GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est le meilleur modèle de DS ?

+14
Carzou
salocin
killvan
mikachu
Boni
Furie
SMR
MikeeMike_2008
lincruste
Tonkatsu
MAINORDAVOS
perfectneo
tilou
martouf
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quel est le meilleur modèle de DS ? Empty Quel est le meilleur modèle de DS ?

Message par martouf Dim 27 Mai 2018 - 19:10

Bonjour,

J'ouvre ce post car j'aimerai me faire quelques jeux DS que je n'ai pas fait à l'époque où ils sont sortis.
Cependant, je n'ai pas de DS, alors j'aimerai en acheter une d'occasion.
Quel est, selon vous, le meilleur modèle de DS, par DS fat, lite, Dsi Dsi xl ?
En terme de confort principalement (poids, qualité de l'écran, etc..)

Merci
martouf
martouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur modèle de DS ? Empty Re: Quel est le meilleur modèle de DS ?

Message par tilou Dim 27 Mai 2018 - 19:27

le gros intérêt de la ds lite c'est la qualité de son écran par rapport a a la ds tank mais surtout sur ces deux modèles ce qui fait la différence c'est le port cartouche gba
La dsi a un ecran légèrement plus grand qu la ds lite (et un port carte mémoire que n'a pas la lite et la tank) 
La dsi xl a un écran bien plus grand que les autre modèles 
voila pour te faire une idée
Quel est le meilleur modèle de DS ? P1030813
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039

Quel est le meilleur modèle de DS ? Empty Re: Quel est le meilleur modèle de DS ?

Message par perfectneo Dim 27 Mai 2018 - 19:52

La XL n'a aucun intérêt car la résolution reste inchangée. Le meilleur pour la vaste majorité des joueurs c'est la Lite, pour les raisons évoquées plus haut. ;-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par MAINORDAVOS Mar 29 Mai 2018 - 16:36

Pareil la lite, et évite les 2DS/3DS pour les jeux DS, il y a un filtre flou assez moche sur les jeux.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par Tonkatsu Ven 14 Fév 2020 - 14:12

C'est curieux de conseiller la lite, ok tu peux jouer à la GBA mais en terme de qualité d'écran et de finition, la DSi est ce qui se fait de mieux.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par lincruste Ven 14 Fév 2020 - 15:24

Ben c'est pas rien de perdre le slot-2. Et le dot pitch est différent, ça donne un aspect flou que j'aime pas sur la DSi. À noter, j'ai un problème d'alignement du contour de l'écran sur ma DSi alors que la DS Lite est parfaite, donc même l'argument de la finition n'est pas indiscutable.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par MikeeMike_2008 Ven 14 Fév 2020 - 15:26

La lite c’est la meilleure c’est celle quia le plus d’autonomie la xl ne sert a rien elle pixelise les jeux et pas dans le bon sens du terme là tank l’écran est beaucoup moins bon et elle a moins d’autonomie
La dsi a moins d’autonomie que la lite et en plus elle perd le port gba donc tu ne pourras pas jouer aux guitares hero.....jeux avec gadget port gba ou le rumble pack avec Metroid pinball par exemple plus tous les jeux gba ..........résultat la lite c’est le top en plus c’est la plus vendue des ds
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446

Message par Tonkatsu Ven 14 Fév 2020 - 16:35

lincruste a écrit:Ben c'est pas rien de perdre le slot-2. Et le dot pitch est différent, ça donne un aspect flou que j'aime pas sur la DSi. À noter, j'ai un problème d'alignement du contour de l'écran sur ma DSi alors que la DS Lite est parfaite, donc même l'argument de la finition n'est pas indiscutable.
Tes yeux ne doivent pas être correctement alignés non plus pour voir un « aspect flou » sur la DSi, c’est justement l’inverse. Je viens de tester à l’instant cyclops 

Allez pour en ajouter une couche oui la finition est meilleure sur DSi, exit le capricieux bouton de volume a t’en faire péter les tympans par une mauvaise manip, les traces de doigts et l’impression d’avoir un bidule fragile entre les mains quand la DSi paraît être faite d’un même bloc, sans parler des gâchettes et D pad plus robustes. Mais ouais la lite à ce statut de « meilleure DS ». Bah ouais guitar hero sur cette console est un indispensable  Mr. Green Soit dit en passant je l’aime bien, même si à la longue il fait mal à la main. 

Pour la gba c’est sûrement un bon argument, moi perso je m’en fous. J’ai jamais fais un jeu gba sur DS (j’en ai finis une demi douzaine l’année dernière), un écran noir sur les deux me donne l’impression d’avoir un poids mort entre les mains.

Dernière édition par Tonkatsu le Ven 14 Fév 2020 - 17:07, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par SMR Ven 14 Fév 2020 - 16:53

Je rejoins(quasi) tout le monde, la lite pour le port gba et l'ergonomie. Et tant pis s'il y a un écran noir tant que l'autre est bien rempli.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11212

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Furie Ven 14 Fév 2020 - 17:28

Je suis un gros fan de DS, j'en ai énormément et j'y ai beaucoup joué :

Ma préférées est la lite (notamment pour le port GBA et la qualité de l'écran), et la DSi ensuite (je la trouve belle, et la qualité de l'écran est top, et moi j'aime bien le revêtement mat  Mr. Green)
Les 3DS les couleurs sont fades, je ne sais pas pourquoi Oo
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602

Message par Boni Ven 14 Fév 2020 - 17:32

La DS Pallas 23, sans conteste.
Boni
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682

Message par Tonkatsu Ven 14 Fév 2020 - 17:49

Furie a écrit:Les 3DS les couleurs sont fades, je ne sais pas pourquoi Oo
Oui, les jeux DS sur ma New 3DS XL paraissent plus lumineux et puis les bandes noires c'est moche. 

Une astuce pour avoir la résolution d'origine, maintenir select + start au lancement d'un jeu DS. 

Idem pour les jeux GB/GBC du virtua console, presser les memes boutons avec la 3D poussée au max la résolution des jeux est bluffante et enterre tous les écrans LCD de modding GB que j'ai pu monter.

Gros kiff me suis fait pas mal de jeux GB dessus dont link's awakening et les super Mario Land.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par lincruste Ven 14 Fév 2020 - 17:52

Tonkatsu a écrit:
lincruste a écrit:Ben c'est pas rien de perdre le slot-2. Et le dot pitch est différent, ça donne un aspect flou que j'aime pas sur la DSi. À noter, j'ai un problème d'alignement du contour de l'écran sur ma DSi alors que la DS Lite est parfaite, donc même l'argument de la finition n'est pas indiscutable.
Tes yeux ne doivent pas être correctement alignés non plus pour voir un « aspect flou » sur la DSi, c’est justement l’inverse.
Non, ça va. De toute façon c'est mécanique, l'écran de la DSi est plus grand que celui de la DS Lite alors que la résolution est la même, y'a forcément un étirement. Et ça se voit.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par tilou Ven 14 Fév 2020 - 18:34

Boni a écrit:La DS Pallas 23, sans conteste.
la bagnole
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par mikachu Ven 14 Fév 2020 - 19:44

je préfère la dsi pour le poids l'écran et la finition

je préfère une gba pour jouer aux jeux gba, le 2e écran qui se balade et ne sert à rien me dérange
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3471

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 11:05

Donc finalement c'est la Lite qui prend le lead? Ou la DSI (pas XL)?
Invité
Invité

Message par chacs Mar 18 Fév 2020 - 11:17

Perso j'ai la lite et la XL.
Quand on prend de l'âge et que la vu baisse   cyclops  , la XL est appréciable.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6229

Message par Tonkatsu Mar 18 Fév 2020 - 11:22

Moi je joue aussi aux jeux DS exclusivement sur DSi XL chocolate, en plus je la trouve classe et c'est plus confortable le grand écran. Dur de revenir à la lite...
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par killvan Mar 18 Fév 2020 - 11:24

sdebrou a écrit:Donc finalement c'est la Lite qui prend le lead? Ou la DSI (pas XL)?

Un sondage n'aurait pas été du luxe ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12015

Mig38 vous retire 1 suppo

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 12:28

Oui pas évident de s'y retrouver.

J'ai la Lite et la 3DS XL, mais je joue souvent aux jeux DS sur la seconde, parce que c'est un peu ma console de voyage (je prends quelques cartouches DS et 3DS et une petite pochette et zou).

Mais en regardant un peu les internets je me rends compte que la DSI ne vaut plus un clou (XL ou non), et que ça pourrait être une acquisition sympa pour bien profiter de mes jeux DS, sur lesquels je me concentre un peu en ce moment niveau collection.
Invité
Invité

Message par tilou Mar 18 Fév 2020 - 19:20

faut dire que l’augmentation de la taille de l'écran de la dsi est franchement anecdotique comparé a la ds lite
pour moi la perte de la retrocompatibilité native de la console a été une erreur de la part de nintendo
de nos jours il existe des hacks a base de carte mémoire sur dsi et xl (ce qui rajoute un peu d’intérêt pour ces 2 machines)
sinon je prend toujours autan de plaisir a jouer a mario kart en multi sur une ds lite
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par salocin Mar 18 Fév 2020 - 20:10

Tonkatsu a écrit:
Tes yeux ne doivent pas être correctement alignés non plus pour voir un « aspect flou » sur la DSi, c’est justement l’inverse. Je viens de tester à l’instant cyclops 

Allez pour en ajouter une couche oui la finition est meilleure sur DSi, exit le capricieux bouton de volume a t’en faire péter les tympans par une mauvaise manip, les traces de doigts et l’impression d’avoir un bidule fragile entre les mains quand la DSi paraît être faite d’un même bloc, sans parler des gâchettes et D pad plus robustes. Mais ouais la lite à ce statut de « meilleure DS ». Bah ouais guitar hero sur cette console est un indispensable  Mr. Green Soit dit en passant je l’aime bien, même si à la longue il fait mal à la main. 

Pour la gba c’est sûrement un bon argument, moi perso je m’en fous. J’ai jamais fais un jeu gba sur DS (j’en ai finis une demi douzaine l’année dernière), un écran noir sur les deux me donne l’impression d’avoir un poids mort entre les mains.

Je plussoie, je préfère de loin la DSi à la DSlite. La DSlite est bien plus fragile et fait vraiment ultra cheap en comparaison de la DSi (combien de charnières pétées sur la DSlite…). Le plastique est de bien meilleure qualité, et niveau finitions c'est le jour et la nuit. Question image je vois pas en quoi la DSi serait inférieure à la lite.

Par contre oui on perd le port GBA, perso j'ai une AGS-101 donc m'en fous, mais ça peut éventuellement être un argument pour ceux qui veulent absolument jouer aux deux plateformes sur la même machine…

Et je rejoins les précédents avis sur le rendu des jeux DS sur 3DS, en effet c'est vraiment pas aussi net, mais en revanche il faut aussi noter que le son est bien meilleur sur 3DS si on joue sans casque, les HP des 3DS sont très largement au-dessus de ceux des DS, la différence est énorme je trouve.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685

Message par Carzou Mar 18 Fév 2020 - 20:36

DSi pour ma part, de loin. La noire et mat est vraiment un bel objet je trouve.
Je n'aime pas jouer aux jeux GBA sur la DS, donc le port GBA ne me manque absolument pas.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par Invité Mer 19 Fév 2020 - 11:00

Merci pour ces retours.

Je pense que je vais essayer d'en trouver une pas trop chère du coup, certainement une non XL étant donné ce que vous dites.

Dernière édition par sdebrou le Mer 19 Fév 2020 - 15:53, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mer 19 Fév 2020 - 15:24

Concernant la DSi il y a une histoire de jeux "DSi Enhanced" mais je ne me suis jamais penché sur la question : ça apporte quoi concrètement ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par chacs Mer 19 Fév 2020 - 15:31

La DSi n'est pas la première console portable à avoir un eshop ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6229

Message par Invité Mer 19 Fév 2020 - 16:01

oldgamer24 a écrit:Concernant la DSi il y a une histoire de jeux "DSi Enhanced" mais je ne me suis jamais penché sur la question : ça apporte quoi concrètement ?
Aucune idée mais j'ai vu ça aussi

chacs a écrit:La DSi n'est pas la première console portable à avoir un eshop ?
Il me semble que oui, mais c'est fermé depuis 2017

De toute façon je veux juste un bon écran, et également une bonne ergonomie
Invité
Invité

Message par tilou Mer 19 Fév 2020 - 18:31

oldgamer24 a écrit:Concernant la DSi il y a une histoire de jeux "DSi Enhanced" mais je ne me suis jamais penché sur la question : ça apporte quoi concrètement ?
ca améliore les jeux .......j'ai jamais vu de différence avec une ds lite
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par coy Mer 19 Fév 2020 - 19:07

J'ai toujours eu un faible pour la Lite.
J'aime beaucoup sa forme, je trouve que c'est la plus agréable à l’œil. Son design me semble intemporel - elle est sortie en 2006 et je trouve que son look n'a pas d'âge. J'aime aussi son aspect "compact" qui lui donne un air assez robuste (j'ai du mal à comprendre ceux qui la trouvent fragile - elle m'a toujours inspiré confiance sur ce point).
Je ne joue presque plus aux jeux GBA mais quand l'occasion se présente, c'est forcément sur DS Lite que ça se passe - j'aime beaucoup le rendu qu'offre l'écran.

Et la DSi, je la trouve trop "longue" :p
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667

Message par mikachu Mer 19 Fév 2020 - 20:44

salocin a écrit:Et je rejoins les précédents avis sur le rendu des jeux DS sur 3DS, en effet c'est vraiment pas aussi net, mais en revanche il faut aussi noter que le son est bien meilleur sur 3DS si on joue sans casque, les HP des 3DS sont très largement au-dessus de ceux des DS, la différence est énorme je trouve.
les 3ds je sais pas mais j'ai voulu jouer à "Elite Beat Agents" sur 3DS XL je suis retourné direct sur la DS lite ou DSi
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3471

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant