GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] Le meilleur Virtua Tennis ?

+9
Vzurkr
petitevieille
SMR
ace76
airdream
picalx
DRX1
oldgamer24
jemenvais
13 participants

Quel est selon vous le meilleur Virtua Tennis ?

[SONDAGE] Le meilleur Virtua Tennis ? Vote_lcap12%[SONDAGE] Le meilleur Virtua Tennis ? Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
[SONDAGE] Le meilleur Virtua Tennis ? Vote_lcap73%[SONDAGE] Le meilleur Virtua Tennis ? Vote_rcap 73% 
[ 19 ]
[SONDAGE] Le meilleur Virtua Tennis ? Vote_lcap0%[SONDAGE] Le meilleur Virtua Tennis ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE] Le meilleur Virtua Tennis ? Vote_lcap12%[SONDAGE] Le meilleur Virtua Tennis ? Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
[SONDAGE] Le meilleur Virtua Tennis ? Vote_lcap0%[SONDAGE] Le meilleur Virtua Tennis ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE] Le meilleur Virtua Tennis ? Vote_lcap3%[SONDAGE] Le meilleur Virtua Tennis ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]

Total des votes : 26

[SONDAGE] Le meilleur Virtua Tennis ? Empty [SONDAGE] Le meilleur Virtua Tennis ?

Message par jemenvais Jeu 31 Mai 2018 - 11:59

On vote aujourd'hui pour l'épisode ultime de la série Virtua Tennis  Wink

Les commentaires sont toujours plus que bienvenus 
(vous pouvez aussi préciser la version pour les puristes, ps3, psvita, 360, psp, ps2, dreamcast, arcade)
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le meilleur Virtua Tennis ? Empty Re: [SONDAGE] Le meilleur Virtua Tennis ?

Message par jemenvais Jeu 31 Mai 2018 - 12:00

J'ai voté Virtua Tennis 2 sur dreamcast (il ne vieillit pas le bougre! toujours aussi fun et addictif, surtout à 2)

Mais j'aime aussi bcp le 3 sur ps3 (même si je trouve qu'il a plus de glissades et ça gâche un peu le gameplay)
jemenvais
Infirmier

[SONDAGE] Le meilleur Virtua Tennis ? Empty Re: [SONDAGE] Le meilleur Virtua Tennis ?

Message par oldgamer24 Jeu 31 Mai 2018 - 12:03

Sans hésiter Virtua Tennis 2 également sur Dreamcast. Qu'est ce que j'ai pu m'éclater et passer du temps sur celui là !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par DRX1 Jeu 31 Mai 2018 - 13:51

Virtua Tennis 2 sur dreamcast qui m'a fait passer des heures avec mes potes sur la console

et puis faire gagner des tournois a cedric pioline ça tient du fantasme
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par picalx Jeu 31 Mai 2018 - 13:57

J’ai bien aimé le mode histoire du 3eme opus avec les tournoi et les entrainements, sinon le gameplay du 2 reste excellent.
picalx
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 297

Message par oldgamer24 Jeu 31 Mai 2018 - 14:01

Puis pour revenir sur Virtua Tennis 2 : pour une fois qu'on avait un portage console supérieur à la version arcade !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par jemenvais Jeu 31 Mai 2018 - 14:12

oldgamer24 a écrit:Puis pour revenir sur Virtua Tennis 2 : pour une fois qu'on avait un portage console supérieur à la version arcade !
A bon? je savais pas...en quoi exactement?
jemenvais
Infirmier

Message par airdream Jeu 31 Mai 2018 - 14:34

Virtua tennis 1 pour moi, car c'est lui qui a rendu le jeu de tennis sur console accessible par une jouabilité aussi bien technique mais avec une simplicité qui rend le jeu agreables aux novices aussi.
Des graphismes de fou, une animation redoutable, les mimiques des joueurs, les Replay, un palier énorme avait été franchi avec tous les autres jeu de tennis antérieurs.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par jemenvais Jeu 31 Mai 2018 - 14:39

Avant cette série, je n'aimais pas les jeux de tennis (n'en déplaise au doc avec son Final Match Tennis  [SONDAGE] Le meilleur Virtua Tennis ? 435303)

Ce jeu à une patate, les échanges sont rapides et puissants
jemenvais
Infirmier

Message par ace76 Jeu 31 Mai 2018 - 15:10

Virtual tennis 2,et merci a Sega qui avait encore fait halluciné tout le monde avec cette franchise.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

Message par SMR Jeu 31 Mai 2018 - 15:13

Ben à peu près comme tout le monde, j'ai voté pour le 2 sur DC. Mais j'aime bien le 1 aussi. :)
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par oldgamer24 Jeu 31 Mai 2018 - 16:20

keneda a écrit:
oldgamer24 a écrit:Puis pour revenir sur Virtua Tennis 2 : pour une fois qu'on avait un portage console supérieur à la version arcade !
A bon? je savais pas...en quoi exactement?

La version Dreamcast apporte enormement de contenu supplémentaire (seulement le mode tournoi en Arcade, et pas de choix de difficulté), c'est un portage techniquement 100% fidèle à l'arcade (limite un poil plus fin même).

Par contre la version Playstation 2 est à eviter (aliasing, saccades, perte en qualité des textures...)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par petitevieille Jeu 31 Mai 2018 - 16:22

J'ai à peine touché les plus récents, mais j'aurais aussi un énorme penchant pour le 2 sur DC. En VGA. La putain de claque à l'époque. Il était sorti une semaine avant Shenmue II, c'était la semaine de la mort en ce mois de novembre 2001 (les 23 et 30, des vendredis).
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Vzurkr Jeu 31 Mai 2018 - 18:01

Virtua Tennis 2 sur Dreamcast. C'est le premier auquel j'ai joué.
Des barres de rires entre amis.
Technique et très accessible à la fois... du SEGA pur et dur.
Il y a SEGA Rally Championship 1995... et Virtua Tennis 2. Cool
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2540

Message par eric21 Sam 10 Nov 2018 - 12:35

Vu que je suis fan de cette licence, j'ai joué du coup à tout les Virtua Tennis. 

Virtua Tennis 1 et 2 m'ont fait acheté la Dreamcast à l'époque. Du très bon, fidèle à l'arcade. Je trouve que le gameplay est un subtil mélange entre arcade et semblant de simulation.
Le VT World Tour sur PSP est l'équivalent de VT2 en poche. La différence, c'est que le jeu est remis au goût du jour au niveau des joueurs (on est en 2005). Exit Kafelnikof et Pioline remplacés par Federer et Roddick.

Virtua Tennis 3 c'est l'arcade poussé à son paroxysme. Le jeu est d'une grande souplesse. Perso je le trouve excellent, aussi bien seul ou à plusieurs. Le mode carrière est très bien fait avec des mini-jeux, des tournois intermédiaires, des nouveaux équipements, etc. Sur PSP il est très réussi, avec l'avantage de pouvoir l'emmener partout, et sur consoles (PS3 et 360) l'avantage de l'avoir en HD. Le seul défaut c'est sa relative facilité, même en mode very hard contre Duke et King les boss du jeu. Faut dire que je dois être à plus de 100 heures sur ce jeu.
Virtua tennis 2009 qui est un VT3 remis au goût du jour, mais que je trouve moins bien que l'original au niveau des bruitages et la physique de balle.

Enfin Virtua Tennis 4 qui est peut-être le moins arcade de la série. Beaucoup moins rapide et souple que le 3. Il demande un minimum d'entraînement avant de pouvoir le maîtriser. Graphiquement on passe un nouveau cap (sur PS Vita c'est une claque graphique). Des musiques beaucoup plus discrètes aussi. Le mode carrière reprend dans les grandes lignes le 3. Le service-volée est très utile ici, mais attention ça ne marche pas contre Nadal. D'ailleurs, bon courage pour battre Nadal en mode very hard sur terre battue, c'est comme dans la réalité => quasi imbattable. Un très bon épisode.

J'ai pas vraiment de préférence au final, peut-être légérement le 3 pour son côté arcade sans concession. Ils sont tous très bien et assez différent, même si on garde toujours ce gameplay arcade plus ou moins présent.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384

Message par eric21 Sam 10 Nov 2018 - 13:15

J'ai oublié d'évoquer la barre d'énergie dans VT4, qui une fois remplie permet de sortir un gros coup. Mine de rien ça change pas mal le gameplay et la tactique à adopter.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384

Message par Fleetwood Lun 12 Nov 2018 - 13:26

Le 2 comme les petits copains même si j'ai beaucoup d'affection pour le premier épisode.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par dimahoo Lun 12 Nov 2018 - 14:34

Étant champion de France autoproclamé (jamais perdu meme contre d autres champion autoproclamé), je peux voter que pour virtua tennis 2. 

Mon jeu du cœur
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 587

Message par Calou Mer 14 Nov 2018 - 10:24

Sans l'ombre d'un doute Virtua Tennis 2.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269