Des possesseurs de NEO GEO en Region Parisienne pour un test ?
+5
Klickman
Chô Aniki
gasteropodekiller
jemenvais
muse69
9 participants
Page 1 sur 1
Des possesseurs de NEO GEO en Region Parisienne pour un test ?
Bonjour à tous,
J'ai récemment acquis une neo geo AES ainsi qu'un convertisseur AES <-> MVS ( celui -ci : https://www.ebay.fr/itm/ES-NEO-MVS-ADAPTER-FOR-NEO-GEO-AES-VERSION-2-WORK-100-AND-WITH-UNIBIOS-NEW/362280945794?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 ) + une cartouche MVS 161 en 1.
Malheureusement impossible de faire fonctionner la cartouche en question... J'obtiens systematiquement un ecran noir. Le vendeur de l'adaptateur m'affirme que le converter a été testé avant envoi et devrait fonctionner. J'ai tenté de nettoyer les ports de la console et du convertisseur sans succès.
J'essaye donc d'identifier la cause du problème : console, adaptateur ou cartouche 161 en 1. Problème je n'ai qu'une neo geo ( le petit joueur ^^ ), et aucun autre jeu MVS à tester.
Je suis donc à la recherche d'un Gamopat en region parisienne possédant une neo geo AES ( le top serait qu'il ait en plus un jeux MVS original ) et qui pourrait pourrait m'aider à tester les éléments afin de voir l'élement ce qui cause ce dysfonctionnement.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider !!
J'ai récemment acquis une neo geo AES ainsi qu'un convertisseur AES <-> MVS ( celui -ci : https://www.ebay.fr/itm/ES-NEO-MVS-ADAPTER-FOR-NEO-GEO-AES-VERSION-2-WORK-100-AND-WITH-UNIBIOS-NEW/362280945794?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 ) + une cartouche MVS 161 en 1.
Malheureusement impossible de faire fonctionner la cartouche en question... J'obtiens systematiquement un ecran noir. Le vendeur de l'adaptateur m'affirme que le converter a été testé avant envoi et devrait fonctionner. J'ai tenté de nettoyer les ports de la console et du convertisseur sans succès.
J'essaye donc d'identifier la cause du problème : console, adaptateur ou cartouche 161 en 1. Problème je n'ai qu'une neo geo ( le petit joueur ^^ ), et aucun autre jeu MVS à tester.
Je suis donc à la recherche d'un Gamopat en region parisienne possédant une neo geo AES ( le top serait qu'il ait en plus un jeux MVS original ) et qui pourrait pourrait m'aider à tester les éléments afin de voir l'élement ce qui cause ce dysfonctionnement.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider !!
muse69- Patient incurable
Re: Des possesseurs de NEO GEO en Region Parisienne pour un test ?
le mieux c'est de faire un tour dans les boutiques de république avec ton matos?
jemenvais- Infirmier
Ah oui pas bête je n'y avais pas pensé ! Après les gars de repu ne sont pas réputés pour être hyper aimable ... surtout si je n'achète rien ^^
tu as des boutiques à conseiller ?
Merci pour ton aide
tu as des boutiques à conseiller ?
Merci pour ton aide
Maxxi Games, très sympas
jemenvais- Infirmier
Je ne sais pas ce que vaut ton adaptateur de MVS (mais les espagnols ont l'air de se faire plaisir en matos pour NeoGeo en ce moment), mais si ça marche pareil que pour le MVS que j'ai de ic2005, les XXX in 1 et certaines MVS de dernières générations nécessitent un adaptateur secteur qui envoie plus de jus pour que ça fonctionne.
https://www.ic2005.com/shop/SNK-FC-SFC-MD-9V-DC-POWER-ADAPTOR.html
Autre possibilité, s'il y a un bouton sur l'adaptateur MVS reste appuyé dessus avant de demarrer la NeoGeo.
https://www.ic2005.com/shop/SNK-FC-SFC-MD-9V-DC-POWER-ADAPTOR.html
Autre possibilité, s'il y a un bouton sur l'adaptateur MVS reste appuyé dessus avant de demarrer la NeoGeo.
gasteropodekiller- Infirmier
Pas normal qu'un écran noir s'affiche.
Pour moi ça vient de ton MVS ou alors de ton adaptateur.
Le problème ne peut venir que de l'un de ces deux éléments.
Je fais passer grâce à un Phantom1 la 108 in 1 et la 161 in 1.
Même si ça déconne à fond sur une AES alimentée par Pro Pow3 ,j'ai toujours le menu de sélection des jeux.
Pour une console alimentée par Pro Pow 2 ,ça marche bien mieux, toutefois il reste des jeux qui reboot en permanence.
Mais dans les 2 cas j'arrive toujours au menu.
Bon courage muse69.
Pour moi ça vient de ton MVS ou alors de ton adaptateur.
Le problème ne peut venir que de l'un de ces deux éléments.
Je fais passer grâce à un Phantom1 la 108 in 1 et la 161 in 1.
Même si ça déconne à fond sur une AES alimentée par Pro Pow3 ,j'ai toujours le menu de sélection des jeux.
Pour une console alimentée par Pro Pow 2 ,ça marche bien mieux, toutefois il reste des jeux qui reboot en permanence.
Mais dans les 2 cas j'arrive toujours au menu.
Bon courage muse69.
Invité- Invité
+1keneda a écrit:Maxxi Games, très sympas
des crèmes, je ne vais plus que là bas.
Invité- Invité
Maxxi Games est fermé les mecs, ça fait 1 ou 2 mois.
Perso je vais plus chez Trader, choix de jeux plus intéressants et qui s'y connaissent, carte de fidélité et prix qui me semblent plus corrects, bien que ça reste Répu hein... Je suis pas sur qu' ils t'aideront pour tester du matos qui vient pas de chez eux par contre.
Perso je vais plus chez Trader, choix de jeux plus intéressants et qui s'y connaissent, carte de fidélité et prix qui me semblent plus corrects, bien que ça reste Répu hein... Je suis pas sur qu' ils t'aideront pour tester du matos qui vient pas de chez eux par contre.
Le binôme de Game Them All est super sympa, connaisseur et compétent.
Et comme ils font tester librement leurs jeux, tu devrais pouvoir tester ton matériel NeoGeo sans souci !!
Et comme ils font tester librement leurs jeux, tu devrais pouvoir tester ton matériel NeoGeo sans souci !!
Tu à tester ton adaptateur avec une cartouche mvs original ?
Quel est la révision de ta néo et quel alimentation à tu ?
Quel est la révision de ta néo et quel alimentation à tu ?
DDragnotti- Patient incurable
@muse69 Je peux tester ton AES et j'ai une cartouche MVS originale pour tester l'adaptateur
Nodoka75- Guéri miraculeux
J'y suis passé samedi, c'était fermé et...vide ??? Rénovation ou faillite???keneda a écrit:Maxxi Games, très sympas
K10Spad- Patient incurable
Ah merde
C'etait bien la dernière boutique potable de voltaire, ce serait dommage!
Invité- Invité
30 avril ·Gringos10 a écrit:Ah merde
Après de longues années à vos côtés la boutique Maxxi Games République commence de gros travaux pour faire peau neuve et revenir de plus belle.
Merci à vous tous et à très bientôt dans un nouveau décor et pour une nouvelle aventure avec vous !"
K10Spad- Patient incurable
Ils font des travaux car ils ont eu un dégât des eaux et bcp de perte
jemenvais- Infirmier
Ah merde, en plus ils avaient de sacrées pièces collectors au sous-sol, des objets vraiment rares, qu'ils ne mettent qu'à l'expo
Invité- Invité
C'était dans la réserve pas dans leurs vitrines.
Là ils se battent avec les assureurs et ça va durer longtemps car il proposent de dédommager au kilo de marchandise perdue uniquement (c'est vieux ça ne vaut rien selon l'expert...).
Apparemment bcp de perte sur des jeux Neo Geo AES, parfois à plus de 500€ le jeu...
Là ils se battent avec les assureurs et ça va durer longtemps car il proposent de dédommager au kilo de marchandise perdue uniquement (c'est vieux ça ne vaut rien selon l'expert...).
Apparemment bcp de perte sur des jeux Neo Geo AES, parfois à plus de 500€ le jeu...
jemenvais- Infirmier
Merci à tous pour vos conseils / réponses.
Après quelques recherches de mon coté, je suis quasiment persuadé que le problème vient de la cartouche.
En effet ma console lit sans soucis les AES, et si je branche le convertisseur AES - MVS uniquement j'obtiens un ecran bleu (donc à priori tout est OK). De plus le vendeur m'a affirmé tester chaque convertisseur avant envoi et il me semble de bonne foi.
J'ai pris contact avec le vendeur de la cartouche qui a accepté de me rembourser sans problème, je pense donc en racheter une autre tout simplement :)
@Nodoka75 : merci de ta proposition. Je t'avoue que j'aimerais tout de même vérifier si mon convertisseur fonctionne avec une MVS originale du coup si possible ce serait top. Je te contacte en MP pour voir comment organiser ça.
Après quelques recherches de mon coté, je suis quasiment persuadé que le problème vient de la cartouche.
En effet ma console lit sans soucis les AES, et si je branche le convertisseur AES - MVS uniquement j'obtiens un ecran bleu (donc à priori tout est OK). De plus le vendeur m'a affirmé tester chaque convertisseur avant envoi et il me semble de bonne foi.
J'ai pris contact avec le vendeur de la cartouche qui a accepté de me rembourser sans problème, je pense donc en racheter une autre tout simplement :)
@Nodoka75 : merci de ta proposition. Je t'avoue que j'aimerais tout de même vérifier si mon convertisseur fonctionne avec une MVS originale du coup si possible ce serait top. Je te contacte en MP pour voir comment organiser ça.
Salut,
Quelle révision ta console?
J'ai l'adaptateur et la fameuse 161in1. Si 3.6 ou 3.5 tu ne devrais avoir aucun problème logiquement. N'oublie pas de surélever la cartouche de quelques millimètres dans l'adaptateur, ça peut jouer aussi, la connectique est très capricieuse sur ce genre de mieux matériel.
En revanche si tu as une version 3.4 ou 3.3 voir les premières (toutes en 5V) il y a des problèmes.
Ma cartouche + adaptateur fonctionne sur une 3.6 mais sur ma 3.4 j'ai de gros problèmes, en fait ça ne marche pas du tout
Quelle révision ta console?
J'ai l'adaptateur et la fameuse 161in1. Si 3.6 ou 3.5 tu ne devrais avoir aucun problème logiquement. N'oublie pas de surélever la cartouche de quelques millimètres dans l'adaptateur, ça peut jouer aussi, la connectique est très capricieuse sur ce genre de mieux matériel.
En revanche si tu as une version 3.4 ou 3.3 voir les premières (toutes en 5V) il y a des problèmes.
Ma cartouche + adaptateur fonctionne sur une 3.6 mais sur ma 3.4 j'ai de gros problèmes, en fait ça ne marche pas du tout
Bonne question.
Je n'ai pas eu le courage d'ouvrir ma console pour vérifier mais j'ai volontairement acheté la v2 du convertisseur AES > MVS qui est censée regler les problèmes liés aux différentes revisions des AES & Alims utilisées.
Je vais essayer de voir ce soir si j'arrive à lire le num de revision via le port cartouche mais je pense que c'est l'une des premières versions ( num de serie bas / NEO 0 / alim 5V )
Je n'ai pas eu le courage d'ouvrir ma console pour vérifier mais j'ai volontairement acheté la v2 du convertisseur AES > MVS qui est censée regler les problèmes liés aux différentes revisions des AES & Alims utilisées.
Je vais essayer de voir ce soir si j'arrive à lire le num de revision via le port cartouche mais je pense que c'est l'une des premières versions ( num de serie bas / NEO 0 / alim 5V )
Dernière édition par muse69 le Mar 12 Juin 2018 - 20:15, édité 1 fois
Oui il est possible de le vérifier sans ouvrir la console. Si au delà de 65XXX il y a de forte chance que ce soit une 3.5 sinon c'est 3.4, après ce n'est pas une science exact....
Ah oui j'avais pas vu qu'il existait (déjà!) une version 2. Et bim!! 20 euros au passage.
Les versions 5V ont l'air très capricieuse.....sans doute l'ampérage pas assez puissant.
Ah oui j'avais pas vu qu'il existait (déjà!) une version 2. Et bim!! 20 euros au passage.
Les versions 5V ont l'air très capricieuse.....sans doute l'ampérage pas assez puissant.
C'est plus compliqué que ça, j'ai eu entre les mains une 3-5 en 10V et une autre 3-5 en 5V... Si on voit une bobine à côté du bouton reset, c'est une 10V, dans le cas contraire c'est une 5V...
Après vérification la mienne est une 3.4
Et j'ai testé la cartouche en la remontant de quelques mm mais ça n'a rien changé
Et j'ai testé la cartouche en la remontant de quelques mm mais ça n'a rien changé
Cette adaptateur déconne sur les 3.4 , tu peux le renvoyer ou changer d'aes pour une 3.5 ou 3.6
DDragnotti- Patient incurable
Pour info, ici c'était la cartouche dont la fabrication a été bâclée. ^^
Oui et elle remarche parfaitement grâce à l'intervention de nodoka
Page 1 sur 1