FZERO de retour !
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FZERO de retour !
Personne ne veut le faire ?
Le doc s'y colle
Faut tout faire ici !
Le doc s'y colle
Faut tout faire ici !
Dernière édition par drfloyd le Ven 29 Juin 2018 - 14:00, édité 1 fois
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Re: FZERO de retour !
Tu veux le faire sur quoi ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: FZERO de retour !
sur switch pardi
la console des winners ou rien
la console des winners ou rien
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26733
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Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: FZERO de retour !
toujours sur PC
j'ai commencé ca hier soir à 22h... jusque 0h30
C'est une image de gameplay : les vaisseaux se deplacent et la route avance :
j'ai commencé ca hier soir à 22h... jusque 0h30
C'est une image de gameplay : les vaisseaux se deplacent et la route avance :
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Re: FZERO de retour !
F-ZERO Cosmos league
Doc !!
Doc !!
darktet- Interne
- Nombre de messages : 7488
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Date d'inscription : 05/09/2012
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
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Date d'inscription : 17/12/2013
Re: FZERO de retour !
41 vehicules à l'ecran
60FPS
60FPS
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Re: FZERO de retour !
41 c'est pas un chiffre rond. Ni un nombre rond d'ailleurs.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
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Date d'inscription : 08/05/2013
Re: FZERO de retour !
40 adversaires + le heros
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Re: FZERO de retour !
Tu le fais en mode 7 j'espère ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: FZERO de retour !
j'ai commencé à vouloir le faire en pseudo 3D, mais je suis nul... je suis passé en 2D vu du dessus... mais bon là, je suis par fier du resultat.... je sens que ca vs pas plaire, FZERO ne peut pas etre en 2D ?
un coup de folie de la nuit dernière... .
un coup de folie de la nuit dernière... .
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Re: FZERO de retour !
Ton Basic a des fonctions de zoom et de rotation ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: FZERO de retour !
Doc je suis comme toi, je suis incapable de simuler un mode7 même sur PC !
Après tu as pas mal de tutos la dessus, c'est pas si compliqué mais faut trouver le temps de s'y pencher.
Après fais toi olaisir avant toute chose, le reste tu t'en fous.
Et puis tu es le chef ici, donc les rageux tu les vires !
Après tu as pas mal de tutos la dessus, c'est pas si compliqué mais faut trouver le temps de s'y pencher.
Après fais toi olaisir avant toute chose, le reste tu t'en fous.
Et puis tu es le chef ici, donc les rageux tu les vires !
Invité- Invité
Re: FZERO de retour !
OK, désolé d'avoir osé proposer quelque chose, je retourne sur Shinobi...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: FZERO de retour !
nan je veux pas faire en "mode 7", je suis pas super fan en plus
c'etait soit en pseudo 3D (à la Out Run) soit vu du dessus.
c'etait soit en pseudo 3D (à la Out Run) soit vu du dessus.
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Re: FZERO de retour !
Vas y doc fait un F-Zero a "ta sauce" un programmeur de F-Zero est fondamentalement bon.
darktet- Interne
- Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: FZERO de retour !
Un F-Zero 2D sans mode 7, ça a zéro intérêt
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73867
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: FZERO de retour !
j'ai encore jeté un oeil ce matin sur mon oeuvre....
Meme si tchniquement je suis content du resultat (60FPS, 40 vaisseaux), c'est vrai que vu du dessus c'est pas sexy à jouer.... je vais laisser de coté pour l'instant... je laisse murir...
j'avoue que j'ai aussi une idée de jeu de foot hyper simplifié à tester : Super Zlatan 2600 World Cup
j'aime parfois en 2 ou 3 h faire un petit test de dev.... c'est un loisir pour moi, j'aime pas trop la broderie ni le tricot ni les mots croisés.
Meme si tchniquement je suis content du resultat (60FPS, 40 vaisseaux), c'est vrai que vu du dessus c'est pas sexy à jouer.... je vais laisser de coté pour l'instant... je laisse murir...
j'avoue que j'ai aussi une idée de jeu de foot hyper simplifié à tester : Super Zlatan 2600 World Cup
j'aime parfois en 2 ou 3 h faire un petit test de dev.... c'est un loisir pour moi, j'aime pas trop la broderie ni le tricot ni les mots croisés.
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Re: FZERO de retour !
Tu utilisés quel langage ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: FZERO de retour !
franchement pour aller vite et pour ne pas avoir à reflechir, je reste toujours sur BLITZ3D... en 1h t'as dev un concept... et c'est deja trop rapide pour faire de la 2D....
des que je veux faire du C je dois penser... et j'aime pas.... et je prends pas plaisir.
Et l'assembleur je ne connais pas, je suis une quiche en programmation.
Mon reve ca serait quand meme de me remettre au C pour tenter de dev un jeu Coleco par exemple... mais je sais qu'en C un jeu Coleco ne sera pas super optimisé....
des que je veux faire du C je dois penser... et j'aime pas.... et je prends pas plaisir.
Et l'assembleur je ne connais pas, je suis une quiche en programmation.
Mon reve ca serait quand meme de me remettre au C pour tenter de dev un jeu Coleco par exemple... mais je sais qu'en C un jeu Coleco ne sera pas super optimisé....
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Re: FZERO de retour !
En C, vie plutôt la megadrive ? Et un tas de patients pourront t'aider.
Mais je comprends parfaitement ta réticence au C
Mais je comprends parfaitement ta réticence au C
Re: FZERO de retour !
T'as une documentation du Blit3D ?
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: FZERO de retour !
Le "manuel" est inclus. En fait une référence des instructions avec de bons exemples. C'est très accessible.
Re: FZERO de retour !
Merci. Il y a bien une commande de rotation et de zoom, mais il est écrit qu'elles ne sont pas assez rapides pour être utilisées en temps réel, donc ça semble un peu mort...
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: FZERO de retour !
Tryphon a écrit:Merci. Il y a bien une commande de rotation et de zoom, mais il est écrit qu'elles ne sont pas assez rapides pour être utilisées en temps réel, donc ça semble un peu mort...
Faut remettre les choses dans leurs contexte, cette doc a était écrite il a longtemps;)
De plus Blitz3d peu générer un plan 3d texturé au rendus au final très similaire d'un mode 7.
Le nombre d'heures que j'ai pu passé sur Blitz3d ...
Me mettre a autre chose n'a pas été facile non plus, mais maintenant il existe des solutions pas tellement plus compliqué et nettement plus rapide, j'ai tenté un truc du genre sous unity, en une demi heure t'a un proto qui « roule » :
J'ai forcé sur les effets vintage mais c'est pour le fun:)
On peu coder en boo , en c# mais aussi en javaScript sous Unity, ce qui est plutôt simple a assimiler.
TomizFlash- Patient en incubation
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Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2018
Re: FZERO de retour !
Je connais le Doc, si c'est pas du Blitz il refusera même du jeter un œil...
Sinon oui, y'a plus simple. Dommage qu'ils aient pas inclus Python dans Unity...
Sinon oui, y'a plus simple. Dommage qu'ils aient pas inclus Python dans Unity...
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: FZERO de retour !
Python j'ai deja essayé il y a quelques années, j'ai trouvé ca naze dans mon souvenir
(à réessayer ?)
(à réessayer ?)
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Re: FZERO de retour !
drfloyd a écrit:Python j'ai deja essayé il y a quelques années, j'ai trouvé ca naze dans mon souvenir
(à réessayer ?)
En python l’indentation cause des tas d'erreur c'est super chiant ^^
Sinon je te met un exe si tu veux voir ce qu'on peu faire en très peu de temps sans se prendre le choux:p (ça prends genre une trentaine de ligne de code) :
http://dl.free.fr/mTa2d3cWz
Pis en JavaScript on peu utiliser des variables a la volé sans les déclarer et pis tout ça...
Dernière édition par TomizFlash le Sam 30 Juin 2018 - 15:27, édité 2 fois
TomizFlash- Patient en incubation
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Date d'inscription : 17/05/2018
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