Le Démat', si mal que ça ???
+28
zoe
Kenshinro
avalon471
Vortex
drfloyd
Tonkatsu
kalo99
dami1
jeje92
Tanooki
retroactionman
pedro
Chô Aniki
baalst
kainrijames
chacs
muse69
fire-leo
NinjaStorm
Vzurkr
SMR
Tryphon
naoned_west
tilou
Supasaya
oldgamer24
gasteropodekiller
sebnec
32 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le Démat', si mal que ça ???
salv-ice a écrit:C'est bien pour ça que j'ai parlé de zone grise...
A mon avis la seule zone grise concerne le prêt, dont les contours sont multiples. Pour le reste c'est très clair et tranché.
jeje92- Guéri miraculeux
Non pas vraiment, c'est même plutôt noir ou blanc: physique t'as le droit, demat non.salv-ice a écrit:C'est bien pour ça que j'ai parlé de zone grise...
Invité- Invité
Le démat c'est la mal. La boite c'est la vie.
kroko- Patient contaminé
jeje92 a écrit:salv-ice a écrit:C'est bien pour ça que j'ai parlé de zone grise...
A mon avis la seule zone grise concerne le prêt, dont les contours sont multiples. Pour le reste c'est très clair et tranché.
marmotjoy a écrit:Non pas vraiment, c'est même plutôt noir ou blanc: physique t'as le droit, demat non.salv-ice a écrit:C'est bien pour ça que j'ai parlé de zone grise...
Bien sûr que c'est une zone grise. Vous achetez un bien à license, ce qui sous-entend que vous en acceptez les termes mais la jurisprudence française invalide cette license. Il y a un conflit entre les deux.
Si cela ne pose pas de problème dans la pratique, c'est bien parce que les éditeurs laissent faire.
salv-ice- Patient contaminé
je suis certain que si demain les plate-forme démat sont obligées de proposer un système de vente des jeux par les joueurs par rapport à des jeux qu'ils ont en biblio, une forme de marché de l'occaz démat verrait le jour... partout ! Steam, GOG et autres store des consoles
le physique en prendrait un sérieux coup
parce que si je comprends bien, c'est un des arguments des défenseurs du physique d'aujourd'hui : pouvoir revendre le jeu (ce que j'ai moi aussi déjà pratiqué maintes fois évidemment par le passé)
mais pour créer un marché occaz en démat ça semble compliqué, compliqué parce que du coup ça pourrait fortement défoncer les éditeurs, les petits en particulier, qui vendraient du coup obligatoirement moins de clés "neuves" ou alors faire en sorte que les jeux ne soient pas revendables en occaz avant une année d'exploitation par exemple
pourquoi pas ?
et après tout UFC a bien réussi à perturber Valve (bon OK pour le moment ça ne change rien mais c'est un début)
le physique en prendrait un sérieux coup
parce que si je comprends bien, c'est un des arguments des défenseurs du physique d'aujourd'hui : pouvoir revendre le jeu (ce que j'ai moi aussi déjà pratiqué maintes fois évidemment par le passé)
mais pour créer un marché occaz en démat ça semble compliqué, compliqué parce que du coup ça pourrait fortement défoncer les éditeurs, les petits en particulier, qui vendraient du coup obligatoirement moins de clés "neuves" ou alors faire en sorte que les jeux ne soient pas revendables en occaz avant une année d'exploitation par exemple
pourquoi pas ?
et après tout UFC a bien réussi à perturber Valve (bon OK pour le moment ça ne change rien mais c'est un début)
SalvIce tu aurais un exemple d'une telle licence qui prohiberait la cession ? Car les plus abusives sont généralement dans le domaine des logiciels, pas des jeux vidéo.
Et celles-ci sont pourtant généralement considérées abusives et donc hors la loi dans bon nombre de pays. Pourquoi des éditeurs de logiciels aux pratiques douteuses comme Microsoft ou Oracle tenteraient justement maintenant de louer les logiciels aux entreprises plutôt que de leur vendre, si ce n'est pour contourner tout cela et éviter la revente ?
Et celles-ci sont pourtant généralement considérées abusives et donc hors la loi dans bon nombre de pays. Pourquoi des éditeurs de logiciels aux pratiques douteuses comme Microsoft ou Oracle tenteraient justement maintenant de louer les logiciels aux entreprises plutôt que de leur vendre, si ce n'est pour contourner tout cela et éviter la revente ?
jeje92- Guéri miraculeux
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3