça rend le langage très difficile à compiler, d'autre part ça peut rendre la détection de certains bugs très gonflante). Mais c'est vrai que c'est pratique si tu veux coder une broutille vite fait mal fait
Tryphon- Docteur *
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Re: FZERO de retour !
On a tous des appétences sur des langages différents...
On pourrait organiser un "concours" pour que chacun développe une version d'un thème choisi (pacman, moon patrol, dig dug, defender, skyrim...)
Tout le monde devrait utiliser les mêmes ressources graphiques et sonore pour que ce soit comparable.
On pourrait organiser un "concours" pour que chacun développe une version d'un thème choisi (pacman, moon patrol, dig dug, defender, skyrim...)
Tout le monde devrait utiliser les mêmes ressources graphiques et sonore pour que ce soit comparable.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: FZERO de retour !
Avec QB64 tu as tout pour faire un remake parfait !!
Regarde ce qu'a fait FL avec OutRun Cpc !
C'est un Basic très véloce.
Regarde ce qu'a fait FL avec OutRun Cpc !
C'est un Basic très véloce.
Invité- Invité
Re: FZERO de retour !
il avait developpé un super moteur 3D en basic, impressionnant !
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Re: FZERO de retour !
Bon je balance un dernier exe, avec un 50en d'I-A con comme des balais :)
http://dl.free.fr/maR00buEF
En tous cas merci pour l'idée drfloyd ^^
http://dl.free.fr/maR00buEF
En tous cas merci pour l'idée drfloyd ^^
TomizFlash- Patient en incubation
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Date d'inscription : 17/05/2018
Re: FZERO de retour !
Honnêtement je penser pas que ça serait aussi rapide, mais au final le gameplay est extrêmement simpliste.
Je me demander surtout comment gérer les collisions avec la map, en fait j'ai juste ajouté un point de force qui tient compte de l'angle de collision mais pas de l'orientation du vaisseau, ce qui donne ce coté flipper totalement irréaliste mais rapprochant de l'original.
Et puis, coder pour le pc est quand même très largement plus facile que sur console;p
Je me demander surtout comment gérer les collisions avec la map, en fait j'ai juste ajouté un point de force qui tient compte de l'angle de collision mais pas de l'orientation du vaisseau, ce qui donne ce coté flipper totalement irréaliste mais rapprochant de l'original.
Et puis, coder pour le pc est quand même très largement plus facile que sur console;p
TomizFlash- Patient en incubation
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Date d'inscription : 17/05/2018
Re: FZERO de retour !
ouais, mais c'est le coté sympa : on peut créer des jeux du passé sans se prendre la tête.
Bon bah je vois que mon idée a été reprise aussitot... Je crois que je vais laisser la main à Tomizflash
Bon bah je vois que mon idée a été reprise aussitot... Je crois que je vais laisser la main à Tomizflash
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Re: FZERO de retour !
drfloyd a écrit:ouais, mais c'est le coté sympa : on peut créer des jeux du passé sans se prendre la tête
mais du coup tu perds aussi tout le côté "drôle" de la chose
Re: FZERO de retour !
ca montre aussi que les dev actuels pro pourraient rapidement faire des jeux attendus.... Un FZERO ca se dev super vite....
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Re: FZERO de retour !
ichigobankai a écrit:drfloyd a écrit:ouais, mais c'est le coté sympa : on peut créer des jeux du passé sans se prendre la tête
mais du coup tu perds aussi tout le côté "drôle" de la chose
+tellement
Tryphon- Docteur *
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Re: FZERO de retour !
Je reconnais que le défis n'est clairement pas le même, mais bon faire un truc sans prise de tète c'est sympa aussi.
Me suis amusé a coller 300 vaisseau IA sans que ça rame sur mon portable, ça me change des astuces a trouver sur MD pour pas saturer le truc ^^
Après, pouvoir faire soit même un jeu sur nos vieilles machines c'est vraiment chouette. :)
Me suis amusé a coller 300 vaisseau IA sans que ça rame sur mon portable, ça me change des astuces a trouver sur MD pour pas saturer le truc ^^
Après, pouvoir faire soit même un jeu sur nos vieilles machines c'est vraiment chouette. :)
Dernière édition par TomizFlash le Dim 1 Juil 2018 - 11:17, édité 1 fois
TomizFlash- Patient en incubation
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Date d'inscription : 17/05/2018
Re: FZERO de retour !
N'empêche que je suis toujours incapable de faire un jeu à la Wolfenstein 3D sur un PC ...
J'ai eu beau lire les tutos, le Raycasting, tout le bordel, mais ça rentre pas ...
Alors impossible de faire ça sur une MD ou ZX81 pour ma part !
Je me limite à de la bonne vieille 2D, et on peut déjà bien s'amuser !
J'ai eu beau lire les tutos, le Raycasting, tout le bordel, mais ça rentre pas ...
Alors impossible de faire ça sur une MD ou ZX81 pour ma part !
Je me limite à de la bonne vieille 2D, et on peut déjà bien s'amuser !
Invité- Invité
Re: FZERO de retour !
C'est un cran plus difficile que le mode 7, le raycasting...
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: FZERO de retour !
Voilà, entre ça et modéliser quelques murs et les glisser-déposer dans unity c'est pas la même, pareil ça me semble bien trop compliqué.
C'est la que tu vois la prise de tète des codeurs de l’époque^^
C'est la que tu vois la prise de tète des codeurs de l’époque^^
TomizFlash- Patient en incubation
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Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2018
Re: FZERO de retour !
F-Zero sur PC alors que c'est un jeu d'enfant de programmer sur Switch? Boycott !!!!
Révo- Patient incurable
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Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: FZERO de retour !
Vetea a écrit:N'empêche que je suis toujours incapable de faire un jeu à la Wolfenstein 3D sur un PC ...
J'ai eu beau lire les tutos, le Raycasting, tout le bordel, mais ça rentre pas ...
Alors impossible de faire ça sur une MD ou ZX81 pour ma part !
Je me limite à de la bonne vieille 2D, et on peut déjà bien s'amuser !
on se s'appelle pas tous John Carmack.... le type a revolutionné le jeu vidéo au debut des années 90, en terme de gameplay 3D et réalisation 3D... Hélas ca sera tout pour lui.
_______________________________________________________
Re: FZERO de retour !
C'est déjà pas mal !
Cette histoire de FZERO Cosmos league m'a donner envie de m'y mettre.
Par contre mon truc c'est Pole Position
C'est pas encore parfait.
Cette histoire de FZERO Cosmos league m'a donner envie de m'y mettre.
Par contre mon truc c'est Pole Position
C'est pas encore parfait.
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: FZERO de retour !
Révo a écrit:F-Zero sur PC alors que c'est un jeu d'enfant de programmer sur Switch? Boycott !!!!
Si tu as des liens pour le dev sur switch ça m’intéresse, d'autant que comme d'hab chez nintendo c'est un jeu d'enfant de la pirater:p
TomizFlash- Patient en incubation
- Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2018
Re: FZERO de retour !
Dans la catégorie improbable y'a aussi Wipeout JavaScript
Hpman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: FZERO de retour !
Woaw, très sympa la démo Wipeout en JS!
Dans un registre similaire, un demake Wipeout en 2D (vue de dessus) en Pico-8:
https://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=2243
Dans un registre similaire, un demake Wipeout en 2D (vue de dessus) en Pico-8:
https://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=2243
drludos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: FZERO de retour !
Shaoth a écrit:C'est déjà pas mal !
Cette histoire de FZERO Cosmos league m'a donner envie de m'y mettre.
Par contre mon truc c'est Pole Position
C'est pas encore parfait.
ahah je donne envie à tout le monde du coup
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Re: FZERO de retour !
Bin ouais !
Mais cela ne fait pas avancer les test de COSMOS
ou les devs de JOURNEY...
Mais cela ne fait pas avancer les test de COSMOS
ou les devs de JOURNEY...
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: FZERO de retour !
Vraiment excellent le demake pico8 ! (comme tout ce que j'ai vu dans ce topic d'ailleurs )
Re: FZERO de retour !
Il est mignon, mais y'a quand même de l'arnaque avec le pico8 : y'a des limitations graphiques et son, mais pas programmation où tu utilises un langage de haut niveau et toute la puissance CPU de ton ordi...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: FZERO de retour !
Tryphon a écrit:Il est mignon, mais y'a quand même de l'arnaque avec le pico8 : y'a des limitations graphiques et son, mais pas programmation où tu utilises un langage de haut niveau et toute la puissance CPU de ton ordi...
oui, je ne suis pas trop fan du pico8 non plus... c'est interessant pour les "artistes" (pixel & chiptune) mais pour un codeur ça n'a strictement aucun intérêt.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: FZERO de retour !
Je vous trouve un peu dur les gars ...
Ok, tu n'as pas le challenge de coder avec de réelles contraintes Hard, mais pour moi le VRAI challenge c'est d'aller au bout d'un projet.
Que l'on se serve de Pico8, Construct, Gamemaker ou que l'on code en full ASM sur une machine Rétro.
Tu as une idée de jeu, tu as la chance d'avoir une foule d'outils pour t'accompagner sur sa réalisation, faut en profiter merde !!
Je ne supporte pas cet élitisme et cette suffisance que j'ai constaté dans ce milieu là.
Même si elle nous offre des titres magnifiques.
Doc, fais to Fzero en 2D, tu l'appelles autrement, genre DocZero, avec ta touche personnelle qui fait l'originalité de tous tes jeux.
Ok, tu n'as pas le challenge de coder avec de réelles contraintes Hard, mais pour moi le VRAI challenge c'est d'aller au bout d'un projet.
Que l'on se serve de Pico8, Construct, Gamemaker ou que l'on code en full ASM sur une machine Rétro.
Tu as une idée de jeu, tu as la chance d'avoir une foule d'outils pour t'accompagner sur sa réalisation, faut en profiter merde !!
Je ne supporte pas cet élitisme et cette suffisance que j'ai constaté dans ce milieu là.
Même si elle nous offre des titres magnifiques.
Doc, fais to Fzero en 2D, tu l'appelles autrement, genre DocZero, avec ta touche personnelle qui fait l'originalité de tous tes jeux.
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