Quel est le meilleur modèle de DS ?
+14
Carzou
salocin
killvan
mikachu
Boni
Furie
SMR
MikeeMike_2008
lincruste
Tonkatsu
MAINORDAVOS
perfectneo
tilou
martouf
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel est le meilleur modèle de DS ?
Bonjour,
J'ouvre ce post car j'aimerai me faire quelques jeux DS que je n'ai pas fait à l'époque où ils sont sortis.
Cependant, je n'ai pas de DS, alors j'aimerai en acheter une d'occasion.
Quel est, selon vous, le meilleur modèle de DS, par DS fat, lite, Dsi Dsi xl ?
En terme de confort principalement (poids, qualité de l'écran, etc..)
Merci
J'ouvre ce post car j'aimerai me faire quelques jeux DS que je n'ai pas fait à l'époque où ils sont sortis.
Cependant, je n'ai pas de DS, alors j'aimerai en acheter une d'occasion.
Quel est, selon vous, le meilleur modèle de DS, par DS fat, lite, Dsi Dsi xl ?
En terme de confort principalement (poids, qualité de l'écran, etc..)
Merci
martouf- Patient contaminé
Re: Quel est le meilleur modèle de DS ?
le gros intérêt de la ds lite c'est la qualité de son écran par rapport a a la ds tank mais surtout sur ces deux modèles ce qui fait la différence c'est le port cartouche gba
La dsi a un ecran légèrement plus grand qu la ds lite (et un port carte mémoire que n'a pas la lite et la tank)
La dsi xl a un écran bien plus grand que les autre modèles
voila pour te faire une idée
La dsi a un ecran légèrement plus grand qu la ds lite (et un port carte mémoire que n'a pas la lite et la tank)
La dsi xl a un écran bien plus grand que les autre modèles
voila pour te faire une idée
tilou- Interne
La XL n'a aucun intérêt car la résolution reste inchangée. Le meilleur pour la vaste majorité des joueurs c'est la Lite, pour les raisons évoquées plus haut. ;-)
perfectneo- Docteur agrégé **
Pareil la lite, et évite les 2DS/3DS pour les jeux DS, il y a un filtre flou assez moche sur les jeux.
C'est curieux de conseiller la lite, ok tu peux jouer à la GBA mais en terme de qualité d'écran et de finition, la DSi est ce qui se fait de mieux.
Tonkatsu- Infirmier
Ben c'est pas rien de perdre le slot-2. Et le dot pitch est différent, ça donne un aspect flou que j'aime pas sur la DSi. À noter, j'ai un problème d'alignement du contour de l'écran sur ma DSi alors que la DS Lite est parfaite, donc même l'argument de la finition n'est pas indiscutable.
lincruste- Interne
La lite c’est la meilleure c’est celle quia le plus d’autonomie la xl ne sert a rien elle pixelise les jeux et pas dans le bon sens du terme là tank l’écran est beaucoup moins bon et elle a moins d’autonomie
La dsi a moins d’autonomie que la lite et en plus elle perd le port gba donc tu ne pourras pas jouer aux guitares hero.....jeux avec gadget port gba ou le rumble pack avec Metroid pinball par exemple plus tous les jeux gba ..........résultat la lite c’est le top en plus c’est la plus vendue des ds
La dsi a moins d’autonomie que la lite et en plus elle perd le port gba donc tu ne pourras pas jouer aux guitares hero.....jeux avec gadget port gba ou le rumble pack avec Metroid pinball par exemple plus tous les jeux gba ..........résultat la lite c’est le top en plus c’est la plus vendue des ds
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
Tes yeux ne doivent pas être correctement alignés non plus pour voir un « aspect flou » sur la DSi, c’est justement l’inverse. Je viens de tester à l’instantlincruste a écrit:Ben c'est pas rien de perdre le slot-2. Et le dot pitch est différent, ça donne un aspect flou que j'aime pas sur la DSi. À noter, j'ai un problème d'alignement du contour de l'écran sur ma DSi alors que la DS Lite est parfaite, donc même l'argument de la finition n'est pas indiscutable.
Allez pour en ajouter une couche oui la finition est meilleure sur DSi, exit le capricieux bouton de volume a t’en faire péter les tympans par une mauvaise manip, les traces de doigts et l’impression d’avoir un bidule fragile entre les mains quand la DSi paraît être faite d’un même bloc, sans parler des gâchettes et D pad plus robustes. Mais ouais la lite à ce statut de « meilleure DS ». Bah ouais guitar hero sur cette console est un indispensable Soit dit en passant je l’aime bien, même si à la longue il fait mal à la main.
Pour la gba c’est sûrement un bon argument, moi perso je m’en fous. J’ai jamais fais un jeu gba sur DS (j’en ai finis une demi douzaine l’année dernière), un écran noir sur les deux me donne l’impression d’avoir un poids mort entre les mains.
Dernière édition par Tonkatsu le Ven 14 Fév 2020 - 17:07, édité 1 fois
Tonkatsu- Infirmier
Je rejoins(quasi) tout le monde, la lite pour le port gba et l'ergonomie. Et tant pis s'il y a un écran noir tant que l'autre est bien rempli.
Je suis un gros fan de DS, j'en ai énormément et j'y ai beaucoup joué :
Ma préférées est la lite (notamment pour le port GBA et la qualité de l'écran), et la DSi ensuite (je la trouve belle, et la qualité de l'écran est top, et moi j'aime bien le revêtement mat )
Les 3DS les couleurs sont fades, je ne sais pas pourquoi Oo
Ma préférées est la lite (notamment pour le port GBA et la qualité de l'écran), et la DSi ensuite (je la trouve belle, et la qualité de l'écran est top, et moi j'aime bien le revêtement mat )
Les 3DS les couleurs sont fades, je ne sais pas pourquoi Oo
Furie- Patient contaminé
La DS Pallas 23, sans conteste.
Boni- Patient contaminé
Oui, les jeux DS sur ma New 3DS XL paraissent plus lumineux et puis les bandes noires c'est moche.Furie a écrit:Les 3DS les couleurs sont fades, je ne sais pas pourquoi Oo
Une astuce pour avoir la résolution d'origine, maintenir select + start au lancement d'un jeu DS.
Idem pour les jeux GB/GBC du virtua console, presser les memes boutons avec la 3D poussée au max la résolution des jeux est bluffante et enterre tous les écrans LCD de modding GB que j'ai pu monter.
Gros kiff me suis fait pas mal de jeux GB dessus dont link's awakening et les super Mario Land.
Tonkatsu- Infirmier
Non, ça va. De toute façon c'est mécanique, l'écran de la DSi est plus grand que celui de la DS Lite alors que la résolution est la même, y'a forcément un étirement. Et ça se voit.Tonkatsu a écrit:Tes yeux ne doivent pas être correctement alignés non plus pour voir un « aspect flou » sur la DSi, c’est justement l’inverse.lincruste a écrit:Ben c'est pas rien de perdre le slot-2. Et le dot pitch est différent, ça donne un aspect flou que j'aime pas sur la DSi. À noter, j'ai un problème d'alignement du contour de l'écran sur ma DSi alors que la DS Lite est parfaite, donc même l'argument de la finition n'est pas indiscutable.
lincruste- Interne
la bagnoleBoni a écrit:La DS Pallas 23, sans conteste.
tilou- Interne
je préfère la dsi pour le poids l'écran et la finition
je préfère une gba pour jouer aux jeux gba, le 2e écran qui se balade et ne sert à rien me dérange
je préfère une gba pour jouer aux jeux gba, le 2e écran qui se balade et ne sert à rien me dérange
mikachu- Infirmier
Donc finalement c'est la Lite qui prend le lead? Ou la DSI (pas XL)?
Invité- Invité
Perso j'ai la lite et la XL.
Quand on prend de l'âge et que la vu baisse , la XL est appréciable.
Quand on prend de l'âge et que la vu baisse , la XL est appréciable.
chacs- Interne
Moi je joue aussi aux jeux DS exclusivement sur DSi XL chocolate, en plus je la trouve classe et c'est plus confortable le grand écran. Dur de revenir à la lite...
Tonkatsu- Infirmier
sdebrou a écrit:Donc finalement c'est la Lite qui prend le lead? Ou la DSI (pas XL)?
Un sondage n'aurait pas été du luxe ^^
killvan- Docteur *
Mig38 vous retire 1 suppo
Oui pas évident de s'y retrouver.
J'ai la Lite et la 3DS XL, mais je joue souvent aux jeux DS sur la seconde, parce que c'est un peu ma console de voyage (je prends quelques cartouches DS et 3DS et une petite pochette et zou).
Mais en regardant un peu les internets je me rends compte que la DSI ne vaut plus un clou (XL ou non), et que ça pourrait être une acquisition sympa pour bien profiter de mes jeux DS, sur lesquels je me concentre un peu en ce moment niveau collection.
J'ai la Lite et la 3DS XL, mais je joue souvent aux jeux DS sur la seconde, parce que c'est un peu ma console de voyage (je prends quelques cartouches DS et 3DS et une petite pochette et zou).
Mais en regardant un peu les internets je me rends compte que la DSI ne vaut plus un clou (XL ou non), et que ça pourrait être une acquisition sympa pour bien profiter de mes jeux DS, sur lesquels je me concentre un peu en ce moment niveau collection.
Invité- Invité
faut dire que l’augmentation de la taille de l'écran de la dsi est franchement anecdotique comparé a la ds lite
pour moi la perte de la retrocompatibilité native de la console a été une erreur de la part de nintendo
de nos jours il existe des hacks a base de carte mémoire sur dsi et xl (ce qui rajoute un peu d’intérêt pour ces 2 machines)
sinon je prend toujours autan de plaisir a jouer a mario kart en multi sur une ds lite
pour moi la perte de la retrocompatibilité native de la console a été une erreur de la part de nintendo
de nos jours il existe des hacks a base de carte mémoire sur dsi et xl (ce qui rajoute un peu d’intérêt pour ces 2 machines)
sinon je prend toujours autan de plaisir a jouer a mario kart en multi sur une ds lite
tilou- Interne
Tonkatsu a écrit:Tes yeux ne doivent pas être correctement alignés non plus pour voir un « aspect flou » sur la DSi, c’est justement l’inverse. Je viens de tester à l’instantlincruste a écrit:Ben c'est pas rien de perdre le slot-2. Et le dot pitch est différent, ça donne un aspect flou que j'aime pas sur la DSi. À noter, j'ai un problème d'alignement du contour de l'écran sur ma DSi alors que la DS Lite est parfaite, donc même l'argument de la finition n'est pas indiscutable.
Allez pour en ajouter une couche oui la finition est meilleure sur DSi, exit le capricieux bouton de volume a t’en faire péter les tympans par une mauvaise manip, les traces de doigts et l’impression d’avoir un bidule fragile entre les mains quand la DSi paraît être faite d’un même bloc, sans parler des gâchettes et D pad plus robustes. Mais ouais la lite à ce statut de « meilleure DS ». Bah ouais guitar hero sur cette console est un indispensable Soit dit en passant je l’aime bien, même si à la longue il fait mal à la main.
Pour la gba c’est sûrement un bon argument, moi perso je m’en fous. J’ai jamais fais un jeu gba sur DS (j’en ai finis une demi douzaine l’année dernière), un écran noir sur les deux me donne l’impression d’avoir un poids mort entre les mains.
Je plussoie, je préfère de loin la DSi à la DSlite. La DSlite est bien plus fragile et fait vraiment ultra cheap en comparaison de la DSi (combien de charnières pétées sur la DSlite…). Le plastique est de bien meilleure qualité, et niveau finitions c'est le jour et la nuit. Question image je vois pas en quoi la DSi serait inférieure à la lite.
Par contre oui on perd le port GBA, perso j'ai une AGS-101 donc m'en fous, mais ça peut éventuellement être un argument pour ceux qui veulent absolument jouer aux deux plateformes sur la même machine…
Et je rejoins les précédents avis sur le rendu des jeux DS sur 3DS, en effet c'est vraiment pas aussi net, mais en revanche il faut aussi noter que le son est bien meilleur sur 3DS si on joue sans casque, les HP des 3DS sont très largement au-dessus de ceux des DS, la différence est énorme je trouve.
salocin- Patient contaminé
DSi pour ma part, de loin. La noire et mat est vraiment un bel objet je trouve.
Je n'aime pas jouer aux jeux GBA sur la DS, donc le port GBA ne me manque absolument pas.
Je n'aime pas jouer aux jeux GBA sur la DS, donc le port GBA ne me manque absolument pas.
Carzou- Guéri miraculeux
Merci pour ces retours.
Je pense que je vais essayer d'en trouver une pas trop chère du coup, certainement une non XL étant donné ce que vous dites.
Je pense que je vais essayer d'en trouver une pas trop chère du coup, certainement une non XL étant donné ce que vous dites.
Dernière édition par sdebrou le Mer 19 Fév 2020 - 15:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Concernant la DSi il y a une histoire de jeux "DSi Enhanced" mais je ne me suis jamais penché sur la question : ça apporte quoi concrètement ?
oldgamer24- Docteur *
La DSi n'est pas la première console portable à avoir un eshop ?
chacs- Interne
Aucune idée mais j'ai vu ça aussioldgamer24 a écrit:Concernant la DSi il y a une histoire de jeux "DSi Enhanced" mais je ne me suis jamais penché sur la question : ça apporte quoi concrètement ?
Il me semble que oui, mais c'est fermé depuis 2017chacs a écrit:La DSi n'est pas la première console portable à avoir un eshop ?
De toute façon je veux juste un bon écran, et également une bonne ergonomie
Invité- Invité
ca améliore les jeux .......j'ai jamais vu de différence avec une ds liteoldgamer24 a écrit:Concernant la DSi il y a une histoire de jeux "DSi Enhanced" mais je ne me suis jamais penché sur la question : ça apporte quoi concrètement ?
tilou- Interne
J'ai toujours eu un faible pour la Lite.
J'aime beaucoup sa forme, je trouve que c'est la plus agréable à l’œil. Son design me semble intemporel - elle est sortie en 2006 et je trouve que son look n'a pas d'âge. J'aime aussi son aspect "compact" qui lui donne un air assez robuste (j'ai du mal à comprendre ceux qui la trouvent fragile - elle m'a toujours inspiré confiance sur ce point).
Je ne joue presque plus aux jeux GBA mais quand l'occasion se présente, c'est forcément sur DS Lite que ça se passe - j'aime beaucoup le rendu qu'offre l'écran.
Et la DSi, je la trouve trop "longue" :p
J'aime beaucoup sa forme, je trouve que c'est la plus agréable à l’œil. Son design me semble intemporel - elle est sortie en 2006 et je trouve que son look n'a pas d'âge. J'aime aussi son aspect "compact" qui lui donne un air assez robuste (j'ai du mal à comprendre ceux qui la trouvent fragile - elle m'a toujours inspiré confiance sur ce point).
Je ne joue presque plus aux jeux GBA mais quand l'occasion se présente, c'est forcément sur DS Lite que ça se passe - j'aime beaucoup le rendu qu'offre l'écran.
Et la DSi, je la trouve trop "longue" :p
coy- Patient contaminé
les 3ds je sais pas mais j'ai voulu jouer à "Elite Beat Agents" sur 3DS XL je suis retourné direct sur la DS lite ou DSisalocin a écrit:Et je rejoins les précédents avis sur le rendu des jeux DS sur 3DS, en effet c'est vraiment pas aussi net, mais en revanche il faut aussi noter que le son est bien meilleur sur 3DS si on joue sans casque, les HP des 3DS sont très largement au-dessus de ceux des DS, la différence est énorme je trouve.
mikachu- Infirmier
Page 1 sur 2 • 1, 2